CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La plus belle DA pour vous ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Goinfrexrabia Goinfrexrabia
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 10:22:57

Pour moi la plus belle DA des jeux principaux reste les remakes soul silver qui n'ont pas pris une ride.
J'aimerais connaître votre DA favorites des jeux principaux, j'enlève les spin off sinon j'aurais dis Pokémon XD incontestablement. :oui:

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 10:34:29

La 3G en principal. Que ce soit les couleurs, les sprites, et surtout les musiques. Ces jeux m'ont vraiment marqué par leurs ambiance unique.

Et si on devait compté les spin-off, je dirais les Donjons Mystère 2D et Battle Révolution, qui même pour un jeu accès 100% combat, à quand même une patte graphique que j'apprécie beaucoup.

Message édité le 23 juillet 2021 à 10:34:42 par San-JVC
Brolytchi Brolytchi
MP
Niveau 37
23 juillet 2021 à 11:27:43

Je dirais HGSS

J'ai détesté les sprites animés apporté avec la 5g qui ont tué certains sprite comme l'ancien excellent sprite de typhlosion
En plus c'est animé mais pixelisé c’est vraiment bizarre.

Ensuite les gen d'après c'est de la mauvaise 3d

Et puis, avoir fait l'effort de coder les 491 pokémon pour qu'ils nous suivent c'était vraiment trop cool. La 4g aura été vraiment top tiers et le point culminant de la série, c'est à partir de la 5eme que j'ai ressentit une baisse de qualité

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
23 juillet 2021 à 12:33:55

Le passage à la 3D à provoquer un effondrement chez Pokémon qui nous à tous bouleversifié.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
23 juillet 2021 à 12:41:24

Pokemon Let's Go pikachu, sans l'ombre d'un doute.

TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 46
23 juillet 2021 à 14:59:53

J'sais pas.
Quand on jouait à Pokémon Stadium, on ne se disait pas "La 3D ca tue pokémon" ; au contraire on était tous fous.

Masuda lui même (ou une autre tête de pokémon, j'sais plus) avait certaines réticences au passage à la 3D ; en disant qu'on perdait en personnification, en caractère par rapprt à des sprites 2D et leur dessinateurs; et qu'un modèle 3D sera toujours le même.
Et en effet les modèles 3D sont les mêmes depuis XY. Mais de mon avis; ce n'est pas une loi universelle du fait d'un changement de DA, du passage 2D à la 3D c'était un avertissement de la part de TPC

Je ne pense pas que c'est la faute à la "3D". Des jeux comme coliseum, XD, et pokémon ranch, snap, etc ou encore aujourd'hui pokémon tokken tournament, pokémon unite ; à chaque fois ils ont corrigé un peu les modèles et renouvelé les animations pour donner une personnalité unique à chaque unité. C'est bien la faute de Gamefreak que de ne pas corriger/modifier les modèles et supprimer des animations peu à peu.
Comme ils auraient très bien pu réutiliser les modèles 3G pour la 4G, puis 4G pour la 5G, ne pas animer les scriptes pour les versions complémentaires etc.
 
 

Personnellement j'ai beaucoup aimé la DA de XY. Bien plus que la 5G par exemple, à laquelle je reconnais des efforts, des qualités technique et artistiques, pour la nDS, pour pokémon; mais où le résultat final ne m'attire pas du tout. Et comme pour Stadium j'ai été ravi de voir des pokémons en 3D avec une caméra non fixe; surtout avec la poké-récré ou j'sais plus le nom du bordel. C'était assez épatant d'avoir autant de modèle 3D quand on connaissait le passé des jeux avec sprites en 2D.
Il y a quelques trucs assez ratés sur la technique, genre les routes qui vont plein nord avec la caméra sur l'horizon et tu vois les modèles et les textures qui sautent. C'est un peu comme les ponts dans NB/NB2; okai vous êtes fiers de la 3D, mais c'est dégeulasse vos plans là.

Ensuite oui je trouve aussi HG/SS bien supérieur à DPP. Les couleurs sont plus vives, il y a plus d'assets, plus d'ambiance, plus d'identité à chaque route. Là où DPP perso je trouve la carte morose avec des routes et des villes totalement oubliables, et oubliées.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
23 juillet 2021 à 15:12:32

Pokkén en ce qui concerne les spin-offs, indubitablement. J'aime bien aussi la patte graphique du remake de Donjon Mystère, mais les modèles des Pokémon auraient gagné à être mieux animés.

Pour les opus principaux, j'ai quand même un gros attachement aux sprites 8-bits, en particulier ceux de la 2G. J'aime pas trop le mélange sprites/3D des épisodes DS, et malheureusement les épisodes 3D pêchent sur certains points, comme l'expressivité des Pokémon et du protagoniste ou les décors parfois vides. J'ai jamais trop accroché aux graphismes de la 3G non plus, mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
23 juillet 2021 à 17:01:37

La 5G over-world et en combat pour sûr, clairement le plus abouti et esthétique.
La 7G dans les environnements se place bien aussi

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
23 juillet 2021 à 17:17:21

J'sais pas.

Quand on jouait à Pokémon Stadium, on ne se disait pas "La 3D ca tue pokémon" ; au contraire on était tous fous.

Game Freak aurait été en charge du développement de Pokémon Stadium à l'époque, on aurait aussi été tous fous :rire:

Heureusement que ce ne fut pas le cas :hap:

[Majorax] [Majorax]
MP
Niveau 36
23 juillet 2021 à 17:23:41

Je dirais la DA de HGSS, je la trouve vraiment bien aboutie et c'est sûrement le meilleur qu'on aurais pu avoir sur DS. :ok:

Après j'aime beaucoup celle de la 5G, même si c'était une idée assez moyenne de faire de la 3D sur DS, je trouve que ça rend pas trop mal, et puis l'ambiance est vraiment cool à certains endroits. (La Grotte Électrolithe :coeur:)

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 48
23 juillet 2021 à 17:31:25

3G > all comme d'hab

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
23 juillet 2021 à 17:37:34

Pour la 2D HGSS.
Il y a aussi beaucoup de jeux amateurs qui retravaillent les sprites et ont un rendu vraiment joli.

Pour la 3D je n'ai pas joué à assez d'opus pour le dire. Les seuls étant ROSA et SL mais j'ai pas trop aimé le design. Mais le prochain jeu Arceus semble prometteur.

Et unpopular opinion mais j'aime bien le style que va apporter DEPS.

Message édité le 23 juillet 2021 à 17:39:46 par -Noxon-
Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
23 juillet 2021 à 18:06:43

J'avoue ne jamais avoir compris l'engouement pour les graphismes de la 3G, j'ai jamais accroché. En combat les sprites ça va même si je préfère ceux 4G voire 5G, mais alors l'overworld j'ai encore plus de mal. Ce sont sans doute ceux que j'aime le moins si on ne compte pas la 1G/2G qui sont moche mais qui n'avais aucune volonté artistique non plus

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 22:29:09

Le 23 juillet 2021 à 18:06:43 :
J'avoue ne jamais avoir compris l'engouement pour les graphismes de la 3G, j'ai jamais accroché. En combat les sprites ça va même si je préfère ceux 4G voire 5G, mais alors l'overworld j'ai encore plus de mal. Ce sont sans doute ceux que j'aime le moins si on ne compte pas la 1G/2G qui sont moche mais qui n'avais aucune volonté artistique non plus

Simple question de ressentie. Une DA c'est comme un tableau : quelques soit le style ou l'intention, au final certain seront ébahi tendis que d'autres resteront insensible.

Libegon40TDB Libegon40TDB
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 23:07:24

Colosseum en extérieur et Battle Révolution en combat.

Je pourrais aussi dire Détective Pikachu le film si on peut parler de film.

McBusted McBusted
MP
Niveau 56
23 juillet 2021 à 23:21:50

J'aime énormément la DA de la 7G. Dommage que ce soit la seule chose que j'ai apprécié de cette génération avec quelques musiques.

Wolf-E Wolf-E
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 03:36:21

La DA des remakes de la 4G

Une qualité irréprochable qui reflète le sérieux que GF porte à sa Licence, elle met en valeur jvais arrêter sinon je vais m'énerver https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627084800-philippotv.png

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
24 juillet 2021 à 07:27:44

Le 24 juillet 2021 à 03:36:21 :
La DA des remakes de la 4G

Une qualité irréprochable qui reflète le sérieux que GF porte à sa Licence, elle met en valeur jvais arrêter sinon je vais m'énerver https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627084800-philippotv.png

Ce n'est pas GF qui développe les remakes, c'est ILCA sous la direction de Maître Masuda.

Un studio innovant qui prend des risques en faisant une DA 3D retro vue du dessus pour contenter les vrais fans qui ont connu Pokémon à son apogée :oui:

Message édité le 24 juillet 2021 à 07:29:32 par Glotouille
PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
24 juillet 2021 à 14:29:14

Le 24 juillet 2021 à 03:36:21 :
La DA des remakes de la 4G

Une qualité irréprochable qui reflète le sérieux que GF porte à sa Licence, elle met en valeur jvais arrêter sinon je vais m'énerver https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627084800-philippotv.png

La DA pourrait être sympathique; comme Zelda Link's Awakening sur Switch.
Qui est tout autant une arnaque hein, 50€ un remaster d'un jeu de 20 ans qui dure 5 heures ... mais qui du point de vue des graphismes est bien foutu ; les couleurs, les effets, la physique, chaque environnement, etc.
Alors bien sur "C'est pas le jeu final, c'est normal si c'est pas encore très joli, ils vont améliorer c'est évident https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png " mais bon ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626290010-pokemon-brilliant-diamond-shining-pearl-10.jpg
Clairement la technique est dégueulasse; tous les arbres sont copiés collés, ne dépassent pas de leur tuile, une pauvre texture d'herbe, le crénelage des tuiles carrées plutôt que de faire un joli bord de lac, l'eau qui n'a absolument rien à voir avec la DA, les PNJ qui n'ont que 4 directions ... Bref, c'est pas juste un problème de "choix de DA.
Mais je n'aime pas la DA non plus, comme je n''aime pas celle de L'ink's Awakening

Sinon perso j'ai aucun problème avec les épisodes 3DS. SL/USUL sont vraiment jolis. Les personnages sont moins ridicules tout en restant enfantin/ truc de manga. Toutes les iles, les villes, les routes ont une identité.
Je regrette un peu qu'ils aient pas choisi un truc à la NB/NB2 un mélange sprite 2D sur fond 3D ou avec éléments 3D.
Je ne pense pas à Octopath machin qui est sacrement "retro" et pixelisé, et surtout assez terne, mais plus au premier Paper Mario sur n64 ... ou tout simplement NB/NB2 mais avec plus de profondeur, des sprites 2D un peu moins réduits...

Message édité le 24 juillet 2021 à 14:30:16 par PlaisirFortuit
Libegon40TDB Libegon40TDB
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 15:39:16

[07:27:44] <Glotouille>

Le 24 juillet 2021 à 03:36:21 :
La DA des remakes de la 4G

Une qualité irréprochable qui reflète le sérieux que GF porte à sa Licence, elle met en valeur jvais arrêter sinon je vais m'énerver https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627084800-philippotv.png

Ce n'est pas GF qui développe les remakes, c'est ILCA sous la direction de Maître Masuda.

Un studio innovant qui prend des risques en faisant une DA 3D retro vues du dessus pour contenter les vrais fans qui ont connu Pokémon à son apogée :oui:

Si c'est pas un troll, va te faire soigner, ça insulte la licence et les fans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627080472-florian-philippot-cheveux-heureux.png

Une pensée aux pro-4G, c'est peut-être des ahurax de service, mais ils ont attendu 14/15 ans pour finalement un "remake" avec exactement la même région et la même DA presque, quand les autres ont eu le droit à une réadaptation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627080472-florian-philippot-cheveux-heureux.png

Il faudrait que la licence avance et passe enfin à une vraie 3D maîtrisée, comme PBR l'a fait pour les combats par exemple, et comme on peut prendre exemple sur d'autres jeux en combat. Il faudrait à travers ça également rompre avec la différence combat/extérieur, et pour le coup Légende essaie de le faire, et c'est une bonne chose.
L'objectif après avoir enfin une 3D maîtrisée seraient d'améliorer le réalisme a chaque génération, en développant plus les modèles, leur donnant des textures réalistes au fil des ans, comme sur Pokken, en élaborant des environnements réalistes.

Alors mon point de vue va faire polémique parce que certains ont pris l'habitude de pointer la 3D du doigt, ce qui est une erreur.
Tout ça n'arrivera jamais à se développer aussi loin, on va rester à vie dans cette DA de jeu 2D.
Parce que oui les jeux principaux ne sont jamais passés en 3D, ils fonctionnent exactement comme des jeux 2D, les environnements, les designs, les combats sont tous pensés en 2D, les caméras fixes sont des trucs de jeux 2D. Les modèles de Pokémon sont même pas utilisés comme des objets 3D, la preuve avec simplement les échelles : TOUS les modèles sont à l'échelle, mais dans les jeux leur taille est MODIFIÉE pour qu'ils fassent tous la même taille en combat.... Comme les sprite depuis toujours ! On pourrait aussi parler des animations qui sont les mêmes que sur DS.
En fait entre N2B2 et XY rien a changé, on a des jeux 2D avec désormais des modèles 3D (utilisés comme des sprite 2D), rien de plus.

Le problème de Pokémon c'est pas le passage à la 3D, c'est ce statu quo sur la 2D justement.

Message édité le 24 juillet 2021 à 15:41:04 par Libegon40TDB
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment