Menu
Project TRIANGLE STRATEGY
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Project TRIANGLE STRATEGY  /  Tous les forums  /  Forum Project TRIANGLE STRATEGY  / 

Topic Pour ceux qui ont fais la démo

Sujet : Pour ceux qui ont fais la démo

12
Page suivanteFin
Whitecoma
Whitecoma
MP
18 février 2021 à 12:39:22

Salut

Je voulais savoir quelle sont vos impressions qualités/défauts que vous lui trouvez
Perso je suis assez hype des petites mécaniques sympa des persos assez diversifié une DA agréable une bande son plutôt cool
En sommes un jeu à surveiller :oui:

MlleAurore
MlleAurore
MP
18 février 2021 à 16:53:56

Très très hypée, j'ai fais toute la démo ce matin et ma seule frustration vient du fait qu'on ne pourra y jouer que l'année prochaine.

En jouant avec mon copain, nous avons pu tester 2 choix importants différents pour constater que cela conduisait à 2 maps différentes, donc en effet il y a potentiel de rejouabilité.

Beaucoup de persos ont des artwork soignés, c'est appréciable ! Et en combat il semble y avoir beaucoup de possibilités, entre le dénivelé, les pièges ou encore l'influence des éléments avec la shaman. Bref j'adore !

Si je dois juste espérer quelque chose en plus, ce serait des musiques aussi belles que dans Octopath Traveler ^^ mais celles déjà proposées semblent déjà séduisantes. Vivement !

Whitecoma
Whitecoma
MP
18 février 2021 à 17:12:24

Oui je test l'autre chemin et je soupçonne même que chaque réponse au début de la réunion débloque un perso différent après se que l'on ne sais c'est si on a vu aucun pan de l'histoire ou si on a des choix mineur qui influent que sur les perso recrutable ou bien si on a plusieurs choix majeurs qui change vraiment l'histoire

DarkNixilius
DarkNixilius
MP
18 février 2021 à 18:19:07

Salut,

En combat, je trouve le quadrillage de couleurs pas top. J'suis daltonien et le bleu/violet c'est pas top ^^'

Whitecoma
Whitecoma
MP
18 février 2021 à 18:38:27

Ah ouais tu dois être en pls j'avoue qu'une option pour changer ça serai pas du luxe ou des couleur plus tranchées

DarkNixilius
DarkNixilius
MP
19 février 2021 à 14:09:21

Heureusement qu'ils ont indiqué avec des traits quels ennemis peuvent nous attaquer. Je ne me fie qu'à ça pour déplacer les unités.

Macross_Escuro
Macross_Escuro
MP
20 février 2021 à 09:56:15

J'ai bien aimé la démo,mais par contre je le trouve assez dur,bon certes si un perso meurt c'est pas grave,d'ailleurs si on perd un combat et qu'on a pris un level,il suffit de recommencé le combat avec un level plus haut.

Vous pensez qu'ils vont gardé cette mécanique?

Paustou
Paustou
MP
20 février 2021 à 15:45:54

Ca a globalement été une très bonne surprise pour moi, je l'ai téléchargé sans grande conviction et au final j'ai pas vu le temps passer, j'étais dégouté d'avoir finis la démo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les + :

- Une très jolie DA
- D'excellentes musiques
- Le système de combat en tactical-RPG, beaucoup de bonnes idées
- Les petits passages d'Investigations, très appréciables, qui permettent de souffler un peut après les combats et cinématiques en se baladant un peut librement
- La Balance des Convictions, ça j'avoue ça a été ma partie préféré, un véritable choix qui va influer sur la suite, et ce truc de récolter des infos puis d'essayer de convaincre les membres de l'équipe de voter comme nous, ça j'ai bien kiffé

Les - :
- Les FPS en sueurs quand je fais pleuvoir avec ma shaman, bordel comment la Switch peut ramer avec juste ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg
- Y'avait surement pas pire comme couleur que des cases bleus et violettes, sérieusement je suis pas daltonien et parfois j'ai eu du mal à savoir si mon perso était sur un case bleu ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png C'était pas compliqué de foutre du rouge quand-même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/1/1603134473-vlcsnap-2020-10-19-21h05m23s137.png

------

Bon après on est sur une démo y'a encore le temps avant que le jeu ne sorte et beaucoup de choses vont être modifiés et améliorés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png Y'a du potentiel j'ai hâte de voir le résultat final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Message édité le 20 février 2021 à 15:46:11 par Paustou
sionsuke
sionsuke
MP
20 février 2021 à 22:56:20

Je teste également la démo et je suis déjà sous le charme.

Beaucoup de bonnes choses sont réunis :

- ambiance ++
- personnages
- OST
- DA
- scénario (du peu qu'on voit)
- doublages
- écriture
- l'univers
- le système de décision/vote

Reste à voir se que donnera le gameplay une fois la version finale sortie. Il leur reste 1 an pour peaufiner tout ça.

En tout cas rien que pour l'ambiance et le style de jeu c'est day une pour moi.

Metalichap
Metalichap
MP
22 février 2021 à 14:50:30

J'ai beaucoup aimé, dialogue bien écrit, la DA, beaucoup de perso, l'histoire qui a l'air de pouvoir vraiment partir dans des directions diamétralement opposée en fonctions des choix.

Dans l'ensemble c'est du bon, mais y'a deux trois truc plutot négatif.

- Le framerate... j'ai eu une mission ou on mettaient le feu à des bâtiments .... Mon dieu... les 2 tours de jeu où ça brule, jamais remonter au dessu des 15 FPS, ça fait mal.

- Les designs de certains personnages secondaires. Attention, le style et les dessin/portrait sont magnifique. Par contre, je sais que c'est souvent le cas dans les jrpg mais là, sans lire une seule ligne de dialogue, juste à la tête du type tu sais dire qui est un méchant, qui est un bourge lâche et avare, qui est un manipulateur, qui est un faux cul, qui est un/une yandere... Le seul moyen de rendre ça plus obvious c'est un panneau "Gnéhéhéhé je suis un méchaaant" qui flotte au dessus de leur tête

- L'intelligence artificielle (?) Dans un de niveau, le tuto du lvl met carrement 2 page à m'expliquer comment utiliser le mur de glace du mago pour forcer les ennemis à prendre une autre route...
Ben ça marche pas ... 5 round de jeux à remettre le mur de glace pour leur barrer la route, 5 round de jeu les ennemis sont rester sur place à passer leur tour au lieu de prendre un autre chemin... :gne:

Message édité le 22 février 2021 à 14:53:53 par Metalichap
Paustou
Paustou
MP
22 février 2021 à 19:52:48

- L'intelligence artificielle (?) Dans un de niveau, le tuto du lvl met carrement 2 page à m'expliquer comment utiliser le mur de glace du mago pour forcer les ennemis à prendre une autre route...
Ben ça marche pas ... 5 round de jeux à remettre le mur de glace pour leur barrer la route, 5 round de jeu les ennemis sont rester sur place à passer leur tour au lieu de prendre un autre chemin... :gne:

Mais tellement c'est pareil pour moi je voulais les forcer a prendre un autre chemin parce que même dans le tuto c'est ce qu'on te dis de faire mais ils bougent plus quand y'a le mur même quand mes persos arrivent dans leur dos ils s'en foutent complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Du coup j'ai arrêté le mur et je leur ai foncé dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

zeartetrell
zeartetrell
MP
22 février 2021 à 19:56:17

jeu prometteur mais la caméra m'a donné mal au coeur

[JV]madmax
[JV]madmax
MP
22 février 2021 à 21:49:34

Vérifiez vos spam, l’enquête Nintendo/SE est arrivée.

250 caractères c’est peu certaines fois :o))

MAICTIEU
MAICTIEU
MP
23 février 2021 à 08:24:48

Le 22 février 2021 à 21:49:34 [JV]madmax a écrit :

Ouais c'est clairement peu parfois, surtout si on veut bien détailler.
Par contre, je m'attendais pas à ce que l'enquête soit envoyée si rapidement

Kuin_Zy
Kuin_Zy
MP
23 février 2021 à 14:55:45

Le 22 février 2021 à 21:49:34 [JV]madmax a écrit :

Avec tout les défauts que j'ai repéré, oui 250 caractères, c'est vraiment trop peu...

sionsuke
sionsuke
MP
24 février 2021 à 08:14:09

J'en suis au combat dans le village est j'ai du mal à gagner.

Les ennemis arrivent en nombre et les archers sont une vraie plaie. Une fois la Map nettoyer je me retrouve avec 2 personnages contre le "boss", je perd à 20pv près.

Je n'utilise pas les pièges pour voir si ça a une incidence sur la suite du scénario.

Sinon je trouve que les personnages ne sont pas vraiment équilibré où je ne sais pas utiliser leur compétence.

Les mages sont fort mes vite à court de points de compétences.
Huguette et Anna sont pas bien forte et le mage n'a pas vraiment de compétences très utile.

L'avantage en cas de défaite est qu'on conserve l'évolution des personnages du combat précédent....ouf c'est déjà ça.

MAICTIEU
MAICTIEU
MP
24 février 2021 à 08:57:44

Le 24 février 2021 à 08:14:09 sionsuke a écrit :
J'en suis au combat dans le village est j'ai du mal à gagner.

Les ennemis arrivent en nombre et les archers sont une vraie plaie. Une fois la Map nettoyer je me retrouve avec 2 personnages contre le "boss", je perd à 20pv près.

Je n'utilise pas les pièges pour voir si ça a une incidence sur la suite du scénario.

Sinon je trouve que les personnages ne sont pas vraiment équilibré où je ne sais pas utiliser leur compétence.

Les mages sont fort mes vite à court de points de compétences.
Huguette et Anna sont pas bien forte et le mage n'a pas vraiment de compétences très utile.

L'avantage en cas de défaite est qu'on conserve l'évolution des personnages du combat précédent....ouf c'est déjà ça.

J'ai eu aucun soucis sur cette map, j'ai claqué le piège du bas à gauche direct, et celui de droite assez rapidement aussi, ça fait un sacré nettoyage déjà. Et après tu mets tes persos solides en première ligne, et les mages derrière.
Je trouve que justement, la façon dont sont placés les personnages automatiquement au début n'est pas ce qu'il y a de mieux.

sionsuke
sionsuke
MP
24 février 2021 à 09:10:45

Justement je souhaitais ne pas utiliser les pièges pour voir si cela faisait une différence au niveau du scénario.

Je voulais éviter de brûler le village, du coup la Map est bien plus longue à nettoyer.

Je vais persévérer et au 2éme run je brûle tout🔥🔥🔥 histoire de voir si ça change quelque chose et voir si nos décisions même en combat changé le scénario.

[JV]madmax
[JV]madmax
MP
24 février 2021 à 09:35:09

@Sionsuke:

As-tu débloqué Julio?^^
Il change un peu la donne :D

Anna et son double tour sont fumés, elle peut se dissimuler, frapper 2 fois, provoquer 2 attaques en tenaille et...endormir, excusez du peu.

Hughette peut: Attaquer à distance, se mettre à l’abri en hauteur aveugler et/ou immobiliser, c’est excellent.

sionsuke
sionsuke
MP
24 février 2021 à 13:03:35

Pour le coup le double tour d'Anna est bien en effet mais elle ne frappe pas fort.

Julio non j'ai pas récupéré ce personnage.

Et Bénédict (quel nom à la c*"°)je ne sait pas trop comment m'en servir.

Autre question, le fait de juste se déplacer sans faire d'action permet il au personnage d'avoir son prochain tour plus rapidement ?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer