Ca aide un peu d'être bien avec tous les syndicats mais sincèrement ça ne change pas grand chose à l'aventure principale.
Tu auras toujours des lieux qui te seront complètement interdits même avec une excellente réputation.
Perso j'ai vite monté ma réputation avec l'Aube pour avoir les pièces qui améliorent ton infiltration. Du coup je me suis retrouvé en mauvaise avec les Pykes et je suis resté comme ça jusqu'à la fin avec 0 conséquence.
J'aurais tendance à dire que ça ne sert à rien de trop explorer de toi même dans un 1er temps. Les quêtes vous envoient un peu partout déjà. A moins que vous aimiez le gameplay ça devient vite répétitif à mon goût et dans tous les cas vous pouvez toujours explorer de vous même avant la dernière mission l'aventure ou même après (un message vous préviendra quand la dernière mission se lance et vous ne pourrez plus revenir en arrière avant la fin du jeu). A ce moment là de la partie vous aurez débloquer toutes les améliorations nécessaires pour accéder aux coins "cachés" parfois inaccessible auparavant (c'est toujours un peu frustrant de clean un camp/une base tout ça pour se rendre compte qu'il y a un coffre tu ne peux pas ouvrir parce qu'il te fallait un truc supplémentaire et qu'en plus l'aventure principale te demandera de revenir clean cette même base plus tard avec les mêmes ennemis aux mêmes endroits etc..).
Message édité le 08 septembre 2024 à 13:59:42 par Ninopher1990