CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les musiques sont trop bien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
09 mars 2022 à 20:46:25

Après la géniale bande-son d'Octopath Traveler, j'attendais l'OST de celui-ci avec impatience (même si ce n'est pas le même compositeur). Et au final, je trouve que c'est excellent (sans qu'Octopath ne soit égalé). Du coup et comme il y a plus de 4h de musique, j'ai fait une petite sélection https://youtu.be/E5oVMaEH9tg

Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
09 mars 2022 à 20:49:27

Ah Octopath .. difficile de faire mieux comme OST. A part Blasphemous sorti en 2019 aucune OST ne m’a autant marqué ces dernières années.
Mais celle de TS est énorme j’avoue.
Mention spéciale à celle qu’on a quand on est au campement. Un petit air de troubadour particulièrement plaisant.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mars 2022 à 20:59:09

J’ai jamais fais OT mais j’ai pas mal écouté l’OST à sa sortie et j’en ai des bons souvenirs notamment le theme du boss final.
Mais celle de Triangle Strategy me touche plus je pense, j’aime bien ce mélange de thèmes militaires et de musiques mélancoliques. Faudrait peut-être que je réecoute l’OST de OT pour vraiment comparer.

Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
09 mars 2022 à 21:05:52

Sincèrement VDD, joue à OT, ce jeu est exceptionnel.
Ces deux OST :

https://youtu.be/exoADg6TxMI > magique

https://youtu.be/eMVgCumhR5Q > le mec te fait un solo de violon tout simplement GOATesque. Un chef d’œuvre punaise. Quand je fini à 100% TS je me le refait tiens en attendant Metal Slug tactics

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mars 2022 à 21:16:38

Le 09 mars 2022 à 21:05:52 :
Sincèrement VDD, joue à OT, ce jeu est exceptionnel.
Ces deux OST :

https://youtu.be/exoADg6TxMI > magique

https://youtu.be/eMVgCumhR5Q > le mec te fait un solo de violon tout simplement GOATesque. Un chef d’œuvre punaise. Quand je fini à 100% TS je me le refait tiens en attendant Metal Slug tactics

J’avoue elles tuent, surtout la deuxième. Ca doit etre tres fort ingame :bave:
Par contre faire le jeu, je sais pas. J’en ai tellement entendu de mal, surtout au niveau du scénario…. Ca me fait un peur.

Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
09 mars 2022 à 21:21:14

La 2eMe j’avoue c’est du très très lourd en plus tu l’entends la première fois contre un boss caché, et vu comme il te démonte la musique va parfaitement avec.
Le scénario est pas ouf, mais il est pas mauvais non plus, en fait les histoires de tous les personnages se rejoignent à la fin pour tout comprendre et la vraie fin peu de gens que je connais l’ont eu.
Sincèrement l’histoire de chaque personnage est assez travaillée, plus pour certains c’est sûr, mais globalement ça reste très bien.
Et puis le gameplay j’adore.
Sincèrement si tu aimes ce style de jeu ce serait dommage de passer à côté, si t’étais mon voisin avec plaisir je te prêterais :rire: nan franchement Octopath est un des jeux sur switch qui m’a le + plu, pourtant j’ai fais quasiment tous les titres de la console (pendant que le confinement j’avais quasiment tout acheté pour pas m’ennuyer en teletravail)

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mars 2022 à 21:33:17

Si le scénario est bon sans plus, qu’est ce qui ta marqué à ce point dans le jeu à part les musiques ?
Et oui jaimerais trop le tester pour me faire un avis. Dommage qu’il n’y ai pas une démo.

Message édité le 09 mars 2022 à 21:33:47 par
Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
09 mars 2022 à 21:49:09

Car je pense que c’est pas son scénario qui fait sa saveur justement, mais l’attache qu’on peut avoir avec certains personnages, le gameplay que je trouve jouissif (y’a une mécanique spécifique qui change vraiment le tour à tour), les musiques, certaines histoires racontées.
Je me suis surpris à parcourir le moindre recoin pour tout voir, parler à tout le monde.
La difficulté est vraiment bien jaugé, y’a des endroits où tu es vraiment en PLS et y’a certains boss ou tu dois vraiment suivre une certaine discipline pour les battre.
Battre le vrai boss final est un défi que j’ai rarement eu dans un jeu, ça me rappelle presque les Armes de final fantasy 7 qui avaient un pic de difficulté super élevé.

Bref j’ai adoré sur de très nombreux points

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mars 2022 à 22:22:17

Le 09 mars 2022 à 21:49:09 :
Car je pense que c’est pas son scénario qui fait sa saveur justement, mais l’attache qu’on peut avoir avec certains personnages, le gameplay que je trouve jouissif (y’a une mécanique spécifique qui change vraiment le tour à tour), les musiques, certaines histoires racontées.
Je me suis surpris à parcourir le moindre recoin pour tout voir, parler à tout le monde.
La difficulté est vraiment bien jaugé, y’a des endroits où tu es vraiment en PLS et y’a certains boss ou tu dois vraiment suivre une certaine discipline pour les battre.
Battre le vrai boss final est un défi que j’ai rarement eu dans un jeu, ça me rappelle presque les Armes de final fantasy 7 qui avaient un pic de difficulté super élevé.

Bref j’ai adoré sur de très nombreux points

Merci pour ces précisions. Je me laisserais sûrement tenter prochainement.
Mais la après Triangle, jai les Xenoblade que je n’ai jamais fait et vu que je suis un grand fan de Xenogears, ils sont tout en haut de ma liste :coeur:

Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
09 mars 2022 à 22:34:37

Le 09 mars 2022 à 22:22:17 :

Le 09 mars 2022 à 21:49:09 :
Car je pense que c’est pas son scénario qui fait sa saveur justement, mais l’attache qu’on peut avoir avec certains personnages, le gameplay que je trouve jouissif (y’a une mécanique spécifique qui change vraiment le tour à tour), les musiques, certaines histoires racontées.
Je me suis surpris à parcourir le moindre recoin pour tout voir, parler à tout le monde.
La difficulté est vraiment bien jaugé, y’a des endroits où tu es vraiment en PLS et y’a certains boss ou tu dois vraiment suivre une certaine discipline pour les battre.
Battre le vrai boss final est un défi que j’ai rarement eu dans un jeu, ça me rappelle presque les Armes de final fantasy 7 qui avaient un pic de difficulté super élevé.

Bref j’ai adoré sur de très nombreux points

Merci pour ces précisions. Je me laisserais sûrement tenter prochainement.
Mais la après Triangle, jai les Xenoblade que je n’ai jamais fait et vu que je suis un grand fan de Xenogears, ils sont tout en haut de ma liste :coeur:

J’adorerais pouvoir effacer ma mémoire et refaire XC1 .. une vraie pépite aussi, et ses musiques … :coeur:
Par contre XC2 j’avais galère à le trouver, et au final grosse déception pour moi, j’ai pas du tout aimé (mais attention uniquement comparé à XC définitive edition) - l’interface était trop brouillonne et les le gameplay je n’ai pas apprécié.
Mais simple avis personnel donc j’ai abandonné assez vite.
Mais le 1 punaise, quelle claque. Profite bien mec !

Message édité le 09 mars 2022 à 22:35:01 par Ten_PiedadGOAT
Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mars 2022 à 22:40:51

Le 09 mars 2022 à 22:34:37 :

Le 09 mars 2022 à 22:22:17 :

Le 09 mars 2022 à 21:49:09 :
Car je pense que c’est pas son scénario qui fait sa saveur justement, mais l’attache qu’on peut avoir avec certains personnages, le gameplay que je trouve jouissif (y’a une mécanique spécifique qui change vraiment le tour à tour), les musiques, certaines histoires racontées.
Je me suis surpris à parcourir le moindre recoin pour tout voir, parler à tout le monde.
La difficulté est vraiment bien jaugé, y’a des endroits où tu es vraiment en PLS et y’a certains boss ou tu dois vraiment suivre une certaine discipline pour les battre.
Battre le vrai boss final est un défi que j’ai rarement eu dans un jeu, ça me rappelle presque les Armes de final fantasy 7 qui avaient un pic de difficulté super élevé.

Bref j’ai adoré sur de très nombreux points

Merci pour ces précisions. Je me laisserais sûrement tenter prochainement.
Mais la après Triangle, jai les Xenoblade que je n’ai jamais fait et vu que je suis un grand fan de Xenogears, ils sont tout en haut de ma liste :coeur:

J’adorerais pouvoir effacer ma mémoire et refaire XC1 .. une vraie pépite aussi, et ses musiques … :coeur:
Par contre XC2 j’avais galère à le trouver, et au final grosse déception pour moi, j’ai pas du tout aimé (mais attention uniquement comparé à XC définitive edition) - l’interface était trop brouillonne et les le gameplay je n’ai pas apprécié.
Mais simple avis personnel donc j’ai abandonné assez vite.
Mais le 1 punaise, quelle claque. Profite bien mec !

Le 2 tu l’as fait à sa sortie ? Il parait que le jeu a ps mal été amélioré au fil du temps et qu’il est beaucoup mieux qu’à sa sortie. Mais oui cest plus le 1 qui m’attire. Il a l’air plus serieux que le 2 dans l’ambiance.

Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
10 mars 2022 à 03:08:20

Je l’ai acheté y’a 3 mois … lol du coup je pense que c’était la version finale de chez finale malheureusement.
En fait c’est un peu kikoo jap mais le gros soucis c’est vraiment les menus, la map, l’ATH, bref trop de choses m’ont déplu, et le gameplay comparé au 1 est vraiment en dessous.
Après attention j’ai fais que 8h de jeu dessus et quelques hein, pour un jeu comme ça c’est peu donc j’ai quasiment rien vu peut être j’ai raté quelque chose mais franchement j’essaierais plus.
Le 1 vas y sans hésiter, c’est un des rares jeux ou quand ça s’est fini j’étais vraiment dégoûter car j’en voulais encore +, et pour la petite anecdote je faisais parti de ceux qui comprenaient pas l’engouement autour de ce jeu. Je le trouvais mauvais. J’avais essayé et j’ai pas aimé. Un jour j’ai joué à smash bros avec Shulk, je me suis dis allez, réessayons … un des meilleurs choix que j’ai fais dans ma vie de joueur ^^

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
10 mars 2022 à 09:02:31

Le 09 mars 2022 à 22:22:17 :
Mais la après Triangle, jai les Xenoblade que je n’ai jamais fait et vu que je suis un grand fan de Xenogears, ils sont tout en haut de ma liste :coeur:

Une personne de goûts! Xenogears est mon jeu préféré. Si tu l'as pas encore fait je t'invites à lire le récent livre de 3rd édition : Les Légendes Xenogears & Xenosaga. Une mine d'infos super intéressantes.

Par contre Xenoblade est très différent. T'attends pas a retrouver la profondeur du scénario et des personnages de Xenogears.
Takahashi et sa femme ont tout donné pour Gears/Saga sans avoir le succès mérité. Donc le monsieur ne s’investit plus autant niveau scénario. C'est regrettable mais compréhensible quand on li le livre.

Xenoblade est plus classique. Proche d'un Shonen niveau histoire et persos. Mais on retrouve quand même un peu la philo Xeno.
Le jeu est surtout bon pour son exploration et son OST. Par contre ses quêtes annexes sont parmi les plus nombreuses et les plus chiantes que j'ai jamais vu.
J'ai préféré te prévenir au cas ou.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2022 à 12:21:24

Le 10 mars 2022 à 09:02:31 :

Le 09 mars 2022 à 22:22:17 :
Mais la après Triangle, jai les Xenoblade que je n’ai jamais fait et vu que je suis un grand fan de Xenogears, ils sont tout en haut de ma liste :coeur:

Une personne de goûts! Xenogears est mon jeu préféré.

C'est aussi mon jeu préféré.

Si tu l'as pas encore fait je t'invites à lire le récent livre de 3rd édition : Les Légendes Xenogears & Xenosaga. Une mine d'infos super intéressantes.

J'ai vu ce livre oui qui m'intéresse fortement. Je compte me le prendre et ca me donnera certainement envie de refaire le jeu dans la foulée. Mais je te cache pas que j'attends fermement un remaster du jeu avant de m'y replonger et je suis assez confiant vu tout le merchandising que sort Square Enix sur le jeu régulièrement.

Par contre Xenoblade est très différent. T'attends pas a retrouver la profondeur du scénario et des personnages de Xenogears.
Takahashi et sa femme ont tout donné pour Gears/Saga sans avoir le succès mérité. Donc le monsieur ne s’investit plus autant niveau scénario. C'est regrettable mais compréhensible quand on li le livre.

Xenoblade est plus classique. Proche d'un Shonen niveau histoire et persos. Mais on retrouve quand même un peu la philo Xeno.
Le jeu est surtout bon pour son exploration et son OST. Par contre ses quêtes annexes sont parmi les plus nombreuses et les plus chiantes que j'ai jamais vu.
J'ai préféré te prévenir au cas ou.

Oui j'ai conscience que le jeu sera pas du niveau de Xenogears. C'était déja le cas avec les Xenosaga donc voila. Mais je reste persuadé que le jeu sera quand même très intéressant et que j'y prendrais du plaisir. Il me donne en tout cas très envie mais j'avais pas de Switch et il m'a fallu la sortie de Triangle Strategy pour enfin me la prendre. Je ne regrette pas :rire:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
10 mars 2022 à 12:46:13

Si t'as un PC avec la trad d'Atelier traduction tu as la même chose, voir mieux, que ce que pourrait proposer un Remaster.

Pour les musiques de Triangle je commence à les apprécier. C'était pas gagné, car même après avoir fait les 2 démos j'en avait aimé quasiment aucune. Mais avec le temps et le charme du jeu je trouve qu'elle contribue très bien à ce que dégage le titre.

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 mars 2022 à 13:17:29

Le 10 mars 2022 à 12:25:06 :
Comme l'auteur du topic qui ma donnée l'idée de prendre quelques musiques du jeu sur Amazon music à l'unité, je me suis acheté les musiques que je préfère.

J'en ai fais une petite sélection de 7 musiques sur youtube pour les kheys que ca intéresse.
J'aime beaucoup cette OST et il me tarde de mettre la main sur l'ensemble des musiques :coeur:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=2IDyUIcu1LQ&t=704s

Pas mal ta compil, et assez complémentaire de la mienne :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2022 à 15:14:34

Le 10 mars 2022 à 12:46:13 :
Si t'as un PC avec la trad d'Atelier traduction tu as la même chose, voir mieux, que ce que pourrait proposer un Remaster.

J’ai un mac seulement et je ne suis pas fan de jouer sur ordi. Si je compare par exemple FFXII en emulateur sur PC et le remaster du XII, pour moi on est un cran au dessus largement. C’est ce que j’attends d’un remaster de Xenogears. Un vrai travail de fonds sur les textures er les persos notamment qui sont tres pixelisés. Et aussi au niveau de l’interface qui a assez mal vieilli. Et ca les ordi ne le feront pas. Bon apres si jamais le jeu ne ressort pas, il reste assez correct meme sur Playstation Mini. C’est comme ca que je lai fais la derniere fois.

Pour les musiques de Triangle je commence à les apprécier. C'était pas gagné, car même après avoir fait les 2 démos j'en avait aimé quasiment aucune. Mais avec le temps et le charme du jeu je trouve qu'elle contribue très bien à ce que dégage le titre.

Ah oui c’est étonnant ca, moi j’ai accroché d’entrée et je posais souvent la manette pour en profiter. Je crois que cest mon OST préféré depuis Octopath et FFVII remake.

Pas mal ta compil, et assez complémentaire de la mienne :ok:

C’est ce que je me suis dit justement, on a pas sélectionné les mêmes et c’est ce qui ma donné envie de faire ma propre video :ok:

Message édité le 10 mars 2022 à 15:15:30 par
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
10 mars 2022 à 15:25:24

Le 10 mars 2022 à 15:14:34 :

C’est ce que j’attends d’un remaster de Xenogears. Un vrai travail de fonds sur les textures er les persos notamment qui sont tres pixelisés. Et aussi au niveau de l’interface qui a assez mal vieilli. Et ca les ordi ne le feront pas.

Square non plus je pense. Il y a qu'à voir ce que ça donne sur Chrono Cross. Le jeu n'est pas encore sorti mais on a déjà pas mal de visus. Je préfère le rendu PC perso.

Xenogears a pas mal de choses en 3d. Et ça rend vraiment super bien sur l'ordinateur. De plus la trad d'Atelier traduction est supérieur à la version US. Mais tu peux la jouer sur la PS mini non?

Message édité le 10 mars 2022 à 15:28:25 par Lucifel05
lukilulu lukilulu
MP
Niveau 2
10 mars 2022 à 20:30:18

Le 09 mars 2022 à 20:49:27 :
Ah Octopath .. difficile de faire mieux comme OST. A part Blasphemous sorti en 2019 aucune OST ne m’a autant marqué ces dernières années.
Mais celle de TS est énorme j’avoue.
Mention spéciale à celle qu’on a quand on est au campement. Un petit air de troubadour particulièrement plaisant.

Pas mal, après pour moi la meilleur ost reste quand même celle de valkyrie profile de looiinn

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2022 à 21:23:23

Le 10 mars 2022 à 15:25:24 :

Le 10 mars 2022 à 15:14:34 :

C’est ce que j’attends d’un remaster de Xenogears. Un vrai travail de fonds sur les textures er les persos notamment qui sont tres pixelisés. Et aussi au niveau de l’interface qui a assez mal vieilli. Et ca les ordi ne le feront pas.

Square non plus je pense. Il y a qu'à voir ce que ça donne sur Chrono Cross. Le jeu n'est pas encore sorti mais on a déjà pas mal de visus. Je préfère le rendu PC perso.

Xenogears a pas mal de choses en 3d. Et ça rend vraiment super bien sur l'ordinateur. De plus la trad d'Atelier traduction est supérieur à la version US. Mais tu peux la jouer sur la PS mini non?

Oui je l’ai testé sur la mini ya quelque temps et elle fonctionne. Elle est vraiment supérieur à la première trad française ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 56.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment