Menu
Project TRIANGLE STRATEGY
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Project TRIANGLE STRATEGY  /  Tous les forums  /  Forum Project TRIANGLE STRATEGY  / 

Topic Project Triangle Strategy : Histoire, qu'est-ce que ça vaut ? (risque de spoil)

Sujet : Project Triangle Strategy : Histoire, qu'est-ce que ça vaut ? (risque de spoil)

1
SohanSancta
SohanSancta
MP
06 mars 2021 à 23:42:39

Récemment, j'ai regardé le test d'Exerv qui est, je pense, le seul gros streamer FR à être allé aussi loin dans la démo et la poster sur YouTube.
Et comment dire.... "La douche froide" je pense que c'est assez claire...
Chacun doit évidemment avoir son avis, mais on parle quand même du fil rouge d'un Tactical RPG. Et si je n'ai pas été très dérangé par certains points et ai même aimé la totalité de ce que ça raconte, je reste mitigé sur un point, le point qui a déclenché cette dégringolade.

Je ne vais pas mettre en spoiler parce que sinon tout le message serait recouvert, donc j'insiste, si vous ne voulez pas vous faire spoiler ne lisez pas ce topic !

Je parle évidemment de la scène d'exécution de Regna, et le fameux moment ou la foule acclame l'intendant qui est quand même sur le point de tuer leur roi.
Moi ma réaction était que soit :

- Vu que cette acclamation n'a pu se faire que par l'audio et non des dialogues, et que le jeu rame déjà un peu pendant la démo, ce qui nous laisse penser de la place que prend les fichiers du jeu sur la switch (Ce qui me fait un peu peur parce qu'on risque de se retrouver comme pour FE Fates avec uniquement le doublage anglais qui est à chier dans PTS........ Bien qu'il semble que la version jap soit prévue mais si ça prend de la place il y aura tout de même quelques problèmes... Je pense). Est-ce qu'il n'y avait plus de placement pour le son d'une foule qui pousse des huées ?

- Si la première option parait improbable alors peut-être que cette option sera plus crédible : on est au chap 6 et 7, le jeu nous a prévenue qu'on ne comprendrait pas tout, et qu'il y a potentiellement un passage ou l'opinion public concernant le roi Regna s'est dégradé.

La critique d'Exerv concernant la possibilité de choix de céder et donner le prince au envahisseur n'est pas très justifiée à mon sens parce que c'est, à mon sens, de très loin une décision logique. Dans ma première partie, j'ai d'ailleurs fait ce choix, car on prend connaissance de l'argument que le prince ne va pas mourir tout de suite. Et c'est la guerre... Forcément, il y a des choix difficiles à faire et je ne trouve pas que ce soit idiot.

Par contre le cas de l'exécution de Regna est beaucoup plus complexe.
Je pourrais m'en foutre, c'est juste un détail. Énorme certes, mais mon esprit pourrait simplement laisser couler si d'autres faiblesses d'écriture ne viennent pas après dans le jeu (si on considère que c'est bien une faiblesse d'écriture et pas un détail qui nous échappe vu la nature de la démo).
Mais ayant beaucoup aimé cette démo et ayant grand espoir pour ce jeu (bien qu'en terme de tactical je n'ai pas connus FF Tactique, n'a jouer qu'au récent FE et ayant rapidement toucher Disgaea dont je reconnaissais un peu le style de gameplay dans PTS), je ne peux pas me dire qu'il y ait eut une erreur aussi énorme dans cette démo... Déjà doubler donc difficilement modifiable qui plus est.

J'ai croisé beaucoup d'avis positif, très peu de négatif, mais je voulais avoir tout de même un avis plus concret de la communauté, c'est pour ça que je me suis finalement résolu à créer un sujet plutôt que simplement répondre à d'autres.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer