CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles versions de jeu Pokémon sur Switch choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-X3MZ- -X3MZ-
MP
Niveau 1
06 juillet 2022 à 18:24:45

Bonjour à tous,
je débute avec les jeux Pokémon sur Switch, et je connais juste par expérience les anciens sur GB/GBC/GBA :)
Je compte m'acheter chacun des jeux sortis actuellement: les 2 Let's Go / Épée + Bouclier / Perle + Diamant / Arceus / Violet + Écarlate lors de leur sortie. Seulement je nage sur les versions à prendre lol.

- Si j'ai bien compris, pour les versions "Épée + Bouclier" l'idéal sont les versions avec le Pass. Est-il utile pour chacune des versions ou un seul peut me suffir et je me contente de l'autre seulement pour les échanges ?
- Qu'en est-il des autres jeux, y a-t-il également des pass ou des DLCs à acheter pour compléter les jeux ?

Dites moi tout :D
Et un grand merci d'avance !

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 48
06 juillet 2022 à 19:16:05

Il n'y a des DLC payante que pour Epée/Bouclier, les autres jeux n'en nécessitent pas. Ce n'est pas utile d'avoir chaque version de chaque jeu : on peut arriver à compléter le pokédex en faisant des échanges, mais cela nécessite d'avoir un abonnement Nintendo Online. Ces DLC rajoute clairement de la durée de vie.

Arceus est le seul pokédex que tu pourras compléter seul, et ne nécessitant pas d'échange.

Epeé/Bouclier et Diamant/Perle ont les plus longues durées de vie des jeux cités, si tu souhaites compléter les pokédex entièrement. Ils sont différents à beaucoup de point de vue 2D ou 3D, Diamant / Perle existait déjà avant d'être sur Switch, pas Epée/Bouclier.

Concernant Violet/Ecarlate, il ne sort qu'en Novembre de mémoire, à voir si tu veux patienter jusqu'ici donc.

Sinon, je te conseille de regarder quelques vidéos sur Youtube, que tu vois à quoi ressemble les jeux, ainsi que les tests de chacun. Certains te diront qu'ils ont préféré untel ou untel, mais ce n'est pas pour autant qu'il te plaira à toi, essaye de te faire ton propre avis via les vidéos et avis ;)

Message édité le 06 juillet 2022 à 19:16:46 par sonsofanarchy23
-X3MZ- -X3MZ-
MP
Niveau 1
08 juillet 2022 à 01:08:06

Merci pour ta réponse rapide et également très complète !
N'ayant pas (encore?) d'abonnement Nitendo Online, si je prends par exemple Pokémon Bouclier avec le pass inclu, et que je veux donc compléter mes échanges avec la version Épée, il est inutile que je prenne celle-ci avec un pass, 1 seul au total me suffit donc si je comprends bien ?
Bon du coup je vais suivre ton conseil et commencer par prendre une version de chaque, tranquillement, selon les prix d'occasion tout simplement, et probablement un abo Online du coup pour finir les Pokédex :)

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 48
08 juillet 2022 à 06:37:55

Tu as bien compris : ça ne sert à rien de prendre les 2 versions d'un même jeu, et de prendre les 2 pass. On peut trouver les pokémons manquants en faisant des demandes ici, ou via les serveurs Discords à l'accès public.

Il est à noter que depuis peu, une application sur téléphone et Switch permet de transférer des pokémons d'un jeu à l'autre (quand ils sont compatibles ...) : Pokémon Home, cela peut également aider à la complétion des pokédex, mais ne l'utilisant pas, je ne saurai pas t'en dire plus.

-X3MZ- -X3MZ-
MP
Niveau 1
08 juillet 2022 à 12:45:20

Encore un merci à toi pour ta réponse, c'est super, j'y vois un peu plus clair dans tout ca :)
Dernière question (pour le moment) ha ha, quelle est la différence pour les jeux quand il y a des codes téléchargeables pour 15€ de plus, exemple Arceus sur Amazon
https://www.amazon.fr/s?k=pok%C3%A9mon+arceus&i=videogames&crid=UTVP44SLED2G&sprefix=pok%C3%A9mon+arceu%2Cvideogames%2C81&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_13

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 48
08 juillet 2022 à 14:18:24

C'est très simple : tu achètes un code qui te permet de télécharger le jeu entièrement, tu n'auras pas de cartouche. Ce sont exactement les mêmes jeux, téléchargé ou en cartouche. Il y a des avantages et des inconvénients : la mémoire de la console se remplit beaucoup plus vite, et on ne peut pas revendre ces jeux téléchargés. L'avantage c'est qu'on peut passer d'un jeu à l'autre sans avoir à changer et traîner les cartouches. Après c'est toi qui voit. N'hésite pas à regarder le marché de l'occasion, il devrait y avoir beaucoup de jeux en vente sur Leboncoin par exemple.

-X3MZ- -X3MZ-
MP
Niveau 1
09 juillet 2022 à 09:19:49

Ha oui donc en fait pour 15€ de plus je l'achète virtuellement en plus de la cartouche en fait, afin de pouvoir le télécharger.
Un peu comme les blurays/dvds avec un code pour avoir le film en streaming légalement.

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 48
09 juillet 2022 à 09:38:06

Ha non, le code c'est uniquement pour avoir le jeu dématérialisé, tu n'auras aucune cartouche, rien de physique, tout sera sur ta Switch. Je ne sais pas si tu m'avais bien compris ^^

-X3MZ- -X3MZ-
MP
Niveau 1
09 juillet 2022 à 10:45:44

Ha oui alors j'avais aussi compris ca, seulement j'étais étonné que ce soit plus cher.
Vu qu'il n'y a aucun coût de fabrication, le vendre 60€ contre 45€ cartouche et son boîtier, j'étais super surpris :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment