J'en suis au chapitre 6 et je suis à deux doigt de lâcher, le jeu est beaucoup trop long pour son bien.
Je vais être sévère mais on dirait une une collection des moments chiant des jeux ND mais étiré sur un jeu dans son entièreté.
Tu passes ton temps à trottiner dans des couloirs, revoir la même animation de fermeture de porte avec le verrou ad nauseam, tirer des charettes pour se faire une plateforme de fortune, infiltration dans des hautes herbes (faudrait BANNIR ça de tous les jeux vidéo bordel), attendre qu'un script soit déclenché pour avancer, aider ton duo à grimper un caillou pour débloquer la suite du jeu.
Cette purge de game design sérieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir droit aux moments "mou" (que je trouve juste insupportable) des jeux Naughty Dog mais étiré sur un jeu en entier, et sans les quelques envolés qui parsèment un TLOU ou un U4.. ![]()
Et quand il se passe des choses la mise en scène part en live total, Amicia est devenue insupportable avec ses crises de nerfs, les "combats" sont toujours aussi rigide et éclaté, les énigmes nous prennes pour des cons. (mention spéciales aux énigmes avec ton duo qui te dit la solution direct), le doublage Français est bancale (pour pas dire parfois totalement à côté de la plaque) dès que ça ne touche pas un personnage principal. Sans compter la finition limite limite, l'opti tout a déjà été dit, mais le nombre de fois où j'ai dû relancer un checkpoint parce qu'un script restait bloqué, ou parce que mon compagnon cessait de me suivre sans aucune raison.
Purée, tu parles d'une overhype, le premier jeu se tapait + ou - les même problèmes mais il avait le mérite d'avoir le plaisir de la découverte de l'univers, de la gestion des rats, et surtout l'écriture était bien BIEN au-dessus sur tous les points, je peine à comprendre comment on peut trouver ce jeu bon, ça crachait sur la note de Gamekult mais au final les mecs ont raison sur toute la ligne, j'ai l'impression de jouer à un jeu bloqué avec des système qui commençaient déjà à être ringard en fin de vie de la ps3.
Cimer le gamepass j'aurais été dégouté d'acheter ce jeu plein pot.
+1 vdd. Heureusement que j’ai eu le jeu à 1€. C’est sympa au début, découverte de l’ambiance plastique soignée, etc mais purée passé 5h de jeu c’est ultra répétitif.
Pareil, je trouve que Gamekult vise juste à tous les niveaux et pour ma part j'ai déjà lâché l'affaire. J'avais déjà eu de la peine avec le premier mais j'avais au moins réussi à le finir. Là ce n'est juste pas possible, je n'ai plus la patience pour supporter un game design aussi merdique et une écriture aussi incohérente, pauvre et lacunaire. Les graphismes et la bande-son, sublimes, mis à part, c'est une catastrophe en tous points et le déroulé de l'histoire et des événements, ainsi que les dialogues, n'ont aucun foutu sens.
Ma critique sur le Xbox store en anglais:
Awful gameplay
First thing first: the game does NOT use the Unreal Engine. It's an in-house proprietary engine. Stop spreading misinformation.
Same as first game: gorgeous graphics, beautiful music and nice looking characters but awful, dated, clunky, stupid and repetitive gameplay. Add to this many bugs and misplaced checkpoints which make you spawn in front of ennemies and it really gets hard to enjoy. Finally, on top of that, the story, the dialogues, the actions and reactions of the characters don't make any sense and once again character development is lacking.
I really wanted to enjoy this game but I really can't, I hate it, even more than the first one which I at least managed to finish, in pain. This one, I won't. I don't have the patience to endure such bad game design and poor writing anymore.
Je ne comprends pas comment on peut trouver ce jeu bon. C'est un véritable calvaire d'y jouer, pour moi.
Je ne comprends pas comment on peut trouver ce jeu bon. C'est un véritable calvaire d'y jouer, pour moi.
Surhypé par les pro M car dispo day one sur le gamepass, je vois rien d'autre.
Alors pour ton bien être tu devrais prendre rdv chez un ophtalmologiste.
Le 23 octobre 2022 à 02:06:11 :
Alors pour ton bien être tu devrais prendre rdv chez un ophtalmologiste.
Éclaté au sol ce jeu de merde 
Et cette écriture bon sang…
La petite famille arrive dans une nouvelle ville et, quelques heures après (même pas?), Amicia et Lucas s’en vont s’infiltrer (décidément, ils aiment chercher la merde) dans une arène confinée remplie de centaines de vieux cadavres rongés par la peste (mais sans traces de morsures, c’est bien précisé) et de millions de rats (je cite) qui, après coup, se manifestent comme par magie et…
Leur conclusion c’est: ils nous ont suivis, ils sont là pour Hugo, c’est pour ça, tous ces cadavres, pour ça qu’ils ont confiné l’arène…
Mais vous venez d’arriver en ville bande de crétins, alors dites-moi, à quel moment, de quelle foutue manière tout cela a pu se passer à cause de vous, après votre arrivée, bordel de merde?
Quid aussi d’ailleurs, un peu avant, quand Amicia et son frère passent pour la premiere fois le pas de la porte de leur nouvelle maison, de la mise en scène et de l’attitude de la mère et de Lucas qui se comportent comme s’ils étaient installés là depuis toujours, déjà bien occupés à réviser je ne sais quelles foutaises, comme s’ils ne venaient pas de débarquer, si ce n’est parfaitement en même temps, en tout cas juste quelques minutes avant? C’est n’importe quoi.
Que dire également, enfin, entre tant d’autres choses, d’Amicia qui, plus loin, vers la fin du jeu, se prend une flèche en plein bide, et bien comme il faut qui plus est puisque elle la transperce de part en part et qu’elle lui ressort dans le dos, avant d’être jetée par dessus bord en pleine mer, se réveille sur une plage et un bandage de fortune plus tard se remet à courir dans tous les sens et à combattre plus vive que jamais?
Non mais…
Qui a écrit ça sans déconner?
Ce jeu n’a aucun foutu sens.
Tout est incohérent et débile.
Un régal, une claque a chaque instant, plus on avance plus c'est beau, plus c'est intense. 
Le travail est colossal, c'est Innocence puissance 10 
Merci Asobo Studios ![]()
Le 23 octobre 2022 à 02:48:33 :
Et cette écriture bon sang…La petite famille arrive dans une nouvelle ville et, quelques heures après (même pas?), Amicia et Lucas s’en vont s’infiltrer (décidément, ils aiment chercher la merde) dans une arène confinée remplie de centaines de vieux cadavres rongés par la peste (mais sans traces de morsures, c’est bien précisé) et de millions de rats (je cite) qui, après coup, se manifestent comme par magie et…
Leur conclusion c’est: ils nous ont suivis, ils sont là pour Hugo, c’est pour ça, tous ces cadavres, pour ça qu’ils ont confiné l’arène…
Mais vous venez d’arriver en ville bande de crétins, alors dites-moi, à quel moment, de quelle foutue manière tout cela a pu se passer à cause de vous, après votre arrivée, bordel de merde?
Quid aussi d’ailleurs, un peu avant, quand Amicia et son frère passent pour la premiere fois le pas de la porte de leur nouvelle maison, de la mise en scène et de l’attitude de la mère et de Lucas qui se comportent comme s’ils étaient installés là depuis toujours, déjà bien occupés à réviser je ne sais quelles foutaises, comme s’ils ne venaient pas de débarquer, si ce n’est parfaitement en même temps, en tout cas juste quelques minutes avant? C’est n’importe quoi.
Que dire également, enfin, entre tant d’autres choses, d’Amicia qui, plus loin, vers la fin du jeu, se prend une flèche en plein bide, et bien comme il faut qui plus est puisque elle la transperce de part en part et qu’elle lui ressort dans le dos, avant d’être jetée par dessus bord en pleine mer, se réveille sur une plage et un bandage de fortune plus tard se remet à courir dans tous les sens et à combattre plus vive que jamais?
Non mais…
Qui a écrit ça sans déconner?Ce jeu n’a aucun foutu sens.
Tout est incohérent et débile.
Sincèrement je suis d'accord avec toi et j'ai penser la même chose mais après j'ai relativiser l'écriture de histoire quand tu vois des rats détruire des murs épais de châteaux qui son normalement épais d'au moins 1m, bref la cohérence de l'histoire . . . .
Le 23 octobre 2022 à 09:22:11 :
Et cette écriture bon sang…La petite famille arrive dans une nouvelle ville et, quelques heures après (même pas?), Amicia et Lucas s’en vont s’infiltrer (décidément, ils aiment chercher la merde) dans une arène confinée remplie de centaines de vieux cadavres rongés par la peste (mais sans traces de morsures, c’est bien précisé) et de millions de rats (je cite) qui, après coup, se manifestent comme par magie et…
Non mais…
Tout est incohérent et débile.Sincèrement je suis d'accord avec toi et j'ai penser la même chose mais après j'ai relativiser l'écriture de histoire quand tu vois des rats détruire des murs épais de châteaux qui son normalement épais d'au moins 1m, bref la cohérence de l'histoire . . . .
Non mais vous êtes sérieusement en team premier degrés !?
Hey ! Regarde pas Harry Potter non plus alors, c'est dingue y'a des gens qui lance des éclairs avec une baguette en bois
ahahaha ça n'a aucun sens !!
Ce jeu n'a rien de réaliste, c'est du fantastique
C'est marrant c'est que les premiers jours des la sorties, tous le monde adorait (et ceux qui l'avait fini criait au génie) et après t'as les trolls qui ont débarqué (comme à chaque sortie de gros jeux hein, faut bien aller démonter un peu le jeu sur les forum) et là d'un coup le jeu est mauvais
Changez rien franchement
Le 23 octobre 2022 à 09:30:40 :
Non mais…
Tout est incohérent et débile.Sincèrement je suis d'accord avec toi et j'ai penser la même chose mais après j'ai relativiser l'écriture de histoire quand tu vois des rats détruire des murs épais de châteaux qui son normalement épais d'au moins 1m, bref la cohérence de l'histoire . . . .
Hey ! Regarde pas Harry Potter non plus alors, c'est dingue y'a des gens qui lance des éclairs avec une baguette en boisahahaha ça n'a aucun sens !!
C'est marrant c'est que les premiers jours des la sorties, tous le monde adorait (et ceux qui l'avait fini criait au génie) et après t'as les trolls qui ont débarqué (comme à chaque sortie de gros jeux hein, faut bien aller démonter un peu le jeu sur les forum) et là d'un coup le jeu est mauvais
![]()
Changez rien franchement
Du fantastique merci sherlock
Mais un peu de bon sens dans certain événement quand même comme effectivement quannd elle est transpercée sur le bateau et reviens toute vaillante quelque heures après... Les rats un avis perso je suis pas fan de cette vision détrruit tout
Un jeux au mauvais gameplay après l'oeuvre reste intéressante a faire .
Le 23 octobre 2022 à 09:34:52 :
Le 23 octobre 2022 à 09:30:40 :
Non mais…
Hey ! Regarde pas Harry Potter non plus alors, c'est dingue y'a des gens qui lance des éclairs avec une baguette en boisahahaha ça n'a aucun sens !!
![]()
Changez rien franchement
Du fantastique merci sherlock
Mais un peu de bon sens dans certain événement quand même comme effectivement quannd elle est transpercée sur le bateau et reviens toute vaillante quelque heures après... Les rats un avis perso je suis pas fan de cette vision détrruit tout
Un jeux au mauvais gameplay après l'oeuvre reste intéressante a faire .
Waouh ! Et dans certains jeux on reçoit carrément des balles et on continue à jouer! Comment c'est trop pas cohérent! Heureusement qu'on est des génies qui relevons ce type d'invraisemblance. ![]()
Personnellement, j'ai rarement joué à des jeux qui me tiennent en haleine 5-6h non stop sans le moindre ennui. J'ai dévoré les 7 premiers chapitres en une fois
Non mais on a le droit de ne pas être d’accord avec d’autres sans pourtant être des « troll »
On est sur un topic avis donc on donne notre avis. Perso je le trouve un peu trop répétitif et rigide. Sans parler des problèmes d’optimisation qui pour un jeu couloir sont problématiques. Alors oui c’est un AA avec une petite équipe certes. Mais vendu 49,90 on est en droit d’attendre autre chose.
Le 22 octobre 2022 à 20:12:48 :
J'en suis au chapitre 6 et je suis à deux doigt de lâcher, le jeu est beaucoup trop long pour son bien.Je vais être sévère mais on dirait une une collection des moments chiant des jeux ND mais étiré sur un jeu dans son entièreté.
Tu passes ton temps à trottiner dans des couloirs, revoir la même animation de fermeture de porte avec le verrou ad nauseam, tirer des charettes pour se faire une plateforme de fortune, infiltration dans des hautes herbes (faudrait BANNIR ça de tous les jeux vidéo bordel), attendre qu'un script soit déclenché pour avancer, aider ton duo à grimper un caillou pour débloquer la suite du jeu.
![]()
Cette purge de game design sérieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir droit aux moments "mou" (que je trouve juste insupportable) des jeux Naughty Dog mais étiré sur un jeu en entier, et sans les quelques envolés qui parsèment un TLOU ou un U4..
Bah comme dans le 1 en fait. (je viens de le terminer)
Les hautes herbes, les cailloux à lancer, l'ia très limité, les chariots à bouger pour monter (comme dans tlou1 ) .
Sans parler de la narration pas fameuse, les personnages (jeunes certes) pas du tout charismatique, les dialogues vraiment moyen.
Ca me fait peur d'ailleurs si il n'y a pas d'améliorations sur le gameplay ![]()
J'ai quand même apprécié le 1 (magnifique de bout en bout, les mécaniques de plus en plus intéressantes) mais c'était limite limite sur la fin quand ca partait sur des vagues d'ennemis à combattre ou tu balançais des cailloux avec une aide à la visée (obligatoire) sur leur tête ![]()
Si c'est pareil c'est même pas la peine.
Le 23 octobre 2022 à 10:55:51 :
Non mais on a le droit de ne pas être d’accord avec d’autres sans pourtant être des « troll »
On est sur un topic avis donc on donne notre avis. Perso je le trouve un peu trop répétitif et rigide. Sans parler des problèmes d’optimisation qui pour un jeu couloir sont problématiques. Alors oui c’est un AA avec une petite équipe certes. Mais vendu 49,90 on est en droit d’attendre autre chose.
C'est surtout un jeu narratif ce que beaucoup sembles avoir complètement oublié. Le gameplay passe au second plan dans ce cas-là, l'histoire, la DA et la bande son sont primordiales. Mais là encore, Asobo a bien étoffer depuis Innocence et permet aux joueurs de vaincre soit en discrétion, soit en opportunisme soit agressivité soit un mixte les ennemies.
La rigidité vient du fait qu'Amicia n'est pas un chevalier, mais une femme peu équipé et dont les seules défenses quelle possèdes c'est l'attaque (arbalète, fronde et l'alchimie) qui doit tout faire pour survivre et dont l'erreur peut être fatale. C'est vrai que les phases d'infiltrations sont longues et répétitives en devenir ennuyeuse à quelque moment, mais ça colle parfaitement à notre protagoniste qui ne peut pas se permettre de se suicider sur les ennemies à cause de sa faiblesse musculaire, mais aussi de ses peurs.
Narration dit aussi couloir, ce n'est pas un open World et cela demande une approche du jeu plus attentif, l'environnement, les détails, les secrets, les coffres, l'exploration est présente, mais on doit fouiner pour pouvoir découvrir les articles pour la collection et comme dis plus haut, les coffres qui contiennent du matériel pour les améliorations de son équipement, mais aussi de ses stratégies.
L'histoire, cela est purement subjectif, mais pour moi elle est réussite du début à la fin. Amicia et Hugo ont un lien fraternel aussi bien dans le sang que dans leurs destins(Comme Aelia et Basileus , la protectrice et le porteur ). Les personnages qu'on va découvrir au fil du jeu sont là pour faire avancer nos protagoniste dans la compréhension et dans l'acceptation d'un monde sombre et mauvais qui n'a aucune pitié à détruire l'innocence d'un enfant ( L'ordre apeuré qui a enchaîné un Basileus seul, triste et en colère qui laissa ainsi provoquer le dernier stade et la Peste de Justinien ) ou encore des dirigeants prêt à faire les pires choses pour arriver à leurs fins (Le comte qui ment délibérément à sa femme et son ile sur la base d'une histoire d'enfant des braises, écrite de toute pièce, laissant le reste de sa population sur le territoire crever des rats et de la guerre sans même s'en soucier en allant jusqu'à pousser sa femme à tuer Béatrice pour continuer son délire sectaire ) prouvant à Hugo que continuer, c'est faire encore plus de mal indirectement ou directement au monde et donc cherche à faire comprendre à Amicia qu'elle doit trouver une autre solution (Évidemment, elle doit tuer Hugo pour mettre fin à la Macula, c'est très dur, car elle a toujours cherché à le protéger, mais où ils iront, l'ordre, la macula, ou des gens comme le comte chercheront à le récupérer soit pour en faire un sujet de test soit comme une arme. ) mais même dans cet enfer, il y a des gens qui veulent du bien à cet enfant (Arnaud, Sophia ce sont pas des tendres, mais ils ont leurs passés et leurs erreurs. ( la mort d'Arnaud est réussit, il est mort avec le comte et permit de laver la mort de son fils, c'était une menace au début/milieu du jeu c'est devenu un alliés à la fin ) Et Lucas qui lui reste toujours loyale et gentil jusqu'au bout de l'aventure.
Il y a des moments agaçant le cache cache avec le comte dans le cellier, il aurait pu éviter de faire ça, limite il fallait tourner en rond pour pouvoir ouvrir la manivelle avec l'autre zinzin à quatre mètres de toi et pendant ça facilement trois ou quatre fois )
Des moments incohérent ( le bateau du comte qui sort absolument de nulle part et qui nous poursuit à une vitesse folle au point de nous rattraper en deux deux) ou encore ( lles esclavagistes qui sont aussi dans le délire sectaire sans trop savoir pourquoi. Milo voulait Hugo, est dans son délire a sacrifié des gens pour accomplir son rite. Aucune explication, limite même les gardes y croyaient pas au délire de leur chef . )
C'était principalement vers la fin du jeu, ou c'est rapidement devenu l'asile et le foutoir, mais ça c'est calmé juste après (être arrivé à sortir de l'île même si le combat avec le comte c'était des vagues ennemies )
La conclusion du jeu en valait la peine (Amicia, de son expérience et de son héritage va chercher les futures porteurs et protectrice et peut-être même fonder une organisation bienveillante au fil des générations afin de contrebalancer le danger de l'ordre. La scène post générique monte un nouveau porteur de la Macula, mais semble-t-il dans l'époque contemporaine )
Le jeu mérite une très bonne note, le genre narration est parfaitement présent .
C'est surtout un jeu narratif ce que beaucoup sembles avoir complètement oublié. Le gameplay passe au second plan dans ce cas-là, l'histoire, la DA et la bande son sont primordiales.
pourquoi des phases si longues alors ? je pige pas .
Puis ton discours tiens a moitié quand on affronte des vagues de soldat, tu viens passer un temps fou a infiltrer et après ? ah bah go zigouiller pas mal de bonhomme ainsi en mode gros débilos
Personnellement j'aurais clairement préféré le jeux en mode avec plus énigme,puzlle,..
+ pure infiltration tout le long que ce gameplay sans grand intérêt
Le 23 octobre 2022 à 12:18:11 :
C'est surtout un jeu narratif ce que beaucoup sembles avoir complètement oublié. Le gameplay passe au second plan dans ce cas-là, l'histoire, la DA et la bande son sont primordiales.
Puis ton discours tiens a moitié quand on affronte des vagues de soldat
Je le répète, les ennemies arrivent par vagues (contre le comte ou quelque scène scripté )mais on est avantager au niveau de l'arsenal, camouflage et autres . Et je parle principalement que chaque erreur peut être fatale, limite tu prend une flèche, tu peux recommencer
Le 23 octobre 2022 à 12:18:11 :
Puis ton discours tiens a moitié quand on affronte des vagues de soldat, tu viens passer un temps fou a infiltrer et après ? ah bah go zigouiller pas mal de bonhomme ainsi en mode gros débilos
Personnellement j'aurais clairement préféré le jeux en mode avec plus énigme,puzlle,..
+ pure infiltration tout le long que ce gameplay sans grand intérêt
Tu peux être dans l'infiltration du début jusqu'à la fin, les compétences sont prévus pour ça . Ils ont juste rajouter l'agressivité et l'opportunisme pour étoffer le gameplay afin de pas faire que ça .
Désoler mais je suis pas d'accord je me prend pas mon temps a faire infiltration pour me taper lesscènes scriptées de vague de soldat ou tu bute cela casse complètement ton approche .
Bref clairement une mauvaise approche du gameplay car enfaite ta une fausse sensation de liberté dedans ! J'avais jouer le jeu au début du fuill infiltration mais dès que je susi arrivée a ce premier moment scripté (car oui il se répète ) j'ai dis ok naxwak je suis parti en mode full bourrin .