CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi cette de daube ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SambotJo SambotJo
MP
Niveau 2
20 juin 2021 à 18:02:20

J'avais hâte de me retaper la licence Ninja Gaiden.
Le numéro 1 je l'avais fait 2 fois, le numéro 2 une fois (mais reste pour moi meilleur que le premier).
Puis j'ai acheté le master collection histoire de refaire ces deux jeux mais aussi et surtout découvrir le troisième volet Razor's Edge que je n'avais jamais fait.

Euh, c'est quoi cette daube ? Ils ont voulu détruire la licence en sortant un tel produit ou quoi ? Ce jeu est "fainéant", c'est répétitif à souhait, on se bat toutes les 10 mètres et en plus toujours de la même manière : plusieurs ennemis au niveau du sol et 2-3 autres en hauteur qui te balancent des missiles pour bien t'emmerder quand tu te bas ! Et c'est toujours comme ça, encore et encore. Du moins je le crois je viens d'arrêter au moment ou je suis arrivé dans le désert. J'ai avancé le temps de faire 3 sauvegardes mais là j'en ai marre, c'est nul à chier. Ce jeu est ennuyeux, nul, RASOIR (je comprend mieux, on étaient prévenus :). Si je m'étais donné la peine de lire la critique je n'aurais pas acheté ce Master Collection, tant pis pour ma gueule.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
20 juin 2021 à 20:12:36

Oui le 3 est le plus mauvais de la trilogie. Et encore la version actuelle est pas mal. Dans la tt première version sortit tu n'avais que le katana comme unique arme et un seul et unique nimpo en tout et pour tout. Sans compter qu'il n'y avait pas de démembrements aussi. Enfin bref une grosse daubasse.

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 21:02:56

En ce qui me concerne, Razor's Edge est mon Ninja Gaiden préféré. Certes, ce n'est que des combats, mais j'ai grandi avec les Final Fight et les Streets of Rage. Dans ce genre de jeux, c'est ça que je veux : des combats. J'ai pas acheté un Zelda.

Et du côté des combats, un peu tout le monde est d'accord pour dire que Razor's Edge est l'opus le plus technique et le plus riche, même si le 2 plaçait déjà la barre bien haut.

SambotJo SambotJo
MP
Niveau 2
21 juin 2021 à 09:46:51

Le 20 juin 2021 à 20:12:36 :
Oui le 3 est le plus mauvais de la trilogie. Et encore la version actuelle est pas mal. Dans la tt première version sortit tu n'avais que le katana comme unique arme et un seul et unique nimpo en tout et pour tout. Sans compter qu'il n'y avait pas de démembrements aussi. Enfin bref une grosse daubasse.

Je vois, pas mécontent alors d'avoir payé ces trois volets en collection et donc moins chers.

SambotJo SambotJo
MP
Niveau 2
21 juin 2021 à 09:48:45

Le 20 juin 2021 à 21:02:56 :
En ce qui me concerne, Razor's Edge est mon Ninja Gaiden préféré. Certes, ce n'est que des combats, mais j'ai grandi avec les Final Fight et les Streets of Rage. Dans ce genre de jeux, c'est ça que je veux : des combats. J'ai pas acheté un Zelda.

Et du côté des combats, un peu tout le monde est d'accord pour dire que Razor's Edge est l'opus le plus technique et le plus riche, même si le 2 plaçait déjà la barre bien haut.

Mmmouais, pas d'accord sur le côté technique, pour moi le plus aboutit était le numéro 2. Mais c'est juste mon avis…

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 juin 2021 à 13:40:39

Je peux comprendre qu'après avoir été jusqu'au 3eme point de sauvegarde, tu penses que Razor's Edge est moins technique que le 2nd que, j'imagine, tu as terminé au moins une fois. Mais si tu prends l'opinion de joueurs comme Icy Lightning, SoundDreamer ou Kagerasimaru, des joueurs qui tuent l'IA dans les épreuves MN de Sigma 2 pour pas que ce soit trop facile, ils te diront que le gameplay de Razor's Edge est plus riche que celui du 2.

Tiens, petite vidéo de gameplay tiré d'un passage que tu as forcément du faire car situé tout au début du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=qTNd8J4DF9o

Ca c'est Razor's Edge.

Pourquoi c'est plus profond que le 2, et bien parce que :
- plus d'ennemis et de boss différents
- une IA plus défensive qui empêche de bourriner
- les UT fortement nerfées
- les ID moins spammables (beaucoup d'ennemis esquivent le launcher si tu ne les stun pas autrement avant)
- nécessiter d'exploiter tous tes combos si tu ne veux pas constamment frapper dans le vide
- cancel de RF grâce à la nouvelle technique du Cicada Surge qui augmente drastiquement le skill ceiling
- dash cancel plus fluide et avec propriété de juggle
- nouveau système de scoring qui pénalise le spam d'UT
...

Mais ça demande un peu plus de 3 points de sauvegarde pour en juger. A vrai dire, certaines personnes jouent à Razor's Edge régulièrement depuis 8 ans donc, forcément, tu ne risques pas de saisir les nuances que, eux, perçoivent.

Par contre, libre à toi de ne pas aimer parce que ce n'est pas assez "aventure" et trop beat'em up. De ce côté là, il en faut pour tous les goûts. C'est comme les shmup. J'en connais plein qui trouvent ça rasoir et répétitif, alors que d'autres peuvent refaire 1000 fois Ikaruga.

TXvsT1000 TXvsT1000
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 23:12:18

Le 21 juin 2021 à 13:40:39 :
Mais si tu prends l'opinion de joueurs comme Icy Lightning, SoundDreamer ou Kagerasimaru, des joueurs qui tuent l'IA dans les épreuves MN de Sigma 2 pour pas que ce soit trop facile, ils te diront que le gameplay de Razor's Edge est plus riche que celui du 2.

Tu as déjà joué avec lui et il t'a dit ça? J'ai un doute perso.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
23 juin 2021 à 13:04:32

Le 21 juin 2021 à 13:40:39 :
Je peux comprendre qu'après avoir été jusqu'au 3eme point de sauvegarde, tu penses que Razor's Edge est moins technique que le 2nd que, j'imagine, tu as terminé au moins une fois. Mais si tu prends l'opinion de joueurs comme Icy Lightning, SoundDreamer ou Kagerasimaru, des joueurs qui tuent l'IA dans les épreuves MN de Sigma 2 pour pas que ce soit trop facile, ils te diront que le gameplay de Razor's Edge est plus riche que celui du 2.

Tiens, petite vidéo de gameplay tiré d'un passage que tu as forcément du faire car situé tout au début du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=qTNd8J4DF9o

Ca c'est Razor's Edge.

Pourquoi c'est plus profond que le 2, et bien parce que :
- plus d'ennemis et de boss différents
- une IA plus défensive qui empêche de bourriner
- les UT fortement nerfées
- les ID moins spammables (beaucoup d'ennemis esquivent le launcher si tu ne les stun pas autrement avant)
- nécessiter d'exploiter tous tes combos si tu ne veux pas constamment frapper dans le vide
- cancel de RF grâce à la nouvelle technique du Cicada Surge qui augmente drastiquement le skill ceiling
- dash cancel plus fluide et avec propriété de juggle
- nouveau système de scoring qui pénalise le spam d'UT
...

Mais ça demande un peu plus de 3 points de sauvegarde pour en juger. A vrai dire, certaines personnes jouent à Razor's Edge régulièrement depuis 8 ans donc, forcément, tu ne risques pas de saisir les nuances que, eux, perçoivent.

Par contre, libre à toi de ne pas aimer parce que ce n'est pas assez "aventure" et trop beat'em up. De ce côté là, il en faut pour tous les goûts. C'est comme les shmup. J'en connais plein qui trouvent ça rasoir et répétitif, alors que d'autres peuvent refaire 1000 fois Ikaruga.

Totalement d'accord. Impressionnant le niveau de skill dans la vidéo, j'ai encore beaucoup à faire avant d'atteindre cela je m'attaque juste au mode difficile.. Par contre dans la vidéo il ne fini pas ses lancers ( izuna etc) une raison particulière à ça ? C'est plus rapide ou plus efficace ?

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
23 juin 2021 à 14:04:34

Quelque soit le Ninja Gaiden considéré, les meilleurs joueurs évitent de spammer les UT ou les Isuna Drop afin d'augmenter un peu le défi et de proposer des vidéos plus intéressantes à regarder. Autrement, autant les finir.

Avec la DS, il y a aussi un combo assez complexe à effectuer qui consiste à tirer une flèche en l'air à la place de l'Isuna Drop puis de faire l'attaque en courant qui aboutit sur un launcher et un combo très puissant en l'air (celui que Ryu termine en se téléportant au-dessus de l'ennemi pour l'empaler en retombant).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 juin 2021 à 18:24:49

Tu as déjà joué avec lui et il t'a dit ça? J'ai un doute perso.

J'admets que c'est une supposition pour SoundDreamer. Basé sur la quantité de contenu qu'il balance sur Razor's Edge comparé à Sigma 2 et Sigma 1, j'ai l'impression qu'il y trouve vachement plus de choses à faire et à montrer en ce moment. Mais Icy Lightning l'a déjà écrit noir sur blanc en commentaire de ses vidéos.

Et Iconoclast, qui est à mes yeux le joueur de beat'em up le plus complet sur YouTube (il a 1CC : AvP, Armored Warriors, Battle Circuit, Burning Fight, Cadillacs & Dinosaurs, Captain America & the Avengers, Captain Commando, les 2 D&D, Fight'n Rage, Final Fight 1 et 3, Golden Axe tRoDA, Guardians, The King of Dragons, Knights of the Round, Mutation Nation, Night Slashers, Ninja Baseball Bat Man, les 3 The Ninja Warriors, Pretty Soldier Sailor Moon, SoR 4, The Punisher, Sengoku 3, Undercover Cops, Violent Storm (2-All), Warriors of Fate et il était 2nd monde sur le survival leaderboard de Ninja Gaiden 2) vient de publier une vidéo sur Razor's Edge aujourd'hui même où il écrit en commentaire "I'm starting with Razor's Edge not only because I think it's the best game in the collection" ( https://www.youtube.com/watch?v=EhT6LWVOwp4 ).

Donc entre ces joueurs qui maîtrisent ces jeux à un niveau dantesque et une personne qui a lâché l'affaire au bout de 30 mn, chacun se fera son petit avis.

Ce qui ne veut pas dire que l'avis de l'auteur n'a aucun intérêt. A nouveau, Razor's Edge est tout sauf un Zelda/God of War/Darksiders et autres jeux d'action-aventure extrêmement variés avec des énigmes, de la plateforme, du backtracking etc. C'est pas incompréhensible que beaucoup atteigne l'indigestion en même pas 1H. Le tout premier Ninja Gaiden fut beaucoup comparé à The Sands of Time et tous ceux qui aiment ce genre de jeux ont forcément décroché quand la série ne s'est plus mis qu'à cibler les passionnés de BTU pur et dur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2022 à 14:53:12

Le 24 juin 2021 à 18:24:49 :

Tu as déjà joué avec lui et il t'a dit ça? J'ai un doute perso.

J'admets que c'est une supposition pour SoundDreamer. Basé sur la quantité de contenu qu'il balance sur Razor's Edge comparé à Sigma 2 et Sigma 1, j'ai l'impression qu'il y trouve vachement plus de choses à faire et à montrer en ce moment. Mais Icy Lightning l'a déjà écrit noir sur blanc en commentaire de ses vidéos.

Et Iconoclast, qui est à mes yeux le joueur de beat'em up le plus complet sur YouTube (il a 1CC : AvP, Armored Warriors, Battle Circuit, Burning Fight, Cadillacs & Dinosaurs, Captain America & the Avengers, Captain Commando, les 2 D&D, Fight'n Rage, Final Fight 1 et 3, Golden Axe tRoDA, Guardians, The King of Dragons, Knights of the Round, Mutation Nation, Night Slashers, Ninja Baseball Bat Man, les 3 The Ninja Warriors, Pretty Soldier Sailor Moon, SoR 4, The Punisher, Sengoku 3, Undercover Cops, Violent Storm (2-All), Warriors of Fate et il était 2nd monde sur le survival leaderboard de Ninja Gaiden 2) vient de publier une vidéo sur Razor's Edge aujourd'hui même où il écrit en commentaire "I'm starting with Razor's Edge not only because I think it's the best game in the collection" ( https://www.youtube.com/watch?v=EhT6LWVOwp4 ).

Donc entre ces joueurs qui maîtrisent ces jeux à un niveau dantesque et une personne qui a lâché l'affaire au bout de 30 mn, chacun se fera son petit avis.

Ce qui ne veut pas dire que l'avis de l'auteur n'a aucun intérêt. A nouveau, Razor's Edge est tout sauf un Zelda/God of War/Darksiders et autres jeux d'action-aventure extrêmement variés avec des énigmes, de la plateforme, du backtracking etc. C'est pas incompréhensible que beaucoup atteigne l'indigestion en même pas 1H. Le tout premier Ninja Gaiden fut beaucoup comparé à The Sands of Time et tous ceux qui aiment ce genre de jeux ont forcément décroché quand la série ne s'est plus mis qu'à cibler les passionnés de BTU pur et dur.

Ouaip
Ils se sont trompés de genre, quoi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment