Menu
A Plague Tale : Requiem
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  A Plague Tale : Requiem  /  Tous les forums  /  Forum A Plague Tale Requiem  / 

Topic J'espère que ce n'est pas la fin de la fronde

Sujet : J'espère que ce n'est pas la fin de la fronde

1
Pseudo supprimé
16 juin 2021 à 09:45:07

Dans l'article de JVC

Amicia semble également troquer son éternel lance-pierre pour une arbalète.

J'aimais bien le feeling de la fronde et elle était nécessaire à plein de mécanique de gameplay autre que la bagarre, j'espère qu'Amicia va pas se transformer en Abby/Elie, Rambo qui massacre tout le monde sur son passage :hap:

[B-e-n]
[B-e-n]
MP
16 juin 2021 à 12:20:10

Peut-être que Hugo a récupéré la fronde ?

razorxc
razorxc
MP
16 juin 2021 à 15:04:34

hugo il a des rats qu'est qu'il ferait d'une fronde :rire:

[B-e-n]
[B-e-n]
MP
16 juin 2021 à 16:50:46

Bah je sais pas, j'essaye de trouver une explication :hap:

DON_SPYRO
DON_SPYRO
MP
16 juin 2021 à 16:50:59

Au moins, ça change du premier et je trouve ça bien. On a pas droit à un C/C du premier. Un bon point !

De plus, ça sera un peu plus réaliste d'utiliser une arbalète pour éliminer les ennemis que la fronde. On en avait débattu là dessus sur le forum du premier et on en avait conclu que ce n'était pas réaliste de pouvoir tuer quelqu'un en lui balançant une pierre à la tête malgré sa vitesse. Bon, ce n'est qu'un détail, je sais.

J'espère que la difficulté sera toujours présente face aux ennemis et qu'il sera difficile de trouver des flèches ou en fabriquer avec des matériaux, ce qui nous obligera à rester un maximum furtif. Je ne veux pas non plus d'une Amicia qui déglingue 200 ennemis à la Lara Croft.

BenitoRocco
BenitoRocco
MP
16 juin 2021 à 17:48:41

La fronde ça avait son petit côté original, ça correspondait aussi à "l'innocence" d'Amicia au début, bien que meurtrier (même trop). Mais là clairement il faut passer un cran au dessus, les enjeux vont surement être plus important encore qu'ils ne l'étaient déjà, une arbalète illustre bien cette montée en puissance.

Message édité le 16 juin 2021 à 17:51:32 par BenitoRocco
PictureShow
PictureShow
MP
17 juin 2021 à 00:51:28

Je ne veux pas non plus d'une Amicia qui déglingue 200 ennemis à la Lara Croft.

Non mais en même temps si Amicia est maintenant une sorte de guerrière, ça contraste je trouve très bien en terme d'écriture avec le premier et ça lui permettra de faire une entrée fulgurante au panthéon des héroïnes iconiques.

PutainDeSalaire
PutainDeSalaire
MP
20 juin 2021 à 03:01:12

Moi ça me va très bien, d'autant qu'en terme de réalisme c'est beaucoup plus logique qu'elle utilise une arbalète, toucher aussi précisément à chaque fois avec ce truc c'est juste impensable dans les faits, avec une arbalète ça passe mieux :hap:

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
MP
26 juin 2021 à 13:24:47

La fronde me manquera beaucoup si elle disparait totalement. Une arme très originale et très peu exploitée dans les jeux vidéo et les craft pour la rendre plus efficace était remarquablement bien pensé. C'est aussi une arme qui convient bien pour une héroine adolescente qui n'avait pas de formation de soldat et qui s'en servait pour la chasse à la base.

L'avantage aussi de manier la fronde est que c'était une arme encore utilisée au Moyen-Age ce qui correspond, même si elle commençait à être dépassée sensiblement par les arcs et l'arbalète. Le tir de fronde est rapide, il est assez facile de se procurer des munitions, et c'est aussi une arme qui convient bien pour des femmes. Pour moi ce choix d'arme était donc très pertinent pour le 1er épisode.

L'arbalète ça fait déjà beaucoup plus guerrière et professionnelle de la guerre. Pourquoi pas, mais c'est une arme meurtrière certes, mais très longue à recharger. Etant donné qu'Amicia devait faire souvent face à plusieurs adversaires à la fois, je ne vois pas comment cette arme pourrait être adaptée à des situations d'urgence où il faudrait combattre plusieurs ennemis. Un arc aurait déjà été plus approprié je pense. Ou sinon, elle aura besoin d'allié maniant d'autres armes pour combler le défaut de rechargement de l'arbalète.

Bref, la fronde de A Plague Tale Innocence était formidablement bien exploitée avec l'alchimie nécessaire à l'amélioration des projectiles, et ce sera avec nostalgie de la voir reléguer aux oubliettes. Mais je suis sûr que le maniement de l'arbalète (et j'espère qu'il y aura aussi une arme de poing, comme épé courte/dague) sera lui aussi passionnant à découvrir.

Vite vite A Plague Tale Requiem!! :bravo:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer