CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : et après factorio ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
21 janvier 2022 à 15:39:19

Il semble que ce soit un très bon jeu d'après ce que j'ai pu lire, mais pour les joueurs (comme moi) qui ont passé énormément de temps sur factorio (ou satisfactory), y'a t-il vraiment un + ou est-ce que dans le fond ce sont les mêmes mécaniques avec un décor différent ?
Merci

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
26 janvier 2022 à 16:29:32

J'ai joué au trio factorio/satifactory/dyson bien que factorio j'y joue que depuis peu (j'ai découvert le genre par satisfactory avec quasi 1000h dessus)

Finalement (mon avis a évolué), je trouve que Dyson est limite une copie chinoise de factorio (ce qui est marrant parce que le jeu est chinois).
A la base, je les trouvé tous les 3 bien différents. Mais, avec un peu plus d'expérience sur Factorio, je trouve que Dyson se rapproche vraiment plus de Factorio avec ses originalités bien entendu (la construction sur des sphères, le petite exploitation de la 3D avec les convoyeurs que l'on peut mettre à différents niveaux). Mais dans le fond, c'est tout comme Factorio (même gestion des sciences, philosophie d'agencement, arbre de science, etc... ). Je dirais même que les échanges entre planètes revient à peu prêt aux trains de Factorio : externalisation des prods pour re-centralisation vers "la main factory".

Mais ! ça reste une bonne expérience à côté de ses concurrents même si, à mon gout, est plus light que les autres (c'est purement objectif). Je pourrais presque le conseillé pour découvrir le genre

Et donc, pour un joueur expérimenté, ça peut être une expérience rafraichissante (bien qu'il faille oublié ses réflexes de factorio car jouer avec un gros main bus est quasi impossible, il vaut mieux rusher jusqu'aux drones pour organiser sa logistique).

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
31 janvier 2022 à 13:11:45

Merci pour ton retour. Du coup je ne sais pas trop si je finirai par m'y mettre. J'ai passé 450h sur factorio, je ne sais pas si je voudrai consacrer autant d'heures pour une copie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment