CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par rapport aux autres jeux de la Team Asano ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Super-Glandeur2 Super-Glandeur2
MP
Niveau 5
18 janvier 2023 à 19:13:54

Actuellement, je suis en train de me faire Octopath Traveller et Bravely Default 2.
Y'a des petits défauts, genre Octopath Traveller qui a un scénar méga-répétitif.

Mais j'ai l'impression que Triangle Strategy est bien bien meilleur que les deux susmentionnés.

Vous qui y avez joué, est ce que Triangle Strategy est le chef d'oeuvre de la team Asano ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 janvier 2023 à 00:09:39

Que ça soit Bravely Default, Bravely Second, Bravely defaut 2, Octopath Traveler, ou Triangle strategy, j'ai trouvé que tout les jeux étaient globalement assez bon.

Genre ok pour le scénar d'Octopath traveler, la structure narrative est un peu éclaté mais en terme de musique, c'est une grosse masterclass et le gameplay au tour par tour est vraiment très réussi.

Bravely Defaut, Bravely Second et Bravely defaut 2 font aussi des choix assez couillu en terme de narration mais le gameplay est toujours aux petits oignons et la musique reste une masterclasse.

Pour Triangle strategy, les jeux à aussi ses défauts, notamment qu'il manque des dialogues de soutiens pour approfondir les personnages secondaires, il y a aussi des problèmes d'équilibrage certain perso sont vraiment trop faible et il est peut être moins marquant musicalement.

Bref je trouve que tout les jeux sont très bon dans leur genre mais je ne vois Triangle strategy comme étant totalement au dessus du lot.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
19 janvier 2023 à 14:08:01

Là où Triangle Strategy excelle c'est dans son world-building et son écriture. Tout est extrêmement bien créé et ficelé, l'aspect géopolitique est très bien développé, ce qui rend ce monde consistant et crédible.

Le scénario est vraiment le point fort du jeu pour ma part :oui: On a une histoire forte et des personnages bien écrits (Roland,
Cordelia, Frederica et Layla sont dans le haut du panier)

Le système de choix, d'embranchements et de conviction est bien pensé, même si je pense qu'il peut être perfectionné !

Ce qui manque surtout à TS, ce sont des dialogues de soutien pour développer plus les personnages. Et aussi le fait que la plupart des personnages qu'on recrute ne sont pas vraiment intégrés à l'histoire à quelques exceptions prêt

Super-Glandeur2 Super-Glandeur2
MP
Niveau 5
19 janvier 2023 à 21:25:12

Le 19 janvier 2023 à 14:08:01 :
Là où Triangle Strategy excelle c'est dans son world-building et son écriture. Tout est extrêmement bien créé et ficelé, l'aspect géopolitique est très bien développé, ce qui rend ce monde consistant et crédible.

Le scénario est vraiment le point fort du jeu pour ma part :oui: On a une histoire forte et des personnages bien écrits (Roland,
Cordelia, Frederica et Layla sont dans le haut du panier)

Le système de choix, d'embranchements et de conviction est bien pensé, même si je pense qu'il peut être perfectionné !

Ce qui manque surtout à TS, ce sont des dialogues de soutien pour développer plus les personnages. Et aussi le fait que la plupart des personnages qu'on recrute ne sont pas vraiment intégrés à l'histoire à quelques exceptions prêt

Je parle en toute ignorance de cause étant donné que je n'ai point fait le jeu, mais est ce que ces défauts ne sont pas en réalité des choix scénaristiques ? Genre ne pas passer du temps à développer des persos secondaires pour se focaliser sur les persos principaux et sur la trame principale pour maintenir une tensions scénaristique intense ?

Regardez l'attaque des titans : la psychologie des persos secondaires est assez peu dévellopée, pour se concentrer à donf sur les évènements de l'intrigue principale... et c'est ça qui donne à AoT une tension scénaristique si palpitante. Ce n'est pas un défaut dans ce cas, c'est un choix (et même une qualité je dirais).

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 janvier 2023 à 01:05:36

Bah le truc c'est qu'un jeu =/= d'une série c'est pas le même rythme et même dans une série comme l'AoT tu as besoin de moment plus posé pour faire monter la sauce.

Quelques dialogues en plus avec les personnages de soutiens, ça permettrait :

-De plus s'attacher aux perso secondaire, parce qu'en terme d'infos, on a très peu de chose à se mettre sous la dent pour les persos de soutiens à part leur dialogue de recrutement et une autre petit scénette très rapide.

Dans le jeu actuellement on a vraiment le strict, strict, strict, scrict minimum

- De développer le World Building par rebond et transmettre certaines info clef de l'univers / du lore.

Par exemple dans FE9/10, on apprend des tas de choses via les dialogues entre perso secondaire. Genre que pour être un mage faut obligatoirement passé un pacte avec un esprit, pacte qui laisse une marque sur le corps. C'est ce qui explique la marque sur le front de Soren.

Sauf que Non pas du tout, la marque que Soren porte est celle des marqué, des Mi-humain Mi-Laguz qui sont considéré comme des pestiférés et donc qu'il cache leur nature après des autres. On apprend aussi que Stefan, un autre perso du jeu est marqué, ainsi que Micahïa plus ou moins

On a quand même Archibald et Groma qui était des généraux de l'empire d'Aesfrot ( qui sont les antagonistes pendant une bonne partie de l'aventure) durant la grand guerre du sel, et qui nous rejoignent il y aurai plein de chose à dire sur eux, sur pourquoi ils rejoignent Serenor et comment ils perçoivent ce conflit.

Où même sur comment fonctionne la magie. On a Ezana qui est une Shamane qui contrôle la météo via ses danses alors que tout les autres mages semblent utilisé des bouquins, pourquoi ? comment ? On en saura jamais rien.

-De faire évoluer les personnages au fil de l'avancé de l'histoire. Genre comment Picoletta qui est une gamine vit le fait d'être dans une armée, pourquoi pas des romances / Amitiés / disputes entre les persos ect ...

Et même voir un peu le point de vue de la guerre autrement que part toujours les quelques même persos qui sont les dirigeants.

Super-Glandeur2 Super-Glandeur2
MP
Niveau 5
20 janvier 2023 à 12:39:21

J'avais bien aimé Fire Emblem 10. Sincèrement.

Y'a que le combat final qui m'a déçu... limite le combat contre le général Zelgius était plus intéressant que le boss final.

Mais sinon un grand jeu FE 10.

D'ailleurs actuellement Fire Emblem Engage me hype.
Ouais j'aime les RPG tactiques, ça se voit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 52.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment