CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis !

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
05 décembre 2022 à 12:26:10

nn.. je suis pas censée savoir que c'est cela qui justifie l'epidémie

comasy87
comasy87
Niveau 38
05 décembre 2022 à 13:32:01

Je suis à 5h de jeu et pas eu de problèmes concernant les performances sur pc, des petits freeze par moment mais rien de grave

Pour l'instant le jeu me plaît bien, l'ambiance est énorme. Par contre je suis pas fan du système d'esquive

Rico-23
Rico-23
Niveau 43
05 décembre 2022 à 18:47:35

Petit bemol, le système de swit h d arme aurai mérité d etre mieux pensé, utilise les stick par exemple.

Le manque de souesse ne me dérange pas plus que ça, mais c est vrmt un problème de mapping des touche

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
05 décembre 2022 à 19:53:12

j'ai lu beaucoup de critiques sur le systeme de combat, moi personnellement j'adore, je le trouve impeccable, je pensais pas qu'un systeme puisse être aussi abouti que le demembrement tactique de DS, mais ils ont réussi

QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
05 décembre 2022 à 20:22:22

Perso j'ai vu dans des vidéos qu'on tue des ennemis aveugles dans le dos et que leurs collègues à moins d'un mètre ne réagissent pas malgré le bruit et le râle d'agonie.

Ça m'a suffit :rire:

J'ai même vu que ce genre de scène est très récurrente dans le jeu..

Si pour vous ce genre de mécanique de pseudo-infiltration complètement irrationnelle représente un bon jeu en 2022, c'est chaud...

Évidemment je n'irai pas chercher ma préco. Je ne donnerai pas un centime d'euro à cette plaisanterie...

Réveillez vous, on est en 2022, il y a des choses qui ne sont plus acceptables dans les jeux vidéos.

Trucider un mob de façon bien bruyante à 1 m des autres sans que cela n'éveille l'attention n'est pas digne d'un jeu de 2022, peu importe les graphismes, l'ambiance etc.

D'ailleurs voir ce genre d'aberration, ça détruit l'ambiance que le jeu est censé installer...

ravenboss
ravenboss
Niveau 12
05 décembre 2022 à 21:30:28

3 mois pour rajouter un new game plus serieux ?

moles6666
moles6666
Niveau 65
05 décembre 2022 à 22:58:40

Le 05 décembre 2022 à 20:22:22 :
Perso j'ai vu dans des vidéos qu'on tue des ennemis aveugles dans le dos et que leurs collègues à moins d'un mètre ne réagissent pas malgré le bruit et le râle d'agonie.

Ça m'a suffit :rire:

J'ai même vu que ce genre de scène est très récurrente dans le jeu..

Si pour vous ce genre de mécanique de pseudo-infiltration complètement irrationnelle représente un bon jeu en 2022, c'est chaud...

Évidemment je n'irai pas chercher ma préco. Je ne donnerai pas un centime d'euro à cette plaisanterie...

Réveillez vous, on est en 2022, il y a des choses qui ne sont plus acceptables dans les jeux vidéos.

Trucider un mob de façon bien bruyante à 1 m des autres sans que cela n'éveille l'attention n'est pas digne d'un jeu de 2022, peu importe les graphismes, l'ambiance etc.

D'ailleurs voir ce genre d'aberration, ça détruit l'ambiance que le jeu est censé installer...

c'est que maintenant que tu as vut ces video et surtout c'est que maintenant que tu réagis a cette mécanique ??? tu avait pas dit plus tot que tu as vut un lets play complet du jeu ? dans mes souvenir c'est ce que tu disait dans tes premier message de rageux ? je commence a croire de plus en plus que tes juste un troll qui a jamais touché le jeux ni vraiment vut de let's play et que tu balance juste des énorme connerie pour casser les pied au vrai joueur alors maintenant que tu viens de prouvé a tous que tes juste un troll haters tu pourrait arrété ? parce que a part t'humilier je vois pas trop l'interet

matthc87
matthc87
Niveau 32
05 décembre 2022 à 23:10:45

C'est hallucinant le nombre astronomique de guignols de nos jours ...

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
05 décembre 2022 à 23:50:15

J'approche de la fin et le constat est sans appel, le jeu est une sacré déception pour moi. Etant fan de Dead Space j'en attendai beaucoup trop... On sent que Scofield et ses équipes, avec toute la passion qui les animes, ont voulu réhitérer le succé de Dead Space mais par manque de moyen ? Temps ? Envie ?! Ce sont foiré lamentablement.

La boucle de gameplay est sympa avec de bonnes idées et un bon feeling mais c'est mou ! Les déplacements (parfois on a le droit de courrir d'autre fois non), les "saces de décompressions" BEAUCOUP TROP nombreux qui cachent le chargement d'une zone, les QTE qui foirent par je ne sais quel miracle alors que je martel triangle, les sauvegardes et les shop ultra mal placé,... c'est tellement mal branlé que ca rend l'aventure peinible à suivre.

La partie sonore heureusement est excellente, rien à redire de ce coté là. Mais alors comment pardonné le fait qu'on arrive à avoir des personnages qui parlent allemand ou anglais alors qu'on joue en vf ?! De plus la syncro labial étant adapté que pour la vo, on se tape des scènes surréalistes digne d'un nanar de série Z ou les perso bougent les lèvres après avoir fini sa phrase. J'ai du même activer les sous titres car soit je n'entendais pas assez bien les dialogues soit je ne savais même pas quel perso parlaient.

Le seul point positif ou je n'ai rien à redire c'est l'ambiance. Quel plaisir de replongé dans la froideur de l'espace peuplé de saloperie près à nous sauter à la gorge ! Dommage que les points négatifs cité m'ont complètement sortie du jeu.

Et les graphismes ? Bah oui c'est bien foutu... heureusement vu tous les temps de chargement cachés qu'on se tape ! Si je me refais une run (ce qui n'est pas près d'arrivé), je chronomètrerai leurs temps juste par curieusité.

Je ne vais pas parler des DLC, effectivment c'est honteux ! On se croirait à l'époque PS3, ou certains studios abusaient de la pratique.

Bref ! ca faisait longtemps que je n'ai pas été salé comme ça. Je pensais que certains sites étaient assez sévère dans leurs avis/ notes mais aujourd'hui je me rend compte du contraire, beaucoup étaient trop gentil. Si le jeu vous plait temps mieux, je respect mais si vous acceptez qu'un titre sorte dans un état pareil et que vous lui foutez 18/20 faite vous soignez. On critique beaucoup EA (et a juste titre) mais au moins Dead Space 3, le mal aimé, était pofiné au poil de cul à sa sortie. Ils n'auraient jamais accepté que Visceral Games (paix à leurs âmes) sortent ça.

(et dire que j'avais même préco le collector chez Skybound, heureusement que j'ai annulé à temps !)

Deltax75
Deltax75
Niveau 43
06 décembre 2022 à 01:03:07

Bon bah 10h de jeu, enfin fini. Concernant la note 16-17 me semble une note juste.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, par contre la fin laisse clairement une ouverture sur la suite :hap:
Pas un jeu d'exception mais un bon jeu.

Message édité le 06 décembre 2022 à 01:04:57 par Deltax75
Cecile302
Cecile302
Niveau 29
06 décembre 2022 à 02:02:33

C'est bizarre ton histoire de mob qui ne réagit pas a moins d'1m.. moi j'arrive très rarement a agir avec discrétion parce qu'ils voient tout même quand je suis certaine de pas avoir été vue.. après c'est peut être une histoire de difficulté

denipunchman
denipunchman
Niveau 7
06 décembre 2022 à 03:22:39

Les gens qui ont "beaucoup aimé", pitié, vous plaisantez? Rassurez moi! Ca doit être un troling massif, ce n'est pas possible qu'en 2022 un gamer puisse cautionner cet infame bouse galactique avec un gamedesign vieux de 20 ans avec 3 mobes comme bestiaire du jeu et un gameplay qui se limite a esquiver gauche/droite/frapper. Ne parlons pas de bosses, j'ai même pas l a force pour commenter ce que j'ai vu...

moles6666
moles6666
Niveau 65
06 décembre 2022 à 04:48:26

Le 06 décembre 2022 à 02:02:33 :
C'est bizarre ton histoire de mob qui ne réagit pas a moins d'1m.. moi j'arrive très rarement a agir avec discrétion parce qu'ils voient tout même quand je suis certaine de pas avoir été vue.. après c'est peut être une histoire de difficulté

alors non il parle des mob aveugle c'est des mob que te rencontrera tard dans le jeu il parle pas des mob normaux qui eux oui te repére de super loin et avec des angle de batard

moles6666
moles6666
Niveau 65
06 décembre 2022 à 04:50:49

Le 06 décembre 2022 à 03:22:39 :
Les gens qui ont "beaucoup aimé", pitié, vous plaisantez? Rassurez moi! Ca doit être un troling massif, ce n'est pas possible qu'en 2022 un gamer puisse cautionner cet infame bouse galactique avec un gamedesign vieux de 20 ans avec 3 mobes comme bestiaire du jeu et un gameplay qui se limite a esquiver gauche/droite/frapper. Ne parlons pas de bosses, j'ai même pas l a force pour commenter ce que j'ai vu...

que tu le veuille ou non mon grand sa reste un jeu correct alors oui on peut beaucoup l'aimer et il a de vrai qualité comme son ambiance qui est trés bien reussi alors oui ya des défauts et celui qu'on peut vraiment blamer c'est le fait de ne pas étre finis mais le reste on vrai c'est correct et le gameplay et pas si vieux que sa on vérité et il reste correct

moles6666
moles6666
Niveau 65
06 décembre 2022 à 04:51:20

Le 06 décembre 2022 à 04:50:49 :

que tu le veuille ou non mon grand sa reste un jeu correct alors oui on peut beaucoup l'aimer et il a de vrai qualité comme son ambiance qui est trés bien reussi mais oui ya des défauts et celui qu'on peut vraiment blamer c'est le fait de ne pas étre finis mais le reste on vrai c'est correct et le gameplay et pas si vieux que sa on vérité et il reste correct

QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
06 décembre 2022 à 16:53:19

Le 06 décembre 2022 à 04:50:49 :

que tu le veuille ou non mon grand sa reste un jeu correct alors oui on peut beaucoup l'aimer et il a de vrai qualité comme son ambiance qui est trés bien reussi alors oui ya des défauts et celui qu'on peut vraiment blamer c'est le fait de ne pas étre finis mais le reste on vrai c'est correct et le gameplay et pas si vieux que sa on vérité et il reste correct

Un jeu correct pour des standards de plus d'une décennie. Pas en 2023 Kevin.
Ce jeu promettait beaucoup. C'était pas juste une hype de youtubeur, Glen Scoffield avait assuré la com' façon triple A. Ce jeu cumule beaucoup trop de défauts inacceptables pour un jeu qui sort fin 2022 / début 2023 sur des consoles next gen.
Les graphismes, l'ambiance et l'atmosphère ne rattrapent pas le reste, je suis désolé... 4 fois le même demi-boss... Le boss de fin éclaté au sol... Les hologrammes éco+... Réveille toi on est quasiment en 2023 !!!
Sinon fallait que Glen reste à sa place et ne survende pas son jeu. Mais derrière il y a des investisseurs qui veulent encaisser un max' de fric donc on sort une bouse bien emballée qui promet la lune, et finalement pire que la lune, on a Callisto...

Franchement réveillez vous, 4 fois le même demi-boss, un boss de fin claqué au sol et vous défendez ce jeu !!???? Et on peut même pas écouter les audiologs ingame !!???

Faut vous faire soigner...

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
06 décembre 2022 à 18:15:06

Ce jeu promettait beaucoup ? C'est a dire ? Ce jeu n'a rien promis.. on savait juste que c'était un TPS axé horreur et qu'il reprenait certaines mécaniques des DS. A part ça on a été dans le flou total. Donc même si je peux comprendre que certains soient déçus, a aucun moment on a été lésé..

regis34
regis34
Niveau 46
06 décembre 2022 à 20:46:19

Ensuite moi je comprends votre frustration, d'être habitués a des jeux assistés comme Bioshock (la flèche de direction), Dead Space I, II et III avec la possibilité de connaitre la direction a suivre aussi, Elden Ring, la bouse avec une map et des repères a poser ci et là sur la map etc..etc..GTA et Ci° bref les jeux casus pour casus :rire:

Donc dès qu'il y a un petit pic de difficulté, comme vous n’arrivez pas a progresser, alors vous crachez votre venin sur le jeu!

je l'ai terminé en normal, j'attends le NG+ et DLC en février 23, même si je reste sur ma position, que le jeu est ultra gore et ultra violent, malaisant aussi etc...

Texa__
Texa__
Niveau 70
06 décembre 2022 à 20:48:35

Bonjour. Je viens de finir le jeu.
C'est un 13/20. Flemme d'argumenter, personne ne vient lire les posts de toute façon.

J'ai néanmoins pas détesté du tout. Globalement j'ai passé un bon moment, je pense que je vais refaire un run en difficulté max.
Le jeu est néanmoins fini avec le cul.

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
06 décembre 2022 à 23:00:20

Régis :d) bah là pour le coup, je suis pas d'acord. Ya pas de traceur ni de Map, ok, mais le jeu se fait en ligne droite, c'est une succession de couloirs contrairement à BioShock et DS1.

La vidéo du moment