CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Évolution des unités

Zeze_31
Zeze_31
Niveau 2
08 avril 2022 à 09:40:56

Bonjour

Je ne comprend pas tout sur le système d'évolution des personnages
Je vois qu'à partir du lvl10 je peux faire évoluer mes unités, mais faut il attendre avant de faire ceci ou faut il faire évoluer dès que possible?
Est ce que les unités reviennent au niveau 1 après évolution?
Faut il farm les simulations selon vous?

Je ne trouve pas d'explication sur ces sujets, c'est dommage

aty007
aty007
Niveau 10
08 avril 2022 à 09:59:44

Il n'y a aucune perte à le faire tout, le niveau n'est pas changé.
Il vaut mieux donc le faire le plus tôt possible pour les persos que tu utilises (car boost de stats, 1 PT max supplémentaire et nouvelles compétences dispo).

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 avril 2022 à 14:56:55

Tu as naturellement pas assez de médaille pour up tout les perso d'un coup faut donc faire des choix.

C'est mieux de up les persos un peu moins tanky ( genre hughette / Anna) et de garder les Serenor Et cie pour plus tard.

Pour les mages si tu débloques pas de nouveau sorts c'est pas utile de les promotes.

DethI
DethI
Niveau 33
08 avril 2022 à 15:39:31

Il y a deux pnj qui te permettent d'améliorer tes personnages.

Le forgeron : Il permet d'améliorer les statistiques et compétences des personnages via leurs armes en échange d'argent et de ressources collectables sur les champs de bataille ou achetables auprès de marchands (campements ou villes).

L'archer : Il permet d'améliorer le rang des personnages en fonction de leur niveau et nécessite une médaille (aussi obtenables via champ de bataille ou magasin de l'archer). L'amélioration de rang permet d'augmenter les statistiques, donne l'accès à de nouvelles compétences et donne des PT supplémentaires (5 maximum). A savoir que les rangs sont accessibles au lvl 10 & 20 et que les personnages recrutés sont d'offices rang 2.

Attention tout de même à bien gérer les ressources car plus un personnage aura d'améliorations plus les prochaines coûteront chères (notamment en matériaux) mais il est possible de farmer argent et ressources à la taverne (simulations).

Pour tes différentes questions :

Je vois qu'à partir du lvl10 je peux faire évoluer mes unités, mais faut il attendre avant de faire ceci ou faut il faire évoluer dès que possible?

Tu le fais quand tu veux mais augmenter le rang d'une unité la rendra plus forte donc c'est utile de le faire assez vite pour gagner en puissance et possibilités en combat.

Est ce que les unités reviennent au niveau 1 après évolution?

Du tout, ce sont juste des palliers que tu franchis, ça conserve ton expérience.

Faut il farm les simulations selon vous?

Au moins pour le leveling. Pour les ressources, c'est déjà plus compliqué, le système du jeu fait que tu ne peux en abuser à moins de farmer pendant des heures (avoir ses personnages à fond peut prendre un paquet de temps).

Zeze_31
Zeze_31
Niveau 2
08 avril 2022 à 16:44:46

Merci pour vos reponses, j'y vois plus clair

Zikfrector
Zikfrector
Niveau 10
08 avril 2022 à 17:08:52

Le 08 avril 2022 à 14:56:55 :
Tu as naturellement pas assez de médaille pour up tout les perso d'un coup faut donc faire des choix.

C'est mieux de up les persos un peu moins tanky ( genre hughette / Anna) et de garder les Serenor Et cie pour plus tard.

Pour les mages si tu débloques pas de nouveau sorts c'est pas utile de les promotes.

Pas d'accord avec cette distinction de "tanky/pas tanky"; pour moi ça dépend surtout des skills que permet d'avoir la promotion de classe à court terme. T'as certains skills très très forts que tu veux débloquer aussi vite que possible sur certains personnages là où d'autres sont plus osef.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 avril 2022 à 17:34:42

Le 08 avril 2022 à 17:08:52 :

Pas d'accord avec cette distinction de "tanky/pas tanky"; pour moi ça dépend surtout des skills que permet d'avoir la promotion de classe à court terme. T'as certains skills très très forts que tu veux débloquer aussi vite que possible sur certains personnages là où d'autres sont plus osef.

C'est surtout d'un point de vue de durabilité, une unité tanky qui meurt en 4/5 coup dure plus longtemps sur le champ de bataille qu'une unité qui meurt en 2/3 coup.

L'unité tanky si elle gagne en bulk à la promo et meurt en 7-8 ça fait moins la diff qu'une unité pas tanky qui passe de 2-3 coups à 4-5 coups pour mourrir.

Typiquement pour plus exposer Anna qui peut attaquer 2 fois tout les tours ca plus d'impact que la frappe en zone de Serenor

Zikfrector
Zikfrector
Niveau 10
08 avril 2022 à 19:27:13

Le 08 avril 2022 à 17:34:42 :

Le 08 avril 2022 à 17:08:52 :

C'est surtout d'un point de vue de durabilité, une unité tanky qui meurt en 4/5 coup dure plus longtemps sur le champ de bataille qu'une unité qui meurt en 2/3 coup.

L'unité tanky si elle gagne en bulk à la promo et meurt en 7-8 ça fait moins la diff qu'une unité pas tanky qui passe de 2-3 coups à 4-5 coups pour mourrir.

Typiquement pour plus exposer Anna qui peut attaquer 2 fois tout les tours ca plus d'impact que la frappe en zone de Serenor

Ouaip, mais c'est quelque chose qui est assez dur à évaluer et d'une utilité relative selon les situations, là où les skills c'est du concret. Après chacun ses préférences.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 avril 2022 à 20:12:42

C'est pareil pour les skill si tu te spoil pas :hap: :

Pour la première promotion c'est niveau 10, donc tu as aucune idée des skills que tu vas débloquer lvl 13 par exemple.

Donc faire en fonction des skills, ça reviens à retarder la promotion de 3/4 niveau c'est pas forcément utile.

Par exemple Anna et Hughette , je les ai promote le plus tôt possible parce que je les utilise massivement : Anna pour sa capacité à DPS et Hughette pour appliquer des statuts.

Les rendre plus tanky par la promo, c'est un bénéfice qui est largement supérieur à Serenor qui fait déjà bien le taff sans promotion, et la promotion lui apporte pas tellement.

C'est pour ça que par ordre pour la première promo en blind je dirai :
1:d) Anna / Hughette
2 :d) Roland / Serenor / Erador
3:d) Frédérica / Corentin / Geela

Les mages me semble pas vraiment profiter d'une promo Asap sur les premières médailles du mérites car ils n'y gagnent pas tellement.

Aucune idée de comment ça marche pour la deuxième promo

La vidéo du moment