CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange : True Colors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu bide autant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
looserpool2040 looserpool2040
MP
Niveau 10
11 septembre 2021 à 12:01:24

Personne en parle, j'en ai même oublié que le jeu était sorti alors que j'aime la licence :rire:

C'est parce que y'a d'autres grosses sorties qui arrivent très prochainement que le jeu bide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

La sortie en septembre je pense pas que ce soit une bonne chose.

Mais les trailers donnent pas spécialement envie de toute, d'où l'importance d'avoir un protago qui soit charismatique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Message édité le 11 septembre 2021 à 12:02:38 par looserpool2040
KILRATHI KILRATHI
MP
Niveau 10
11 septembre 2021 à 14:50:08

Pas de bunny hop
Pas de frags.

Déjà tu peux retirer 90% de joueurs

chucklaplante chucklaplante
MP
Niveau 14
11 septembre 2021 à 15:52:10

Perso j'y ai joué et j'ai passé un agréable moment.

Le gros point noir que je vois, c'est le prix. Pour le reste c'est agréable.

backtogaming backtogaming
MP
Niveau 32
11 septembre 2021 à 16:04:29

Le prix est effectivement un obstacle, sauf sur instant gaming. S'ajoute à cela le fait que la série "LIS" se trouve volontairement connotée en termes de moeurs, quoique laissant souvent le choix. Ceci dit, le principal obtacle n'est peut être pas là encore. Il est clair que le public visé n'est pas celui des shooters. LIS true colors s'adresse plutôt à des joueurs qui seront sensibles à une véritable expérience poétique, indépendamment de toute considération en termes d'orientation. La douceur du style ne plaira pas à tout le monde.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
11 septembre 2021 à 16:18:50

Le 1er non plus à sa sortie, on en entendait pas beaucoup parler et finalement, ça a été un succès.
Les jeux narratifs sont très (trop) souvent moins mis en avant que les gros AAA.
Et après avoir terminé le 1er chapitre, je peux dire que cet opus est très très bon !

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
11 septembre 2021 à 16:25:10

D'un coté , je dirai que les Life is Strange sont peut être surtout des jeux de niches qui ne sont pas très attendus .
Mais en même temps , apparemment il va peut être y avoir une série télé, donc c'est que la série doit quand même être assez connue aux états unis pour que Netflix ou une chaine américaine veuille en faire une série télé.

Apres, cet épisode, j'ai vraiment l'impression que c'est surtout un spin off de la préquelle du 1.
Et en tout cas, il n'intéresse vraiment pas des masses les gens .
Et tous les anciens fans de la série ne se sont pas forcément intéressés à ce jeu , et ils l'ont encore moins tout de suite acheté à sa sortie vu son prix et sa faible durée de vie.

Le jeu coute 60 euros, alors que c'est vraiment un jeu avec une très faible durée de vie .
Et t'as d'autres jeux beaucoup plus intéressant et avec un meilleur rapport Qualité/ Prix qui sont sorties ou qui vont bientôt sortir .

Message édité le 11 septembre 2021 à 16:27:25 par PLayJo
Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
11 septembre 2021 à 16:29:15

Le prix reste un obstacle pour une expérience narative aussi courte, et encore je l'ai eu à 50. Pour l'instant je l'apprécie, chapitre 4, je le placerait après le premier, tout en étant assez loin quand même au niveau émotions (pour l'instant).

looserpool2040 looserpool2040
MP
Niveau 10
11 septembre 2021 à 16:58:58

Le 11 septembre 2021 à 16:18:50 :
Le 1er non plus à sa sortie, on en entendait pas beaucoup parler et finalement, ça a été un succès.
Les jeux narratifs sont très (trop) souvent moins mis en avant que les gros AAA.
Et après avoir terminé le 1er chapitre, je peux dire que cet opus est très très bon !

Mais le 2 et le 1 on en a quand même entendu parler, celui là j'ai l'impression qu'il sort dans l'indifférence à la manière d'un "Tell me Why"

A voir sur le long terme.

Le protago ne m'inspire rien mais je me laisserai peut-être tenter.

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 36
11 septembre 2021 à 17:09:31

D'autres jeux peuvent tenter les gens, pour ma part c'est lost judgment au même prix et je suis sur d'avoir une meilleure duree de vie.

Pour le scenario, on verra quand il sortira le 24 septembre.

Message édité le 11 septembre 2021 à 17:10:02 par Potemunsters
ArbiterArm ArbiterArm
MP
Niveau 4
12 septembre 2021 à 01:33:10

Je découvre la licence avec ce jeu là donc pas dans l’indifférence la plus totale :p même si je ne l’ai pas découvert avec une pub des articles ou autres :)
D’ailleurs à quelqu’un qui découvre la licence pour le donner une idée parmi ceux sorti il est plutôt dans le haut ou le bas du panier ? :)
Une fois celui ci fait (je suis qu’au début) vous me conseillez de les faire dans l’ordre des sorties ou un autre ? :)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
12 septembre 2021 à 01:52:31

D’ailleurs à quelqu’un qui découvre la licence pour le donner une idée parmi ceux sorti il est plutôt dans le haut ou le bas du panier ? :)

Alors pour moi je dirais : LIS + Episode bonus "Adieu" / "Farewell" de BTS :d) True Color (Chapitre 4 sur 5, donc pas terminé) :d) LIS 2 :d) Before the Storm :d) Captain Spirit

Une fois celui ci fait (je suis qu’au début) vous me conseillez de les faire dans l’ordre des sorties ou un autre ? :)

Me semble que tu peux faire True Color d'abord puis les autres ensuite sans problème, 1 personnage de True Color est présent dans Before the Storm (prequel à LIS) mais je crois que c'est tout, je suis chapitre 4 (sur 5) et rien à signaler concernant une référence aux autres jeux, ou alors cachée :oui:

Sinon le mieux pour les autres LIS c'est dans l'ordre de sortie : Life is Strange :d) Before the Storm (prequel) :d) Episode bonus "Adieu" / "Farewell" de BTS (prequel LIS 1 et BTS) :d) Captain Spirit (gratuit et petit prequel pour LIS2) :d) Life is Strange 2 :d) True Color :d) Episode bonus "Wavelengths" (prequel True Color)

Mais encore une fois, tu peux commencer par True Color, puis faire les autres :ok:

Message édité le 12 septembre 2021 à 01:54:49 par Clementyne
ArbiterArm ArbiterArm
MP
Niveau 4
12 septembre 2021 à 11:57:34

Merci pour les infos ! :) J’vais suivre cette ordre là alors :) effectivement j’suis pas du tout perdu niveau histoire ça me rassure :) je pensais pas accrocher à ce genre de jeu !

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
12 septembre 2021 à 12:56:14

Le 12 septembre 2021 à 11:57:34 :
Merci pour les infos ! :) J’vais suivre cette ordre là alors :) effectivement j’suis pas du tout perdu niveau histoire ça me rassure :) je pensais pas accrocher à ce genre de jeu !

Si tu découvres ce genre je peux que te conseiller de jouer aux The Walking Dead de Telltale qui sont vraiment excellents (et leurs autres jeux, Batman, Borderlands, The Wolf Among Us), et aux Quantic Dream comme Heavy Rain, Beyond Two Souls, Detroit, tu devrais tous les adorer, et Until Dawn aussi est très bon, si t'as access à une PS4 :oui:

edit : aussi les The Dark Pictures si t'aimes l'horreur ont l'air assez sympas même si les retours sont mitigés, mais j'ai pas encore essayé donc je pourrais pas dire

Message édité le 12 septembre 2021 à 12:59:23 par Clementyne
ArbiterArm ArbiterArm
MP
Niveau 4
12 septembre 2021 à 17:26:13

Les jeux Telltale j’avais essayé la première saison de The Walking Dead à sa sortie mais j’avais pas aimé :/ Maintenant j’étais peut être plus fermé à ce genre de jeu a l’époque :)
J’avais déjà faire les LIS et je tenterais peut être Détroit après du coup :) maintenant j’aime bien le côté posé et on va dire peut être terre à terre de True Color donc a voir :)

deslaube] deslaube]
MP
Niveau 7
12 septembre 2021 à 23:46:19

Le 2 avait une bonne hype parce qu'il faisait suite au 1 qui était apprécié, celui ci fait suite au 2 qui a moins fait l'unanimité + pouvoir pas attrayant + style de la protagoniste sorti de twitter

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 septembre 2021 à 00:21:01

Le 12 septembre 2021 à 23:46:19 :
Le 2 avait une bonne hype parce qu'il faisait suite au 1 qui était apprécié, celui ci fait suite au 2 qui a moins fait l'unanimité + pouvoir pas attrayant + style de la protagoniste sorti de twitter

Style d'Alex sorti de Twitter ? J'utilise pas Twitter car c'est assez cancer et cancel, mais il a quoi de particulier son style ? :(

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
13 septembre 2021 à 01:17:30

Le 12 septembre 2021 à 23:46:19 :
Le 2 avait une bonne hype parce qu'il faisait suite au 1 qui était apprécié, celui ci fait suite au 2 qui a moins fait l'unanimité + pouvoir pas attrayant + style de la protagoniste sorti de twitter

Sauf que justement, tu dois faire parti des étrangetés de Twitter pour dire des trucs sans savoir ; joue avant de critiquer !
Le pouvoir d'Alex est bien plus intéressant qu'il n'en a l'air !

Paustou Paustou
MP
Niveau 17
13 septembre 2021 à 01:27:40

Le 13 septembre 2021 à 01:17:30 :

Le 12 septembre 2021 à 23:46:19 :
Le 2 avait une bonne hype parce qu'il faisait suite au 1 qui était apprécié, celui ci fait suite au 2 qui a moins fait l'unanimité + pouvoir pas attrayant + style de la protagoniste sorti de twitter

Sauf que justement, tu dois faire parti des étrangetés de Twitter pour dire des trucs sans savoir ; joue avant de critiquer !
Le pouvoir d'Alex est bien plus intéressant qu'il n'en a l'air !

Clairement, le pouvoir d'Alex est 1000 fois supérieur à celui du 2 qui était une vaste blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
13 septembre 2021 à 04:52:44

Le 13 septembre 2021 à 01:27:40 :

Le 13 septembre 2021 à 01:17:30 :

Le 12 septembre 2021 à 23:46:19 :
Le 2 avait une bonne hype parce qu'il faisait suite au 1 qui était apprécié, celui ci fait suite au 2 qui a moins fait l'unanimité + pouvoir pas attrayant + style de la protagoniste sorti de twitter

Sauf que justement, tu dois faire parti des étrangetés de Twitter pour dire des trucs sans savoir ; joue avant de critiquer !
Le pouvoir d'Alex est bien plus intéressant qu'il n'en a l'air !

Clairement, le pouvoir d'Alex est 1000 fois supérieur à celui du 2 qui était une vaste blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Exactement, rien à voir ! Il sert clairement à construire la personnalité d'Alex et à avancer dans l'histoire, tout comme celui de Max.
Cet opus est un très LiS, digne du 1er !

skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
13 septembre 2021 à 09:30:20

Le 13 septembre 2021 à 04:52:44 :

Le 13 septembre 2021 à 01:27:40 :

Le 13 septembre 2021 à 01:17:30 :

Le 12 septembre 2021 à 23:46:19 :
Le 2 avait une bonne hype parce qu'il faisait suite au 1 qui était apprécié, celui ci fait suite au 2 qui a moins fait l'unanimité + pouvoir pas attrayant + style de la protagoniste sorti de twitter

Sauf que justement, tu dois faire parti des étrangetés de Twitter pour dire des trucs sans savoir ; joue avant de critiquer !
Le pouvoir d'Alex est bien plus intéressant qu'il n'en a l'air !

Clairement, le pouvoir d'Alex est 1000 fois supérieur à celui du 2 qui était une vaste blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Exactement, rien à voir ! Il sert clairement à construire la personnalité d'Alex et à avancer dans l'histoire, tout comme celui de Max.
Cet opus est un très LiS, digne du 1er !

Tu te contentes d'appuyer sur A arrête et d'interagir avec le décors, ce que tu fais 100% du temps dans le jeu. On peu très bien s'en passer et arriver au même résultat si c'était bien amené. Au moins avec celui de max tu pouvais un minimum jouer avec.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 35.92€ Switch 39.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment