CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange : True Colors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu manque cruellement d'ambition

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Max_Caulfield Max_Caulfield
MP
Niveau 26
17 septembre 2021 à 09:19:30

Le jeu est bon (et mention spéciale pour la ville qui est d'un magnifique rarement atteint).
Mais on est d'accord pour dire que le jeu manque cruellement d'ambition, à quasiment tous les niveaux, encore plus si on le compare au premier ?

  • Il est court
  • Il n'y a que 2 environnements différents
  • Il n'y a aucune sensation de mystère ou d'étrangeté (ce qui est sacrément ironique vu le nom de la série)
  • Il n'y a qu'une seule intrigue (là où des intrigues s'entrechoquaient et s'entremélaient dans le premier)
  • Peu de personnage, et très peu développé (rarement plus de deux phases de dialogues par personnage)
  • Un pouvoir en réalité très peu exploité, et souvent totalement téléguidé.
  • Y'a rien dans ce jeu qui se rapproche du millionième de milliardième de la relation Max / Chloé dans LiS sur la relation entre les personnages, les romances semblent même forcées et superficielles, y'a plus d'émotion dans 10 minutes de dialogues entre Max et Chloé que dans l'intégralité de la relation entre Alex et Steph/Ryan (et en vrai, je suis même pas sûr qu'il y ait 10 minutes de dialogue complet entre Alex et eux individuellement, c'est dire...)

Comprennez moi bien, j'attend évidemment pas de l'épique. Mais du mystère, des personnages impactants, et plus qu'une rue à explorer.

La scène des baleines, de la neige & co...

C'est assez terrible pour la série de regresser à ce point, et ça ne me donne pas confiance pour la suite de la série (dans les deux sens, j'ai peur qu'il n'y ait pas de nouveau jeu pour la licence, et que si il existe, il ne plonge encore plus).

Message édité le 17 septembre 2021 à 09:20:34 par Max_Caulfield
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
17 septembre 2021 à 09:30:26

J’éspère juste que don’t nod arrêtera de sous traiter sa licence à des studios tiers et à scare enix et nous refera un jeu jour, la clairement on sent la patte et l’intervention massive du gros editeur quand dans le 1 les mecs avaient sans doute la liberté créative qu’ils leurs fallaient…

Max_Caulfield Max_Caulfield
MP
Niveau 26
17 septembre 2021 à 09:33:06

La licence n'est pas "sous-traité" par Deck Nine.

Don't Nod a laché la licence à Square Enix. Espérer revoir un LiS fait par Don't Nod me semble illusoire.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
17 septembre 2021 à 10:16:39

Le 17 septembre 2021 à 09:19:30 :
Le jeu est bon (et mention spéciale pour la ville qui est d'un magnifique rarement atteint).
Mais on est d'accord pour dire que le jeu manque cruellement d'ambition, à quasiment tous les niveaux, encore plus si on le compare au premier ?

  • Il est court
  • Il n'y a que 2 environnements différents
  • Il n'y a aucune sensation de mystère ou d'étrangeté (ce qui est sacrément ironique vu le nom de la série)
  • Il n'y a qu'une seule intrigue (là où des intrigues s'entrechoquaient et s'entremélaient dans le premier)
  • Peu de personnage, et très peu développé (rarement plus de deux phases de dialogues par personnage)
  • Un pouvoir en réalité très peu exploité, et souvent totalement téléguidé.
  • Y'a rien dans ce jeu qui se rapproche du millionième de milliardième de la relation Max / Chloé dans LiS sur la relation entre les personnages, les romances semblent même forcées et superficielles, y'a plus d'émotion dans 10 minutes de dialogues entre Max et Chloé que dans l'intégralité de la relation entre Alex et Steph/Ryan (et en vrai, je suis même pas sûr qu'il y ait 10 minutes de dialogue complet entre Alex et eux individuellement, c'est dire...)

Comprennez moi bien, j'attend évidemment pas de l'épique. Mais du mystère, des personnages impactants, et plus qu'une rue à explorer.

La scène des baleines, de la neige & co...

C'est assez terrible pour la série de regresser à ce point, et ça ne me donne pas confiance pour la suite de la série (dans les deux sens, j'ai peur qu'il n'y ait pas de nouveau jeu pour la licence, et que si il existe, il ne plonge encore plus).

T'as oubliée Kate :coeur:

Nous qui sommes des fan de la première heure, nous voyons bien la différence. Je dirais simplement que Deck Nine n'est Dontnod, qu'il y a un manque de moyen ou de vision clairement évident.

Par exemple, je ne comprend pas qu'ils n'aient pas donner les souvenirs bonus en récompense d'une petite enquête ou action particulière comme d'aider les gens de Haven Springs.

Road96 Road96
MP
Niveau 24
17 septembre 2021 à 10:55:28

Road 96 qui est plus " Life Is Strange " que " Life is strange 3 " lui même

un comble :rire:

Zarablamoukat3 Zarablamoukat3
MP
Niveau 7
17 septembre 2021 à 11:27:26

C'est simple les bons jeux narratifs laisse un sentiment presque éternel à la fin , dans true color rien..

Message édité le 17 septembre 2021 à 11:28:48 par Zarablamoukat3
Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
17 septembre 2021 à 12:54:11

Le 17 septembre 2021 à 10:16:39 :
Je dirais simplement que Deck Nine n'est Dontnod, qu'il y a un manque de moyen ou de vision clairement évident.

:rire:
On en parle du Tell Me Why en demi-teinte ? Ou du superbe foirage qu’est Twin Mirror ?
Même Dontnod a du mal à faire mieux que Life is Strange

Et qu’on ne me parle pas des changements d’équipes, ou d’une sous division de ceci qui a fait cela, ou je ne sais quoi encore.
La seule chose que retiendra le joueur lambda, c’est qu’on voit clairement Dontnod dans les crédits.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
17 septembre 2021 à 15:09:31

Mouais absolument pas d'accord. Certains oublient encore le 2 détesté par de très nombreux fans et pourtant fait par Dontnod. .

On entend toujours les mêmes se plaindre ici alors que ailleurs, beaucoup ont aimé cet opus !

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
17 septembre 2021 à 15:11:09

Le 17 septembre 2021 à 11:27:26 :
C'est simple les bons jeux narratifs laisse un sentiment presque éternel à la fin , dans true color rien..

Pour toi.... moi j'ai ressenti une nostalgie en ayant fini le chapitre final.

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 16:58:05

Le probleme vient du fait qu'on ait le jeu complet d'un coup. Du coup un jeu d'une dizaine d heures n'arrive pas a provoquer une nostalgie une fois terminé. Le point fort du format episodique est de faire en sorte qu'on joue au jeu pendant un an, et qu'on retrouve a chaque fois les personnages. Dans TC, le temps passe, on apprend par texto que l'aventure se deroule sur des semaines, alors que quand on enchaine le jeu, on a l'impression que l'aventure d'alex dure trois jours :rire:
Du coup forcement, on ressent pas ce manque en terminant le jeu, car on l'a pas connu entre les chapitres. (La fin de l'episode 1 par exemple et sa transition avec l episode deux, ca aurait eu plus d'impact si on avait du attendre deux mois. Un peu comme la scene de Chloe handicapee dans LiS1, si on avait pu enchainer directement la suite et terminer la scene quelques minutes plus tard, ca aurait ete bcp moins impactant.)

Pour le reste, TC n'a pas grand chose a envier a ses prédécesseurs. Et la relation la plus interessante, ca reste celle d'Alex et son frere, l'autre relation c'est plus pour meubler.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
17 septembre 2021 à 20:35:31

Bah perso j’ai acheté la version boite de lis 1 et du coup j’ai tout fait d’une traite, mais la mise en scène avec les cliffhanger entre les chapitres faisait son effet malgré tout (en moins ultra horrible à mon avis)… :hap:

En fait la question n’est pas pour moi de savoir si Lis TC est un bon jeu, car c’est un bon jeu, la question est plus de savoir si les devs n’auraient pas gâché son réel potentiel à causes de considérations extérieures propre à cette industrie (deadline à respecter impérativement pour la fenêtre de sortie, prix élevés basés sur l’engouement de la fan base pour la licence, dlc, 30 fps sur ps5 pour gagner du temps de développement etc…)

Bref, j’ai vraiment un sentiment de déception et d’inachevé après avoir fini le jeu car je pense qu’il y aurait eu tellement de choses à développer car le personnage d’Alex et de son frère son des franches réussites et ne pas en profiter avec un récit plus complet reste dommageable… :(

Max_Caulfield Max_Caulfield
MP
Niveau 26
17 septembre 2021 à 20:36:34

Je ne pense pas que l'attente entre les chapitre change quoi que ce soit à mon ressenti.

Déjà il est factuellement plus court.
Ensuite, je suis désolé, mais le mystère dure littéralement 10 minutes.

Littéralement. On a pas le détail avant la fin du jeu certes, mais le mystère en soit est résolu en deux coup de cuillère à pot.

Et pour la relation la plus poussé je suis d'accord que c'est avec Gabe. Mais elle reste également à mille lieu de la relation Chloé / Max. Elle est même pas au niveau de la relation Max / Kate... et même de mon point de vue la relation "metaphysique" entre Max et Rachel.

Max_Caulfield Max_Caulfield
MP
Niveau 26
17 septembre 2021 à 20:38:32

Le 17 septembre 2021 à 20:35:31 :
Bah perso j’ai acheté la version boite de lis 1 et du coup j’ai tout fait d’une traite, mais la mise en scène avec les cliffhanger entre les chapitres faisait son effet malgré tout (en moins ultra horrible à mon avis)… :hap:

En fait la question n’est pas pour moi de savoir si Lis TC est un bon jeu, car c’est un bon jeu, la question est plus de savoir si les devs n’auraient pas gâché son réel potentiel à causes de considérations extérieures propre à cette industrie (deadline à respecter impérativement pour la fenêtre de sortie, prix élevés basés sur l’engouement de la fan base pour la licence, dlc, 30 fps sur ps5 pour gagner du temps de développement etc…)

Bref, j’ai vraiment un sentiment de déception et d’inachevé après avoir fini le jeu car je pense qu’il y aurait eu tellement de choses à développer car le personnage d’Alex et de son frère son des franches réussites et ne pas en profiter avec un récit plus complet reste dommageable… :(

C'est bien mon ressenti.

J'ai apprécié le jeu, vraiment, mais j'ai un goût amère dans la bouche.
Quand je parle de manque d'ambition, c'est bien pour dire que le potentiel est la, mais non atteint, et je trouve ça bien triste.

On aurait tellement ou faire mieux avec cette ville, cette forêt, ces personnages, que s'en est déprimant.

Pelaen Pelaen
MP
Niveau 6
18 septembre 2021 à 03:45:25

Le 17 septembre 2021 à 16:58:05 :
Le probleme vient du fait qu'on ait le jeu complet d'un coup. Du coup un jeu d'une dizaine d heures n'arrive pas a provoquer une nostalgie une fois terminé. Le point fort du format episodique est de faire en sorte qu'on joue au jeu pendant un an, et qu'on retrouve a chaque fois les personnages.

Si je suis d'accord que le format épisodique peut avoir certains avantages (comme c'est le cas pour des séries d'ailleurs), ici ça m'aurait un peu fait mal d'attendre 2mois et de me retrouver avec le chapitre 2 ou 3 de LISTC... Donc pour le coup je ne sais pas si le format complet a eu un impact sur le contenu des chapitres, mais en l'état je trouve ça mieux comme c'est.

En fait la question n’est pas pour moi de savoir si Lis TC est un bon jeu, car c’est un bon jeu, la question est plus de savoir si les devs n’auraient pas gâché son réel potentiel à causes de considérations extérieures propre à cette industrie (deadline à respecter impérativement pour la fenêtre de sortie, prix élevés basés sur l’engouement de la fan base pour la licence, dlc, 30 fps sur ps5 pour gagner du temps de développement etc…)

C'est pas l'impression que j'ai eue mis à part l'aspect technique franchement honteux, mais le jeu n'a pas une promo de dingue, n'était pas attendu comme le messie tel cyberpunk donc je ne vois pas pourquoi s'embêter avec une deadline aussi stricte, peut être que je me trompe mais j'ai du mal à croire que l'état du jeu est dû à des soucis de temps ou de moyens.
Surtout que je trouve qu'il souffre des mêmes défauts que BTS et aussi profite des mêmes qualités, un rythme pas du tout maitrisé, des personnages intéressants mais sous exploités, des sujets intéressants mais pas approfondis, et dans le plus positifs des persos attachants, une musique très soignée (même si j'aurais voulu voir Alex plus souvent jouer de la guitare) , et des moments de fulgurance très cool que ça soit en ambiance, dialogue, mise en scène...
Et dans les défauts similaires à BTS on pourrait aussi parler du DLC directement après la sortie du jeu et vendu à part, mais je pense que c'est pas la faute de Deck Nine ça pour le coup.

J'ai apprécié le jeu, vraiment, mais j'ai un goût amère dans la bouche.
Quand je parle de manque d'ambition, c'est bien pour dire que le potentiel est la, mais non atteint, et je trouve ça bien triste.

On aurait tellement ou faire mieux avec cette ville, cette forêt, ces personnages, que s'en est déprimant.

Assez d'accord dans l'ensemble, je trouve aussi que le jeu souffre de son découpage en chapitre qui sont très inégaux le premier chapitre pose bien l'ambiance, présente les personnages, un début d'intrigue, et puis ensuite c'est quasi 3chapitres où on a pas l'impression d'avancer , certes il y a des passages très sympas tout le long du jeu et on apprend à connaitre un peu mieux certains personnages, mais c'est tellement peu et d'autant plus frustrant quand on voit qu'ils sont capable de faire des choses bien.

Mais je ne sais pas si on peut malgré tout parler de manque d'ambition, je pense que l'objectif premier était de créer un nouvel univers, avec des personnages réussis, un nouveau pouvoir intéressant, essayer de retrouver ce qui faisait le charme de LIS1 tout en s'en éloignant assez pour ne pas faire un copier/coller... Et tout ça c'est en parti réussi, le jeu donne envie d'en voir plus et laisse sur notre faim parce que justement l'univers dans lequel on évolue est séduisant, et je pense aussi que c'est une erreur de la part de Deck Nine (ou SE peut être) de ne pas en offrir d'avantage à tous les niveaux, mais je ne sais pas si c'est par manque d'ambition, de moyens, de temps ou simplement une erreur de jugement de la part de l'équipe qui ne voulait pas surcharger inutilement le jeu avec du contenu anecdotique et une multiplication ou complexification des intrigues.

Mais peu importe la raison, le fait est qu'ils sont potentiellement passés à côté de l'opportunité de faire un jeu capable de marquer les esprits comme a su le faire LIS, et qu'on se retrouve ici avec un jeu sympa dans un super univers sous-exploité.

KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 20:39:38

True Colors manque-t-il vraiment d'ambition ?

N'est-ce pas plutôt les joueurs qui en attendent trop ?

Si je me mets dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas la licence, tomber sur ce jeu peut être une bien belle surprise.
On ne se mettra pas à comparer les pouvoirs, savoir s'ils sont bien exploités ou non par rapport à remonter le temps, etc..

Il en ressort objectivement un jeu court et très onéreux il faut le reconnaître, mais très intéressant dans ce qu'il propose dans chacun de ses chapitres.
A mes yeux, Deck Nine a bien compris la formule de la licence et a su s'imprégner de son état d'esprit, True Colors étant déjà bien au dessus de leur dernière production Before the storm.
Techniquement il est bien meilleur que tous ses prédécesseurs, notamment grâce aux animations beaucoup plus naturelles, des expressions faciales qui écrasent ses ainés et ont permis de créer des intéractions entre les personnages beaucoup plus subtiles.
Je pense qu'ils peuvent être fiers de leur travail, c'est très certainement le prix qui y est pour beaucoup dans le jugement de la durée de vie, de l'ambition.
Car en soi, True Colors n'a pas vraiment besoin de plus pour proposer une expérience complète.

Message édité le 18 septembre 2021 à 20:41:17 par KILRATHI
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
18 septembre 2021 à 23:07:56

Ah c’est sur que le sourire d’Alex vous touche droit au coeur… :) l’expressivité des persos, la DA et la mise en scène n’est clairement pas un point sur lequel TC est attaquables je trouve tellement c’est une réussite, mais la fugacité de l’aventure reste dommageable aux possibilités qu’offrait son univers, peu importe le sens dans lequel on l’aborde… :(
j’espère qu’ils ont prevus des DLC ou un True Colors 2 avec Alex car c’est dommage de construire un décors et un univers pour y passer 10 minutes… :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
19 septembre 2021 à 00:59:31

Le 18 septembre 2021 à 23:07:56 :
Ah c’est sur que le sourire d’Alex vous touche droit au coeur… :) l’expressivité des persos, la DA et la mise en scène n’est clairement pas un point sur lequel TC est attaquables je trouve tellement c’est une réussite, mais la fugacité de l’aventure reste dommageable aux possibilités qu’offrait son univers, peu importe le sens dans lequel on l’aborde… :(
j’espère qu’ils ont prevus des DLC ou un True Colors 2 avec Alex car c’est dommage de construire un décors et un univers pour y passer 10 minutes… :hap:

L'épisode bonus "Wavelengths" avec Steph est l'équivalent d'un DLC, après peut-être qu'il y aura un spin-off mais ça m'étonnerait, le prochain LIS s'il y a, sera sans doute dans un nouvel endroit avec de nouveaux personnages, car je vois mal une suite avec Alex, j'aime bien le personnage et son pouvoir donc je dirais pas non mais je pense pas que ça se fera, après tout son histoire a été racontée, elle va mieux voir même bien en fait, elle se contrôle mieux et sait utiliser son pouvoir etc :(

Message édité le 19 septembre 2021 à 01:00:16 par Clementyne
Necka44 Necka44
MP
Niveau 7
20 septembre 2021 à 00:11:00

J'ai un peu de mal avec les mecs qui sortent en gros "n'est pas Dontnod qui veut"

Mais a part LIS1 ils ont rien fait hein. LIS2 c'est naze. Tell Me Why c'est ok mais bof et mega Woke/SJW BS. Twin Mirror: lol.
Vampyr c'était cool mais rien à voir avec les autres.

LIS True Colors est peut être imparfait sur pas mal de points mais ça reste un bon jeux, au dessus de LIS2 pour ma part.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 septembre 2021 à 00:38:49

Le 20 septembre 2021 à 00:11:00 :
J'ai un peu de mal avec les mecs qui sortent en gros "n'est pas Dontnod qui veut"

Mais a part LIS1 ils ont rien fait hein. LIS2 c'est naze. Tell Me Why c'est ok mais bof et mega Woke/SJW BS. Twin Mirror: lol.
Vampyr c'était cool mais rien à voir avec les autres.

LIS True Colors est peut être imparfait sur pas mal de points mais ça reste un bon jeux, au dessus de LIS2 pour ma part.

N'oublions pas le très bon mais imparfait Remember Me :oui:

Message édité le 20 septembre 2021 à 00:40:48 par Clementyne
KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 05:17:18

Qui se souvient de Remember me ? :noel:

(Il est vraiment temps que j'aille me coucher)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 35.92€ Switch 74.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment