CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BlaBla] Officiel du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
14 juin 2021 à 20:03:26

Bonjour à tous :globe:
je me dit que ce serait sympathique de mettre en place un blabla pour se partager des idées et parler de manière générale sur le jeu et autre.

Voila, hâte de mettre la main sur ce petit bijou :coeur:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
14 juin 2021 à 20:35:16

J'adore comment Asobo prend son temps avec l'évolution des personnages. Amicia commence avec un lance-pierre, maintenant elle a l'air d'utiliser un couteau et une arbalète. :hap:

Idem pour la mère, on ne sait pas encore grand chose de la prima macula et le premier jeu tease des truc sans en dire plus, mais avec le retour de Béatrice on devrait en savoir plus.

Sinon pour le titre Requiem, ça donne le ton... Il faut s'attendre à une histoire plus sombre encore.

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 20:54:13

Le 14 juin 2021 à 20:35:16 :
J'adore comment Asobo prend son temps avec l'évolution des personnages. Amicia commence avec un lance-pierre, maintenant elle a l'air d'utiliser un couteau et une arbalète. :hap:

C'est plutôt logique je trouve, si on part du principe qu'il se passe plusieurs années entre le 1 et le 2, elle gagne en maturité et puis avec tout ce qu'elle a pu vivre heureusement qu'elle ne se contente plus qu'à un lance-pierre, c'est cool ça va apporter des nouvelles possibilités de gameplay. :oui:

Fini "l'innocence", hélas. :hap:

Message édité le 14 juin 2021 à 20:54:51 par BenitoRocco
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
14 juin 2021 à 21:57:48

Hugo n'a pas l'air d'avoir grandi beaucoup non ?

Du coup le jeu semble reprendre directement après le 1er.

+ Hello hello, j'ai déjà reconnu qques têtes sur le fofo.

razorxc razorxc
MP
Niveau 28
14 juin 2021 à 21:58:05

oui on le voit bien hugo et amicia sur fond noir cette fois ci, requiem la mort

mais malgré tout ce trailer pose quand même des questions

Saygus5 Saygus5
MP
Niveau 49
09 juillet 2021 à 03:34:36

Y'a des chances que cet opus soit un open world ou pas du tout ?

Au delà d'être un caprice des gamer, un open world ajoute vraiment beaucoup à un jeu je trouve, ça permet d'ajouter des quêtes annexes en tout genre, des défis/challenge, des pauses entre les évènements du scénario, la possibilité d'ajouter des étals de marchand (pour acheter des ressources, des tenues etc)(même si le jeune âge d'Amicia est peut-être un problème logique à l'utilisation d'argent) et bien d'autre (simplement l'exploration quoi :hap:)

Tout ça augmente considérablement la durée de vie d'un jeu, franchement en terme de scénario APT Innocence m'a l'air plus long que Horizon Zero Dawn, pourtant HZD j'y est aisément passé +200h alors que là j'atteins tout juste les 20h sur apti :oui:

fin bref, Innocence n'était pas un AAA donc faire un open world n'était certainement pas possible, mais là après le succès du premier opus et de Flight Simulator 2020, ils ont peut-être le budget pour :hap:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
11 juillet 2021 à 16:12:21

J'ai adoré ce jeu justement parce que ce n'est pas un open-world perso... Il y a déjà tellement d'open-worlds, ça fait du bien des fois de ne pas être distrait par 3000 trucs à faire.

Ce n'est pas juste une histoire de budget, c'est aussi une histoire de philosophie, je doute que les développeurs veuillent faire un open-world même s'ils avaient le budget.

Zexion69 Zexion69
MP
Niveau 5
15 juillet 2021 à 00:10:04

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les jeux en open-world sont rarement excellents en terme d'histoire et de narration, pour tout un tas de raisons. Les jeux plus linéaires s'y prêtent mieux. A la rigueur la licence pourrait évoluer vers du semi open-world (genre Deus Ex) mais j'imagine mal Asobo aller plus loin que ça, ce serait renoncer à la principale force de leur premier opus, à savoir son histoire forte et touchante.

Saygus5 Saygus5
MP
Niveau 49
17 juillet 2021 à 18:12:21

Je comprend ce que vous dites

Mais gardez en mémoire que le monde d'HZD est très largement plus développé que le monde d'APT

Je pense qu'ils peuvent totalement trouver un juste milieu, des cinématiques et des longues période de jeu couloir qui leur permettent de développer l'histoire et les personnages, mais tout en laissant des pauses de temps en temps pour l'exploration, ce qui permet de découvrir le monde

Typiquement, dans le premier opus le moment ou on s'installe au château, ils auraient totalement pu mettre en pause le jeu pour nous permettre d'explorer et de faire ce que j'ai décrit dans mon post au dessus, libre à vous de continuer immédiatement l'histoire si vous le préférez

Si j'insiste, c'est pas que j'aime pas les jeux couloirs, c'est juste que j'ai vraiment été très frustré de devoir abandonner Amicia et Hugo après à peine 30h de jeu, alors oui je pourrais faire le jeu une 3e fois, mais quand bien même, ça reste pas énorme

Alors que j'ai passé 200 agréables heures avec Aloy à tout découvrir et à platiner le jeu :hap:

Message édité le 17 juillet 2021 à 18:13:06 par Saygus5
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
05 août 2021 à 21:14:35

Quand je regarde une photo, l'histoire se passera en Provence et plus précisément dans le Massif de l'Esterel.
Un autre endroit peut y ressembler, c'est le nord-ouest de la Corse car autrefois elle était géologiquement rattaché à la Provence et les deux ne faisaient qu'une. Mais La Provence a pour image les oliviers, la lavande, deux plantes que l'on retrouve sur l'image.
https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/images/gallery/35/359207/a-plague-tale-requiem-pc-xbox-x-s-ps5-switch-eea8ccac.jpg

C'est un massif d'origine volcanique et autrefois semi aride.
Rien ne pousse, sauf des pins, des arbousiers et des chênes avec quelques buissons.
L'eau stagne difficilement car le sols, sableux, quand il n'est pas rocheux, laisse l'eau s'infiltrer d'où des difficultés à irriguer... un sol déjà pauvre et qui ne facilite pas la culture d'aliments.
Donc la vie ne sera pas facile.

L'Esterel est un massif qui a accueillit plusieurs ermites chrétiens dont l'un, Honnorat qui fonda à Lerins, l'Abbaye de Lerins fondé fin XIe siècle donc ça doit rentrer dans les mêmes dates.

Donc je vois par exemple les deux personnages qui vont essayer de survivre et rencontrer des ermites, voire éventuellement vivre temporairement dans une Abbaye.
Le lieu est cohérent car la langue provençale ou occitane est parlée dans tous le midi de la France.

broosse broosse
MP
Niveau 44
14 août 2021 à 01:41:55

Coucou :hap:

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
21 septembre 2021 à 02:21:15

Le 11 juillet 2021 à 16:12:21 :
J'ai adoré ce jeu justement parce que ce n'est pas un open-world perso... Il y a déjà tellement d'open-worlds, ça fait du bien des fois de ne pas être distrait par 3000 trucs à faire.

Ce n'est pas juste une histoire de budget, c'est aussi une histoire de philosophie, je doute que les développeurs veuillent faire un open-world même s'ils avaient le budget.

C'est exactement ce que je me suis dit et pourquoi j'ai autant aimé le jeu :oui:

Donc j'espère que ce jeu ne sera pas un open-world cela dit je ne suis pas contre quelque chose de moins linéaire on va dire :ok:

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 54
09 octobre 2022 à 19:51:45

Le 14 août 2021 à 01:41:55 :
Coucou :hap:

Le 21 septembre 2021 à 02:21:15 :

Le 11 juillet 2021 à 16:12:21 :
J'ai adoré ce jeu justement parce que ce n'est pas un open-world perso... Il y a déjà tellement d'open-worlds, ça fait du bien des fois de ne pas être distrait par 3000 trucs à faire.

Ce n'est pas juste une histoire de budget, c'est aussi une histoire de philosophie, je doute que les développeurs veuillent faire un open-world même s'ils avaient le budget.

C'est exactement ce que je me suis dit et pourquoi j'ai autant aimé le jeu :oui:

Donc j'espère que ce jeu ne sera pas un open-world cela dit je ne suis pas contre quelque chose de moins linéaire on va dire :ok:

coucou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

J-9 tellement hâte ! la HYPE est TOTALE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
PS5 33.00€ PS5 34.99€ Xbox Series 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment