CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange : True Colors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dlc] Wavelength

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 octobre 2021 à 23:05:35

J'ai arrêté à la moitié, je sais pas si je vais avoir la force de le terminer tellement c'est ennuyant.

Paustou Paustou
MP
Niveau 17
03 octobre 2021 à 10:34:48

Je sais pas si je vais le finir le DLC, c'est vrai qu'on se fais ultra chier dessus, ayant pris l'édition deluxe, je trouve les vêtements supplémentaires d'Alex plus rentable que le DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
04 octobre 2021 à 16:17:13

comme c'est étonnant :rire:

Creasy-Busc Creasy-Busc
MP
Niveau 9
04 octobre 2021 à 17:00:20

J'ai réalisé un test du DLC si ça intéresse du monde : https://youtu.be/nH43LZoVirE

J'ose pas faire un nouveau sujet, celui sur mon test de True Colors a été signalé. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 octobre 2021 à 05:26:31

Comme d'autres sur ce forum j'ai trouver le dlc décevant vu qu'ont y fait que des choses inintéressantes et ducoup j'ai pas fini le dlc !

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 08:36:49

Je pense que vous ne vous rappelez pas pourquoi vous aviez acheté LIS 1... Le concept. À chaque nouvel opus le concept a été différent et c'est là tout l'intérêt.
Vous voulez que tous les LIS ressemblent au 1, mais ca n'arrivera pas, vous aurez une nouvelle expérience à chaque fois.
Donc en gros ben... soit vous arrêtez d'acheter les nouveaux LIS qui vous déçoivent les uns après les autres parce que c'est pas ce que vous voulez, soit vous acceptez le parti prit et vous verrez que vos expériences seront complètement différentes.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 09:06:35

Je ne sais plus pourquoi j'ai acheté le premier LIS mais ce que j'en retiens c'est surtout des moments marquants qui resterons gravés dans ma mémoire. Aucun autre LIS n'en est arrivé à ce point jusque là

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
05 octobre 2021 à 12:40:15

Je pense que vous ne vous rappelez pas pourquoi vous aviez acheté LIS 1

Si, parce que j'aime les jeux narratif (suivre une histoire sur laquelle je peux +/- influer via les choix et dialogues, et donc être immergé dedans etc), Telltale, Quantic Dream et... non à l'époque y'avait pas grand chose d'autre, sur consoles en tout cas, et c'est limite la seule raison, évidement le jeu m'attirait du très peu que j'avais vu (quelques screens et les premières lignes du synopsis pour garder le plaisir de la découverte presque totale comme pour tous les jeux), mais j'ai pas cherché plus loin que "ça a l'air bien + c'est un genre que j'aime et qui est rare = j'achète la saison complète" et bien sur comme tout le monde j'ai adoré et pas regretté un seul instant :rire:

J'avais déjà fait pareil avec The Walking Dead de Telltale, "post-apo zombie + DA intéressante style comics + jeu narratif = instant buy", malgré qu'il n'était que full Anglais à l'époque (pareil pour la Saison 2 je crois), et quand la S1 est sortie j'avais un niveau d'anglais "moyen" pour un collégien de 15ans qui ne suivait pas trop les cours, heureusement au final j'ai compris sans problème 80% des dialogues :hap:

Message édité le 05 octobre 2021 à 12:45:12 par Clementyne
LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 20:26:19

aaaah telltale :coeur:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
05 octobre 2021 à 20:57:48

Le 05 octobre 2021 à 20:26:19 :
aaaah telltale :coeur:

Dommage qu'ils aient eux les yeux plus gros que le ventre à acheter trop de licences et enchainer les jeux comme ça, ils seraient toujours en vie sinon et on aurait des suites à certains de leurs jeux, on a failli ne pas avoir la dernière saison de TWD en plus... :-(

lllFredo32lll lllFredo32lll
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 17:50:24

ce DLC est une énorme blague, 3 heures a rester enfermé dans une "cage" ni plus ni moins, extrêmement Décevant :malade:

Paustou Paustou
MP
Niveau 17
06 octobre 2021 à 21:33:15

Le 05 octobre 2021 à 08:36:49 :
Je pense que vous ne vous rappelez pas pourquoi vous aviez acheté LIS 1... Le concept. À chaque nouvel opus le concept a été différent et c'est là tout l'intérêt.
Vous voulez que tous les LIS ressemblent au 1, mais ca n'arrivera pas, vous aurez une nouvelle expérience à chaque fois.
Donc en gros ben... soit vous arrêtez d'acheter les nouveaux LIS qui vous déçoivent les uns après les autres parce que c'est pas ce que vous voulez, soit vous acceptez le parti prit et vous verrez que vos expériences seront complètement différentes.

On parle du DLC là, pas du jeu en lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 23:21:53

oui oui, je sais, merci :)

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
07 octobre 2021 à 20:30:22

Le DLC: j'ai l'impression qu'on nous a menti car on n'apprend très peu en fait sur ce qu'a fait Steph entre le lycée avec Chloé et son arrivée à Heaven. Tâches répétitives mais bon ça allait encore. J'ai aimé le fait de pouvoir répondre à tes sms et messages. Ce serait bien pour un futur jeu. Pour en revenir au DLC, en plus, quelqueq souvenirs mais qu'avec les voix et en plus aucune interaction dans le magasin avec les habitants de Heaven.

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
08 octobre 2021 à 18:07:25

Dire que Captain spirit est gratuit et il est beaucoup intérressant que se dlc.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
09 octobre 2021 à 11:32:10

Finalement j'aime assez ce dlc... Bon il vaut pas son prix c'est certain, mais cette petite ambiance dans le magasin, un mix entre chaleur et solitude, c'est pas mal :(

Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
18 décembre 2021 à 18:02:57

Bonjour, vu les promos de fin d'année, j'envisage l'achat de l'édition intégrale du jeu (qui comprends donc jeu de base + le dlc Wavelength + le remaster a venir du 1er et de Before The Storm). J'ai une petite question sur la chronologie de l'histoire de True Colors et de son dlc.

C'est simple, faut-il commencer par Wavelength, puis enchainer avec True Colors ou l'inverse? J'ai lu que le dlc se déroulait un an avant les évènements de True Colors, mais cela veut-il dire qu'il est préférable d'y jouer avant le jeu de base? La question peut paraitre inutile mais je préfère souvent découvrir une histoire dans l'ordre chronologique, mais parfois certains prequels sont fait pour être mieux compris en y jouant après le jeu de base. Du coup au niveau de la compréhension de l'histoire, c'est mieux de le faire dans quel ordre?

Ensuite, je me demandais également quelque chose. J'ai fait LIS 1 et 2, mais pas Before The Storm (c'est pour ça en autre que la version intégrale m'intéresse vu la présence du remaster de LIS1 que j'ai adoré et BTS que je n'ai pas encore fait). Apparemment le personnage de Wavelenght se trouve aussi dans Before The Storm. Du coup si je fais True Colors et Wavelength, ca pose un soucis de compréhension si on a pas fait BTS? Encore une fois, c'est peut-être pas très important, mais je me posais la question.

Message édité le 18 décembre 2021 à 18:04:22 par Lenwoloppali
Ez3kh Ez3kh
MP
Niveau 4
21 décembre 2021 à 08:45:19

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'on ne peut faire le DLC qu'une fois TC terminé.Puis je ne trouve pas ça déconnant de ne pas faire dans l'ordre chronologique : Certains dialogues ou certaines scènes fonctionnent bien parce qu'on s'est attachés aux personnages (surtout à Steph puisqu'on ne voit qu'elle) durant l'aventure.
Pour ce qui est de BTS, ce n'est pas dramatique non. Steph y était présente mais elle avait un rôle très secondaire. Si bien que certains n'ont fait le rapprochement qu'en jouant au DLC.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
22 décembre 2021 à 13:43:48

Le 05 octobre 2021 à 08:36:49 :
Je pense que vous ne vous rappelez pas pourquoi vous aviez acheté LIS 1... Le concept. À chaque nouvel opus le concept a été différent et c'est là tout l'intérêt.
Vous voulez que tous les LIS ressemblent au 1, mais ca n'arrivera pas, vous aurez une nouvelle expérience à chaque fois.
Donc en gros ben... soit vous arrêtez d'acheter les nouveaux LIS qui vous déçoivent les uns après les autres parce que c'est pas ce que vous voulez, soit vous acceptez le parti prit et vous verrez que vos expériences seront complètement différentes.

:d) Tu dis n'imp aussi. On pouvait pas vraiment savoir à quoi s'attendre avec le premier, d'où son arrivée sur le marché un peu discuté. Il a marqué non pas grâce à son côté expérience mais parce que le contenu a fait voyager énormément de joueur alors que c'était pas du tout un jeu auquel on pouvait imaginer dessiner un si beau destin. Depuis c'est surtout décevant car ils ne parviennent pas à autant approfondir leurs jeux, leurs castings. La saison 2 est cool mais les personnages autour sont inintéressants et cassent les boules, c'est aussi trop lent pour rien. Idem pour True Colors, aucun suivi du scénario, pas d'enjeux, des pouvoirs qui mènent nul part et servent trop peu le propos du jeu et parvient à être le LIS le plus court et le moins rejouable alors qu'il est... le plus cher, juste parce qu'on peut mieux se toucher la nouille sur les modèles des personnages. Alors oui, le côté expérience c'est bien, après faut aussi qu'ils le réussissent. Jusqu'à présent il n'y a que la première saison qu'ils ont littéralement réussi, le reste est soit très fade soit très en demi-teinte.

Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
23 décembre 2021 à 15:56:19

Le 21 décembre 2021 à 08:45:19 :
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'on ne peut faire le DLC qu'une fois TC terminé.Puis je ne trouve pas ça déconnant de ne pas faire dans l'ordre chronologique : Certains dialogues ou certaines scènes fonctionnent bien parce qu'on s'est attachés aux personnages (surtout à Steph puisqu'on ne voit qu'elle) durant l'aventure.
Pour ce qui est de BTS, ce n'est pas dramatique non. Steph y était présente mais elle avait un rôle très secondaire. Si bien que certains n'ont fait le rapprochement qu'en jouant au DLC.

Ok merci pour ta réponse, je me doute bien que cela ne change pas grand chose au fond. J'ai finalement acheté la version ultime, je vais donc faire très bientôt True Colors du coup, suivi de son dlc. Puis je reviendrai sur LIS1 et BTS lors de la sortie du remaster. J'ai hâte de découvrir True Colors, j'ai adoré les deux premiers jeux, et j'ai l'impression que nouvel opus est vraiment intéressant lui aussi. J'espère une durée de vie quand même correcte, apparemment celui ci est plus court que les précédents.

Message édité le 23 décembre 2021 à 16:00:33 par Lenwoloppali
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 35.92€ Switch 39.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment