CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange : True Colors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dlc] Wavelength

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
tvasseur tvasseur
MP
Niveau 2
30 septembre 2021 à 20:30:34

oui moi c'est pareil, moi ça affiche "acheté" sur le ps store, je suppose qu'il faut patienter

KheyMaigre KheyMaigre
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 20:43:31

Le 30 septembre 2021 à 20:08:12 :

Le 30 septembre 2021 à 19:05:06 :
tu peux donner la marche a suivre précisement si ça marché pour toi de supprimer le jeu et de retélécharger pour avoir la version ps5 ? j'ai tout essayé, rien à faire

après j'ai le jeu en disque, je sais pas comment ça marche en demat

sinon moi j'ai juste supprimé le jeu, enlever le cd, redémarrer la console, remettre le cd, et quand l'installation se lance ils me proposent les dlc à télécharger, j'ai cliqué sur "tout télécharger" et j'ai eu la version ps5

j'espère ça pourra vous aider :/

j'ai le cd aussi, j'ai essayé cette solution 2 fois ça marche pas, erreur à chaque fois

KheyMaigre KheyMaigre
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 20:45:13

Le 30 septembre 2021 à 20:09:27 :
J’ai eu aucun problème pour avoir la version PS5 du DLC… :(
Comment vous vous êtes débrouillé pour que ça foire ? :rire:

ce genre de commentaires sérieux garde les pour toi, insupportable ce genre de personne, va voir sur twitter y'a des centaines de personnes qui ont ce probleme

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
30 septembre 2021 à 21:16:22

Le 30 septembre 2021 à 20:09:27 :
J’ai eu aucun problème pour avoir la version PS5 du DLC… :(
Comment vous vous êtes débrouillé pour que ça foire ? :rire:

C'est pas comme si ça pouvait venir d'eux pour le coup, ils ne peuvent rien faire mal... :hap:

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
30 septembre 2021 à 22:34:06

C’était pas méchant :-)))
Mais c’est vrai que j’ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez certains utilisateurs.
Le materiel est censé être identique (à quelques composants près j’imagine), les logiciels également, du coup je me dit qu’il reste une probabilité que ça vienne d’une mauvaise manip. Ce qui est curieux, vu qu’il n’y a presque rien à faire… Donc je m’interroge, et d’un côté je m’estime chanceuse de pouvoir y jouer.

Maintenant, si ça peut aider, voilà comment j’ai installé mon DLC :
J’ai allumé la PS5, mis le jeu (je l’ai sur disque), ça a lancé une MAJ du jeu, et depuis l’icone True Colors je suis déscendu jusqu’à Extensions.
Là le premier truc c’est Wavelengths PS5/PS4. J’ai cliqué dessus, puis cliqué sur Télécharger. Et là ça a poppé dans le coin pour me dire que c’était parti.
Là j’ai appuyé sur la touche ‘Sony’ de la manette pour ouvrir la barre menu du bas, je suis allé sur le truc de Gestion des Téléchargements, que j’ai ouvert, et j’ai cliqué sur la version PS4 pour choisir Annuler et supprimer.
Une fois la MAJ installée et le téléchargement terminé, j’ai lancé le jeu, et c’est tout…

À tout hasard je suis allé voir dans le gestionnaire de contenu (depuis l’icone du jeu, faire Start pour ouvrir le menu, puis Gérer le contenu de jeu), et j’ai bien les packs de tenues et Wavelenghts qui y apparaissent mais ça ne précise pas quelle version est installée. :-(

P.S: essayez de voir si vous n’avez pas de contenu True Colors pour PS4 d’installé ailleurs (via le Stockage ou la Bibliothèque) et si il y en a, supprimez-le.
J’ai eu un bug du genre avec Outriders

Message édité le 30 septembre 2021 à 22:34:28 par Silent_Juzz
Kzalian Kzalian
MP
Niveau 2
30 septembre 2021 à 22:35:53

Juste pour te répondre:
Sur le Twitter de life is strange, il est précisé que c'est un problème lié à la version ps5 du jeu et que certains ont pût l'avoir quand même mais ils ne savent pas pourquoi...
Ce n'est pas une mauvaise manip de notre part mais un bel et bien un problème de téléchargement du DLC.
J'ai testé toutes les manips possibles mais rien n'y fait...
Je ne suis pas débile!

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
30 septembre 2021 à 22:42:38

Ben c’est le "on ne sait pas pourquoi" qui me perturbe… :rire:
Et je ne traiterais personne de ‘débile’, tout le monde fait des erreurs (moi la première).
Mais du coup ça me garde perplexe car je ne vois pas en quoi un simple téléchargement change d’un utilisateur à l’autre. (Je précise que c’est une vraie réflexion personnelle, c’est pas une vanne et je ne veux charier personne)

KheyMaigre KheyMaigre
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 23:13:30

Changez manuellement l'heure ou la date de votre conseole et ça marche, le DLC version PS5 est téléchargeable ! ça vient de marcher pour moi et pour d'autres sur twitter

ce serait un problème lié aux fuseaux horaires liés à la sortie du DLC sûrement

https://twitter.com/RytoNoname/status/1443678439299485697?s=20

Kzalian Kzalian
MP
Niveau 2
01 octobre 2021 à 01:18:07

Oh merciiiiiiii! Ça marche !
Et bien profitez bien =)

tvasseur tvasseur
MP
Niveau 2
01 octobre 2021 à 11:08:11

vous avez bien de la chance vous ! car moi sur la ps4 j'ai tout essayé, j'ai même changé le jour et l'heure jusqu'au 2 octobre ça ne change absolument rien ! je peux toujours pas le télécharger ! pour ceux qui possèdent une ps4, ça vous le fait aussi ? des conseils ?

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 11:43:42

Durée de vie estimée ? Vu le jeu de base ça devrait durer 1h30 non ?

tvasseur tvasseur
MP
Niveau 2
01 octobre 2021 à 13:00:04

ça y est moi c'est bon je l'ai là ! il est entrain de télécharger là ! enfin !

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 13:06:03

ps5 je viens de réussir
j'ai changé date et heure mais je sais pas si ça change kke chose car pour le télécharger je suis passé directement par le store via la bibliotheque de jeux et pas par le lien de l'écran principal du jeu comme d'hab.
Du coup je suis allé sur la page de jeu lis true color, puis les 3 petits points à côté de "jouer au jeu" -> voir le produit->descendre jusqu'aux extensions, aller sur wavelengths, et là je peux télécharger.
en espérant avoir aidé un peu :)

Message édité le 01 octobre 2021 à 13:06:49 par LeftWolf
tvasseur tvasseur
MP
Niveau 2
01 octobre 2021 à 17:57:38

j'ai fini de jouer au DLC et perso, je l'ai trouvé très décevant ! on fait limite que des taches, et c'est très répétitif. donc pas convaincu par ce dlc. le seul point positif que je peux donner, c'est qu'on parle de temps en temps de Chloe et Rachel du 1er LiS.

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 18:49:09

Pareil ça a était une deception a 12,99 point positif la bande son qui est excellente le reste n'est que de la deception. J'ai eu le droit a un bug bloquant bien relou vers la fin impossible de lancé les dés pour lire l'avenir donc j'ai fini le jeu par regarder un let's plau. Je pense qu'il avait plus d'argent après avoir payé les droits des musique. Franchement pourquoi ne pas avoir mit de vrai flashback.
Perso j'aurais du attendre un test avant de l'acheter est plutot attendre une promo a la rigueur

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 18:55:54

C'est moi où ça rame a mort quand on est devant la table de DJ ?
https://www.noelshack.com/2020-30-2-1595319080-capture.png

Et puis bon un chargement pour passer du studio au magasin
https://www.noelshack.com/2020-30-2-1595319080-capture.png

Message édité le 01 octobre 2021 à 18:56:07 par Acknowledge
vietcrim vietcrim
MP
Niveau 11
02 octobre 2021 à 11:27:39

Y a des trophées pour le dlc ?

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 15:42:26

C'est vrai que c'est assez dommage ce temps de chargement pour entrer et sortir du studio.

Heureusement qu'il n'y en avait pas pour rentrer dans l'arrière boutique, ça aurait été la goutte d'eau.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 16:11:20

J'ai personnellement beaucoup aimé ce dlc, mais 2 gros points négatifs: pas de trophées et pas de résumé/comparatif des choix.
tellement dommage

Message édité le 02 octobre 2021 à 16:11:34 par LeftWolf
KheyMaigre KheyMaigre
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 16:50:28

je viens de finir le DLC et il est ultra décevant, on se fait chier comme pas possible, aucune interaction avec les autres personnages, des taches répétitives et inutiles, app de rencontre inutile aussi, je le déconseille à tout fan de life is strange :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 35.92€ Switch 39.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment