CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Digne héritier de Final Fantasy Tactics ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
DoubIeRainbow DoubIeRainbow
MP
Niveau 5
21 février 2021 à 04:58:04

Le 20 février 2021 à 18:30:03 Gradiius a écrit :

Le 20 février 2021 à 09:40:05 DoubIeRainbow a écrit :

Le 19 février 2021 à 20:45:21 Gradiius a écrit :

Le 19 février 2021 à 01:59:53 DoubIeRainbow a écrit :
Le système de combat est complètement proche d’un FF Tactics, et Tactics n’a jamais rien eu à voir avec Ivalice, ça indique justement un Tactical RPG (cf Tactics Ogre par exemple). Je vois pas trop le rapport.

Et pour ceux qui ont peur des choix, pour citer encore une fois Tactics Ogre ce n’est pas la première fois qu’un t-rpg en intègre et ça apporte un réel côté role play où vous décidez de pas mal d’événements (surtout que dans celui-ci le système de votes vient apporter un peu de piment) et influencez le scénario global. J’imagine même pas TO sans les choix. Et celui-ci a l’air de proposer des choix qui ont de l’impact également.

Perso j’ai beaucoup aimé la démo, c’est dans la veine des ténors du genre, très prometteur. J’accroche juste pas trop à la DA HD2D, y’en a trop partout ça nuit à la lisibilité, un peu pareil pour l’OST d’ailleurs, ça gagnerait à être épuré. Et ça remouille mais bon, 2022. À part ça c’est le t-rpg Square Enix qu’on attend depuis des lustres.

Quand on évoque Final Fantasy Tactics dans le titre du sujet, pour moi cela évoque très clairement cette série de jeu (Premier du nom, Advance et Advance 2). Si je ne me trompe pas, il me semble bien que le monde dans lequel on joue dans cette série ce nomme bien Ivalice. Donc, dans la mesure où, on n'a pas de continuité dans le même univers, ce jeu ne se prénommera vraisemblablement pas FFTactics.

Le système de combat / mécanique du jeu, ne sont pas semblables à 100% au Final Fantasy Tactics. Il n'y pas de gestion de MP ni même d'apprentissage via les équipements mais plutôt par la montée en niveau. Pour moi, cela met encore une fois en avant que le titre ne sera pas un Final Fantasy Tactics.

Je pense que tu n'as pas du comprendre mon point de vu. Oui c'est héritier dans le sens où c'est un Tactical mais ça ne sera pas une suite ni même préquelle ni même quoi que ce soit en rapport à FFtactics

Houla, je pense que tu t’es un peu perdu là. Si la définition de « digne héritier » était « un jeu qui se passe exactement dans le même univers avec exactement les mêmes systèmes », tu crois vraiment qu’on aurait besoin de poser la question ? La réponse non serait évidente. Et le concept aurait un peu de mal à s’appliquer à d’autres mediums que le jeu vidéo tu ne crois pas ?

Un digne héritier c’est quelque chose qui fera aussi bien (voire mieux) dans le même style. Un excellent point & click peut être le digne héritier de Monkey Island. À sa sortie Uncharted peut être considéré comme le digne héritier de Tomb Raider et pourtant les personnages sont différents et les gameplays aussi. Forza peut être considéré comme le digne héritier de Gran Turismo.

On est tous au courant que ce n’est pas une suite à FFT puisque le jeu ne s’appelle pas FF. Tous les FF ne se passent même pas à Ivalice.

En gros la question est : est-ce que le jeu a l’air d’un tactical rpg d’une assez grande qualité pour plaire aux fans de FFT, en leur plaisant sur les mêmes points ? Digne de notre considération dans une certaine continuation ? Maturité du scénario, système de jeu tactique, plaisir de gérer son équipe et s’amuser avec les classes, etc. Pas besoin de pinailler sur des détails quand la filiation est évidente et aucun besoin que l’univers soit le même.

Oui d'accord, digne héritier dans la lignée des tactical et c'est ma conclusion. Est-ce que c'est une vérité universelle que ce n'est pas une suite de FFT, peut-être, mais est-ce que cela empêche d'affirmer que cela ne l'est pas :( ?

Pour l'instant on a pas le nom du jeu mais du projet et je n'ai jamais dis que TOUS les FF se passent dans Ivalice. Je disais que les FFTactics se passent dans Ivalice en réponse à ton "Tactics n'a jamais eu rien à voir avec Ivalice".

C'est peut-être "évident" que c'est n'est pas FFTactics, oui c'est sûrement (j'espère) un digne héritier du type Tactics proposé par SE. Je statuais juste la différence entre les deux univers.

Comme dis JetableJetable, "la populace ne connait que ça" (FFT) plutôt que Tactics Ogre que tu évoques et que je ne connais pas. Donc je n'ai pas d'autres comparaison de mon côté c'est tout.

T’es complètement à côté de la plaque, je sais pas comment te dire ça autrement et sans être méchant. Il te manque du vocabulaire et/ou une connaissance un peu moins superficielle du genre, en l’état tu racontes des non sens absolus.

« Il est clair et net pour moi que ce n'est pas un Final Fantasy Tactics [...] Cela n'a de "Tactics" que le côté Tactical-rpg. »

Mais Tactics C’EST le côté Tactical rpg bon sang :’) tu crois que c’est une marque déposée par FFT ou quoi ? Ça ne fait qu’indiquer le type de jeu. Donc non, le terme « Tactics » n’a aucun lien nécessaire avec Ivalice. Tactics Ogre est sorti avant FFT, et ne se passait pas dans Ivalice. Je sais pas comment t’expliquer ça différemment. Donc ce projet Triangle Tactics ayant le côté Tactical RPG et un certain nombre de similitudes, bien sûr qu’il peut être examiné comme un fils spirituel de FFT. Le jeu est développé par un studio différent, sans la licence FF, la question de l’univers est complètement hors sujet dans le débat.

« C'est peut-être "évident" que c'est n'est pas FFTactics, oui c'est sûrement (j'espère) un digne héritier du type Tactics proposé par SE. Je statuais juste la différence entre les deux univers »

Oui, c’est (pas peut être) évident, et est-ce un digne héritier du type Tactics c’est exactement le sens de la question de base, la différence entre les deux univers on en était tous conscients avant ton intervention et elle ne change rien à la question , c’est ce que j’essaie de t’expliquer depuis 3 messages :’)

Bref moi je m’arrête là parce qu’il a l’air de te manquer des données pour comprendre et j’ai pas envie de plus faire dérailler le thread.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 56.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment