CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Star Wars Outlaws
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu vaut il l'achat en 2025

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
14 janvier 2025 à 14:19:14

Bonjour,

J'avoue être perplexe et frustré, certains aspects me donnent envie d'y jouer et d'autres me freinent. Pour ceux qui l'ont finis et maitrisé, est ce que le jeu vaux le coup, ou se sera une déception?

Est ce que les bugs et gameplay sont corrigés depuis?

RoutierRebelle
RoutierRebelle
Niveau 39
14 janvier 2025 à 18:55:57

Même malgré des correctifs de bugs ce jeu n'en vaut pas la peine.

Regarde juste l'état du forum ?

C'est complètement mort, pourquoi ? Parce que ce jeu est une farce.

Nwar1974
Nwar1974
Niveau 6
15 janvier 2025 à 10:23:39

Je l'ai depuis 3 semaines et je progresse petit à petit (comme tous les jeux que je fais). Beaucoup d'heures de jeux mais dans peu de productions.
Mon impression s'améliore au fil du temps. D'abord freiné par le "fouillis" des missions et par un gameplay, disons moyen, ça commence à se mettre en place et les sensations sont meilleurs. Le speeder et les gunfights sont clairement pas au niveau que j'attends, mais je sens (et j'espère) que des éléments de gameplay vont venir densifier le jeu (notamment avec Nix). Sinon l'infiltration risque effectivement d'être redondante. On verra une fois que j'aurai quitté Toshara, la première planète.
Concernant le système de réputation, j'y vois pas encore un grand intérêt. L'idée est bonne mais probablement sous-exploité. Aucune sensation de danger ni même d'être recherchée en dehors des missions.
En résumé, des promesses et des espoirs car j'y reviens avec plus de plaisir qu'au début. En tout cas ça n'a pas l'air d'être un must, ni un un jeu à jeter sans insister un peu.

Faranight58
Faranight58
Niveau 1
16 janvier 2025 à 06:04:36

Bonjour ,
Comme l'auteur , un jeu que j'ai laissé complètement de côté en 2024 vu les avis ,les bugs , le gameplay et les gunfights qui ont l'air répétitifs ...
Mais avec les patchs , j'hésite a le prendre , au moins pour voir si le scénario vaut le coup ...

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
16 janvier 2025 à 09:04:45

Merci pour les retours... Si je le trouve a prix correct, pourquoi pas. Il me reste une place dans mon étage SW et même la suite de jedi survivor pourrait être super, j'ai envie de jouer a un jeu ou on est ni un soldat, ni un pilote, ni un jedi. Dans contrebandier, j'ai déjà shadow of the empire mais il est court^^

Message édité le 16 janvier 2025 à 09:05:07 par ratrap_stargate
Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
16 janvier 2025 à 12:32:00

Si tu es fan de Star Wars (apparemment tu l'es ^^) fonce !
Moi je l'ai eu pour Noël (je ne l'ai pas acheté avant compte tenu des retours négatifs des joueurs, et j'ai préféré attendre des correctifs).
Certes il n'est pas exempt de défauts : répétitif parfois, IA des ennemies pas top (mais j'ai vu bien bien pire, en gunfights ça va mais en infiltration c'est parfois pas top) Mais j'arrête là pour les défauts, chacun en trouvera certains qui n'en seront pas pour d'autres. Je vais plutôt insister sur le positif. Les joueurs aiment bien cracher sur Ubisoft mais dans ce jeu on voit qu'ils aiment l'Univers de Star Wars et le prouvent par des graphismes, des décors, des ambiances, des cinématiques vraiment sympas. L'attention portée au détails, aux différentes races qui peuplent la galaxie, les activités, les clins d'œil à la Saga (je ne ferait pas de spoil) sont là. La musique est top, la VF de très bonne qualité.
J'aime bien aussi certains choix qui nous changent des autres RPG : l'absence d'arbre de compétence remplacé par des aptitudes que l'on acquiert auprès de certains protagoniste puis que l'on développe par la pratique. L'absence d'un inventaire "magique" (coucou Skyrim où je peux porter 5 tomes de fromage, 25 potions, que je peux boire et manger en plein combat d'ailleurs..., ainsi que 1 marteau de guerre, 2 épées, 1 hache et un arc avec 200 flêches LOL) Ici c'est plus réaliste : 1 blaster (que l'on peut upgrader de différentes manières + une armes récupérée sur le corps des ennemies et que l'ont garde jusqu'à épuisement des munitions puis qu'on jette)
Quand au scénario il est chouette aussi (les missions secondaires, très nombreuses, sont de qualité inégales comme souvent dans ce genrede jeu). Bref en résumé c'est un bon jeu d'aventure car pour moi la promesse d'un action rpg en monde ouvert dans l'Univers de Star Wars est tenue. :ok:

amo78
amo78
Niveau 7
18 janvier 2025 à 08:18:40

D’accord avec toi VDD.
De mon côté j’ai bien aimé le jeu et plus j’y jouait plus ça me plaisait. Je n’ai pas vu l’état du jeu à sa sortie mais aujourd’hui avec les dernières mise à jour et le dernier patch ps5 pro je valide. Plus qu’à me mettre sur le dlc.

maximo47
maximo47
Niveau 51
18 janvier 2025 à 10:43:10

Perso j'attendais qu'il soit à moins de 30, voir 20 eu pour me le faire !

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
18 janvier 2025 à 16:28:54

Mon VDD. Oui je fais pareil en général. J'attends le temps qu'il faut. Là c'est un cadeau et puis il est à 45 euros neufs en ce moment. A ce prix je trouve qu'il les vaut :ok:

Amphil177jean
Amphil177jean
Niveau 4
24 janvier 2025 à 08:15:48

Le 18 janvier 2025 à 16:28:54 :
Mon VDD. Oui je fais pareil en général. J'attends le temps qu'il faut. Là c'est un cadeau et puis il est à 45 euros neufs en ce moment. A ce prix je trouve qu'il les vaut :ok:

Non

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
04 février 2025 à 20:20:09

Le 18 janvier 2025 à 10:43:10 :
Perso j'attendais qu'il soit à moins de 30, voir 20 eu pour me le faire !

Tu peux déjà

Prends un mois d'Ubisoft+ a 18€ et tu auras le jeu et le premier DLC

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
23 février 2025 à 23:32:53

Je me suis lancé suite un achat en occase et franchement … j’aime bien.
Visuellement je le trouve magnifique, un gros kiffe à parcourir pour un fan de starwars, d’une certaine manière il est reposant lol (je suis sur seriesx). En vrai j’étais ultra septique au départ et j’ai eu du mal à me mettre dedans, finalement a cause de sa mauvaise presse je pense.

CravateMuffin51
CravateMuffin51
Niveau 9
24 février 2025 à 11:32:40

J'ai fini le jeu après l'avoir abandonné au milieu, j'avais entendu dire que la fin était bien... je crois que je vais arrêter d'écouter les gens et me fier à mes impressions la prochaine fois. J'étais hype par ce jeu, mais là franchement ça faisait longtemps qu'un jeu Ubisoft ne m'avait pas autant ennuyé (Watch Dogs Legion dernier en date). L'histoire, bah y'a pas d'histoire en fait, c'est une quête secondaire mal écrite le truc. Le gameplay est dépassé, rigide, ennuyant. J'ai eu cette impression de lourdeur pendant toute mon aventure, ce n'était pas fluide. Perso je n'ai rien contre Ubisoft, mais je pense qu’il y a de grosses disparités entre les différents studios Ubisoft, et celui qui a fait ce jeu n'est à priori pas talentueux ou souffre d’une mauvaise organisation interne. Il s'agit de Massive Entertainment, ils ont notamment développé :

Assassin's Creed: Revelations, Just Dance Now, The Division, South Park : L'Annale du destin, The Division 2, Avatar: Frontiers of Pandora, Star Wars Outlaws

Les retours d’Avatar étaient moyens.
Ubisoft met à l’œuvre ses meilleurs studios pour réaliser ses Assassin’s Creed et Far Cry (Ubisoft Quebec et Ubisoft Montréal en tête, les meilleurs), puis les autres licences sont répartis dans les autres studios d’où cette qualité en dents de scie.

À l’avenir je vérifierai bien qui développe les jeu, c’est pas les jeux qui manquent et notre temps est précieux.

stilgar_naib
stilgar_naib
Niveau 31
05 mars 2025 à 16:40:37

Acheté moins de 30€ sur steam clairement le jeu vaut le coup.
Les defauts cités plus haut sont justes (limite de l'infiltration, limite du système de syndicat, son histoire pour les plus marquants) .
Mais pour ceux qui aime l'univers star wars, quel plaisir de parcourir cet open world et ces villes.

Juste pour répondre sur le studio et les commentaire de mon vdd.
Je suis énormément Massive étant un grand amoureux de The Division. Il font du super boulot, l'ambiance de leur jeu est toujours énorme. Ils suivent bien leur jeu, pour avatar je n'y ai pas joué mais encore une fois ceux aimant la licence ont apprécié. Et ce n'est pas pour rien qu'Ubi leur a donné ces grosses licences (normalement juteuse) à réaliser en JV.
Il n'y a donc pas de raison de les enterrer.

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
29 mars 2025 à 11:52:02

je m'attendais pas a autant de réponses.

En tout cas, ça fait du bien de voir autant d'avis posés, honnêtes et pas juste "Nan! y a dé QTE bouffe cé nul!" ou "Mé il é tro koul se jeu" (navré pour vos yeux mais ça permet d'illustrer le type de commentaire que j'ai pu voir par des streamer random)

Je l'ai acheté et je me suis lancé tranquillement. Des défauts certes, mais qui ne gâchent pas mon plaisir; pas même les rats terriens au lieu des rats whomps^^

Honnêtement, l’inégalité des tailles des planètes et les trucs a ramasser dans jedi survivor m'ont laissé un gout plus amère, même si j'avais aimé l’expérience. (et certains succès très facile a avoir si on est malin, comme toucher pas le sol un temps: je me suis juste balancer sur une corde^^)

PS: Pour le fameux qte plats: faut vraiment être douillet pour être choquer au point de crier^^ Et je rejoins le JDG, on nous faisant participer, les scènes de nourritures (qui donne des petits bonus) sont utiles.

Message édité le 29 mars 2025 à 11:53:59 par ratrap_stargate
elbow17
elbow17
Niveau 23
29 mars 2025 à 17:01:42

Et le dlc wild cards, des retours?

shivateam83
shivateam83
Niveau 45
30 mars 2025 à 06:48:58

j'y joue en ce moment sur ps5 pro et franchement j'adore, tres beau sur oled et ps5 pro avec le mode qualité 60fps avec pssr, j'adore le jeu, les quetes etc....

Badbubu
Badbubu
Niveau 8
07 avril 2025 à 07:13:42

Je l'ai acheté 20 balles et je trouve sympa. L'ambiance de la 1ère planète est vraiment cool 👍

lol_man
lol_man
Niveau 65
19 avril 2025 à 08:41:43

Le 29 mars 2025 à 17:01:42 :
Et le dlc wild cards, des retours?

Sympa, mais c’est globalement une enquête à huit clos.
Donc narration plutôt bonne, mais pas de paysages à couper le souffle.
Fair avec Ubi+ , j’ai pas bouder ce petit plaisir !
Hâte du prochain :hap:

La vidéo du moment