CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : décevant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
25 février 2022 à 00:26:08

bon après 3h de jeu je dois dire que je suis assez déçu
l'histoire est assez décevante pour l'instant, 0 plot twist, j'ai battu le premier boss qui n'a aucun charisme
en gros ya des gens dans l'école qui ont passé des contrats avec des démons et ont obtenu un pouvoir que l'on appelle authority qui se base sur les 7 péchés capitaux
certains vont abuser de ces pouvoirs pour faire du mal aux autres élèves et le heros qui s'est réveillé amnésique va devoir les arrêter a l'aide du pouvoir de son égo et de son authority

problème

pour l'instant il y a eu aucun retournement de situation, les boss tu devine direct que c'est eux la première fois que tu les vois du coup il y a zéro surprise quand ils révèlent leur vrai visage, même les persos secondaire ne sont pas étonnés

les graphismes et les animations sont dignes de la ps2, mais ça c'est pas une surprise je m'y attendait un peu

le monde parallèle tu n'y accède que pour les combats il n'y a pas d'exploration

les ost sont bof, a part l'opening et celle du combat de boss j'en ai retenu aucune

le seul point intéressant c'est le système d'égo qui tu permet d'invoquer des démons inférieurs qui vont se battre pour toi et le fait que selon les réponses que tu donne au début du jeu les stats avec lesquelles tu va commencer seront différentes, il y a aussi des gens qui vont te poser des questions au cours du jeu et selon ta réponse la stat qui va monter sera différente, par exemple moi avec mes réponses j'ai commencé avec une stat lust plus élevé que les autres, j'ai donc obtenu un démon lust, après avoir battu le premier boss ma stat pride est beaucoup monté et j'ai eu le démon pride
je suppose que au fur et a mesure que on augmente les stats de l'égo on obtiens des démons plus puissants

le système de combat est cool aussi, stratégique a la fire emblem

c'est dommage il y avait du potentiel, je dois dire que je m'attendais a beaucoup mieux de la part d'enciens devs de smt...

fin bref pour l'instant c'est une déception, je vais quand même me forcer a continuer un peu voir si ça deviens plus intéressant par la suite mais je ne m'attend plus a grand chose

Message édité le 25 février 2022 à 00:28:34 par Jackfire96
Shurios Shurios
MP
Niveau 45
25 février 2022 à 02:20:42

Salut ! J'en suis a 13h de jeu ( je viens de finir mon deuxieme boss en faisant l'act I de Kokoro Surugadai )

Plutôt d'accord avec toi , le jeu est franchement moyen pour ne pas dire pas terrible dans sa globalité ducoup je vais plutôt m'attarder sur les choses positives que j'ai apprécié vu qu'elles sont bien moins nombreuses :

- Le battle system : Tout comme toi j'apprécie beaucoup les combats ( dans le fond je le trouve bien meilleur que celui des personas par exemple même si la forme laisse a désirer ) j'entrevois pas mal de possibilités ... même un peu trop par rapports a nos ennemis qui ont l'air un peu limité . Je suis pas assez avancé pour un verdict définitif mais pour le moment je trouve le jeu un peu trop facile et j'ai la crainte qu'il le reste tout du long ...

-L'ost sur boss : La c'est personnel mais j'ai vraiment beaucoup apprécié les deux OST sur les deux boss au point de les laisser tourner pendant 5 minutes avant de lancer les combats + réécoute sur YT . C'est limite quasiment une de mes motivations principales pour continuer le jeu :rire: Un plaisir de découvrir les talents de KAMITSUBAKI

Bref , vraiment dommage car y'avait quelque chose a faire , j'ignore si c'est un manque de moyen ou autre mais voila ... c'est pas terrible

Ah et j'apprécie vraiment le fait qu'il n'y ai pas de combat aléatoire :noel:

Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
25 février 2022 à 10:19:17

ah donc tu peux choisir ou aller en premier après le premier boss, c'est cool ça, moi je suis allé dans le bâtiment des 2émes années et j'ai commencé l'acte 1 de Ryotaro Date du coup. Mon deuxième boss sera donc différent du tien.
Mais je suppose que a terme on va tous les affronter, ce qui confirme mes craintes, la répétitivité, en gros on va explorer les bâtiments de l'ecole un par un, rencontrer le perso qui nous accompagnera dans ce bâtiment, casser les 3 machins et battre le boss...
après si je comprend biens chaque combat de boss a son ost, autre point positif, j'ai vraiment aimé celle du premier donc je pense que je vais aimer celle de mon deuxième boss aussi.
pour les combats aléatoire je peux comprendre que tu sois content qu'il n'y en ai pas, a part l'appel de la mort, l'appel rouge quoi, on en a pas, tu peux juste soit y répondre pour déclencher un combat contre un ennemi puissant, soit appeler un autre numéro pour déclencher un combat normal qui va arrêter l'appel rouge, mais perso j'aurais préféré des combats aléatoire plutot que l'appel rouge qui peut te faire perdre du temps, je venais j'uste d'arriver sur le toit pour aller détruire le 3ème cristal du 1er boss, pile quand je passe a côté d'une étudiante l'appel rouge est arrivé, l'étudiante est devenu folle et elle as poussé son cri qui a fait monter ma folie a 100% instantanément, ce qui m'a renvoyé a l'infirmerie...

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
25 février 2022 à 11:14:28

Le 25 février 2022 à 10:19:17 :
ah donc tu peux choisir ou aller en premier après le premier boss, c'est cool ça, moi je suis allé dans le bâtiment des 2émes années et j'ai commencé l'acte 1 de Ryotaro Date du coup. Mon deuxième boss sera donc différent du tien.
Mais je suppose que a terme on va tous les affronter, ce qui confirme mes craintes, la répétitivité, en gros on va explorer les bâtiments de l'ecole un par un, rencontrer le perso qui nous accompagnera dans ce bâtiment, casser les 3 machins et battre le boss...
après si je comprend biens chaque combat de boss a son ost, autre point positif, j'ai vraiment aimé celle du premier donc je pense que je vais aimer celle de mon deuxième boss aussi.
pour les combats aléatoire je peux comprendre que tu sois content qu'il n'y en ai pas, a part l'appel de la mort, l'appel rouge quoi, on en a pas, tu peux juste soit y répondre pour déclencher un combat contre un ennemi puissant, soit appeler un autre numéro pour déclencher un combat normal qui va arrêter l'appel rouge, mais perso j'aurais préféré des combats aléatoire plutot que l'appel rouge qui peut te faire perdre du temps, je venais j'uste d'arriver sur le toit pour aller détruire le 3ème cristal du 1er boss, pile quand je passe a côté d'une étudiante l'appel rouge est arrivé, l'étudiante est devenu folle et elle as poussé son cri qui a fait monter ma folie a 100% instantanément, ce qui m'a renvoyé a l'infirmerie...

Hey !

Yup ! dans mon cas , j'ai commencé par la librairie et yup c'est la boucle de gameplay malheureusement , on aurait bien aimé un genre de systeme de social link a la persona m'enfin y'a tellement de truc perfectible dans le jeu qu'on pourrait en écrire un giga pavé

Hésite pas a utiliser les numéros que Vanitas te donne pour clean l'étage ou tu progresse de tout dead call , pour certains passage tu en auras bien besoin :rire: ( j'ai été bloqué pendant 2heures sur un mot de passe a trouver pour accéder au boss de l'act I de Kokoro imagine avec des rencontre aléatoires :rire: ) De plus , ça te permet de faire quelque combat et de chopper de la ressource pour faire level up tes persos

EricuZemmouru EricuZemmouru
MP
Niveau 7
25 février 2022 à 15:42:22

Moi j’ai envie d’être plus positif et de dire que le jeu est low budget, et ça se ressent terriblement malheureusement dans beaucoup d’aspects, notamment graphiques et mécaniques

On sent qu’avec plus de moyens, le jeu aurait vraiment été davantage plaisant parce que de bonnes bases sont déjà posées

C’est pas un banger, mais ça se joue, et si on accroche ça se finit agréablement sans être les claques qu’ont été SMT ou Persona récemment

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
25 février 2022 à 16:45:24

Le 25 février 2022 à 15:42:22 :
Moi j’ai envie d’être plus positif et de dire que le jeu est low budget, et ça se ressent terriblement malheureusement dans beaucoup d’aspects, notamment graphiques et mécaniques

On sent qu’avec plus de moyens, le jeu aurait vraiment été davantage plaisant parce que de bonnes bases sont déjà posées

C’est pas un banger, mais ça se joue, et si on accroche ça se finit agréablement sans être les claques qu’ont été SMT ou Persona récemment

Plutôt d'accord avec toi , c'est même pour cela que j'ai préféré m'attarder sur les trucs que j'aimais bien de mon coté !

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
26 février 2022 à 00:24:09

Je retire ce que j'ai dit sur la facilité du jeu depuis que le second boss est vaincu , quand les mobs ont une map qui leur est favorable (donc tres souvent ) et ou il est possible qu'il se ruent sur toi pour te tour shot un perso ( en priorité le MC ) c'est juste :fou:

Les mobs qui ont un scaling pv completement indécent par rapport a celui de nos perso :rire: couplé au fait qu'on est obligé de trade des pv pour utiliser nos Arts

Bon bah je vais devoir Soulfarm :hap:

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
26 février 2022 à 13:58:26

Merci pour vos avis. J'ai lu qu'il y avait pas de différentes diffilcutés, est-ce vrai ? Et apparemment ce jeu force le grinding car on est tout le temps underleveled ?

PykeEnjoyer PykeEnjoyer
MP
Niveau 26
26 février 2022 à 14:48:32

Le 26 février 2022 à 13:58:26 :
Merci pour vos avis. J'ai lu qu'il y avait pas de différentes diffilcutés, est-ce vrai ? Et apparemment ce jeu force le grinding car on est tout le temps underleveled ?

Ce sont des créateurs de SMT qui ont pondu ce jeu, rien de bien surprenant quant au grinding :noel:

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
26 février 2022 à 14:55:39

Le 26 février 2022 à 14:48:32 :

Le 26 février 2022 à 13:58:26 :
Merci pour vos avis. J'ai lu qu'il y avait pas de différentes diffilcutés, est-ce vrai ? Et apparemment ce jeu force le grinding car on est tout le temps underleveled ?

Ce sont des créateurs de SMT qui ont pondu ce jeu, rien de bien surprenant quant au grinding :noel:

Certes, mais meme les jeux SMT proposent une difficulte Easy !!!

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
27 février 2022 à 20:54:28

Le 26 février 2022 à 14:55:39 :

Le 26 février 2022 à 14:48:32 :

Le 26 février 2022 à 13:58:26 :
Merci pour vos avis. J'ai lu qu'il y avait pas de différentes diffilcutés, est-ce vrai ? Et apparemment ce jeu force le grinding car on est tout le temps underleveled ?

Ce sont des créateurs de SMT qui ont pondu ce jeu, rien de bien surprenant quant au grinding :noel:

Certes, mais meme les jeux SMT proposent une difficulte Easy !!!

Les derniers j'imagine , ouais

Sinon le jeu est pas difficile en soi juste spiritfarm quand tes persos principaux sont underlevel ( Les fiends du MC c'est pas grave car ils ont accès aux vessels / de l'équipement ce qui fait qu'ils sont plutot tranquille pour peut que tu ne les commit pas trop et qu'ils ne se fassent pas burst )

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
14 mars 2022 à 13:37:33

Bon 35h de jeu le grind post chaque boss pour monter chaque perso est entrain d'avoir raison de moi ; C'est pas si long que ça mais c'est vraiment redondant

pourtant j'ai envie d'au moins finir le jeu pour les OST des boss :hap:

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
09 juillet 2022 à 12:32:59

Bon, j'ai enfin entamé le jeu, j'adore le style, les combats, et les musiques mais bordel... ce grind... quelle souffrance :fou:

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
10 juillet 2022 à 23:57:47

Le 09 juillet 2022 à 12:32:59 :
Bon, j'ai enfin entamé le jeu, j'adore le style, les combats, et les musiques mais bordel... ce grind... quelle souffrance :fou:

Je ne peux que compatir :-(

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
11 juillet 2022 à 14:16:38

Heureusement qu'avec la technique Lust Fiend et son Psychogenic Fever + Purgatorial Furnace + Defer sur lui via les autres persos, on peut rapidement farmer du Spirit avec les victoires en un tour dans les Fertile Grounds :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS5 29.99€ PS5 38.90€ Switch 42.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment