Menu
Project TRIANGLE STRATEGY
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Project TRIANGLE STRATEGY  /  Tous les forums  /  Forum Project TRIANGLE STRATEGY  / 

Topic Digne héritier de Final Fantasy Tactics ?

Sujet : Digne héritier de Final Fantasy Tactics ?

12
Page suivanteFin
DarkNixilius
DarkNixilius
MP
18 février 2021 à 00:11:55

Salut,

Est-ce que ce sera le digne héritier de Final Fantast Tactics ?

J'attendais un FFT remaster ou nouvel opus, peut-être que Project Triangle Strategy fera le taf ! J'espère qu'on peut choisir la classe des personnages.

Qu'en pensez-vous ? Je suis trop hypé !

aspyre69
aspyre69
MP
18 février 2021 à 01:41:28

Je vais tester la démo demain, mais à première vue ça a l’air de me plaire !

Hhenry
Hhenry
MP
18 février 2021 à 04:17:45

ha y'a une démo?
intéressant.
le seul jeu intéressant du live a mon sens.
le reste c'est soit des portage qu'on a deja fait soit splatoon 3 sympa mais 2022.
et skyward sword meeeh, pas le meilleur clairement.

après on va pas ce plaindre on as deja monster hunter rise fin mars, bravely defaut 2 d'ici quelques jours, le début du trimestre est bien, mais j'attendais quand même des nouvelle de la team fire emblem.

sionsuke
sionsuke
MP
18 février 2021 à 07:45:43

Pour ma part c'est le seul jeu qui à retenu mon attention.

Un retour façon FFT n'est pas pour me déplaire, surtout avec le même style que Octopath. Les mécaniques de jeu ont l'air très intéressantes avec un fort côté stratégique et un aspect combo plutôt sympa.

J'émets juste une réserve sur le scénario et sur le système de décision, à voir si il y aura un réel impact au point de justifier plusieurs runs.

Par contre le 2022 m'a achevé.... j'aurai pas été contre un septembre 2021 mais bon.

MAICTIEU
MAICTIEU
MP
18 février 2021 à 07:51:51

Un peu pareil que vous tous, en tant que grand fan de FF Tactics et tous les autres jeux de ce genre, je suis ravi de voir que SE se replace sur ce créneau.

A voir ce que ça donnera sur le système de décision comme le dit mon vdd, et le scénario même si c'est rarement fou pour certains jeux tactiques.

Je vais me faire la démo histoire de voir ce que ça donne en combat, j'ai hâte de tester.

Whitecoma
Whitecoma
MP
18 février 2021 à 08:00:53

Après si les choix induisent plusieurs chemins sa peut justifier plusieurs run, comme VP covenant of thé plume même si je pense pas que ce sera semblable sa peut être possible il y avais un système d'ataque combinés d'ailleurs.
En tout cas s'il est de la trempe d'un tactics je suis bien hyper

atomitzer
atomitzer
MP
18 février 2021 à 10:31:32

Je vais me faire la demo également ,ce qui a été montré me plait bien. Mais vu que c'est assurément le même moteur 3d utilisé que pour Octopath je tiens à m'assurer qu'ils ont réglé les vilains pb de frame pacing qui sabotait le plaisir visuel sur ce dernier (vraiment infecte et marqué sur ce type de jeu à la caméra façon scrolling 2d) Puisqu'ils veulent des retours , il faudra pas hésiter à les contacter pour dire tout ce qui pourrait gâcher l'expérience.

Message édité le 18 février 2021 à 10:33:29 par atomitzer
Maisons
Maisons
MP
18 février 2021 à 11:56:59

Faites la démo vous serez convaincu ! :ok:
Je l'ai lancé hier soir à minuit, je devais me coucher à 1h je suis parti dormir à 2H30 :rire:
Un pur plaisir, on retrouve vraiment l'esthétique de Octopath Traveler, les quelques personnages sont tous bien dessinés, avec des caractéristiques bien à eux.
Dès les premières minutes les choix sont mis aussi en avant.

Franchement grosse claque ce jeu, hâte d'être l'an prochain. :ok:

Whitecoma
Whitecoma
MP
18 février 2021 à 12:13:19

Ouais clairement je suis bien emballé on peux tester les choix en plus sa donne un bon avant goût dommage quel'on puisse pas trop voir les possibilités d'évolution de job

Gradiius
Gradiius
MP
18 février 2021 à 17:04:09

Il est clair et net pour moi que ce n'est pas un Final Fantasy Tactics dans le sens où nous ne sommes pas dans l'univers d'Ivalice et le système de combat est complétement différent.
Cela n'a de "Tactics" que le côté Tactical-rpg.

J'ai beaucoup aimé le travail du studio sur Octopath traveler et j'aime beaucoup la DA qu'il y a derrière le jeu. Je trouve que l'histoire principale à un peu une vibe de FFtactics premier du nom et j'espère qu'elle sera bien travaillée.

J'ai un peu peur de cet aspect de choix. Cela a été mis en avant dans le Nintendo Direct donc je considère ça comme une mécanique qui sera très importante dans le jeu. Cependant j'espère que cela ne va pas nous forcer à faire 36 fois le jeux de manière un peu trop répétitive comme Fire Emblem Three Houses.

Au final je dirai que j'en attend beaucoup, par curiosité notamment afin de voir le produit le final et les possibilités. J'émets toutefois quelques réserves aux pièges classiques de "répétitions" que pose les choix que l'ont va faire.

Par rapport à sa date de sortie qui est en 2022, c'est vrai que c'est frustrant, mais je préfère que cela sorte en 2022 avec un jeu solide en contenu et scénario plutôt qu'un jeu qui se joue que sur la rejouabilité répétitive... En plus, les conditions font que les développements sont plus compliqués.

DoubIeRainbow
DoubIeRainbow
MP
19 février 2021 à 01:59:53

Le système de combat est complètement proche d’un FF Tactics, et Tactics n’a jamais rien eu à voir avec Ivalice, ça indique justement un Tactical RPG (cf Tactics Ogre par exemple). Je vois pas trop le rapport.

Et pour ceux qui ont peur des choix, pour citer encore une fois Tactics Ogre ce n’est pas la première fois qu’un t-rpg en intègre et ça apporte un réel côté role play où vous décidez de pas mal d’événements (surtout que dans celui-ci le système de votes vient apporter un peu de piment) et influencez le scénario global. J’imagine même pas TO sans les choix. Et celui-ci a l’air de proposer des choix qui ont de l’impact également.

Perso j’ai beaucoup aimé la démo, c’est dans la veine des ténors du genre, très prometteur. J’accroche juste pas trop à la DA HD2D, y’en a trop partout ça nuit à la lisibilité, un peu pareil pour l’OST d’ailleurs, ça gagnerait à être épuré. Et ça remouille mais bon, 2022. À part ça c’est le t-rpg Square Enix qu’on attend depuis des lustres.

ElderKettle
ElderKettle
MP
19 février 2021 à 16:08:05

J'etais tres hypé lors du direct, mais je suis pas vraiment convaincu par la démo :

Pour les phases de combat j'ai trouve la musique soulante , de plus la DA rend l'action un peu brouillon là ou dans FF tactic le style cartoon avait un rendu bien plus net et precis.

bcp trop de bla et de choix a effectuer, apres je veux pas trop m'avancer sur ce sujet la car on est direct parachute au chapitre 6 dans la demo, donc j'attend de vois ce système est amené au début du jeu

GabiLeTueur
GabiLeTueur
MP
19 février 2021 à 18:32:52

Pour ceux qui ont fait la démo y'a un IA pour les compagnons auto comme dans FF tactics , ogre et Fire emblem ? Où pas du tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Gradiius
Gradiius
MP
19 février 2021 à 20:45:21

Le 19 février 2021 à 01:59:53 DoubIeRainbow a écrit :
Le système de combat est complètement proche d’un FF Tactics, et Tactics n’a jamais rien eu à voir avec Ivalice, ça indique justement un Tactical RPG (cf Tactics Ogre par exemple). Je vois pas trop le rapport.

Et pour ceux qui ont peur des choix, pour citer encore une fois Tactics Ogre ce n’est pas la première fois qu’un t-rpg en intègre et ça apporte un réel côté role play où vous décidez de pas mal d’événements (surtout que dans celui-ci le système de votes vient apporter un peu de piment) et influencez le scénario global. J’imagine même pas TO sans les choix. Et celui-ci a l’air de proposer des choix qui ont de l’impact également.

Perso j’ai beaucoup aimé la démo, c’est dans la veine des ténors du genre, très prometteur. J’accroche juste pas trop à la DA HD2D, y’en a trop partout ça nuit à la lisibilité, un peu pareil pour l’OST d’ailleurs, ça gagnerait à être épuré. Et ça remouille mais bon, 2022. À part ça c’est le t-rpg Square Enix qu’on attend depuis des lustres.

Quand on évoque Final Fantasy Tactics dans le titre du sujet, pour moi cela évoque très clairement cette série de jeu (Premier du nom, Advance et Advance 2). Si je ne me trompe pas, il me semble bien que le monde dans lequel on joue dans cette série ce nomme bien Ivalice. Donc, dans la mesure où, on n'a pas de continuité dans le même univers, ce jeu ne se prénommera vraisemblablement pas FFTactics.

Le système de combat / mécanique du jeu, ne sont pas semblables à 100% au Final Fantasy Tactics. Il n'y pas de gestion de MP ni même d'apprentissage via les équipements mais plutôt par la montée en niveau. Pour moi, cela met encore une fois en avant que le titre ne sera pas un Final Fantasy Tactics.

Je pense que tu n'as pas du comprendre mon point de vu. Oui c'est héritier dans le sens où c'est un Tactical mais ça ne sera pas une suite ni même préquelle ni même quoi que ce soit en rapport à FFtactics

DoubIeRainbow
DoubIeRainbow
MP
20 février 2021 à 09:40:05

Le 19 février 2021 à 20:45:21 Gradiius a écrit :

Quand on évoque Final Fantasy Tactics dans le titre du sujet, pour moi cela évoque très clairement cette série de jeu (Premier du nom, Advance et Advance 2). Si je ne me trompe pas, il me semble bien que le monde dans lequel on joue dans cette série ce nomme bien Ivalice. Donc, dans la mesure où, on n'a pas de continuité dans le même univers, ce jeu ne se prénommera vraisemblablement pas FFTactics.

Le système de combat / mécanique du jeu, ne sont pas semblables à 100% au Final Fantasy Tactics. Il n'y pas de gestion de MP ni même d'apprentissage via les équipements mais plutôt par la montée en niveau. Pour moi, cela met encore une fois en avant que le titre ne sera pas un Final Fantasy Tactics.

Je pense que tu n'as pas du comprendre mon point de vu. Oui c'est héritier dans le sens où c'est un Tactical mais ça ne sera pas une suite ni même préquelle ni même quoi que ce soit en rapport à FFtactics

Houla, je pense que tu t’es un peu perdu là. Si la définition de « digne héritier » était « un jeu qui se passe exactement dans le même univers avec exactement les mêmes systèmes », tu crois vraiment qu’on aurait besoin de poser la question ? La réponse non serait évidente. Et le concept aurait un peu de mal à s’appliquer à d’autres mediums que le jeu vidéo tu ne crois pas ?

Un digne héritier c’est quelque chose qui fera aussi bien (voire mieux) dans le même style. Un excellent point & click peut être le digne héritier de Monkey Island. À sa sortie Uncharted peut être considéré comme le digne héritier de Tomb Raider et pourtant les personnages sont différents et les gameplays aussi. Forza peut être considéré comme le digne héritier de Gran Turismo.

On est tous au courant que ce n’est pas une suite à FFT puisque le jeu ne s’appelle pas FF. Tous les FF ne se passent même pas à Ivalice.

En gros la question est : est-ce que le jeu a l’air d’un tactical rpg d’une assez grande qualité pour plaire aux fans de FFT, en leur plaisant sur les mêmes points ? Digne de notre considération dans une certaine continuation ? Maturité du scénario, système de jeu tactique, plaisir de gérer son équipe et s’amuser avec les classes, etc. Pas besoin de pinailler sur des détails quand la filiation est évidente et aucun besoin que l’univers soit le même.

JetableJetable
JetableJetable
MP
20 février 2021 à 12:18:16

Ça ressemble bien plus à un Tactics Ogre que FFT mais bon la populace ne connait que ça apparemment !

Luffy003
Luffy003
MP
20 février 2021 à 12:29:03

Faudra que j'essaye ce tactics ogre...toujours pas fait mais si ça ressemble à cette demo c'est du tout bon!

DoubIeRainbow
DoubIeRainbow
MP
20 février 2021 à 13:31:03

Le 20 février 2021 à 12:18:16 JetableJetable a écrit :
Ça ressemble bien plus à un Tactics Ogre que FFT mais bon la populace ne connait que ça apparemment !

Tout à fait d’accord

Gradiius
Gradiius
MP
20 février 2021 à 18:30:03

Le 20 février 2021 à 09:40:05 DoubIeRainbow a écrit :

Le 19 février 2021 à 20:45:21 Gradiius a écrit :

Houla, je pense que tu t’es un peu perdu là. Si la définition de « digne héritier » était « un jeu qui se passe exactement dans le même univers avec exactement les mêmes systèmes », tu crois vraiment qu’on aurait besoin de poser la question ? La réponse non serait évidente. Et le concept aurait un peu de mal à s’appliquer à d’autres mediums que le jeu vidéo tu ne crois pas ?

Un digne héritier c’est quelque chose qui fera aussi bien (voire mieux) dans le même style. Un excellent point & click peut être le digne héritier de Monkey Island. À sa sortie Uncharted peut être considéré comme le digne héritier de Tomb Raider et pourtant les personnages sont différents et les gameplays aussi. Forza peut être considéré comme le digne héritier de Gran Turismo.

On est tous au courant que ce n’est pas une suite à FFT puisque le jeu ne s’appelle pas FF. Tous les FF ne se passent même pas à Ivalice.

En gros la question est : est-ce que le jeu a l’air d’un tactical rpg d’une assez grande qualité pour plaire aux fans de FFT, en leur plaisant sur les mêmes points ? Digne de notre considération dans une certaine continuation ? Maturité du scénario, système de jeu tactique, plaisir de gérer son équipe et s’amuser avec les classes, etc. Pas besoin de pinailler sur des détails quand la filiation est évidente et aucun besoin que l’univers soit le même.

Oui d'accord, digne héritier dans la lignée des tactical et c'est ma conclusion. Est-ce que c'est une vérité universelle que ce n'est pas une suite de FFT, peut-être, mais est-ce que cela empêche d'affirmer que cela ne l'est pas :( ?

Pour l'instant on a pas le nom du jeu mais du projet et je n'ai jamais dis que TOUS les FF se passent dans Ivalice. Je disais que les FFTactics se passent dans Ivalice en réponse à ton "Tactics n'a jamais eu rien à voir avec Ivalice".

C'est peut-être "évident" que c'est n'est pas FFTactics, oui c'est sûrement (j'espère) un digne héritier du type Tactics proposé par SE. Je statuais juste la différence entre les deux univers.

Comme dis JetableJetable, "la populace ne connait que ça" (FFT) plutôt que Tactics Ogre que tu évoques et que je ne connais pas. Donc je n'ai pas d'autres comparaison de mon côté c'est tout.

Whitecoma
Whitecoma
MP
20 février 2021 à 19:31:01

Si vous vous basez sur des point de détail pour déterminer une filiation vous êtes mal barré faut plus voir le jeu dans son ensemble et pour ça rdv en 2022

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer