CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis !

tyrale
tyrale
Niveau 44
01 décembre 2022 à 19:01:02

C’est prévu pour quand les tests d’ailleurs ?

nikoch
nikoch
Niveau 46
01 décembre 2022 à 19:03:37

Demain non ?

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
01 décembre 2022 à 19:14:14

Demain 6h du mat

regis34
regis34
Niveau 46
01 décembre 2022 à 21:35:04

Dead Space I était gore et étrange, Calisto lui il est horrible, crade, flippant, 10 fois pire que Dead Space, je pense que je ne le terminerai pas, c'est trop dégueulasse comme jeu, trop abusé aussi :( :(
J'ai 2h00 de jeu et ça me dégoute déjà cette ultra violence, surtout les cinématiques, quand le monstre nous tue :( :(

Je vais continuer un peux pour voir, mais fortes chances que demain, il repart sur le marché de l'occasion :(

Message édité le 01 décembre 2022 à 21:36:10 par regis34
[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
01 décembre 2022 à 21:40:47

C'est sérieux VDD ou c'est de l'humour ?
Sur ce forum on arrive jamais a savoir...

Car on le sait depuis un moment que le jeu sera bien glauque et gore.

ninjaghost68
ninjaghost68
Niveau 7
01 décembre 2022 à 22:11:27

Pour l'instant je kiffe bien. L'ambiance est glauque à souhait, et c'est plutôt joli.
Perso je n'ai pas peur mais je trouve le jeu oppressant.
Certains jumpscare sont assez bien placés je trouve.
et certaines mise à mort sont marquantes

Rideus5922
Rideus5922
Niveau 3
01 décembre 2022 à 23:35:16

Patch 1.005 dispo de 11go sur ps5 (pas de patch notes pour le moment)

FUTBDX
FUTBDX
Niveau 5
01 décembre 2022 à 23:43:44

Assez déçu par le rythme après 2h de jeu sur ps5. Ça fait encore une fois très « jeu vidéo ». Les monstres sont pas beaux ou intéressant et je vois déjà le recyclage d’animation.

Le jeu d’acteur est assez faible.

Jeu moyennement beau par ailleurs, je pense au feu notamment.

Rideus5922
Rideus5922
Niveau 3
02 décembre 2022 à 00:43:30

Le jeu est moyennement beau juste à cause des flammes?? Je suis d'accord les flammes font taches mais on ne peut pas résumé les graphismes du jeu juste aux flammes...

Les effets de lumières sont top, la modélisation des acteurs est top, le brouillard volumétrique realiste bref le rendu globale est loin d'être moyennement beau. Il est parfois très beau

Bon après je joue en mode qualité et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de différences. Il y a du raytracing pour les reflets déjà (ou alors un SSR poussé) mais en performance tu n'as pas ton reflet dans les vitres et dans les miroirs.

Et la grosse différence c'est surtout au niveau des ombres dynamique. En qualité tu as des ombres projeté (que tu n'as pas en mode perf) ce qui ajoute plus de réalisme.

J'espère qu'ils vont ajouter un mode VRR 40fps pour pouvoir profiter de ce mode qualité.

Sinon ce sera sur Pc mais bon le Denuvo ne me rassure pas des masses...

Edit: Je rectifie pour les ombres projeté, en perf tu as les ombres projeté mais sois à courte porté soit de manière pas réaliste

En qualité ton ombre sera projeté par toute les sources de lumières de façon réaliste

Bref en gros en mode perf les ombres sont réglé en preset low/medium et en qualité elles sont réglé en preset high/ultra ou en mode raytracing

Rideus5922
Rideus5922
Niveau 3
02 décembre 2022 à 00:44:29

sinon je suis agréablement surpris des retours haptique!!! les vibrations sont ultra riche et précises! je n'ai pas encore trouver d'armes pour vérifier les gâchettes mais bordel les vibrations haptique sont dans le haut du panier!! même les dernières production Sony n'ont pas poussé à se point là les vibrations :bravo:

evilmiky
evilmiky
Niveau 9
02 décembre 2022 à 00:55:10

Je n'en attendait pas moins de callisto, fan de dead space dès la première heure, celui-ci est bien dans sa veine.
Démembrements à foison, ambiance glauque on est bien parti 😁

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
02 décembre 2022 à 01:03:36

Le 02 décembre 2022 à 00:44:29 :
sinon je suis agréablement surpris des retours haptique!!! les vibrations sont ultra riche et précises! je n'ai pas encore trouver d'armes pour vérifier les gâchettes mais bordel les vibrations haptique sont dans le haut du panier!! même les dernières production Sony n'ont pas poussé à se point là les vibrations :bravo:

Normal

Sony a aidé au développement donc ils ont reçu une attention particulière pour la dualdense

Rideus5922
Rideus5922
Niveau 3
02 décembre 2022 à 01:13:45

Le 02 décembre 2022 à 01:03:36 :

Le 02 décembre 2022 à 00:44:29 :

Normal

Sony a aidé au développement donc ils ont reçu une attention particulière pour la dualdense

ah j'étais pas au courant, je savais juste que la plateforme lead était la PS5 vu les carnets de développeur, merci pour l'info

Ghost-Black
Ghost-Black
Niveau 53
02 décembre 2022 à 01:26:16

Y'a des avis sur serie x?

maelno
maelno
Niveau 17
02 décembre 2022 à 07:33:58

J'ai demandé au père Noël de ne pas me l'apporter, ça sera d'occasion à 20 balles dans 2 mois.
C'est la douche froide, même la presse américaine, d'ordinaire si clémente, n'a mis qu'entre 5 et 6,5 sur 10.
La goutte d'eau c'est que c'est 80% de combat au corps à corps visiblement, quelle déception si je veux un jeu du genre j'achète Sifu.

Genla
Genla
Niveau 70
03 décembre 2022 à 01:13:41

Chaud :(

Seikook6
Seikook6
Niveau 8
03 décembre 2022 à 01:15:15

Je ne m’attendais à rien et pourtant je suis quand même déçu ! L’un des pires jeux auquel j’ai pu joué :ok:

man-up
man-up
Niveau 51
03 décembre 2022 à 01:15:57

Le 02 décembre 2022 à 07:33:58 :
J'ai demandé au père Noël de ne pas me l'apporter, ça sera d'occasion à 20 balles dans 2 mois.
C'est la douche froide, même la presse américaine, d'ordinaire si clémente, n'a mis qu'entre 5 et 6,5 sur 10.
La goutte d'eau c'est que c'est 80% de combat au corps à corps visiblement, quelle déception si je veux un jeu du genre j'achète Sifu.

Clairement oui, le cac c'est de la daube, Sifu est largement au dessus...

LeConseilDeDieu
LeConseilDeDieu
Niveau 13
03 décembre 2022 à 17:38:25

Le 03 décembre 2022 à 01:15:15 :
Je ne m’attendais à rien et pourtant je suis quand même déçu ! L’un des pires jeux auquel j’ai pu joué :ok:

Ok mec prochaine fois regarde pas le film sur youtube et joue :ok:

je te conseille GOW R en terme de film c'est vraiment parfait et une fin encore pire que calisto :ok:

Deltax75
Deltax75
Niveau 43
03 décembre 2022 à 17:41:07

Bon, je vais me permettre de rédiger un avis sur mes 3h première heures de jeu sur PS5 en mode qualité. Prenez note qu'il s'agit là d'un avis personnel, en cas de désaccord j'attend des arguments. Et non des "Gnggnh taper nul bouh" ou encore "Non c'est de la merde" merci.

I. Le terrain de jeu et l'ambiance sonore

Comme vous le savez The Calisto Protocol prend place sur une des lunes de glace de Jupiter. Un endroit gris et froid que vous aimeriez éviter en somme. Une étrange épidémie se propage peu après votre arrivée en prison et voyez drastiquement vos chances de sortir d'ici en vie, bienvenue à Black Iron.
Il s'agit là d'une planète et non d'un vaisseau comme pouvais l'être l'USG Ishimura qui par conséquent axais beaucoup plus son ambiance sur les bruits métalliques, la machinerie, et les échos rebondissant de part en part dans cette boite de conserve volante. Ainsi qu'un éclairage beaucoup plus "industriel", rien de vraiment étonnant cependant quand on connais la nature du vaisseau.

Dans Calisto les développeurs ont fait un travail assez remarquable sur l'ambiance sonore. Que ce soit dans la spatialisation du son (Le système de son 3D de la PS5 fait des merveilles) ou bien encore les bruits environnent. Le fait que le jeu prenne place dans un caillou, le son est beaucoup plus sourd, plus profond.

Les bruitages sont excellents, bruits tel que des grincements, bruits de chaines, de machines, de vitre brisés, de cris d'autres détenus, de déplacement dans les conduits, de grognement voir autres bruits d'ennemis assez peu perceptibles par moments mais bien présent car quelque part dans l'ombre quelque chose vous observe, se déplace et attend le bon moment pour vous attaquer or vous ne savez pas d'où il pourrais arriver, peut-être vas t'il sortir de nulle part, ou peut-être pas. Ce qui a pour effet de rajouter de l'angoisse, et y'a pas à dire ça fonctionne sacrément bien !

De cette façon je ne saurais que trop vous recommander l'utilisation d'un casque, de bonne qualité de préférence afin de profiter au maximum de l'ambiance sonore de ce Calisto Protocol.

II. Les graphismes et l'ambiance visuelle

Jouant sur PS5 en mode qualité (qui est certes en 30 FPS mais en tant que joueur console depuis mes débuts ça ne m'embête pas plus que ça) le jeu est d'une richesse visuelle tout bonnement incroyable, il fourmille de détails par ci et là, ajoutant plus de crédibilité à Black Iron.
Les effets de particules sont également extrêmement soignés. Qu'il s'agisse d'étincelles, de poussière, de feu ou encore de spores.

Les ombres quand à elles en mode qualité sont de toutes beautés, le mode qualité permet vraiment d'ajouter de la profondeur au décors en profitant un maximum de l'éclairage extrêmement travaillé. Il est d'ailleurs assez dommageable de voir que certaines ombres soient disponible uniquement en mode qualité car ça rajoute réellement quelque chose à l'atmosphère du jeu, le rendant plus vivant, surtout quand une ou plusieurs ombre inconnues se déplacent le long des murs par exemple.

On peut vraiment ressentir l'atmosphère glaciale et morte de cet endroit à travers l'aspect visuel du titre, mais est-ce vraiment étonnant quand le jeu nous rappelle que l'ont appelle Calisto "La Lune morte" ?

Mais sachez le, il s'agit là d'une véritable claque technique et graphique. Sur next-gen tout du moins.

La vidéo du moment