CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors la difficulté ?

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
12 avril 2022 à 16:45:17

Le 12 avril 2022 à 11:45:56 :
J'ai commencé le jeu hier, en hard & je suis déja bloqué à la mission 1 :rire:
Même en sachant que les unités ne tombent pas definitivement, je veux absolument finir sans perte ~ et c'est vraiment chaud dés le debut! Du coup je suis plutot satisfait de la difficulté pour l'instant, en esperant ne pas trop galerer sur cette premiere mission quand même

En vrai pour une première run sans perte je te conseille vraiment de passer en normal.
Je suis habitué de T-RPG, mais ça se joue pas du tout comme un Fire emblème donc je me suis trainé quelques mauvaise habitudes.

Les ennemis sont vraiment corriace, les mages ont un très gros DPS, les healers adverses c'est l'enfer et l'IA est assez correcte.

Sans compter que l'optimisation du matos est au final assez importante et faudra bien construire sa team + les chapitres annexes sont loin d'être gratuit non plus donc pas hyper évident de farm non plus.

Le mode difficile est à mon avis bien plus adapté pour les gens connaissant déjà le jeu / NG+

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
12 avril 2022 à 17:41:24

Même en sachant que les unités ne tombent pas definitivement, je veux absolument finir sans perte ~ et c'est vraiment chaud dés le debut! Du coup je suis plutot satisfait de la difficulté pour l'instant, en esperant ne pas trop galerer sur cette premiere mission quand même

Pauvre innocent qui ne connait pas le chapitre 2 :hap:

Le 12 avril 2022 à 16:45:17 :

En vrai pour une première run sans perte je te conseille vraiment de passer en normal.
Je suis habitué de T-RPG, mais ça se joue pas du tout comme un Fire emblème donc je me suis trainé quelques mauvaise habitudes.

Les ennemis sont vraiment corriace, les mages ont un très gros DPS, les healers adverses c'est l'enfer et l'IA est assez correcte.

Sans compter que l'optimisation du matos est au final assez importante et faudra bien construire sa team + les chapitres annexes sont loin d'être gratuit non plus donc pas hyper évident de farm non plus.

Le mode difficile est à mon avis bien plus adapté pour les gens connaissant déjà le jeu / NG+

Ou alors pour ceux qui ne veulent pas jouer sans perte.
La difficulté est bien adapté comme ça, tu peux perdre quelques unités sans recommencer mais faut pas non plus jouer trop bourrin sinon ça suffira pas.
En effet c'est assez différent d'un Fire Emblem. C'est plus compliqué de prévoir si un perso est en danger de mort, à cause des attaques en tenaille et de dos. Et puis, après avoir gouté aux retours dans le temps de Three Houses, c'est très dur de revenir dans un mode difficile en te disant que si tu perd une seule unité t'es bon pour te retaper toute la mission.
On peut aussi se dire que d'un point de vu scénario, le jeu n'est pas forcément non plus adapté à la mort permanente contrairement à un Fire Emblem :noel:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
12 avril 2022 à 18:57:52

Ou alors pour ceux qui ne veulent pas jouer sans perte.
La difficulté est bien adapté comme ça, tu peux perdre quelques unités sans recommencer mais faut pas non plus jouer trop bourrin sinon ça suffira pas.
En effet c'est assez différent d'un Fire Emblem. C'est plus compliqué de prévoir si un perso est en danger de mort, à cause des attaques en tenaille et de dos. Et puis, après avoir gouté aux retours dans le temps de Three Houses, c'est très dur de revenir dans un mode difficile en te disant que si tu perd une seule unité t'es bon pour te retaper toute la mission.
On peut aussi se dire que d'un point de vu scénario, le jeu n'est pas forcément non plus adapté à la mort permanente contrairement à un Fire Emblem :noel:

Même en normal c'est assez dur à faire sans perte, je pense notamment aux mage avec éclair qui peuvent t'arracher facilement 150 HP avec une très bonne portée, les tactiques à bases de poussage dans certaines map ( Le chapitre dans le Colisée) le fait que le système de combat ne soit pas du tour par tour ect, les maps avec un double boss qui sont immunisé à pas mal d'altération ect ...

Je l'ai évoquer brièvement mais le système de ressources pour l'amélioration des armes est assez chaud, tout n'est pas en illimité et plus tu investis sur un perso + ça coute cher de débloquer une nouvelle compétence + plusieurs perso partagent les mêmes ressources ect..

Le jeu n'est clairement pas équilibrer pour être jouer sans perte, c'est vraiment pas rien comme contrainte. C'est tout à fait possible, mais ça demande d'avoir de bonne stratégie et de jouer très lentement.

C'est pour ça que le mieux c'est d'abord jouer en Normal qui garde une bonne courbe de difficulté et de pas passer en difficile tout de suite.

Saens12
Saens12
Niveau 20
13 avril 2022 à 21:16:06

c'est quasiment impossible de faire sa toute 1ere run en no death en difficile. Tu vas galérer comme jamais et passer ton temps à exp.

kingkrab
kingkrab
Niveau 5
14 avril 2022 à 00:27:11

Ca fait 2x qu'on me dit ça, mais pourquoi? il y a une raison particuliere? c'est en lien avc le ng+?
J'ai cru comprendre qu'on gagne un item si on fini le jeu "no death" donc ça m'etonnerais que ce soit impossible même en 1er run? ou alors quelque chose m'echappe?

Si c'est juste une question d'habitude aux mecaniques du jeu ect toussa, cest rien jsuis resté 48h sur le chap 1 je prend mon temps pour assimiler les choses tkt :rire: comme dit plus haut je joue très lentement, même très très lentement, donc naturelement le mode difficile me convient d'avantage, je n'ai jamais joué un FE en normal, jsuis ce genre de type qui fini le chap 1 de RD avec un Edward 0xp, Leo 0xp, Micaiha LVL8 :rire: 108 tours pour un chapitre 3v7 qu'on peut finir en 7/8 tours ~ Yen a plein des types comme moi qui jouont aux tacticals de cette maniere, et encore je suis pas le pire car generalement je m'arrete au Lunatic, le Lunatic+ hormis celui de shadowdragon, jai jamais été au bout car yavait plus de plaisir ~ j'aime galerer mais pas trop quoi.

Apres jai bien conscience qu'il est diff d'un FE mais je verrais bien par moi même de toute façon ~ si le mode diff est l'equivalent d'un Luna++++ je reviendrais ptet sur ma desicion :rire:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
14 avril 2022 à 17:58:12

Bah c'est surtout un manque de connaissance du craft / du fonctionnement des techniques des persos qui va beaucoup te faire galérer + le manque de connaissance pour gérer certaine situation.

Les ressources de craft sont limité et tu peux prendre de mauvaise décision qui retarderon ta montée en puissance voir te bloquer certaine options. Sans compter les 25 persos à apprendre + leur compétences, les objets, les anneaux, le jeu demande aussi de bien gérer son économie ect...

T'as juste passer 2 jours sur le chapitre le plus simple tout en cramant des ressources :hap:.

Rien que faire un run en normal sans perte c'est pas évident, je comprends pas la logique de vouloir apprendre le jeu en mode difficile.

Lukilulu
Lukilulu
Niveau 2
15 avril 2022 à 10:12:11

Par contre je me questionne je suis en ng+, j'ai fais ma première run en mode difficile, pour moi la difficulté était adapté. mais depuis ma deuxième partie, les ennemis sont surbooster genre un coup d épée me retire 200 de point de vie contre 60 pour moi .. a niveaux a peu près égal . il y a que moi que ca dérange.. du coup j'ai l'impression le niveau normale est trop facile et le niveaux difficile ..limite injouable.

Zikfrector
Zikfrector
Niveau 10
15 avril 2022 à 13:55:36

Mis à part le chapitre 1, j'ai trouvé le NG+ plus facile que le run initial. T'as plus d'expérience du jeu, tu sais ce qui est bon et t'as normalement assez de personnages optis pour faire ce dont tu as besoin.

Hijikata
Hijikata
Niveau 83
15 avril 2022 à 14:21:39

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice après avoir, tout juste, terminé la route de Benedict, et je trouve le mode difficile excellent pour exploiter au mieux le gameplay. Je craignais la profondeur du jeu en ayant un système d'évolution aussi rigide (contrairement à FFT et LUCT qui sont plus libres sur les classes) mais chaque classe se joue différemment donc ça compense j'imagine. Par ailleurs la météo ainsi que l'environnement ont un réel impact sur la manière d'appréhender la map, chose qui a toujours fait défaut aux autres jeux du genre.
Globalement j'ai trouvé le mode vraiment dur, c'est un vrai défi qui pousse à la bonne gestion des qualités de chaque personnage, si vous aimez le genre, je ne pense pas qu'il décevra sur ce point.

D'ailleurs en tant que fan des Trpg a la FFT ou Fire emblem, ça faisait un moment que je n'avais pas retrouvé une difficulté aussi bien calibrée, où une unité ne se retrouve pas à pouvoir soloter une map à elle seule après avoir level up. :noel:

Je n'ai pas non plus ressenti le besoin de "cheeser" les boss à l'exception d'Avladora, autant le chapitre 7 j'ai réussi à le faire de manière réglo et sans utiliser les pièges, autant le chapitre 17 j'ai du ruser avec Milo et Huguette pour attirer les unités sur la partie métallique du bateau afin de les électrocuter en utilisant la conductivité de la foudre, tout en leur barrant le passage avec un mur de glace et un tank :hap:

Dernière chose et c'est mentionné par l'un de mes vdd, une des plus grandes difficultés de ce mode, c'est la gestion des ressources, on ne peut pas maxer tous ses perso, ni même les 10 qu'on utilisera régulièrement, donc il vaut mieux investir soigneusement sachant qu'on est pas à l'abri d'une surprise dans les chapitres finaux Oui je pense à toi Roland, qui t'es barré après avoir mangé une médaille du mérite . :hap:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
15 avril 2022 à 16:10:47

Puis il y a aussi les attaques ultimes nulles :hap:
Genre celle de hughette :rire:

Le système d'améliration est traite, plus tu augmentes un perso plus ça te coute cher de l'améliorer.

Pour le Ng + en difficile ça rigole 0, faut vraiment avoir bien optimiser ses persos surtout ceux du groupe de départ.