J'en suis à environ 6h de jeu et pour l'instant c'est d'un bon niveau, sans casser des briques non plus.
Le point extrêmement positif concerne l'aspect visuel absolument fantastique. Mention spéciale aux effets de lumière renversants, qui confèrent au jeu une ambiance très immersive. Seul petit point noir au niveau des expressions faciales des persos, assez limitées.
Niveau gameplay, le système d'esquive est sympa bien qu'un peu brouillon (c'est peut être moi qui maîtrise pas assez après), on nous dit de maintenir le stick dans une direction pour esquiver au début, mais j'avais jamais le timing. Au final, j'ai fini par envoyer plein de fois le stick dans la direction voulue, sans le maintenir, et c'est passé beaucoup mieux. Y a de très bonnes sensations au niveau du corps à corps et des armes à feu, c'est vraiment jouissif à utiliser. Y a pas énormément d'armes pour le moment, mais à voir si ça se développe par la suite.
Par contre, grosse déception au niveau du scénario, complètement inexistant jusqu'à présent. On se réveille dans une prison ou les prisonniers se changent en monstre sans qu'on sache pourquoi et il faut se barrer, point à la ligne. Les journaux audio ne servent à rien, y a aucun background supplémentaire, et les personnages secondaires ne servent que de fonction, aucun n'a de personnalité quelconque.
En bref, à environ 6h de jeu, c'est bien, on s'ennuie pas, mais c'est pas la folie non plus.
Message édité le 30 novembre 2022 à 09:43:33 par Gears29-2009