De ce que j'ai vu dans les streams :
deux pals de même race et même level ont des stats pouvant être légèrement différentes
genre une petite différence en plus ou en moins pour les points de vie, attaque ou défense mais je dirais que dans l'ensemble ca s'équilibre ou du moins que la différence a assez peu d'importance.
Après ça tu as aussi les pals en version boss / shiny ...
Après le pal a des compétences de combat qui ont l'air d'être (sauf cas exceptionnel ?) les mêmes.
genre tel pal fera des attaques boule de feu, tel autre pal des attaques de charge etc ... (mais j'ai l'impression que tu peux apprendre de nouvelles compétences à tes pals)
Ensuite il y a les stats de craft où j'ai l'impression que tel pal sera fait pour récolter le bois, tel autre pour la pierre, ou un autre pour arroser les plantes même si j'ai l'impression qu'il peut y avoir des variantes genre un qui fait que du bois et le même qui peut faire du bois et le transport
Et ensuite tu as les compétences "passives" qui elles changent totalement d'un (même) pal à un autre
du style +50% vitesse de récolte de bois, alors qu'un autre donnera 10% de dégats, ou ...