CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis !

dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
04 décembre 2022 à 02:38:25

Le 04 décembre 2022 à 01:55:11 :

Le 04 décembre 2022 à 00:41:13 :
Salut, pour ceux qui y jouent sur PS5 le mode performance à 60fps est vraiment stable ou il y a des chutes récurrentes :question:

Ultra stable, pareil pour le mode qualité.
D'ailleurs t'as un comparatif mode graphique et FPS pas mal ici https://youtu.be/JqVRHs3GKPU

Le 04 décembre 2022 à 02:11:38 :

Le 04 décembre 2022 à 00:41:13 :
Salut, pour ceux qui y jouent sur PS5 le mode performance à 60fps est vraiment stable ou il y a des chutes récurrentes :question:

Sur PS5 rien a signaler, pas même minis freeze ou lag!
Je viens de le terminer a l'instant, même le final rien a signaler.

Ca marche merci à vous :ok:

regis34
regis34
Niveau 46
04 décembre 2022 à 03:58:58

Ensuite je vais juste ajouter un truc bien, c'est qu'ils nous ont pas collé un boss tous les 3 niveaux, ils ont repris le système a l'ancienne, un petit boss intermédiaire pour l'histoire et un boss final pour clôturer!

Ça a permis de profiter pleinement du jeu, sans se taper des boss a répétition, qui comme dans les Souls, sont là pour donner une durée de vie artificielle :( :(

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
04 décembre 2022 à 04:15:13

"qui comme dans les Souls, sont là pour donner une durée de vie artificielle :( :("

Le prend pas mal mais j'ai rarement lu une ânerie pareil.

luffy42
luffy42
Niveau 11
04 décembre 2022 à 05:29:29

Perso j'ai eu quelques chutes de fps à certains endroits en mode performance sur ps5.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
04 décembre 2022 à 07:34:33

Je reposte mon avis ici car le topic est plus adapté.

Je viens de le finir…résultat …9h de jeu pour…15h d’optimisation…je rigole. Néanmoins, l’optimisation sur pc est venue réellement me gâcher la découverte de ce titre. Il y a eu du mieux avec le patch de ce matin mais les chutes de fps étaient encore trop nombreuses. Concernant l’histoire…c’est une caricature d’un bon nanar de sf. Tous les personnages sont des caricatures de ce fait je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Le gameplay, c’est tout le temps la même boucle, chercher un fusible, grimper dans des conduits, se battre, retrouver un allié puis se retrouver seul. Et cette boucle se réitère jusqu’à la fin. Pour finir, les combats, que dire… je ne comprends pas comment on peut être aussi mauvais. Le personnage est lourd et les ennemis attaquent de tous les côtés sans que Jacob ait l’agilité nécessaire pour réagir. Le changement d’armes est une plaie, surtout quand il n’y a plus de munition et que nous devons reconfigurer notre arme. Rien est intuitif. Dead Space et autre Resident Evil peuvent encore dormir paisiblement. Plusieurs tests ont mis en avant le fait que sur la forme, le jeu est magnifique, mais que sur le fond il a de grosses lacunes. Malheureusement sur pc, nous ne pouvons même pas profiter de la forme…donc il ne reste pas grand chose au final.

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
04 décembre 2022 à 10:41:55

La lourdeur du perso et le changement d'arme je peux plus avec sa.

Ah oui aussi et la lampe torche magique alors que sur lui y a aucune 🔦

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
04 décembre 2022 à 11:29:26

Je n'en suis qu'à la moitié mais j'ai bien fait de ne pas m'en tenir aux avis qui disent que c'est une bouze,car on en est très loin.

Je pense que le gameplay va laisser beaucoup de gens sur le carreau, et que beaucoup vont vite abandonner en qualifiant le gameplay de pourri, alors tout n'est pas parfait mais je trouve que c'est original par rapport a tous les survival ou ca se résume a tirer avec des armes a feu, ce mix mélée/distance est sympa.

Utiliser l'environnement et les outils à disposition.

Bon sinon ambiance et sound design au top évidemment, je pense que la dessus tout le monde est à peu près d'accord.

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
04 décembre 2022 à 11:34:47

Complètement d'accord vdd,plus j'avance et plus je trouve le jeu très bon . C'est le manque de boss qui me peine par contre ,j'ai pas l'impression d'en avoir croisé encore

Mastodon31
Mastodon31
Niveau 6
04 décembre 2022 à 11:42:19

Jeu acheter le vendredi à 14h, revendu le samedi à 11h.
J'ai joué 6h à peu près entre le vendredi et le samedi parce que c'était un jeu que j'attendais beaucoup.
Histoire inintéressante, gameplay répétitif et déjà daté, graphisme plutôt propre mais les décors c'est du déjà vu on va pas se mentir.
Je comprends clairement pas la hype qu'il y a eu sur ce jeu , il est à des années lumières du premier dead Space.

gokugrtx
gokugrtx
Niveau 12
04 décembre 2022 à 13:35:35

Jeu très très bon. Un peu sceptique au début, et plus j'avance plus j'ai du mal à lâcher la manette. N'est-ce pas là ce que l'on souhaite d'un survival, être hypé par l'ambiance ??

Alors oui le jeu à ses défauts (plutôt couloir, gameplay délicat au départ quand il y a plusieurs ennemis) mais plus ça avance, plus c'est cool.

L'amélioration des armes au fur et à mesure donne de l'intensité et du plaisir au cac.

En gros, pour ma part, un très bon jeu. Pas la révolution attendue pour certains, mais très bon tout de même.

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
04 décembre 2022 à 14:44:27

Jeu fini à l'instant et le résultat est très mitigé.

Déjà scénaristiquement on va pas se cacher que c'est du déjà vu, une expérience dans le but de faire évoluer l'humanité qui "tourne mal" et ça créé une épidémie. Bon voilà, pas vraiment de rebondissement, on se laisse porter par les 3/4 personnages présent dans le jeu mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Les environnements sont très identiques, ça reste du couloir métallique, laboratoire, infirmerie, grotte. Aucun vrai moment dans la DA qui te fait dire whoa. Je pense que ça manque clairement de moment dans l'espace, on aperçoit Jupiter 2 fois dans le jeu.

Le sound Design est pas mal mais aucune musique marquante, quelques notes du thème peuvent être entendu à quelques moments mais cumulé il doit y avoir 1 min de musique dans le jeu.

Les combats sont bien, clairement les armes ont du punch, que ce soit l'arme au cac ou les fusils à pompe avec les améliorations. Par contre l'esquive quand il y a 2 ennemis ou plus est juste insupportable, comme l'esquive se focus sur une cible il est impossible d'éviter 2 ennemis en même temps. Et ça devient très vite bordélique.
Par contre déçu du gant, avec une idée comme ça, on peut uniquement empaler les ennemis sur des pics ! Ils auraient pu pousser le gameplay plus loin, avec des énigmes environnementale, pouvoir attirer uniquement des membres par la gravité pour amputer, améliorer le gant pour porter des objets de plus en plus lourd, même des capacités pour broyer les ennemis par la force de gravité. Bref il y avait tellement moyen de mieux exploiter ce gant.

Le bestiaire est assez varié, plus que RE 7 en comparaison :noel: Par contre ça manque de boss.

Le jeu est beaucoup trop linéaire, ça fait longtemps que j'ai plus fait Dead Space 1 mais il y avait une carte et le jeu me semblait beaucoup plus libre dans l'exploration.

La furtivité est vraiment simple. Le moment dans les profondeurs avec les ennemis aveugle est clairement pompé des claqueurs dans TLOU mais ici c'est tellement simple. Pour comparer dans TLOU les claqueurs sont très réceptifs au moindre son et il faut doser avec le joystick gauche si il faut avancer plus ou moins doucement en étant accroupi. De plus quand le claqueur utilise l'écholocalisation il faut bien être à l'écoute et arrêter de bouger sinon on se fait repérer ce qui ajoute un stress supplémentaire. Or ici rien de tout ça et tu peux bourrer le stick gauche à fond, coller les ennemis et tous les prendre un par un au couteau !

Et quelques défauts mineurs mais quand même :
- Jacob qui utilise la même animation que ce soit pour activer un écran tactile ou un clavier avec des boutons ok :doute:
- Je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais des fois il m'est impossible de sprinter en plein combat, du coup je me fait enchainer
- Beaucoup trop de passage accroupi ou entre 2 murs étroits qui servent à rien
- Pas de bouton à la RE pour se retourner rapidement
- L'atmosphère n'a pas été angoissante ou malaisante une seule fois, du coup je n'ai jamais eu peur ou sursauter une seule fois... Pour un survival génial.

Pas mal de défaut, clairement Dead Space reste au dessus pour moi

krono69
krono69
Niveau 27
04 décembre 2022 à 15:51:33

Salut

Tout le monde tire à boulet rouge sur ce jeu. Personnellement j’adore. D’abord le graphisme est magnifique, je trouve le héros tres réaliste et les effets de lumière splendides. Le gameplay tres bien également . Enfin bref super jeu comme quoi les goûts et les couleurs 🤔

moles6666
moles6666
Niveau 65
04 décembre 2022 à 20:32:41

Le 04 décembre 2022 à 14:44:27 :
Jeu fini à l'instant et le résultat est très mitigé.

Déjà scénaristiquement on va pas se cacher que c'est du déjà vu, une expérience dans le but de faire évoluer l'humanité qui "tourne mal" et ça créé une épidémie. Bon voilà, pas vraiment de rebondissement, on se laisse porter par les 3/4 personnages présent dans le jeu mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Les environnements sont très identiques, ça reste du couloir métallique, laboratoire, infirmerie, grotte. Aucun vrai moment dans la DA qui te fait dire whoa. Je pense que ça manque clairement de moment dans l'espace, on aperçoit Jupiter 2 fois dans le jeu.

Le sound Design est pas mal mais aucune musique marquante, quelques notes du thème peuvent être entendu à quelques moments mais cumulé il doit y avoir 1 min de musique dans le jeu.

Les combats sont bien, clairement les armes ont du punch, que ce soit l'arme au cac ou les fusils à pompe avec les améliorations. Par contre l'esquive quand il y a 2 ennemis ou plus est juste insupportable, comme l'esquive se focus sur une cible il est impossible d'éviter 2 ennemis en même temps. Et ça devient très vite bordélique.
Par contre déçu du gant, avec une idée comme ça, on peut uniquement empaler les ennemis sur des pics ! Ils auraient pu pousser le gameplay plus loin, avec des énigmes environnementale, pouvoir attirer uniquement des membres par la gravité pour amputer, améliorer le gant pour porter des objets de plus en plus lourd, même des capacités pour broyer les ennemis par la force de gravité. Bref il y avait tellement moyen de mieux exploiter ce gant.

Le bestiaire est assez varié, plus que RE 7 en comparaison :noel: Par contre ça manque de boss.

Le jeu est beaucoup trop linéaire, ça fait longtemps que j'ai plus fait Dead Space 1 mais il y avait une carte et le jeu me semblait beaucoup plus libre dans l'exploration.

La furtivité est vraiment simple. Le moment dans les profondeurs avec les ennemis aveugle est clairement pompé des claqueurs dans TLOU mais ici c'est tellement simple. Pour comparer dans TLOU les claqueurs sont très réceptifs au moindre son et il faut doser avec le joystick gauche si il faut avancer plus ou moins doucement en étant accroupi. De plus quand le claqueur utilise l'écholocalisation il faut bien être à l'écoute et arrêter de bouger sinon on se fait repérer ce qui ajoute un stress supplémentaire. Or ici rien de tout ça et tu peux bourrer le stick gauche à fond, coller les ennemis et tous les prendre un par un au couteau !

Et quelques défauts mineurs mais quand même :
- Jacob qui utilise la même animation que ce soit pour activer un écran tactile ou un clavier avec des boutons ok :doute:
- Je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais des fois il m'est impossible de sprinter en plein combat, du coup je me fait enchainer
- Beaucoup trop de passage accroupi ou entre 2 murs étroits qui servent à rien
- Pas de bouton à la RE pour se retourner rapidement
- L'atmosphère n'a pas été angoissante ou malaisante une seule fois, du coup je n'ai jamais eu peur ou sursauter une seule fois... Pour un survival génial.

Pas mal de défaut, clairement Dead Space reste au dessus pour moi

alors pour le sprint qui marche pas j'ai ma theory c'est quant tu marche dans les espéce de tissu organique et sa empéche de courir mais sa fait pas d'animation particuliére qui fait pensé que sa te ralentis donc c'est trés theorique

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
04 décembre 2022 à 21:15:13

Je m attendais à mieux,terminer aujourd'hui trophée à 100%.
Il m'a fallu environ 11h.

Le jeu est sympa,mais absolument rien ne m as marquer.
Enfin pas dans le bon sens.

Déjà on est très vite confronté à la menace j aurai préféré un peu plus de mystère.
Ensuite le jeu ne fait absolument pas peur,e suis pas particulièrement sensible à ce genre mais j en attendais en peu plus trop peut-être au vu de la qualité moyenne.
C'est une copie de dead space,avec un peu de resident evil il y a le corps à corps certes mais une fois maîtriser c d une simplicité contrairement à ce que j ai lu,il n y a rien de subtil la dedans.

L histoire,classique on sent clairement que les devs ne se sont pas détachés de DS.
Car on est clairement dans se style dommage.
J aurai préféré quelque chose d un peu plus pousser et pas une simple copie.
La fin arrive aussi vite,que le reste c expédié et vite oublier.
Il y a des bonnes idées,mais très très mal exploiter je trouve.

Au final ce jeu c un vulgaire jeu d action,sanglant avec une histoire digne d un film de dimanche après-midi voulant copier les grands.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
05 décembre 2022 à 10:00:34

Bon, fini à l'instant sur Ps5 en Normal et en une quinzaine d'heures, j'ai bien pris mon temps par contre.

J'ai beaucoup aimé perso, un jeu de ce genre m'avait manqué, au final j'ai limite préféré à God of War en tant que "jeu solo".

L'ambiance et l'ost sont top tier, l'histoire est assez classique par contre.

Le jeu en soi est pas vraiment flippant à part quelques moments à jumpscare comme les saloperies qui vous choppent pour vous attirer ou deux-trois saloperies qui sautent au visage, sinon ça va.

J'ai beaucoup aimé au final, par contre le gros gros défaut qui m'as fait rager plusieurs fois c'est le système de switch d'armes qui est vraiment bidon, surtout quand on veut changer à la volée en plein fight, abominable le truc.

À part ça c'était une bonne expérience.

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
05 décembre 2022 à 10:50:04

Je l'ai commencé hier, ayant eu les différents avis, j'ai préféré le commencer en difficile directement, histoire d'apréhender un peu + les combats. resultat, je suis morte au moins 10 fois face au premier ennemi histoire de bien maitriser l'histoire des esquives et des blocages ^^
je pense avoir fait la meme erreur que beaucoup parmi vous en pensant que ca fonctionnait en just in frame, alors qu'il faut pencher le joystick bien avant. une fois maitrisé c'est beaucoup plus facile a mettre en pratique, meme si au dela de 2 ennemis qui nous font face, on est rapidement débordé
alors, niveau systeme de combat, il n'y a absolument rien a redire, c'est vraiment du super travail.. les combats en eux meme ressemblent a des mini cut scenes, tellement la mise en scene est soignée et les graphismes lechés
mais bon, voila, ca reste un jeu de couloir, pas un SH traditionnel, donc pas de reflexion, des objectifs qui consistent a aller d'un point A a un point B, quand on trouve un objet (notamment le fusible) on sait qu'il permettra de deverouiller la porte suivante. Assez déçue par ce choix de level design très paresseux, parce que bon, c'est plus facile de mettre des couloirs qui se suivent que des niveaux ayant une coherence entre eux
a part ca, le jeu est pas mal, il y a quelques bugs notamment des soucis de collision mais ca reste parfaitement jouable

SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
05 décembre 2022 à 11:00:51

Mon avis sur PS5 / MODE PERF / 13 HEURES DE JEU

Moi qui attendait beaucoup de ce jeu, forcé de constater qu'il sera rapidement aux oubliettes...

Niveau graphisme, ambiance c'est vraiment trés sympa mais une fois le "cool" passé, c'est TOUJOURS la même chose avec TOUJOURS les mêmes mécaniques. Fusibles, portes, échelles, levier à activer... :sleep:

Ayant bien flippé sur Redisent Evil et Dead Space, celui-ci ne m'a pas du tout fait sursauté...J'y ai pourtant joué dans l'ambiance, complétement dans le noir avec un casque sur les oreilles. Mais je ne saurais pas expliquer pourquoi, les jump scare n'ont pas fonctionné sur moi :(

Les combats sont un enfer, désolé pour les "pro gamer" mais le personnage est bien trop lourd pour l'action, les monstres vont trop vite, si il y en a 2-3 ca devient un foutoir complet on ne voit rien derrière nous, impossible d'anticipé, il faut juste taper partout et garder le joystick gauche sur le côté pour avoir des esquives "automatique". :rire:

Niveau scénario c'est franchement osef, on comprend rapidement que "olalala on transporte une cargaison secrète, c'est notre dernière mission super bien payée !! " :monoeil:

Bref, un jeu sympa à faire lors d'un long week-end, à acheter d'occasion ou en réduc et qui ne marquera pas l'histoire.

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
05 décembre 2022 à 11:13:11

Tu es responsable de ta déception à hauteur de tes attentes .
Les youteubés ont monté une hype énorme , puis ils ont eu le jeu en main il y a 15 jours .
Et là jeu en main ils ont continué de hyper , tout ça pour flinguer le jeu day one a 6h du mat.

Prends t’en à ces gars qui se vendent et sont de véritables girouettes plus tôt qu’aux devs qui ont bossé sur leur bb pendant des années .

J’etais hypé bien sûr moi aussi mais ce ne sont que des espoirs , je préfère avoir le jeu en main et surtout ne pas,imaginer quoi que ce soit et surtout pas écouter ces gars là .
Il faut les suivre juste pour leurs News , leurs avis ça vaut que dalle …

De chieze a bugland en passant par bibi c’est la même sauce imbuvable , regardez donc leurs videos chronologiquement et vous verrez qu’ils sont foireux et profites bien des jupes et des déceptions pour faire des pouces vers le haut :rire:

La honte c’est eux et les trolls haters qui traînent ici.
Heureusement certains arrivent à formuler leur critique correctement sans insultes ou manque de respect pur le travail des autres .

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
05 décembre 2022 à 11:32:14

sirojlevrai :d) Priere de ne pas spoiler ...

SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
05 décembre 2022 à 11:37:03

Le 05 décembre 2022 à 11:32:14 :
sirojlevrai :d) Priere de ne pas spoiler ...

Je n'ai pas spoiler, c'est littéralement ce que le perso dit dans la 1er minute du jeu quand tu met le CD dans la console. :hap: