CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange : True Colors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu manque cruellement d'ambition

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 14:49:13

Le 16 décembre 2021 à 21:44:06 :
Tell Me Why, bien qu'ayant une intrigue très basique comme True Colors, a au moins l'avantage d'avoir des thèmes intéressants : comment nos traumatismes et notre subjectivité façonnent nos souvenirs, la santé mentale et la façon dont ça a impacté différemment la mère, Alyson et Tyler. Et une narration plus intéressante et ludique, avec une version métaphorique de l'histoire qui permet au joueur de déceler petit à petit la réalité, en même temps que les personnages.

True Colors n'a rien de tout ça.

Pour autant true colors est nettement plus prenant je trouve
Et ce,des le début

tell me why est encore plus court et il met des plombes a démarrer,et pour un jeu qui m'a pris 8h max c'est tres négatif de devoir attendre 2,3h avant d'etre dedans
et le probleme n'est pas qu'il soit plus mauvais que true colors par rapport a son histoire ou aux themes qu'ils veut abordés,mais c'est pas toujours bien fait

la faute a une écriture bien moins soignée que TC,des perso moins bien travaillés...bref,pour moi il est pas mauvais mais sur trop d'aspect c'est moins bien fait que dans TC

Suffit pas d'aborder des sujets interressants pour que ce soit bon,encore faut-il les traiter ou les raconter de maniere a ce que le joueur soit happé par le jeu et tell me why le fait par intermittence je trouve,et propose bien trop de passages ou on s'ennuie pour un jeu si court
la ou true colors,bien que tous les chapitres ne se valent pas,a aucun moment il ne m'a fait ressentir une lassitude,au contraire j'aurais aimé 4,5h de plus

en cela je reconnais pas dontnod qui avec LIS réussissait a toujours se montrer interressant meme lors des passages ou il se passait pas grand chose
Meme le 2 bien qu'en dessous me faisait difficilement lacher la manette

sans compter que leur dernier jeu twin mirror est encore moin bon que tell me why je trouve,et la ca commence a faire beaucoup
Donc non seulement ils n'ont pas réussi a nous refaire le niveau de LIS,mais avec tel me why et surtout twin mirror ils ont sacrément baissé de niveau meme par rapport a LIS 2

Du coup,c'est difficile pour moi de voire un vrai talent particulier quand une boite sort un tres grand jeu mais que tout le reste est en en dessous et vu leur derniers jeux difficile pour moi de penser qu'ils auraient fait un meilleur TC

Klaosuen6 Klaosuen6
MP
Niveau 10
19 janvier 2022 à 14:07:29

Le 17 septembre 2021 à 12:54:11 :

Le 17 septembre 2021 à 10:16:39 :
Je dirais simplement que Deck Nine n'est Dontnod, qu'il y a un manque de moyen ou de vision clairement évident.

:rire:
On en parle du Tell Me Why en demi-teinte ? Ou du superbe foirage qu’est Twin Mirror ?
Même Dontnod a du mal à faire mieux que Life is Strange

Et qu’on ne me parle pas des changements d’équipes, ou d’une sous division de ceci qui a fait cela, ou je ne sais quoi encore.
La seule chose que retiendra le joueur lambda, c’est qu’on voit clairement Dontnod dans les crédits.

Oui, fin' Don't Nod a Vampyr hein :hap:

wayneblack50 wayneblack50
MP
Niveau 6
02 février 2022 à 02:23:50

J'hésite à prendre ce nouveau titre! J'avais trouvé BFS tellement plat et pas intéressant malgré quelques passages sympas et le fait de revoir Arcadia Bay! Dontnod se permet d'évoquer des thèmes fort et ne laisse que rarement insensible. Que ce soit la maltraitance, dépression,... C'est pas toujours joyeux mais j'ai apprécié l'envie que mettent les développeurs à parler de ces thèmes. Pour TC et après avoir vu quelques passages, j'ai l'impression d'un vide.. Je me trompe ou le jeu ne tourne pas autour d'un thème mais uniquement sur la relation avec les autres personnages? ça me semble un peu trop fleur bleu pour moi! Je ne veux pas dire que c'est mal écrit mais j'aime quand il y a une certaine intensité! Même Tell me why et ses faiblesses, j'ai trouvé le thème assez poignant! et que dire de LIS 2 et surtout LIS. TC a t'il réussi à vous marquer?

Pelaen Pelaen
MP
Niveau 6
03 février 2022 à 14:53:03

Perso je ne le conseillerais pas plein tarif. Ici il y a des thèmes assez sérieux qui sont abordés comme la maladie ou le deuil (à travers plusieurs personnages d'ailleurs) mais ça ne va pas très loin et de manière globale le jeu est très vide et mal rythmé. Sans spoil les épisodes sont inégaux et certains ne font rien avancer niveau histoire ou relation entre les personnages.

Et oui le jeu se base sur la relation avec les autres dans l'idée via le pouvoir d'Alex, sauf que dans les faits c'est assez mal exploité, pas ultra utile que ça soit pour le gameplay ou la narration, et sans trop en dire je trouve la façon dont est traité le pouvoir d'Alex très étrange, ça semble la terrifier par moment là où parfois ça ne lui pose aucun soucis sans vraiment d'explication à ce changement vis à vis de son pouvoir... Et le découpage du jeu est un autre point noir qui fait que le jeu "rate" l'accent mis sur les relation, pour être clair le jeu ne se déroule pas sur des jours à la suite comme LiS, il se passe plusieurs jours entre les épisodes et donc on découvre la vie sociale de notre personnage via des messages reçus pendant ce laps de temps. Donc on a l'impression de passer à côté de certaines choses et pour moi ça casse certaines relations car Alex et la personne qui tient la manette ne vont pas avoir "vécu" la même chose.

Après le jeu n'est pas infect non plus même si je le critique beaucoup, il y a des passages très sympas, la musique est canon, certains personnages sont franchement agréables à côtoyer mais à mon sens ça ne comble pas ses faiblesses et je trouve qu'il est très loin en dessous de LiS 1 si c'est ce à quoi tu t'attends. Et vu que tu n'as pas aimé BtS, je trouve que ce TC souffre un peu des mêmes défauts sauf que cette fois ils n'ont pas la base LiS sur laquelle s'appuyer ce qui apporte du bon et du mauvais.

Et si tu comptes prendre le jeu, juste un mot sur le DLC avec Steph qui est totalement anecdotique, ça n'apporte rien et ça semble juste être un moyen de gagner de l'argent grâce à un DLC sur un personnage déjà connu de la licence. Donc a moins de le trouver à très très très bas prix, pas la peine de payer plus cher la version avec le DLC.

wayneblack50 wayneblack50
MP
Niveau 6
03 février 2022 à 19:19:35

Oh ça me donne un bon aperçu, je le prendrai à moitié prix dans tous les cas. Dans BTS, il y avait aussi des moments sympas et agréable mais très loin de m'interpeller comme le font les productions de dontnod.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 35.92€ Switch 39.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment