CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hype

hotmetal_bis
hotmetal_bis
Niveau 9
08 juillet 2021 à 18:53:43

Bonsoir; il me donne super envie, j'ai adoré la licence dead space, j(espére qu'il sortira le plus tôt possible en 2022, par contre pas de synopsis , qu'on sache un peu de quoi il retourne

ghostfag2077
ghostfag2077
Niveau 7
08 octobre 2022 à 04:15:18

Je suis ultra hype aussi

SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
08 octobre 2022 à 11:31:33

Synopsis : Vous êtes un prisonnier qui est prisonnier dans une prison où vous devez repousser les autres prisonniers qui ne sont plus des prisonniers mais des bestioles extraterrestres.

En gros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
23 octobre 2022 à 21:10:24

C'est le jeu que j'attends le plus avec Hogwarts Legacy.

Rien que le fait que ce soit créé par une partie des devs de Dead Space mon jeu d'horreur préféré et que Karen Fukuhara (Kimiko de The Boys) (je met sous balise spoil au cas où certains n'auraient pas regardé le dernier trailer) sera présente dans le jeu me hype x1000 :bave:

Message édité le 23 octobre 2022 à 21:12:10 par 2vksnvf
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
26 octobre 2022 à 18:26:17

Les preview mon bien chauffer la

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
03 novembre 2022 à 19:33:36

La hype commence a monter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
04 novembre 2022 à 11:18:19

Moi ce qui me dérange, c'est les situations ultra scriptées, sans aucune subtilité.

Genre dans une salle, t'as des espèces de gros "hachoirs à viande" en plein milieu, enfin une sorte de machinerie improbable dans un lieu où un être humain est censé pouvoir se balader en sécurité en temps normal....

Et évidemment, le truc est placé là pour qu on envoie les biophages dedans avec la télékinésie.

C'est comme Dead Space, qui n'était pas un survival horror... Après le chapitre deux, c'était plus du bourrinage qu'autre chose, des scènes scriptées à mort ou tu dois butter les necromorphes alors que toutes les portes sont verrouillées, avec une alarme et un gyrophare rouge qui s'allume...

Pour moi ce n'est pas du survival, mais du Doom avec un personnage plus lourd à manier, une vue tps, et un pouvoir PK.

IsTromus
IsTromus
Niveau 4
04 novembre 2022 à 13:19:26

Tout les survival horreur sont scriptés, non ?

Moi ce qui me dérange c'est le season pass, qu'est ce que ça fait dans un jeu solo horrifique ?

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
04 novembre 2022 à 13:28:49

Le 04 novembre 2022 à 13:19:26 IsTromus a écrit :

Moi ce qui me dérange c'est le season pass, qu'est ce que ça fait dans un jeu solo horrifique ?

Peut - être des zones de la prison qui seront bloquées, l'ajout d'un multijoueur, etc...

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
04 novembre 2022 à 14:30:52

"Connectez votre plateforme de jeu préférée à un KRAFTON ID pour obtenir des skins d'arme et de personnage Serpent exclusifs lors du lancement du jeu le 2 décembre sur PC et sur consoles. Suivez ces étapes pour obtenir votre pack Fondateur dès maintenant. "

https://callisto.sds.com/fr-fr/

Je viens de voir ça, pour ceux que ça intéresse ;)

QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
04 novembre 2022 à 14:31:27

Le 04 novembre 2022 à 13:19:26 :

Dead Space, c'était du bourrinage. Pour moi, un vrai survival, c'est Resident Evil 2 remake.
Mettre une surenchère de gore dans un jeu n'en fait pas un survival horror. Un jeu d'horreur oui. Mais survival, non. Je n'avais jamais vraiment ressenti de tension dans Dead Space. La mise en scène n'était pas exceptionnelle. C'était vraiment du gore pour du gore dans des couloirs ultra scriptés. On ne se demande jamais où il faut aller, ce qu'il faut faire contrairement à un Resident Evil par exemple.

D'ailleurs, cet espèce de fil d'Ariane lumineux qui indiquait la direction à suivre, c'était franchement ridicule...

Après il reste un bon jeu, mais un jeu d'horreur n'en fait pas nécessairement un survival.

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
04 novembre 2022 à 22:21:08

Le 04 novembre 2022 à 11:18:19 :
Moi ce qui me dérange, c'est les situations ultra scriptées, sans aucune subtilité.

Genre dans une salle, t'as des espèces de gros "hachoirs à viande" en plein milieu, enfin une sorte de machinerie improbable dans un lieu où un être humain est censé pouvoir se balader en sécurité en temps normal....

Et évidemment, le truc est placé là pour qu on envoie les biophages dedans avec la télékinésie.

C'est comme Dead Space, qui n'était pas un survival horror... Après le chapitre deux, c'était plus du bourrinage qu'autre chose, des scènes scriptées à mort ou tu dois butter les necromorphes alors que toutes les portes sont verrouillées, avec une alarme et un gyrophare rouge qui s'allume...

Pour moi ce n'est pas du survival, mais du Doom avec un personnage plus lourd à manier, une vue tps, et un pouvoir PK.

Je suis d'accord pour les espèces de turbines qui te déchiquètent que je trouve incohérentes dans une structure habitée par des humains.

Mais je ne comprend pas la comparaison avec RE2 (que je n'ai pas fait), pourquoi Dead Space serait "moins" survival-horror ?

Il y a bien une notion de survie avec ambiance horrifique, non ?
Il y a une gestion des munitions surtout dans les difficultés les plus élevées, une IA des monstres intéressante (ils te coursent et utilisent les ventilations pour te prendre à revers) et une atmosphère anxiogène.

Pour le fil d'Ariane je pense que c'était pour compenser la map holographique assez peu intuitive.

Message édité le 04 novembre 2022 à 22:23:35 par samfisherjv
QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
05 novembre 2022 à 12:15:03

Après je crois avoir fait Dead Space en mode normal, donc peut être que je n'avais pas assez ressenti la difficulté. Mais je me souviens d'un gap entre les deux premiers chapitres où je devais être très vigilant sur les munitions et le reste du jeu ou c'était la fête du slip.

Il faudrait que je le refasse ce jeu.

Le pire c'est que j'ai même pas encore fait DS2...

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
05 novembre 2022 à 12:47:03

Ah d'accord !

Dead Space 2 est plus varié je trouve, mais le dernier tiers est trop orienté action. Ça se sent qu'il a été rush à la fin :hap:

grenouillederue
grenouillederue
Niveau 43
06 novembre 2022 à 13:04:22

Pour le moment tout ce qu'on a c'est 10min de gameplay, forcément pour montrer le jeu ils vont prendre des passages où tu peux bien exploiter le pouvoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2022 à 16:19:34

Y'a que moi qui suis pas du tout hype ou quoi les gars c'est du dead space bis du vu et revu, on a rien vu du jeu, le perso est charismatique comme un éléphant c'est pas fluide et on utilise la force de skylwalker les gars sérieux y'a quoi de gore les mobs on dirait les mêmes claquer que dans tlou

grenouillederue
grenouillederue
Niveau 43
07 novembre 2022 à 16:50:18

Le 07 novembre 2022 à 16:19:34 :
Y'a que moi qui suis pas du tout hype ou quoi les gars c'est du dead space bis du vu et revu, on a rien vu du jeu, le perso est charismatique comme un éléphant c'est pas fluide et on utilise la force de skylwalker les gars sérieux y'a quoi de gore les mobs on dirait les mêmes claquer que dans tlou

ça ressemble a du dead space parce que c'est fait pas un des créateur de dead space, vu et revu alors que ça fait 11 ans que dead space 2 est sortie et que niveau AAA d'horreur y'a rien de récent et de qualité :hap:

comme tu dis on a rien vu donc le charisme du perso ou les ennemis on en sait rien, et pour la "force" meme délire que dans dead space et personne s'en était plaint

le jeu vidéo d'horreur a moins de vouloir taper que dans des jeux indépendants ou des remake on a rien, ça explique la hype pour un jeu ou on a pas encore beaucoup d'infos :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2022 à 17:34:43

En sachant qu'il y a le remake 1 mois après inutile de sortir 2 jeux identiques mais bon

grenouillederue
grenouillederue
Niveau 43
07 novembre 2022 à 18:12:04

Bah justement c'est pas deux jeux identiques et dead space 1 pour l'avoir torché un paquet de fois le remake j'ai aucune hype alors qu'un nouveau jeu avec quelques éléments en commun oui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2022 à 21:39:25

Ok lol jouer à 2 jeux fait par la même équipe et tu crois qu'il va être différent d'accord, je vais attendre sagement la sortie et voir les avis décevant

La vidéo du moment