Assassin's Creed II reste de très loin le meilleur mais à l'époque évidemment car aujourd'hui il a quand même bien vieillit. Le truc avec cet épisode c'est qu'il cochait toutes les cases et plus encore des AAA de l'époque et se permettait de prendre des risques, d'être généreux, intelligent, bien écrit, avec une B.O. exceptionnelle et surtout, un protagoniste ultra marquant et charismatique. Mais je pense que ce qui a enfoncé le clou et l'a hissé au rang de chef d’œuvre, c'est toute la partie énigme et mystère autour des "origines". Ça a marqué énormément de joueurs, surtout après un premier épisode qui ouvrait la voie sur une multitude de possibilités scénaristiques. Et puis il ne faut pas oublier qu'il proposait de côtoyer des personnages historiques importants comme Léonard De Vinci ou Machiavel quand même. C'était à la fois osé et génial.
C'est ce qu'il manque aux derniers épisodes je pense, cette sensation que l'on touche du doigt l'Histoire avec un grand H, tout en sentant qu'il y a un mystère au-delà des apparences. Le truc c'est qu'AC aurait dû s'en tenir à une trilogie + Brotherhood, mais voilà, la poule aux œufs d'or...
D'ailleurs en parlant de Brotherhood, son multijoueurs était incroyable. Je n'ai jamais compris qu'ils ne continuent pas sur cette voie, c'est incompréhensible. C'était juste brillant comme concept et totalement jouissif.
Message édité le 17 janvier 2024 à 06:10:34 par Lenox47