CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors la difficulté ?

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
05 mars 2022 à 19:05:28

Le 05 mars 2022 à 18:27:03 :
Edit :
Après une petite séance de leveling et un changement de stratégie, c'est passé facilement au deuxième essai..

C'est exactement se que je recherche dans un tactical, quand tu remet en question ta stratégie et aborde le combat différemment.

Tu finis la bataille avec une certaine satisfaction, le bonheur quoi.

Apparemment le mode difficile demande de faire des batailles au "campement" pour mettre les persos à niveau.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
05 mars 2022 à 19:22:21

Je suis au chapitre 5, j'ai passé le combat.

Jusqu'à présent (tout combat confondu), je dirai qu'il faut surtout :
- Jouer défensif, ne jamais avancer trop rapidement sans sécuriser ses positions,
- Préserver le(s) soigneur(s) et bien le(s) positionner,
- Placer Hughette en hauteur pour harceler les archers et les rendre confus,
- Savoir gérer les sorts de magie pour ne pas être à court au bon moment.

Avec ces éléments en tête, les choses se passent plutôt bien.

Autre astuce au passage :
Le poison enlève des PV en début de tour. Ainsi, si un ennemi empoisonné a peu de PV, il peut mourir avant même de jouer. Il ne sert à rien d'achever un ennemi qui va trépasser juste après, sauf s'il est en position de répliquer dans une tenaille. Même chose pour un ennemi sur une case enflammée.

Scagh8
Scagh8
Niveau 25
05 mars 2022 à 20:00:19

Mise à jour de ma situation, j'ai passé le chapitre après un peu de tryhard :p)

Malheureusement j'ai pas pu réussir sans utiliser le mécanisme, contrairement à la démo où c'était passé, le boss me faisait vraiment flipper :peur:

Finalement Lionel m'a apporté beaucoup de satisfaction à taunt depuis un toit des ennemis qui ne pouvaient pas monter :rire:

Je sens bien le chapitre suivant, maintenant je fais en sorte que toutes mes unités aient pile le niveau recommandé pour une mission principale, c'est corsé mais faisable :oui:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 mars 2022 à 18:38:41

C'est vraiment possible de faire tout le jeu sans perte? :(
J'ai vraiment galéré pour le chapitre 2 sans perte, plusieurs dizaines d'essais (oui oui...). Cela dit au départ je faisais une ligne avec tous les persos plutôt que de les mettre "dos au côté de l'arène" pour éviter les attaques par derrière mais même comme ça j'ai pris de nombreux essais pour réussir sans ko.
Est ce que c'est le chapitre qui veut ça (petite arène, nos persos qui n'ont pas encore beaucoup de compétences) ou alors c'est dû au fait que je me met aussi le challenge de ne pas utiliser d'objets sur un autre perso (chacun se soigne individuellement)?

Saens12
Saens12
Niveau 20
09 mars 2022 à 19:12:05

Le 09 mars 2022 à 18:38:41 :
J'ai vraiment galéré pour le chapitre 2 sans perte, plusieurs dizaines d'essais (oui oui...). Cela dit au départ je faisais une ligne avec tous les persos plutôt que de les mettre "dos au côté de l'arène" pour éviter les attaques par derrière mais même comme ça j'ai pris de nombreux essais pour réussir sans ko.
Est ce que c'est le chapitre qui veut ça (petite arène, nos persos qui n'ont pas encore beaucoup de compétences) ou alors c'est dû au fait que je me met aussi le challenge de ne pas utiliser d'objets sur un autre perso (chacun se soigne individuellement)?

interet de ne pas faire de perte?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 mars 2022 à 22:12:00

Le 09 mars 2022 à 19:12:05 :

Le 09 mars 2022 à 18:38:41 :

interet de ne pas faire de perte?

Aucune :hap:
En vrai, l'habitude des Fire Emblem (même si ça n'a pas forcément de sens dans Triangle Strategy, ou les ennemis ne meurts pas forcément quand ils perdent)
Ca permet aussi de rendre le jeu un peu plus dur, on laissant la possibilité de faire des pertes ça donne trop de cartouches (même si du coup ça prive les persos ko d'xp pour la fin de la mission)

Vangelis83
Vangelis83
Niveau 7
09 mars 2022 à 23:39:44

Perso je me suis rendu compte arrivé au chapitre 5 que j'avais jamais utiliser d'objet , j'appelle ça une limitation inconsciente :play:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 mars 2022 à 22:22:24

Le 09 mars 2022 à 23:39:44 :
Perso je me suis rendu compte arrivé au chapitre 5 que j'avais jamais utiliser d'objet , j'appelle ça une limitation inconsciente :play:

Ca fonctionne aussi :hap:
Tu joue en normal?
Car il ne me semble pas qu'en difficile ce soit possible (encore que, en laissant les persos être ko peut-être :()

Vangelis83
Vangelis83
Niveau 7
10 mars 2022 à 23:39:38

Le 10 mars 2022 à 22:22:24 :

Tu joue en normal?
Car il ne me semble pas qu'en difficile ce soit possible (encore que, en laissant les persos être ko peut-être :()

Oui je suis chapitre 11 en difficile je perd plusieurs alliés à chaque batailles ça me derange pas .
J'utilise seulement un atout de soin quand j'y pense :-)

Athus
Athus
Niveau 10
11 mars 2022 à 10:39:21

Heureusement qu'il n'y a pas de morts définitives, sinon je n'aurais pas acheté le jeu. Je sais que ça plaît à des gens et dans un sens c'est plus réaliste mais moi ça me saoule.
Sinon je joue en normal, en fait je n'ai même pas fait attention à quand j'ai choisi la difficulté. Pour l'instant je trouve ça assez équilibré, on verra ensuite si c'est trop facile ou (vraiment) trop dur.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
11 mars 2022 à 23:50:06

Le 10 mars 2022 à 23:39:38 :

Le 10 mars 2022 à 22:22:24 :

Tu joue en normal?

Oui je suis chapitre 11 en difficile je perd plusieurs alliés à chaque batailles ça me derange pas .
J'utilise seulement un atout de soin quand j'y pense :-)

Remarque ça peut aussi être une façon intéressante de jouer : laisser les morts mais pas d'objets donc pas trop de réserve.

Le 11 mars 2022 à 10:39:21 :
Heureusement qu'il n'y a pas de morts définitives, sinon je n'aurais pas acheté le jeu. Je sais que ça plaît à des gens et dans un sens c'est plus réaliste mais moi ça me saoule.
Sinon je joue en normal, en fait je n'ai même pas fait attention à quand j'ai choisi la difficulté. Pour l'instant je trouve ça assez équilibré, on verra ensuite si c'est trop facile ou (vraiment) trop dur.

De toute façon que ce soit d'un point de vu scénario ou équilibrage, le jeu est pas adapté pour une mort permanente

MonkeysXRed
MonkeysXRed
Niveau 6
30 mars 2022 à 00:15:53

Alors je suis peut être nul à chier et pourtant j'adore les tacticals, mais en difficile 1er combat du jeu, je me fais lyncher comme une merde ahah. On peut pas farmer en plus avant je crois. Je pense que je vais devoir vraiment refaire le combat en faisant vraiment attention à tout, mais comme les capacités sont naturellement ultra limité c'est pas forcément simple. Je m'attendais à un petit combat d'introduction plutot facile.

MonkeysXRed
MonkeysXRed
Niveau 6
30 mars 2022 à 00:35:25

Bon je retire j'ai gagné en jouant un peu sérieusement. Mais bon, j'ai compris, il va pas falloir faire n'importe quoi.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
30 mars 2022 à 18:25:35

Oui, voilà ça m'a assez surpris cette difficulté dans le premier chapitre même si en faisant attention ça passe facile.
Faut juste faire gaffe à bien positionner les persos pour éviter les attaques de dos et en tenaille.
Et ne pas trop foncer dans le tas pour pouvoir faire une attaque de dos/en tenaille sous peine de se faire punir.

Message édité le 30 mars 2022 à 18:26:12 par shikamaru_2007
coyspace2
coyspace2
Niveau 10
31 mars 2022 à 19:04:55

Oui voilà, j'ai commencé à faire gaffe à tout ça et ça s'est bien passé. Ça me fait plaisir ça jeu car ça me rappelle final fantasy advance que j'avais poncé comme un porc à l'époque. Mais ce que j'aimais c'était aussi maîtrisé des rôles de personnages pour débloquer des classes bien plus fortes (genre tu devais maîtriser les classes chevalier et cavalier et tu pouvais devenir chevalier noir, un truc du genre ^^). Je sais pas s'il y a ce système dans le jeu.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
06 avril 2022 à 14:28:16

La difficulté est vraiment bien dosé en normal je trouve, on est légère sous lvl donc, on peut soit continuer directe soit exp un peu.

C'est pas possible de faire n'importe quoi avec les persos, on évite les 1 vs 100 classique dans Fire emblem où on finit par avoir des dieux du combat

Perdre une unité ça reste grave parce que ça peut faire la différence sur les zones tendus. Si c'est pas pénalisant c'est que vous aviez déjà la situation sous contrôle.

N-31
N-31
Niveau 4
07 avril 2022 à 11:24:18

Pour avoir fait une run en difficile je trouve que la difficulté est trés artificielle et ça m’a beaucoup déçu. À niveau égal avec un ennemi et un bon équipement, on inflige 1/2 de ce qu’il inflige en dégâts et les ennemis sont des sacs à PV. Ca m’a bloqué plusieurs fois avec aucun autre moyen que de level up encore et encore en stimulation…
Là j’ai recommencé mais je suis bloqué en NG+ au premier chapitre car peu de personnages et Trish family + bandits qui abusent des double tours et me two shot facilement.
Ca m’a un peu rendu amer de ça, j’aurais aimé que la difficulté soit sur l’IA, pas un truc basique d’augmenter les stats des ennemis

Zikfrector
Zikfrector
Niveau 10
07 avril 2022 à 12:29:00

Ça m'a toujours rendu pensif cette histoire de "difficulté artificielle". Y en a beaucoup des TRPGs avec niveaux de difficultés variables qui touchent pas aux stats des persos de cran en cran mais augmentent leur IA ?

À titre personnel je préfère largement avec le même niveau d'IA partout - le meilleur possible - et des stats qui augmentent (et te forcent à bien plus réfléchir à tes plays au lieu d'y aller en force brute) que des ennemis volontairement débiles en-dehors du niveau de difficulté max.

titivivi
titivivi
Niveau 7
07 avril 2022 à 23:29:34

Les ennemis restent les mêmes en plus forts mais toi t’es persos ont maintenant 5/6 capacités + leur ultime et les atouts. Le NG+ est tres bien fait

kingkrab
kingkrab
Niveau 5
12 avril 2022 à 11:45:56

J'ai commencé le jeu hier, en hard & je suis déja bloqué à la mission 1 :rire:
Même en sachant que les unités ne tombent pas definitivement, je veux absolument finir sans perte ~ et c'est vraiment chaud dés le debut! Du coup je suis plutot satisfait de la difficulté pour l'instant, en esperant ne pas trop galerer sur cette premiere mission quand même