J'ai fini le jeu après l'avoir abandonné au milieu, j'avais entendu dire que la fin était bien... je crois que je vais arrêter d'écouter les gens et me fier à mes impressions la prochaine fois. J'étais hype par ce jeu, mais là franchement ça faisait longtemps qu'un jeu Ubisoft ne m'avait pas autant ennuyé (Watch Dogs Legion dernier en date). L'histoire, bah y'a pas d'histoire en fait, c'est une quête secondaire mal écrite le truc. Le gameplay est dépassé, rigide, ennuyant. J'ai eu cette impression de lourdeur pendant toute mon aventure, ce n'était pas fluide. Perso je n'ai rien contre Ubisoft, mais je pense qu’il y a de grosses disparités entre les différents studios Ubisoft, et celui qui a fait ce jeu n'est à priori pas talentueux ou souffre d’une mauvaise organisation interne. Il s'agit de Massive Entertainment, ils ont notamment développé :
Assassin's Creed: Revelations, Just Dance Now, The Division, South Park : L'Annale du destin, The Division 2, Avatar: Frontiers of Pandora, Star Wars Outlaws
Les retours d’Avatar étaient moyens.
Ubisoft met à l’œuvre ses meilleurs studios pour réaliser ses Assassin’s Creed et Far Cry (Ubisoft Quebec et Ubisoft Montréal en tête, les meilleurs), puis les autres licences sont répartis dans les autres studios d’où cette qualité en dents de scie.
À l’avenir je vérifierai bien qui développe les jeu, c’est pas les jeux qui manquent et notre temps est précieux.