CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mr_Pichon Mr_Pichon
MP
Niveau 46
19 août 2024 à 02:50:50

Bon c'est assez rare que je donne mon avis sur un jeu et je ne sais même pas s'il y a encore du monde sur ce forum mais la il faut je me me lâche parce que je pense vraiment que ce jeu est absolument merdique.

Déjà je signale que je joue sur PS5 et que je fais le jeu pour avoir les trophée et que ça rentre en compte dans mon avis.

Je commence par les points positifs:

- le jeu est vraiment beau, faut avouer, rien à dire la dessus

- l'histoire est sympa, sans plus mais ça fait le taf et on ne joue pas à ce genre de jeu pour son scénario

- le mode émeute qui change du mode histoire

Ensuite les points qui m'ont un peu/beaucoup agacés:

- le système de combat, vraiment mauvais et pas adapté du tout pour ce genre de jeu. Pourquoi? Parce que on dirait qu'on est dans un jeu de baston genre Tekken, on à l'impression de tourner autour de l'adversaire pour esquiver ses attaques, mais on ne peut pas esquiver comme on veut. On esquive l'attaque en cours, point, ce qui fait que si un autre adversaire (je connais pas leur nom mais ceux qui nous crachent dessus de loin) nous envoie une attaque on ne peut pas l'esquiver. Au mieux on contre, au pire on prend des dégâts (le pire étant contre le deux têtes de la colonie, on se retrouve avec un infecté qui s'invite dans le combat et la notre perso ne peut éviter qu'un des deux adversaires, s'ils attaquent en même temps c'est foutu). Et quand on attaque, notre personnage va systématiquement loin vers l'avant, donc s'il y a un ventilateur ou un broyeur et que le bout de nos doigts le frôle, c'est la mort assurée. Et je ne parle pas de la caméra totalement aux fraises qui empêche parfois de voir ce que fait l'adversaire. Je viens de mourir face à un deux têtes parce que je n'étais pas bien positionné après une esquive ce qui fait qu'il a pu me renvoyer un coup et me one shot (je jouais en mode contagion)

- les combats, hyper répétitifs. C'est toujours pareil, on esquive, on tape, on tire au pistolet. J'aurais aimé des passages où l'on doit uniquement dégommer des ennemis avec les armes, ça aurait varié un petit peu le gameplay

- le personnage est lent et on a l'impression de déplacer un trente tonnes. "Oui mais c'est pour le réalisme!!!" D'accord alors si le jeu se veut réaliste, pourquoi je ne peux pas appuyer sur un simple bouton pour activer un ascenseur ou mettre un fusible (il y a littéralement écrit Bloqué sur le bouton) quand un adversaire est loin mais m'a repéré? Ensuite pourquoi quand il y a un ennemi aveugle dans une partie éloignée de la zone où je suis, il sait exactement où je suis quand je fais un bruit et que je me déplace de 30 mètres? Ou pourquoi quand je lance une attaque en même temps qu'un adversaire mon attaque est stoppée s'il me touche en premier mais si c'est moi qui le touche d'abord, il n'a aucun mouvement de recul? En gros le réalisme est beaucoup trop souvent en faveur des ennemis

- les ennemis aveugles qui se déplacent "aléatoirement" mais 80% du temps en direction du personnage et qui parfois me détectent alors que je ne bouge pas et ne fais aucun bruit

- le système de sauvegarde manuel ne sert à rien, on est renvoyé au même endroit qu'à la dernière sauvegarde automatique et tous les objets/actions récupérés/réalisées sont annulés

- la sélection d'armes, ultra chiante en combat, suffirait de cliquer sur la flèche droite pour passer d'une arme à l'autre mais non faut en plus faire haut et bas et valider pour choisir. Vachement pratique dans les combats où tu peux mourir en un coup

- le temps de soin, ultra long en plein combat contre des boss. C'est clair que l'animation où le perso regarde la seringue pendant deux bonnes secondes était absolument nécessaire

- beaucoup de passages où l'on rampe qui finalement ne servent à rien

- aucune rejouabilité, c'est toujours la même chose, les ennemis qui apparaissent au mêmes endroits, aucun bonus intéressant (à part les armes upgradées en NG+)

Pour finir les points que je ne peux absolument pas pardonner pour un jeu au budget de 160 millions de dollars:

- la première fois que j'ai joué je n'avais pas pu faire les mises à jour et le jeu ramait comme pas possible et pire, au moment de la cinématique où Dany nous enferme dans sa cellule dans le niveau 3 je crois je jeu plantait SYSTEMATIQUEMENT, ce qui veut dire qu'on nous a vendu un produit non terminé. Je sais bien qu'il y a toujours des patchs correctifs au lancement d'un jeu mais la c'est littéralement du foutage de gueule, surtout au vu du prix des jeux d'aujourd'hui, 80 balles je rappelle. Vous iriez acheter une voiture neuve où des pièces importantes vous seraient fournies plus tard vous?

- il est arrivé aussi que le jeu plante et que mes sauvegardes soient effacées, heureusement qu'en relançant le jeu elles sont réapparues

- les trophées qui parfois ne tombent pas. Exemple : j'ai fait le mode contagion en mettant ma sauvegarde sur le cloud à chaque fin de niveau. Je la récupérais si je mourrais mais le trophée n'est jamais tombé. Deux parties pour rien.

- ensuite divers bugs qui me sont arrivés pendant mes parties en mode contagion, où, je le rappelle on est censé ne pas mourir pour obtenir le trophée "votre place est ici" : mon personnage qui passe à travers le décor, tombe dans le vide et meurt. Mon personnage qui se met à donner des coups de matraque en continue sans que je touche le bouton, impossible d'esquiver, mort du perso. Le perso qui donne sans raison un coup de matraque dans le vide après un tir au pistolet, pendant un combat contre le deux têtes c'est la mort assurée car impossible d'éviter son attaque. Un ennemi qui monte sur un élément de décor sur lequel il n'est pas censé monter (un coffre en l'occurrence), il n'est plus détecté par mon personnage, impossible d'esquiver l'attaque, je meurs. Et le pire, le jeu qui plante et se ferme, généralement à quelques minutes de la fin d'un niveau, donc 30 bonnes minutes de foutues en l'air, vraiment super surtout après le passage des égouts avec les ventilateurs et leurs pales qui tournent aléatoirement.

Bref, j'ai surement oublié 2 ou 3 trucs mais je le redis, pour un jeu bénéficiant d'un budget pareil c'est vraiment de la merde, il aurait mieux valu se passer des acteurs et mettre un peu plus de fric dans l'équipe des programmeurs.

Alors est ce que je conseille ce jeu? Si vous voulez juste faire une partie et ne plus y toucher, allez y, moi je l'ai payé 20 balles et si pour avoir tous les trophées j'avais eu qu'une seule partie à faire je n'aurais pas regretté de l'avoir acheté. Mais si comme moi vous voulez avoir le Platine et tous les trophées des DLC, franchement autant acheter Dead Space, bien mieux réalisé, moins répétitif et vachement moins chiant.

Amphil124jean Amphil124jean
MP
Niveau 4
19 août 2024 à 06:31:37

Désolé que t'ai fait office de bêta testeur, bon déjà tout ce qui est console = de la merde mais c'est pas le sujet.

T'as dû choper une version à chier et sans le vouloir t'as expérimenté tout ce qui pouvait arriver de pire, dommage.

Il n'y a aucune mauvaise foi dans ce que tu décris mais il y a tout de même 2-3 trucs qui viennent de toi, le placement des mobs/ton perso si il y a des décors piégés, gérer 2 adversaires ou + avec le GRP/l'attaque lourde qui dégage un ennemi et l'envoi balader, tu peux très bien faire le jeu qu'avec les armes, le flingue de base et le pompe peuvent rouler sur tout le jeu. Tu peux pousser le 2 têtes dans les décors piégés juste en esquivant et en courant vers lui ce qui va le faire reculer.

T'as sûrement un bouton comme sur Pc pour switcher directement d'une arme à l'autre sans passer par le petit menu mais attention il faut comprendre que la crosse de ton arme peut s'imbriquer avec 2 canons distincts, les petites armes (pistolets etc) et les grosses (pompes/fusil d'assaut etc) et que donc selon l'arme que tu as imbriqué sur la crosse tu ne pourras switcher qu'avec celles correspondant, pareil pour le petit menu et c'est pour ça qu'il existe un menu (Si tu as 3 armes ou +) et une touche qui switch direct.

Jacob est pas un tank c'est un survivant lambda qui possède beaucoup d'animations pour l'immersion et c'est très bien comme ça.

Mr_Pichon Mr_Pichon
MP
Niveau 46
19 août 2024 à 13:29:07

J'avoue qu'il y a certaines situations qui dépendent de moi ou du hasard mais j'étais un poil énervé quand j'ai écrit ça et comme j'ai pas de compte Twitter, il fallait que je lâche ma haine quelque part https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577038210-pinhead.png

Mais franchement le jeu qui s'arrête tout seul en fin de niveau à deux minutes de la sauvegarde en mode contagion c'est ce qui m'agace le plus.

Sinon comme je l'ai dit si on fait juste 2-3 parties sans vouloir obtenir tous les trophées le jeu reste sympa à faire mais la j'en suis à 80 heures dont une bonne moitié uniquement pour le trophée du mode contagion alors c'est vrai que ma patience arrive légèrement à bout. C'est dommage parce que j'ai eu tous les trophées (hors ceux des DLC) en genre 25 heures et si j'étais resté la dessus j'aurais trouvé ça plaisant sans être un must pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mr_Pichon Mr_Pichon
MP
Niveau 46
19 août 2024 à 16:26:51

Voila, encore une fois à l'instant même, je fais le passage du "toboggan aquatique" du premier coup en mode contagion, j'arrive dans le dome juste après et surprise "Le jeu a cessé de fonctionner". Si c'est pas délibérément se foutre de ma gueule, je vois pas ce que c'est. Encore désolé pour ceux qui aiment le jeu mais la franchement je ne peux pas accepter des trucs pareil dans un mode de jeu qui nous oblige à finir un niveau entier sans checkpoint, surtout que ça m'est arrivé à disons 7 parties sur 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Amphil124jean Amphil124jean
MP
Niveau 4
22 août 2024 à 01:19:16

T'as essayé une réinstallation propre ?

Mr_Pichon Mr_Pichon
MP
Niveau 46
25 août 2024 à 01:11:31

J'ai réussi à avoir le trophée finalement, en ayant deux plantages du jeu dans la même soirée, un dans le niveau Habitat, après le passage des égouts évidement et un dans le niveau Perdu, vers la zone de combat où on retrouve Dani. Et j'ai eu de la chance au boss final en faisant exploser près du boss un des ennemis qui rampe ce qui lui a donné assez de dégâts pour le tuer. A deux secondes près il était assez près de moi pour me blesser en explosant, voir pour me tuer en m'attrapant.

J'ai sellé la boite du jeu avec de la colle forte pour être sur de ne plus jamais y rejouer :hap:

Didi1979 Didi1979
MP
Niveau 9
01 septembre 2024 à 21:56:22

Le 19 août 2024 à 06:31:37 :
Désolé que t'ai fait office de bêta testeur, bon déjà tout ce qui est console = de la merde mais c'est pas le sujet.

Je me suis arrêté là...ce genre de mongole quoi...

Amphil136jean Amphil136jean
MP
Niveau 2
02 septembre 2024 à 02:39:40

Le 01 septembre 2024 à 21:56:22 :

Le 19 août 2024 à 06:31:37 :

Je me suis arrêté là...ce genre de mongole quoi...

Très bien tu peux virer ton gros cul de pigeon consolix d'ici alors

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 48
30 septembre 2024 à 10:29:35

les combats, hyper répétitifs. C'est toujours pareil, on esquive, on tape, on tire au pistolet. J'aurais aimé des passages où l'on doit uniquement dégommer des ennemis avec les armes, ça aurait varié un petit peu le gameplay

Dead Space tu faisais quoi ?
Tu tirait et tu démembrais

Ici tu peux tirer et démembrer (t’es full balles même en moyen)
Tu peux faire du cac
Tu peux balancer les ennemis dans le vide ou dans des pointes

- le personnage est lent et on a l'impression de déplacer un trente tonnes. "Oui mais c'est pour le réalisme!!!" D'accord alors si le jeu se veut réaliste, pourquoi je ne peux pas appuyer sur un simple bouton pour activer un ascenseur ou mettre un fusible (il y a littéralement écrit Bloqué sur le bouton) quand un adversaire est loin mais m'a repéré? Ensuite pourquoi quand il y a un ennemi aveugle dans une partie éloignée de la zone où je suis, il sait exactement où je suis quand je fais un bruit et que je me déplace de 30 mètres? Ou pourquoi quand je lance une attaque en même temps qu'un adversaire mon attaque est stoppée s'il me touche en premier mais si c'est moi qui le touche d'abord, il n'a aucun mouvement de recul? En gros le réalisme est beaucoup trop souvent en faveur des ennemis

Les gameplay lent et réaliste sont les meilleurs

Calisto protocole va déjà beaucoup trop vite !!!

Ils auraient mieux fait de mettre une vitesse lente comme un RE2 ou RE7 afin de profiter de l’horreur et essayer de faire peur à joueur

On sprint tellement vite qu’il est impossible d’avoir peur

- les ennemis aveugles qui se déplacent "aléatoirement" mais 80% du temps en direction du personnage et qui parfois me détectent alors que je ne bouge pas et ne fais aucun bruit

En gros comme tout les jeux existants

J’ai vu aucune différence entre la détection des ennemies de far cry 6, the last of us part 2 et Calisto

Pourtant ça cri partout au génie avec tlou2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.99€ ONE 15.98€ PS4 18.36€ PS5 19.99€ PS5 24.77€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment