Il y a deux pnj qui te permettent d'améliorer tes personnages.
Le forgeron : Il permet d'améliorer les statistiques et compétences des personnages via leurs armes en échange d'argent et de ressources collectables sur les champs de bataille ou achetables auprès de marchands (campements ou villes).
L'archer : Il permet d'améliorer le rang des personnages en fonction de leur niveau et nécessite une médaille (aussi obtenables via champ de bataille ou magasin de l'archer). L'amélioration de rang permet d'augmenter les statistiques, donne l'accès à de nouvelles compétences et donne des PT supplémentaires (5 maximum). A savoir que les rangs sont accessibles au lvl 10 & 20 et que les personnages recrutés sont d'offices rang 2.
Attention tout de même à bien gérer les ressources car plus un personnage aura d'améliorations plus les prochaines coûteront chères (notamment en matériaux) mais il est possible de farmer argent et ressources à la taverne (simulations).
Pour tes différentes questions :
Je vois qu'à partir du lvl10 je peux faire évoluer mes unités, mais faut il attendre avant de faire ceci ou faut il faire évoluer dès que possible?
Tu le fais quand tu veux mais augmenter le rang d'une unité la rendra plus forte donc c'est utile de le faire assez vite pour gagner en puissance et possibilités en combat.
Est ce que les unités reviennent au niveau 1 après évolution?
Du tout, ce sont juste des palliers que tu franchis, ça conserve ton expérience.
Faut il farm les simulations selon vous?
Au moins pour le leveling. Pour les ressources, c'est déjà plus compliqué, le système du jeu fait que tu ne peux en abuser à moins de farmer pendant des heures (avoir ses personnages à fond peut prendre un paquet de temps).