CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis !

TrevorMichael
TrevorMichael
Niveau 30
30 novembre 2022 à 20:34:14

[20:32:36] <maelno>
C'est couloir type Dead Space 1 ou couloir couloir encore pire comme Dead Space 2?

Ça dépend des zones. Tu as des zones très "claustrophobiques" car c'est voulu par le jeu et d'autres plus ouvertes. Globalement je dirais que c'est un jeu couloir avec des chemins alternatifs avec du loot/éléments du lore.

Un truc traditionnel du genre quoi.

Message édité le 30 novembre 2022 à 20:35:04 par TrevorMichael
dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
30 novembre 2022 à 20:34:58

Le 30 novembre 2022 à 20:33:05 :

Le 30 novembre 2022 à 20:29:49 :

[20:26:14] <LaVoix01>

Le 30 novembre 2022 à 20:18:57 :
Lavoix01 c'est assez gênant mais le jeu a une telle ambiance qu'on passe outre même si j'espère que ce sera réglé assez vite car ça casse un peu l'immersion. Surtout que les cinématiques sont sublimes.

J'en doute pas une seule seconde sur tout le reste tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669836238-1534536686-93730-full.png

Par contre pour la durée de vie tu dis avoir fini le jeu en 12h en rush, mais c'est a dire ?
Genre tu as fais une ligne droite sans trop explorer les alentours (fin surtout est ce que il y a un peu d'exploration dans le jeu ?) :hap:

Il y a un peu d'exploration dans le jeu mais ça se limite à des chemins alternatifs a débloquer/explorer où l'on trouve généralement des objets de valeurs/plans d'armes. Un peu oldschool. (Je réponds à sa place)

C'est un jeu linéaire en soit dans sa construction pas un semi open-world a la Ragnarok quoi

Sur l'echelle d'un dead space, le niveau de flippe se situe ou ?
(hors screamer)
Merci pour tes retours.

Ah mince devancer :hap:

TrevorMichael
TrevorMichael
Niveau 30
30 novembre 2022 à 20:36:55

Au niveau de l'horreur je dirai que ça dépend. Certaines zones m'ont fait plus flipper que d'autres. Je peux pas spoiler mais ça doit dépendre de ce qui vous fait peur de manière générale.

Certains moments j'étais vraiment en stress. Je pense que ça dépend vraiment du joueur et de comment il joue (au casque, etc).

En revanche le point fort du jeu là dessus c'est qu'on se sent jamais vraiment en sécurité (même pour se soigner) et ça joue beaucoup sur le stress et la peur. Il y a toujours ce côté inquiétant qui est là et il y a des moments pour moi déjà cultes (je peux pas spoiler mais pour tous ceux qui sont arrivés au chapitre "Perdu" c'est du grand art en terme de direction artistique).

Message édité le 30 novembre 2022 à 20:40:01 par TrevorMichael
controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
30 novembre 2022 à 20:38:06

Le 30 novembre 2022 à 20:36:55 :
Au niveau de l'horreur je dirai que ça dépend. Certaines zones mont fait plus flipper que d'autres. Je peux pas spoiler mais ça doit dépendre de ce qui vous fait peur de manière générale.

Certains moments j'étais vraiment en stress. Je pense que ça dépend vraiment du joueur et de comment il joue (au casque, etc).

Bah écoute je me suis fortement chier dessus à la sortie de dead space 1.
Moins le deux ou j'éprouvais plus de stress que de la peur.

TrevorMichael
TrevorMichael
Niveau 30
30 novembre 2022 à 20:42:32

[20:38:06] <CONTROLE-FISCAL>

Au niveau de l'horreur je dirai que ça dépend. Certaines zones mont fait plus flipper que d'autres. Je peux pas spoiler mais ça doit dépendre de ce qui vous fait peur de manière générale.

Pour Callisto je dirais que ça dépend des zones. Mais globalement le jeu est assez effrayant oui, peut-être pas au niveau de Dead Space 1 mais dans son genre vraiment il est bon.

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
30 novembre 2022 à 20:43:49

Le 30 novembre 2022 à 20:42:32 :

[20:38:06] <CONTROLE-FISCAL>

Pour Callisto je dirais que ça dépend des zones. Mais globalement le jeu est assez effrayant oui, peut-être pas au niveau de Dead Space 1 mais dans son genre vraiment il est bon.

Ok chef, c'est bon à savoir.
Merci :ok:

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
30 novembre 2022 à 20:45:31

C'est difficile d'éprouver de l'angoisse avec un survivant horror de type couloir. On manque rarement de munitions, on sait que les ennemis derrière nous restent derrière nous.. pour le coup je suis vraiment déçue. J'esperais vraiment une approche qui lorgnerait du côté du premier DS. Il s'est visiblement d'avantage inspiré du 2 alors qu'il n'a même pas participé au développement

TrevorMichael
TrevorMichael
Niveau 30
30 novembre 2022 à 20:48:01

[20:45:31] <cecile302>
C'est difficile d'éprouver de l'angoisse avec un survivant horror de type couloir. On manque rarement de munitions, on sait que les ennemis derrière nous restent derrière nous.. pour le coup je suis vraiment déçue. J'esperais vraiment une approche qui lorgnerait du côté du premier DS. Il s'est visiblement d'avantage inspiré du 2 alors qu'il n'a même pas participé au développement

Dans Callisto les ennemis t'attaquent de partout = Dans ton dos, par le côté,etc. Et tu manques souvent de munition et surtout de vie.

Message édité le 30 novembre 2022 à 20:49:12 par TrevorMichael
LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
30 novembre 2022 à 20:51:21

Le 30 novembre 2022 à 20:29:49 :

[20:26:14] <LaVoix01>

Le 30 novembre 2022 à 20:18:57 :
Lavoix01 c'est assez gênant mais le jeu a une telle ambiance qu'on passe outre même si j'espère que ce sera réglé assez vite car ça casse un peu l'immersion. Surtout que les cinématiques sont sublimes.

J'en doute pas une seule seconde sur tout le reste tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669836238-1534536686-93730-full.png

Par contre pour la durée de vie tu dis avoir fini le jeu en 12h en rush, mais c'est a dire ?
Genre tu as fais une ligne droite sans trop explorer les alentours (fin surtout est ce que il y a un peu d'exploration dans le jeu ?) :hap:

Il y a un peu d'exploration dans le jeu mais ça se limite à des chemins alternatifs a débloquer/explorer où l'on trouve généralement des objets de valeurs/plans d'armes. Un peu oldschool. (Je réponds à sa place)

C'est un jeu linéaire en soit dans sa construction pas un semi open-world a la Ragnarok quoi

Oue mais je me disais surtout si il y avait moyen que dans son "level design" ça soit assez proche de Alien Isolation (l'un des chefs d'oeuvre de ces 10 dernières années en terme de survival horror) :coeur:

Message édité le 30 novembre 2022 à 20:52:43 par LaVoix01
controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
30 novembre 2022 à 20:54:58

Le 30 novembre 2022 à 20:45:31 :

Beaucoup d'exemples te contredisent :(
Un jeu de type couloir permet d'utiliser beaucoup d'artifices .
Ca permet d'avoir un excellente rythme et de bien contrôler les évènements .
Silent hill 1/2/3, dead space 1, Visage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2022 à 20:58:14

Oue mais je me disais surtout si il y avait moyen que dans son "level design" ça soit assez proche de Alien Isolation (l'un des chefs d'oeuvre de ces 10 dernières années en terme de survival horror) :coeur:

Ouais mortel alien isolation, le sound design est dingo, par contre j ai voulu le relancer sur PS5 est on as pas les 60FPS...Dommage vraiment

Du coup j ai pas acheter le dlc du nostromo.

Saenzoo
Saenzoo
Niveau 9
30 novembre 2022 à 21:00:56

Le 30 novembre 2022 à 20:00:25 :
Vdd je l'ai terminé aujourd'hui et pas de Ng+ un peu deg pour ma part . Par contre j'ai adoré le jeu . J'espère qu'ils en mettront un par la suite 🤞

Ok merci. Dommage. Pas de mode bonus ou de nouvelle difficulté debloqué en finissant le jeu ? La duree de vie a l'air un peu faiblard non ?

Caraxes01
Caraxes01
Niveau 6
30 novembre 2022 à 21:08:25

Vous aussi vous avez des chutes de framerate lorsqu'il y a des explosions sur ps5 ?

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
30 novembre 2022 à 21:09:50

Sur callisto faut faire attention à tout
Car tu attaque un ennemie avec peu de vie , tu peux quasiment pas de soigner pendant le fight car l'animation du soin et longue.

Pareil pour recharger son GRP

Et quand 3 ennemie qui arrive sur toi le stress monte car le perso et lourd, il peut pas tout esquiver et sauter partout

Elite-77
Elite-77
Niveau 59
30 novembre 2022 à 21:16:17

Le 30 novembre 2022 à 21:00:56 :

Vdd je l'ai terminé aujourd'hui et pas de Ng+ un peu deg pour ma part . Par contre j'ai adoré le jeu . J'espère qu'ils en mettront un par la suite 🤞

Ok merci. Dommage. Pas de mode bonus ou de nouvelle difficulté debloqué en finissant le jeu ? La duree de vie a l'air un peu faiblard non ?

Il avait dit 12h de jeu environ :ok: c'est déjà plus qu'un dead space

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
30 novembre 2022 à 21:17:05

Salut pendant ton run ta une du renouvellement d environnement et des bonnes surprises niveau boucle de gamplay ?

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
30 novembre 2022 à 21:39:08

Silent Hill 1 et 2 sont carrément des semi open Worlds.. tout le contraire lol. Quant au 3 il fonctionne par niveaux mais privilegie grandement l'exploration. Avec des allez retours et des portes à déverrouiller.
Idem pour dead Space 1. C'est justement a ce genre de jeu que je pense quand je parle d'angoisses ou de munitions rares. Et c'est exactement ce que j'aurais voulu pour Callisto protocol

Saenzoo
Saenzoo
Niveau 9
30 novembre 2022 à 21:55:55

Le 30 novembre 2022 à 21:16:17 :

Le 30 novembre 2022 à 21:00:56 :

Il avait dit 12h de jeu environ :ok: c'est déjà plus qu'un dead space

Plus habitué aux jeux d'un dizaine d'heure de jeu. J'ai peur de rester sur ma faim. Bon heureusement du nouveau contenu va arriver a l'avenir

Message édité le 30 novembre 2022 à 21:56:47 par Saenzoo
Imaniesta
Imaniesta
Niveau 25
30 novembre 2022 à 22:00:10

C’est quoi le nouveau contenu prévu ?

OoKaMi[-san]
OoKaMi[-san]
Niveau 79
30 novembre 2022 à 22:00:21

Le 30 novembre 2022 à 21:39:08 cecile302 a écrit :
Silent Hill 1 et 2 sont carrément des semi open Worlds.. tout le contraire lol. Quant au 3 il fonctionne par niveaux mais privilegie grandement l'exploration. Avec des allez retours et des portes à déverrouiller.
Idem pour dead Space 1. C'est justement a ce genre de jeu que je pense quand je parle d'angoisses ou de munitions rares. Et c'est exactement ce que j'aurais voulu pour Callisto protocol

Il y aura la même exploration dans Callisto que dans un Silent Hill 3 hein, j'ai vu des extraits et dans certaines sections tout comme dans SH3 il y avait des environnements plus ouverts ou tu pouvais explorer et trouver des pieces et passages annexes exactement comme dans un SH3 ou un Alien Isolation, ya pas de soucis à avoir de ce côté la.

La vidéo du moment