CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui a essayer le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mrhistam mrhistam
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 20:13:07

Je viens de découvrir ce jeu pendant le indie World, qui me hype bien.
J aimerais avoir quelques retours pour savoir si c'est pas un pétard mouillé !

Super-Wintendo Super-Wintendo
MP
Niveau 62
14 avril 2021 à 20:50:45

Envie de tester aussi, l'ambiance me plait ainsi que le concept.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
14 avril 2021 à 21:49:00

Dans ma liste de souhait, mais j'attends d'en lire/voir un peu plus également !

zotero zotero
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 22:03:58

Il était sorti sur steam
Ces deux tests sont assez dithyrambiques

http://www.graal.fr/2020/01/31/test-the-longing-version-pour-steam/

https://www.factornews.com/test/the-longing-waiting-simulator-page-1-46301.html

Mais apparement ça peut plaire ou tout l’inverse

Je me tâte à tenter l’expérience

ack86 ack86
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 22:39:44

à moins de 10 euro, je aurais tenté sans hésité, mais là à 15 ça fait hésiter.

zotero zotero
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 22:46:47

Du coup je le DL
J’avais 8€ en point or

Je verrais si je le commence demain ou ce soir

Je suis très très curieux de ce jeu

mrhistam mrhistam
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 00:03:36

Le 14 avril 2021 à 22:46:47 :
Du coup je le DL
J’avais 8€ en point or

Je verrais si je le commence demain ou ce soir

Je suis très très curieux de ce jeu

Le 14 avril 2021 à 22:46:47 :
Du coup je le DL
J’avais 8€ en point or

Je verrais si je le commence demain ou ce soir

Je suis très très curieux de ce jeu

Merci pour les liens des reviews, je suis curieux d avoir ton retour également.
J'ai peur de manquer de patience ou de pas ressentir assez de challenge, je dis ça mais j'ai adoré SpiritFarer par exemple

ack86 ack86
MP
Niveau 7
15 avril 2021 à 12:11:59

bon je craque après 30 sec sur la version test pc j'ai trop envie de tenter l’expérience, il se passe rien de spécial mais ya une ambiance. Puis je sais pas pourquoi j'ai payé que 10 euro et quelque. MHrise à du me donner mass point.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
15 avril 2021 à 15:05:23

Alors les amis ? Ceux qui ont testé ca donne quoi ?

Ca tourne bien sur Switch ? C'est pas l'ennui total ?

J'avoue que le fait de pouvoir lire des livres m'attire beaucoup.. mais pas de trad FR dommage..

zotero zotero
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 15:11:20

J’aime bien

C’est très très labyrinthique. Mais limité pour l’instant car des zones ne sont accessibles que dans une deux semaines, un mois. J’ai pour l’instant trouvé 3/4 item.
C’est un jeu qui se fait sur la durée bien sur

Des petites session de 15/30 min par jour suffisent je penses

C’est très très lent mais reposant et fascinant.

Une feature sympa qui facilite la vie c’est le retour à la maison. C’est pas un voyage rapide mais si on l’active il va se mettre à rentrer tranquillement dans son repaire. Faut être patient. C’est super ça permet de partir sans se soucier de retrouver son chemin.
Même si beaucoup de grotte communiquent. Je pense que tout est lié dans une grande boucle.

Par contre un truc que je n’ai pas encore trouvé comment faire c’est la marche automatique en mode docké. En mode portable il suffit de tapoter 2 fois l’écran tactile dans la direction voulue et il marche tout seul pas la peine de garder le stick enfoncé. Mais à la manette je n’y arrive pas.

zotero zotero
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 15:12:37

Le 15 avril 2021 à 15:05:23 :
Alors les amis ? Ceux qui ont testé ca donne quoi ?

Ca tourne bien sur Switch ? C'est pas l'ennui total ?

J'avoue que le fait de pouvoir lire des livres m'attire beaucoup.. mais pas de trad FR dommage..

Ça devrait venir la trad car sur la description du jeu je crois qu’il dit bien « pour l’instant » que les livres sont en anglais
Une histoire de droits?

Message édité le 15 avril 2021 à 15:12:55 par zotero
Alucardias35 Alucardias35
MP
Niveau 1
15 avril 2021 à 16:38:24

Par contre un truc que je n’ai pas encore trouvé comment faire c’est la marche automatique en mode docké. En mode portable il suffit de tapoter 2 fois l’écran tactile dans la direction voulue et il marche tout seul pas la peine de garder le stick enfoncé. Mais à la manette je n’y arrive pas.

Il faut utiliser le deuxième stick (droit) pour viser sur l'endroit souhaité et appuyer deux fois sur "A", ton personnage marchera tout seul à l'endroit souhaité.

Je l'ai laissé allumé toute la journée en faisant des courtes sessions et je trouve ça excellents dans son genre qui pour le coup peu rebuter. On sent qu'il va y avoir pleins de secrets liés au temps et d'ailleurs en améliorant son espace de vie le temps passe plus vite et permet de gagner quelques minutes, heures ou jours... en cette première journée j'ai déjà réussi à gagner presque 3 jours sans pour autant essayer de rusher en faisant le pageturner fou avec les bouquins.
En tout cas l'ambiance est là, le mystère aussi...ce jeu est parfait pour une personne en télétravail comme moi car on peut envoyer l'ombre en exploration et faire les quelques interactions sans avoir à être concentré à fond. A voir l'évolution mais j'ai hâte que le temps s'écoule pour accéder aux zones inaccessibles pour le moment.

Petit conseil je fais des sauvegardes des lieux où il y a des interactions définies temporellement et je les enregistres dans l'ordre de temps d'attente ça évite des nombreux allers-retours pour vérifier.

Bon jeu !

RinaDreftscott RinaDreftscott
MP
Niveau 1
15 avril 2021 à 16:55:13

Il est en promo à 11.99€ en ce moment sur Steam ! :)

FreQuence10 FreQuence10
MP
Niveau 3
18 avril 2021 à 18:38:15

hello, je up le sujet :)

J'hésite bcp à le prendre. Il m'intrigue pas mal. Des nouveaux avis seraient cool :)

Sinon j'ai cru comprendre que c'était un jeu , on le laisse faire sa vie et nous on fait autre chose à côté , et qu'avec les jours qui passent et beaucouuup de patience on pourra aller dans d'autres zones.

Mais est ce que l 'Ombre s'arrête de marcher en automatique dès qu'elle croise une ressource à prendre ? Histoire de pas louper.

ViveleBallon ViveleBallon
MP
Niveau 22
18 avril 2021 à 19:04:19

Le 18 avril 2021 à 18:38:15 :
hello, je up le sujet :)

J'hésite bcp à le prendre. Il m'intrigue pas mal. Des nouveaux avis seraient cool :)

Sinon j'ai cru comprendre que c'était un jeu , on le laisse faire sa vie et nous on fait autre chose à côté , et qu'avec les jours qui passent et beaucouuup de patience on pourra aller dans d'autres zones.

Mais est ce que l 'Ombre s'arrête de marcher en automatique dès qu'elle croise une ressource à prendre ? Histoire de pas louper.

L'Ombre ne s'arrête pas, ce serait bien trop simple, non ? Toutefois, les objets ne sont pas compliqués à remarquer.

FreQuence10 FreQuence10
MP
Niveau 3
18 avril 2021 à 19:50:30

Non, je trouve que cela aurait pu être intéressant à partir du moment où on ne regarde pas l'écran pendant + d'une heure par exemple.

ViveleBallon ViveleBallon
MP
Niveau 22
18 avril 2021 à 20:51:56

Le 18 avril 2021 à 19:50:30 :
Non, je trouve que cela aurait pu être intéressant à partir du moment où on ne regarde pas l'écran pendant + d'une heure par exemple.

Si tu ne regardes pas l'écran, à priori, c'est que tu ne joues pas, donc je ne comprends guère la logique. Et si le jeu est quitté, il me semble - j'ai le jeu - qu'il revient dans sa chambre de misère.

FreQuence10 FreQuence10
MP
Niveau 3
18 avril 2021 à 21:37:47

Et bien c est très lent, et j' ai entendu que certains laissaient allumer le jeu, l ombre peut se balader aléatoirement pendant que l' on peut faire autre chose a coté. Un peu comme un Tamagotchi. Mais s il trépasse des ressources , autant rester devant.

D accord. Qu il revienne chez lui ça c est top.

zotero zotero
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 10:16:51

Après une semaine ça avance doucement par petite session
Impossible de trouver une pioche mais j’ai trouvé le hall de l’éternité où le temps ne s’écoule pas et on peut y ramasser des tas de choses : livre papiers quelques deco

Là je le laisse avancer en ramassant ce qui apparaît mais je vais devoir le laisser revenir tout seul sans mettre en veille et en éteignant juste la télé

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
21 avril 2021 à 02:11:20

Le 19 avril 2021 à 10:16:51 :
Après une semaine ça avance doucement par petite session
Impossible de trouver une pioche mais j’ai trouvé le hall de l’éternité où le temps ne s’écoule pas et on peut y ramasser des tas de choses : livre papiers quelques deco

Là je le laisse avancer en ramassant ce qui apparaît mais je vais devoir le laisser revenir tout seul sans mettre en veille et en éteignant juste la télé

Aha pareil j'ai trouvé cet endroit intriguant !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment