CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les clins d'oeil à Dead Space dans le trailer d'annonce

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
13 décembre 2020 à 08:20:39

Callisto Protocol a été crée par le papa de Dead Space et il n'a pas lésiné sur les clins d'oeil à la licence dans le premier trailer :

  • Le matricule du prisonnier visible sur sa veste est 06052465. Il s'agit de la date de naissance de Isaac Clarke ! Pour ceux à qui ça ne semble pas évident : en anglais, on inverse le mois et l'année. On obtient donc le 05-06-2465 : 05 juin 2465.
  • Sur la table de chevet du prisonnier, on peut apercevoir un livre et si on zoome sur la couverture, on peut y lire "Manuel de l'ingénieur - Par E.Langford"... Ellie Langford est un personnage de DS2 et 3.
  • Sur le mur à droite de la porte de la cellule, il y a des inscriptions. On peut y lire "IC was here", IC étant les initiales de Isaac Clarke. Et juste en dessous "JC was here too", et là on peut penser qu'il s'agit de John Carver du troisième épisode.
  • Une fois le taulard croqué par notre ami gluant, on a un plan d'un mec surveillant des caméras de surveillance. Sur chaque écran, il y a un nom qui pourrait être celui de l'occupant de la cellule. On a "C.Mercer" pour Challus Mercer, un scientifique de l'Ishimura obsédé par les nécromorphes (DS1), "K.Daniels" pour Kendra Daniels, l'informaticienne faisant partie de l'équipe de secours originelle et "L.Murdoch" pour Lexine Murdoch qui nous vient du spin-off Dead Space : Extraction.
  • Et même si pour ce dernier point, c'est plus ouvert à l'interprétation, difficile de ne pas croire que l'implant dans la nuque du prisonnier renvoit à la colonne vertébrale de Dead Space qui servait de barre de vie.

Vous appréciez ces clins d'oeil, ou vous trouvez qu'il y en a trop ?

Message édité le 13 décembre 2020 à 08:24:51 par [Watcher]
KRAXYS666 KRAXYS666
MP
Niveau 15
13 décembre 2020 à 11:04:39

Il n'y a jamais trop de cleins d'oeils à Dead Space, en espérant que ce Callisto protocol se hisse au même niveau que son grand frère au Pinacle de la SF horror. Même si ce projet par le Papa de Dead Space fait envie suis je encore le seul à espérer que la licence originelle soit déterrée par EA ?

saltricks saltricks
MP
Niveau 9
13 décembre 2020 à 11:17:19

Top les clins d’œil j'ai trop interprété les noms me concernant ce que dit l'auteur est plus plausible.

Message édité le 13 décembre 2020 à 11:17:27 par saltricks
evilmiky evilmiky
MP
Niveau 8
14 décembre 2020 à 15:38:57

Je trouves ça génial. J'espère qu'il sera aussi bon que dead space 🤤

kanoka8214 kanoka8214
MP
Niveau 5
15 décembre 2020 à 21:20:07

Le 13 décembre 2020 à 11:04:39 KRAXYS666 a écrit :
Il n'y a jamais trop de cleins d'oeils à Dead Space, en espérant que ce Callisto protocol se hisse au même niveau que son grand frère au Pinacle de la SF horror. Même si ce projet par le Papa de Dead Space fait envie suis je encore le seul à espérer que la licence originelle soit déterrée par EA ?

Non, clairement pas, je prie pour voir la licence renaître :ange:
Mais niveau probabilités ça reste peu probable pour les années à venir, il n'y a même pas eu de remake...😢

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
16 décembre 2020 à 12:33:38

Merci pour ces détails !!
je n'aurai pas pensé à chercher si loin dans le trailer, c'est de toute beauté et ça m'a bien suffit pour me donner envie !

000V000 000V000
MP
Niveau 3
19 décembre 2020 à 02:37:15

Ça aurait été d’autant plus cohérent que le jeu se déroule dans l’univers de Dead Space et non Pubg.

Même l’univers de The Expanse se prête mieux.

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
19 décembre 2020 à 10:16:43

Le lien avec PUBG, c'est juste un artifice pour être mis en avant dans les gros titres des sites d'actu, faut pas trop y prêter attention.

[BillyButcher] [BillyButcher]
MP
Niveau 9
03 janvier 2021 à 19:46:12

Le 15 décembre 2020 à 21:20:07 kanoka8214 a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 11:04:39 KRAXYS666 a écrit :
Il n'y a jamais trop de cleins d'oeils à Dead Space, en espérant que ce Callisto protocol se hisse au même niveau que son grand frère au Pinacle de la SF horror. Même si ce projet par le Papa de Dead Space fait envie suis je encore le seul à espérer que la licence originelle soit déterrée par EA ?

Non, clairement pas, je prie pour voir la licence renaître :ange:
Mais niveau probabilités ça reste peu probable pour les années à venir, il n'y a même pas eu de remake...😢

La saga Dead Space sera potentiellement déterrée tôt ou tard, il a fallu littéralement 20 ans pour que Resident Evil 2 obtienne un remake par exemple :ok:

Après je pense que c'est une question de budget, si The Callisto Protocol se hisse au même niveau que son grand frère voir le dépasse y a des chances à ce que Steve Papoutsis se re dirige vers sa création originelle qu'est Dead Space et re lance la saga par le biais d'un énorme Remake

Pour le remake moi j'aime imaginer que ça s'appellera Dead Space: Anthology sur PS5 PC et tout l'reste, sortie prévu pour 2025 ! (c'est mon rêve)

Dead Space Anthology serait un remake de la trilogie complète, et comportant tous les DLC et même Extraction sorti sur Wii et les mini jeu

Pour le menu principal j'imagine un mode campagne, et quand tu entres dedans bah t'as direct accès aux modes histoires des 4 jeux au choix (Dead Space Extraction compris en gros :noel:)

Et j'imagine un mode extra dans lequel y aurait tous les anciens mini jeux comme par exemple le mode multi de DS2 et autre :hap:

Ah et j'ai bien parlé d'un Remake, pas d'un simple remaster donc on peut imaginer que l'ensemble des jeux seront reconstruit avec certains passages qui seraient différents selon la convenance de Papoutsis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Gloire au Monolithe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Prions Altman pour la résurrection de Dead Space https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480782455-picsart-12-03-03-31-34.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.19€ PS4 14.79€ ONE 14.99€ PS5 18.99€ PS5 19.99€ PS4 29.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment