CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini-dôme

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
28 août 2021 à 19:58:24

Je m'installe, cette pépite se doit être plus connue que ça : Un vrai hommage à Fallout 2 mais pas que. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510201325-cinema0.png

Ce mini-dôme convient à tout voyageur de passage dans les environs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505406018-elite-du-bunker.jpg

Message édité le 28 août 2021 à 19:59:15 par Macron-san
akaphoto
akaphoto
Niveau 34
23 septembre 2021 à 15:45:51

Je commence le jeu (j'arrive dans le monde ouvert après le Bunker)) et je me prends une bonne grosse claque. :bave:

Un vrai jeu hommage à Fallout 2 comme ATOM et UnderRail. :bave:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
23 septembre 2021 à 19:31:38

J'ai commencé ce matin et j'avoue que je suis moins emballé que vous pour le moment.

Je n'ai joué que quelques heures, je vais recommencer ce soir :ok:

akaphoto
akaphoto
Niveau 34
25 septembre 2021 à 19:14:54

Le 23 septembre 2021 à 19:31:38 :
J'ai commencé ce matin et j'avoue que je suis moins emballé que vous pour le moment.

Je n'ai joué que quelques heures, je vais recommencer ce soir :ok:

Je pense aussi que c'est fait pour des fans de Fallout 1 et 2, peut être que tu n'y a jamais joué ?

CelestinXIV
CelestinXIV
Niveau 25
25 septembre 2021 à 23:33:05

Ici Celestin XIV, ex médecin reconverti en homme de foi, je viens tout juste de terminer mon enregistrement en temps que membre de la division Ivoire et je tenais à saluer les kheys ayant déjà intégré le dôme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470675783-risitas-pape.png

<sortir son sexe et faire l'hélicoptère>
<faire une blague raciste pour bien s'intégrer>
<retour à la liste des sujets>

Message édité le 25 septembre 2021 à 23:34:33 par CelestinXIV
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
26 septembre 2021 à 12:16:00

J'ai très peu joué a Fallout 1 et 2 mais c'est pas tellement le soucis.

Au final j'ai recommencé et je kiff bien si ce n'est que le jeu est vraiment vraiment lourd par moment.

Le oldschool j'adore bien mais sur certains aspects ils ont un peu abusé je trouve.

samprofite
samprofite
Niveau 5
11 octobre 2021 à 16:00:06

Je suis tout a fait d'accord avec Maximuuus,j'en suis a 49 heures de jeu et il faut vraiment s'accrocher pour continuer a jouer,car c'est pas trés motivant pour s'intéresser au scénario pour la bonne raison que l'on ne sait pas ce qu'il faut faire pour progresser dans l'histoire, on est souvent perdu a savoir que faire pour continuer. J'ai réussi presque toutes les quétes pour l'instant plus par hasard que par déduction. Le scenario n'aide pas beaucoup le joueur il faut donc étre trés motivé pour continuer, je pense que je n'irai pas jusqu'au bout car ça me lasse de continuellement chercher pendant des heures pour savoir quoi faire a chaque instant

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
02 juillet 2022 à 15:56:01

Le 28 août 2021 à 19:58:24 :
Un vrai hommage à Fallout 2 mais pas que.

Hello , alors oui "mais pas que", j'ai maintenant une bonne dizaine d'heures de joué sur ce titre, et je vous rejoins totalement, Encased est un pt1 d'rpg, alors que moi en plus je le découvre avec le gros patch récent. :fete:
Je trouve ce Wasteland-like très complet, si on veut tout explorer, le tout avec une difficulté élevé et bien on part pour un contenu qui semble énorme au vu de la map monde.

La communauté est très pauvre, donc si ceux qui y jouent veulent échanger des infos, je suis la, en tout cas pour au moins plusieurs semaines.

toutax
toutax
Niveau 33
11 juillet 2022 à 02:23:20

Les fights sont nuls a chier, vraiment. Ceux de wasteland 3 etaient bof, pire que ceux du 1 (faut dire que dans wasteland 3 on ne peut pas mourir, l immersion en prend un coup).
En dehors des fights, j adore le jeu. C est loin d etre parfait mais il manque pas grand chose...
Je vois que les dev remercient larian studio également. Bah ils sont quand même à des années lumiere de la qualité et de la richesse d un divinity original sin^^
Vraimenr dommage pour les fights et les mille facons de tout gruger. Je joue en difficle, 50h de jeu, mais avec le systeme éclaté de fufu tu peux gg tous les fights sans que l ennemi ai le temps de jouer !
Aucune vraie mecanique de couvert, pas de tirs de vigilance, les ia foncent toutes sur le joueur, bestiaire plus que pauvre et les %de hits ont aucun sens. Meme les xcom 1 et 2 se foutent moins de la gueule du joueur avec les %.
Sinon pour ce qui est de terminer les quetes et savoir quoi faire je vois pas le soucis, tout est très bien expliqué par les pnj ou dans le journal...
Les mecaniques des lieux a explorer sont kitsch mais funs, et passer environ la quarantaine d heure certaines competences sont cools (sans se taper le cul part terre non plus).
En tout cas l histoire me fait continuer et je le terminerai et poncerai sans soucis. Jveux savoir d où vient ce putain de dôme

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
11 juillet 2022 à 10:48:46

Fini hier, je suis d'accord les combats et le bestiaire sont pas au niveau et c'est assez pauvre du coté des compagnons.
Pour le reste en revanche j'ai bien aimé, malgré que ce soit un jeu low coast comme Solasta par exemple, je trouve ce rpg n'a rien à envier à wasteland 3 par exemple, le bâtiment de Magelan avec sa grandeur et ces phases d'espionnages par les trappes et toutes les manières possibles de progresser est assez réussi.

En période de disette de rpg, Encased est venu pile poil m'occuper quelques semaines, et il rejoint la liste des jeux qui dès qu'une extension ou un contenu conséquent sort, je prendrais sans hésiter.

La vidéo du moment