CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment s'est possible..

Pequod95
Pequod95
Niveau 7
16 février 2023 à 17:59:30

de sortir un jeu a la 3eme personne en 2023 sans mettre une touche pour changer la caméra de côté ? Au lieu de ça ta une touche qui n'a comme seule utilité de donner des coups de pied sur le sol

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
18 février 2023 à 12:20:09

C'est parce que c'est pas un TPS

Pequod95
Pequod95
Niveau 7
22 février 2023 à 15:20:20

Le 18 février 2023 à 12:20:09 :
C'est parce que c'est pas un TPS

C'est vrai qu'à aucun moment on tir sur des ennemis avec un flingue non non

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
22 février 2023 à 19:45:31

Tirer sur des ennemis a la troisième personne ne signifie pas que le jeu est un tps.. Metroid Prime est un jeu de tir a la première personne et ce n'est pas pour autant un FPS, mais un FPA.. si tu avais joué a Callisto Protocol tu saurais que ce n'est pas un jeu de tir avant tout. On utilise l'arme la plupart du temps en coup bonus après avoir asséné un coup de matraque. La mécanique est parfaitement bien rodée et le game design n'a nullement besoin d'intégrer un changement d'épaule.. le jeu peut être critiqué sur pas mal de choses. Mais son système de combat est impeccable

Pequod95
Pequod95
Niveau 7
22 février 2023 à 22:04:12

On se fiche de comment le jeu s'appelle, l'ergonomie est importante dans un jeu et en général c'est a ça qu'on reconnaît les jeux bien peaufiné. Et contrairement a ce que tu dis on utilise beaucoup les armes a feu (il y en a quand même 5 différente en tout, cest pas rien). Le système de combat est loin d'être parfait. La caméra et les déplacements sont d'une lenteur a mourir, si t'as un ennemi dans le dos il a le temps de te refaire le cul avec que tu te retourne. Le mapping des touches sur ps est CATASTROPHIQUE (exemple gaspiller la touche L1 pour la course, utiliser une touche d'indexe pour courir alors que dans tous les jeu du monde ça serait avec L3).

Message édité le 22 février 2023 à 22:07:35 par Pequod95
Cecile302
Cecile302
Niveau 29
23 février 2023 à 11:47:25

lol, on se fiche de comment le jeu s'appelle, après m'avoir interpellée sur la remarque selon laquelle il ne s'agit pas d'un tps.. et la lourdeur des déplacement, c'est justement ca le game design, on est sur du survival horror. tu te doutes bien que si on jouait avec Marcus Phoenix, on aurait plus du tout le meme jeu.. Justement, ya beaucoup de joueurs trouvent que le personnage est beaucoup trop puissant et mobile, ce qui detruit un peu la sensation d'oppression.. mais un vrai survival horror, c'est toujours lourd, de resident evil a silent hill en passant par dead space, et tu remarqueras qu'on a jamais de bouton pour basculer la caméra

Pequod95
Pequod95
Niveau 7
23 février 2023 à 18:49:55

Je m'en fiche fiche de comment le jeu s'appelle sous entendu peu m'importe dans quelle catégorie il est classé, le fait est que c'est pas ergonomique, l'ergonomie doit être adaptée au gameplay et pas au genre. Justement Tu prend résident evil en exemple, justement les RE on un gameplay bien différent de ce jeu. Mais bon continue à défendre ton jeu ou les dialogues sont même pas synchroniser avec les lèvres dans les cinématiques, impression de regarder un film avec décalage de son. Sans parler du mixage audio ingame et des nombreux bugs que j'ai vu en ayant fait le jeu qu'une fois. C'est néanmoins un jeu sympatoche/20 que j'aurai complétement oublié dans 1 semaine

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
24 février 2023 à 01:12:06

Quel rapport avec la synchronisation labiale ?.. on parlait de caméra a l'épaule et du fait une tu dois scandalisé par le fait qu'on puisse pas switcher l'épaule.. tu me dis que ce jeu a un gameplay différent de RE, alors site moi un jeu dont le gameplay serait similaire

Araga
Araga
Niveau 69
25 février 2023 à 02:52:33

Pour le coup je suis assez d'accord. Le nombre de fois où j'ai pris un coup au détour d'un couloir parce que Jacob tenait l'arme dans la mauvaise main et que je pouvais pas viser le mutant :hap:

La vidéo du moment