CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis !

e10bis2k8
e10bis2k8
Niveau 7
06 février 2023 à 11:46:50

Mon avis sur le jeu est posté plus haut. Je ne suis pas là pour le descendre.

Je l'ai trouvé tout juste moyen ou bon mais vraiment en dessous de dead space.

Ce n'est pas la bouse décriée ni un très bon jeu à mes yeux.

didi1979
didi1979
Niveau 9
12 février 2023 à 17:52:16

Le 06 février 2023 à 11:46:50 :
Mon avis sur le jeu est posté plus haut. Je ne suis pas là pour le descendre.

Je l'ai trouvé tout juste moyen ou bon mais vraiment en dessous de dead space.

Ce n'est pas la bouse décriée ni un très bon jeu à mes yeux.

Faudra m expliquer ce qu il a de si proche de dead space, mis à part l ambiance qui s explique du fait que c est le même mec derrière, les deux jeux n ont rien à voir, histoire, gameplay...

Ayant fait les deux, perso je vois pas

e10bis2k8
e10bis2k8
Niveau 7
16 février 2023 à 23:23:25

https://youtu.be/JTCP3C0hQK0

Oui aucun rapport entre les 2 jeux :)

didi1979
didi1979
Niveau 9
20 février 2023 à 20:20:08

Le 16 février 2023 à 23:23:25 :

Bien cool de montrer la fin via ton lien de merde...mais t es pas là pour descendre le jeu hein...

Pour info les similitudes dans ce genre de scène viennent simplement du fait que c est le créateur de DS qui est derrière Callisto, rien de plus. Donc je réitère niveau gameplay et histoire, les deux jeux n ont rien à voir

Débile un jour débile tjs :)

Message édité le 20 février 2023 à 20:24:33 par didi1979
moles6666
moles6666
Niveau 65
20 février 2023 à 22:51:56

Le 20 février 2023 à 20:20:08 :

Le 16 février 2023 à 23:23:25 :

Bien cool de montrer la fin via ton lien de merde...mais t es pas là pour descendre le jeu hein...

Pour info les similitudes dans ce genre de scène viennent simplement du fait que c est le créateur de DS qui est derrière Callisto, rien de plus. Donc je réitère niveau gameplay et histoire, les deux jeux n ont rien à voir

Débile un jour débile tjs :)

enfaite si sa a voir justement on est dans un méme genre d'horreur le gameplay et certe pas identique mais ya pas mal de point qui sont trés proche comme le démenbrement , le systéme de combat distance qui se ressemble beaucoup le TK qui certe ne fait pas exactement la méme chose mais se ressemble pas mal c'est surtout le combat aux corps a corps qui fait réellement la différence entre les 2 gameplay ( et la difficulté aussi faut dire que dead space est plutot clément en terme de dégat que tu peux prendre la ou dans callisto tu meurt trés vite ) mais bon on ne peut pas dire que sa n'a rien a voir car si sa a beaucoup de point commun

et pour l'histoire certe c'est pas exactement la méme intrigue mais dans l'ensemble on a des humains qui deviennent des monstre capable de muté et de devenir vraiment dégueu des 2 coté et c'est de la science fiction des 2 coté aussi mais oui le reste de l'histoire est différent ( méme si dans les 2 jeu on a un méchant qui pense que ce virus/monolithe est l'avenir de l'humanité mais oui sinon rien a voir )

Message édité le 20 février 2023 à 22:56:36 par moles6666
didi1979
didi1979
Niveau 9
21 février 2023 à 11:35:38

Tout ça vient du fait sur c est le même créateur qui ne s est pas renouvelé des masses ça c est vrai

Et encore si on parle comme ça, resident evil ressemble à dead space aussi.

Pour le reste je le répète encore une fois, les deux jeu n ont rien à voir, rien que dans callisto c est principalement du combat de mêlée alors que dans DS on shoot tjs à distance

e10bis2k8
e10bis2k8
Niveau 7
22 février 2023 à 08:54:09

Je ne vois pas en quoi je descends le jeu.

Je montre une similitude

La même fin que dead space

Hormis le cac

Des monstres un vaisseau

Un hub identique

didi1979
didi1979
Niveau 9
22 février 2023 à 21:43:52

Le 22 février 2023 à 08:56:30 :
Sinon débile un jour dans ta gueule oui

Fais le beau derrière ton écran

T'es bien le seul à voir aucun rapport entre les 2 jeux

Au niveau de l ambiance et certains passages, je le dis, évidemment c est le même mec derrière mais au niveau gameplay, je le répète pour les raisons citées plus haut, les deux jeux sont complètement différents.

A écouter les mecs comme toi, ça ne sert à rien de faire les 2 jeux tellement ils se ressemblent

Tu veux pas descendre le jeu mais tu postes un lien qui montre la fin et tu spoiles comme un goret... va te cacher et je te dirais la même chose si j étais en face de toi, tu peux en être certain

empereur999
empereur999
Niveau 4
03 mars 2023 à 08:13:10

Je viens de finir Dead Space Remake en 15h et difficulté moyenne, c'est excellent.
Je viens de me procurer The Callisto Protocol pour ressentir à nouveau le travail
du créateur des 2 franchises et le premier niveau me laisse une bonne impression.
Claque graphique et ambiance oppressante en tout cas pour l'instant. J'espère le meilleur.

Message édité le 03 mars 2023 à 08:14:17 par empereur999
Celes_5
Celes_5
Niveau 14
16 mars 2023 à 18:02:50

Je l'ai enfin fini, ca ete dut de m y remettre mais vers la fin du jeu en upgradant les armes , ca reste un bon jeu. Pas contre ne pas pouvoir passer les cinematiques en nouvelle partie + c est ultra relou

Grogu59
Grogu59
Niveau 6
04 avril 2023 à 05:03:42

Je viens de le terminer et j'ai apprécié plus que je l'aurais pensé.

Je vais commencer par les points positifs.
- la technique : le jeu est magnifique, fluide, sans bugs à répertorier sur mon run.
- Le gameplay basé sur le 1vs1 : je trouve que ça donne un côté plus "viscéral" aux combats. Et je trouve qu'il faut saluer la prise de risque. Pour la plupart des jeux il suffit de tirer tout le temps, il a au moins eu le mérite d'avoir tenté quelque chose de différent

Les points négatifs maintenant.
- Le gameplay qui une fois pris en main rend le jeu trop facile. Le fait d'avoir un gameplay en 1vs1 fait qu'ils ont "limité" le nombre d'ennemis, de plus ils sont toujours devant nous. Je n'ai pas souvenir d'avoir été pris par surprise.
Entre ça et l'esquive le jeu propose finalement peu de challenge comparé à un deadspace où on se retrouvait avec des ennemis en nombre qui apparaissaient de tous les côtés.
Autre déception au niveau du gameplay, le bestiaire. Dans DS j'utilisais différentes armes selon le type d'ennemis. Dans celui-ci c'est la même approche tout le temps, peu importe l'ennemi (sauf peut-être le passage avec ceux qui sont aveugles)
- l'ambiance : je trouve le jeu plus "lumineux" et moins oppressant qu'un DS. Dans DS j'avais parfois du mal a percevoir les ennemis tellement le jeu était sombre, ça contribuait à lui donner ce ambiance pesante que je n'ai jamais retrouvée dans Callisto.
- les animations/QTE. C'est l'aspect qui m'a le plus dérangé dans le jeu. On sent qu'il a voulu prendre les bases de DS et faire plus grand, plus "spectaculaire", plus cinématographique. Finalement ça gâche totalement l'immersion . C'est insupportable le nombre d'animations pour la moindre interaction. Les porte avec boîtier/câble à couper, les portes avec fusibles, les améliorations d'armes, se faufiler sur 20 mètres dans un espace restreint etc... Toutes ses idées étaient déjà présentes dans DS, pourtant à vouloir faire "plus" il a eu le résultat inverse. Ça casse le rythme et l'immersion.

Je n'ai pas parlé du scénario volontairement, parce que ce n'est pas l'élément le plus important pour ce genre de jeu.
Comme pour DS, rien de marquant mais ça tient la route.

Avec le "bashing" dont le jeu a été victime, et les avis que j'avais pu lire ici et là, je ne m'attendais vraiment pas à grand chose de ce Callisto. Finalement je l'ai trouvé plutôt bon même si j'entends ceux qui le jugent décevant.
Il regorge de bonnes idées mais elles sont gâchées par les ambitions "cinématographiques" de son créateur. On a trop souvent l'impression de regarder un film interactif

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
08 mai 2023 à 23:00:58

Pour arriver à la fin je peux dire que je vais garder un très bon souvenir. Franchement l’ambiance est ouf, c’est vraiment beau. Le gameplay lourd (pas tant que ça vous avez la possibilité de courir souvent, ce qui donne une peu de souplesse) permets de profiter de l’environnement. L’histoire est simple mais plaisante.

J’espère qu’il y aura une suite !

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
16 mai 2023 à 09:01:08

Salut, j'ai joué quelques heures sur la version Xbox One X (trouvé a mediamarkt neuf a 20€) que je vais aller échanger contre la version Série X qui coûte 8€ de plus.

Le jeu en lui même est sympa, très beau, bonne ambiance, scénario convenu qui me rappelle un peu Alien 3, et notre perso est relativement charismatique.

Le gameplay est OK, le système d'esquive fonctionne après un petit temps d'adaptation, par contre l'inventaire et le level design sont assez lourds.

En gros le jeu est bien j'aime bien, mais il est très mal optimisé sur One X: 30FPS non constant avec des chutes très régulières que cela soit en action ou non.

Cest à peine jouable et très désagréable. Pas d'option performance sur One X, c'est la raison pour laquelle je vais migrer sur Série X pour le faire en 60FPS.

A part ça le jeu est correct.

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
17 mai 2023 à 08:09:10

J'ai un peu avancé et franchement l'ambiance est très soignée. Ça fait pas peur mais c'est oppressant à souhait j'aime bien.

J'ai try hard un passage avec 6 mobs qui te tombent dessus dans la salle des turbines très satisfait une fois passé ça demande un minimum de skill.

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
08 octobre 2023 à 19:04:32

Le jeu est tombé PS+, j'ai fais 4 heures environ pour le moment et ça m'a donné envie de bailler tout le long. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est une sacré coquille vide pour l'instant, des conduits interminable. On fait que du cac sur un système à la TLOU mais moins bien foutu. La première arme c'est une déception à quel point il y a 0 feeling.
Toujours les même mobs qui sont pas du tout inspiré ni menaçant.
Ça change plus tard le bestiaire et l'arsenal ? Parce-que c'est très pauvre pour le moment, c'est inférieur à Dead Space à tout les niveaux.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
08 décembre 2023 à 02:21:36

Le jeu n'est pas spécialement mauvais, mais ce n'est pas vraiment un bon jeu, et il a une durée de vie vraiment très courte.
Et ce n'est certainement pas leur vrai fin du jeu dans un dlc payant qui va me laisser un bon souvenir du jeu.

Je pense que ce n'est pas pour rien si le jeu a été un échec critique et commerciale, et si le studio a du licencier des employés.

Et bien sur que le jeu ressemble à Dead Space.
D'ailleurs, j'ai vraiment préférer le remake du premier Dead Space et j'y ai jouer beaucoup plus longtemps.

La vidéo du moment