CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ceux qui ont fais la démo

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
24 février 2021 à 14:26:01

Houla question pointue :D

J’ai envie de répondre non, de ce qui est expliqué, c’est l’agilité qui déterminé l’ordre de tour d’action.

Pour Julio, si t’as plusieurs saves avant les choix, c’est à tester.
Il a une technique à 1 TP donnant un TP à un allié, à condition d’être sur une case adjacente du perso voulu, très pratique pour les mages :banzai:

Ça met , carrément le père Benedict à la retraite, vu qu’en plus du TP donné, y’a un buff.

Walan92 Walan92
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 09:11:57

j'ai hate, 2022 c'est long :(

SohanSancta SohanSancta
MP
Niveau 4
06 mars 2021 à 22:58:41

J'ai fini la démo en faisant les deux voies qu'ils nous proposaient et il y a une chose qui m'inquiète...

Exserv qui est le seul streamer à ma connaissance à être allé aussi loin dans la démo (sur YouTube, je n'ai pas trouvé de FR qui sont aller à son niveau.) à fini par désinstaller le jeu à cause d'un manque de qualité d'écriture prononcé...

Alors, chacun à son avis évidemment, et je suis de ceux qui défende pleinement le jeu, j'ai trouvé des explications plausibles à certains passages qui font hausser quelques sourcils.

Mais voilà, j'aimerais avoir l'avis de personne qui sont allés bien plus loin que le premier combat et qui ont fini aux moins la démo avec une seule voie pour avoir un avis de quelqu'un d'autre. Attention, je ne dis pas que toutes les personnes ayant posté leurs commentaires ici ne sont pas aller plus loin que le premier combat (la démo est très longue pour ceux qui l'ignore.) mais je détecte une tendance générale à ce niveau-là, et le moment où les sourcils ce sont levés sont justement dû à des scènes après la bataille sur le pont.

Libre à vous de me rassurer ou au contraire de m'effrayer encore plus :)

Mon avis : j'attends de voir ce que ça donnera une fois le jeu sorti, mais j'ai beaucoup, BEAUCOUP, d'espoir pour ce tactical.

Message édité le 06 mars 2021 à 22:59:40 par SohanSancta
Scagh8 Scagh8
MP
Niveau 22
10 mars 2021 à 13:42:46

sionsuke :d)

Pour réussir le combat sans brûler la moindre maison, j'ai envoyé le gros de mon armée en haut à gauche de la map, au-dessus de l'escalier de deux cases de large. Depuis le toit à gauche de l'escalier, j'ai placé mon mage de glace qui fait un mur de glace pour réduire à 1 la largeur de l'escalier et créer un goulot d'étranglement. :ok:
Ensuite je n'avais qu'à mettre le prince en haut de l'escalier et le laisser bouffer les ennemis un par un, avec le soutien de Frederica et ses zones de feu, et de la soigneuse ET le majordome pour que le prince tienne le coup. :oui:

En parallèle j'avais mon personnage, ainsi qu'Anna et Huguette, à droite, qui se sont chargés des deux archers perchés, le mage qui débarque en soutien ainsi que les quelques boucliers qui évitaient le goulot d'étranglement. :oui:

À la fin du combat j'ai laissé la boss se faire taper par le prince, mon personnage, le mage de glace (qui la démolit) et Anna. À la fin du combat je n'avais perdu que le capitaine (celui avec le bouclier), et aucune maison brûlée :-d

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 17:49:38

Exserv qui est le seul streamer à ma connaissance à être allé aussi loin dans la démo (sur YouTube, je n'ai pas trouvé de FR qui sont aller à son niveau.) à fini par désinstaller le jeu à cause d'un manque de qualité d'écriture prononcé...

C'est dur d'évaluer la qualité d'écriture quand, la traduction a été faite à la rache pour la demo.

Arkantos5 Arkantos5
MP
Niveau 4
13 mars 2021 à 22:59:54

Ça me fais plaisir dans le sens où j'ai l'impression de retrouver FFTA2, sur lequel j'avais passé 150h

Par contre les combats sont trop rares par rapport à la proportion de dialogues pour moi, à voir si c'est comme ça pour tout les chapitres.

Également, aura t-on des variations de classes ? D'armes ? D'équipements ?

Un peu triste de ne pas avoir un univers + fantasy
On a des mages du style Final Fantasy j'aurais adoré un jeu avec des monstres, des donjons, etc...

Il me faut un FF tactics sauce 2021 en fait...

Message édité le 13 mars 2021 à 23:00:58 par Arkantos5
MlleAurore MlleAurore
MP
Niveau 34
15 mars 2021 à 22:16:06

Le 06 mars 2021 à 22:58:41 SohanSancta a écrit :
J'ai fini la démo en faisant les deux voies qu'ils nous proposaient et il y a une chose qui m'inquiète...

Exserv qui est le seul streamer à ma connaissance à être allé aussi loin dans la démo (sur YouTube, je n'ai pas trouvé de FR qui sont aller à son niveau.) à fini par désinstaller le jeu à cause d'un manque de qualité d'écriture prononcé...

Alors, chacun à son avis évidemment, et je suis de ceux qui défende pleinement le jeu, j'ai trouvé des explications plausibles à certains passages qui font hausser quelques sourcils.

Mais voilà, j'aimerais avoir l'avis de personne qui sont allés bien plus loin que le premier combat et qui ont fini aux moins la démo avec une seule voie pour avoir un avis de quelqu'un d'autre. Attention, je ne dis pas que toutes les personnes ayant posté leurs commentaires ici ne sont pas aller plus loin que le premier combat (la démo est très longue pour ceux qui l'ignore.) mais je détecte une tendance générale à ce niveau-là, et le moment où les sourcils ce sont levés sont justement dû à des scènes après la bataille sur le pont.

Libre à vous de me rassurer ou au contraire de m'effrayer encore plus :)

Mon avis : j'attends de voir ce que ça donnera une fois le jeu sorti, mais j'ai beaucoup, BEAUCOUP, d'espoir pour ce tactical.

Je suis peut-être très bon public mais je n'ai pas ressenti de gros souci d'écriture après avoir terminé la démo. L'univers m'a vite entraînée et j'attends la suite avec impatience.

Et puis franchement la démo a beau être plutôt longue, elle ne l'est pas assez pour juger de la qualité d'écriture surtout quand on prend l'histoire en route, selon moi bien entendu.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
25 mars 2021 à 07:29:42

Pour ma part j’ai tester la demo hier
Je n’avais jamais jouer a un tactical rpg donc jamais jouer a fire emblem ni octopath traveler

mais en jouant a ce jeu ca me donne envi dy jouer je me suis trouver une nouvelle passion XD

Sinon je suis plutot d’accord avec tout le monde sur les qualites
Pour Les defauts :

la cameras est assez horrible a diriger en combats et meme hors combats

Pour ce qui est ecriture je peux pas dire moi je suis a la mission ou je dois me battre contre l’un des trois grande famille avec un arc et ses coéquipiers qui ont des sorts de feu et arc et fleche de feu et il mettent le feu dans les champs pour ceux qui voit le village avec les moulins

Et l’un des autres points mais apres c’est + personnel

j’aurais bien aimer des combats hors scenario pour xp parce que je trouve ca frustrant de faire l’histoire et se rendre compte qu’on a pas assez d’xp qu’on tente la mission que ca dure une heure pour qu’au final on meurt

bon en soit j’aime parce que ca me fait pensez a d’autre strategie mais je dirais pas non a un peu de combats annexe pour xp ou pourquoi un systeme de faux combats genre une option

avant de lancer un combats de scenario ou vous ne pouvez pas mourir et que voyez un peu + ce que font les ennemies leurs attaques un genre de mode developpeur pour s’entrainer et essayez un peu plein de possibilités et l’xp gagner n’est pas pris en compte apres c’est ce que j’aimerais mais je serais peut etre le seul a vouloir ca

Pour ce qui est des baisses de framerate (on devrait etre habituer a en voir defois c’est pas trop logique XD surtout que je joue exclusivement en mode portable ) je n’ai pas vu pour le moment

Sinon je compte finir la demo du moins essayez et je pense que je le prendrais et d’ici la je pense me faire octopath traveler et fire emblem

Ernesto-biscuit Ernesto-biscuit
MP
Niveau 15
26 mars 2021 à 11:57:11

J'ai terminé la démo et adoré. Je l'ai retournée, testé toutes les possibilités.

Contrairement à mon VDD, j'espère ne pas avoir trop de combat hors grosse bataille. Si le jeu est bien fait, la difficulté est dosée pour te permettre de gagner sans trop de facilité. En ajoutant la possibilité de farmer, on devient plus fainéant et on perd le côté vraiment tactique de chaque bataille.

Par contre, pouvoir revivre les batailles avec des objectifs supplémentaires dans un mode dédié type arcade, ce serait top.

sazae sazae
MP
Niveau 9
29 septembre 2021 à 11:20:36

Un jeu à la octopath en tactical la question est vite répondu il sera mien

Ernesto-biscuit Ernesto-biscuit
MP
Niveau 15
04 octobre 2021 à 18:43:06

Le 29 septembre 2021 à 11:20:36 :
Un jeu à la octopath en tactical la question est vite répondu il sera mien

Un homme de goût assurément :oui:

cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
16 octobre 2021 à 11:52:59

Je viens de finir la démo. J’ai remarqué une chose. Il y a eu des coupures pour cette démo. Tout ne s’enchainera pas comme ça je pense.

Mac_Picsou Mac_Picsou
MP
Niveau 7
19 décembre 2021 à 22:40:16

Il va être fou.
Le gros plus, comme Octopath Traverser : la qualité des dialogues. Ça me fait tellement vivre le truc! Vraiment puissant.

EverNaughty EverNaughty
MP
Niveau 5
04 janvier 2022 à 19:21:25

Hello, petite question car la démo ma tellement frustré, en fait le jeu c'est 90% de dialogues et de temps en temps on peut jouer en combat tactique non ?

puckpakku puckpakku
MP
Niveau 6
06 février 2022 à 20:48:14

Pour info:

https://www.nintendo-difference.com/news/triangle-strategy-une-bande-annonce-pour-benedict-pascal-nouvelles-illustrations-et-images/

SithWarrior SithWarrior
MP
Niveau 9
01 mars 2022 à 15:10:40

Le 04 janvier 2022 à 19:21:25 :
Hello, petite question car la démo ma tellement frustré, en fait le jeu c'est 90% de dialogues et de temps en temps on peut jouer en combat tactique non ?

C'est exactement ça, tout m'a plus hormis ce problème, mais en général ça dérange pas les fans hardcore du J-RPG. De mon côté, j'en ai fais quelques-uns mais j'accroche pas du tout à la proportion dialogues/gameplay, que je trouvais mieux géré dans FFT.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 52.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment