CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super > Am2r > dread > fusion

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Blobbbz Blobbbz
MP
Niveau 9
31 octobre 2021 à 15:05:14

Super > Am2r > dread > fusion

Super étant le jeu ultime par excellence proche de la perfection

Am2r le meilleur homage possible à la saga mélangeant le meilleur de super et de fusion avec plus de modernité.

(jexclue l'épisode Nes volontairement car hors concours vu l'âge)

Dread étant techniquement fantastique j'y ai pris beaucoup de plaisir mais trop linéaired'après moi. Plus orienté action qu exploration.

Et enfin fusion que j'ai moins aimé. Même s'il reste un jeu intéressant pour le scénario.

Tomycase Tomycase
MP
Niveau 10
31 octobre 2021 à 16:10:21

Comme quoi à chacun ses goûts, moi ça serait plutôt Fusion/ZM/AM2R > Dread > Super > Samus Returns

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
31 octobre 2021 à 16:18:31

AM2R > Dread > Fusion > le reste

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
31 octobre 2021 à 17:10:34

Ça me donne envie de tester am2r de voir à quel niveau vous le classez tous

Blobbbz Blobbbz
MP
Niveau 9
31 octobre 2021 à 17:44:05

[17:10:34] <icekily86>
Ça me donne envie de tester am2r de voir à quel niveau vous le classez tous

Au dessus du lot c'est une pépite gratuit sur Android si besoin

Message édité le 31 octobre 2021 à 17:44:22 par Blobbbz
Viktus Viktus
MP
Niveau 37
31 octobre 2021 à 20:54:28

AM2R excellente surprise, vraiment je le classe second après super metroid

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
01 novembre 2021 à 09:43:55

Fusion > Dread > Samu's Return > Super

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
01 novembre 2021 à 12:41:19

La modernité c'est plus Samus returns que AM2R.

Pour moi: Dread>Super>Samus returns>Fusion

Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
01 novembre 2021 à 18:23:29

Grand fan et collectionneur de Metroid depuis l épisode Nes mon classement est radicalement différent du votre.

Zéro Mission > Super > Other M > Fusion > Samus Returns 3ds > Dread

Je n ai pas mis A2MR car je ne l ai pas fait pour le moment, un jour peut être...
Je suis à 3h de jeu sur Dread... Pour moi c'est la même m**** que LE remake du 2 avec en plus ces passages pourris avec les EMMI. J attends de voir la vision globale du truc mais j ai peu d espoir d être conquis.
Mercury Stream est un studio médiocre... Ils ont tué Catstlevania déjà avec leur lord of shadow sans âme et leur ignoble mirror of fate.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
01 novembre 2021 à 18:27:54

Super > Dread > Zero Mission > Fusion > Samus Returns

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
01 novembre 2021 à 19:39:39

Le 01 novembre 2021 à 18:23:29 :
Grand fan et collectionneur de Metroid depuis l épisode Nes mon classement est radicalement différent du votre.

Zéro Mission > Super > Other M > Fusion > Samus Returns 3ds > Dread

Je n ai pas mis A2MR car je ne l ai pas fait pour le moment, un jour peut être...
Je suis à 3h de jeu sur Dread... Pour moi c'est la même m**** que LE remake du 2 avec en plus ces passages pourris avec les EMMI. J attends de voir la vision globale du truc mais j ai peu d espoir d être conquis.
Mercury Stream est un studio médiocre... Ils ont tué Catstlevania déjà avec leur lord of shadow sans âme et leur ignoble mirror of fate.

Ah ouai other M 3eme, c'est rare :noel:

Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
06 novembre 2021 à 01:39:47

Le 01 novembre 2021 à 19:39:39 :

Le 01 novembre 2021 à 18:23:29 :
Grand fan et collectionneur de Metroid depuis l épisode Nes mon classement est radicalement différent du votre.

Zéro Mission > Super > Other M > Fusion > Samus Returns 3ds > Dread

Je n ai pas mis A2MR car je ne l ai pas fait pour le moment, un jour peut être...
Je suis à 3h de jeu sur Dread... Pour moi c'est la même m**** que LE remake du 2 avec en plus ces passages pourris avec les EMMI. J attends de voir la vision globale du truc mais j ai peu d espoir d être conquis.
Mercury Stream est un studio médiocre... Ils ont tué Catstlevania déjà avec leur lord of shadow sans âme et leur ignoble mirror of fate.

Ah ouai other M 3eme, c'est rare :noel:

Oui j'ai trouvé cet épisode excellent ! Et je l ai fait pour la 1ere fois l'année dernière (2020) juste après avoir fini Samus returns 3DS. J avais pas mal de retard sur ma saga de cœur mais faut dire que les machines Nintendo ne me donne absolument pas envie... Heureusement la Switch (essentiellement une portable Steam^^) est arrivée !

Other M : vraie proposition de Metroidvania en 3D, très beau graphiquement pour une Wii à la ramasse techniquement, excellent scénario/ambia'ce/mise en scene, très prenant, belle iconisation de Samus, environnements simples (feu/glace/jungle) mais efficaces, pas trop long, combat final dantesque, sensation plutot oppressante façon Metroid NES. Pour moi il mérite d intégrer la time-line officielle en tant que suite directe de Super.
Je n ai par contre pas toucher aux Prime... Je suis allergique aux FPS non-VR (a part Bioshock, Mirror Edge et à l époque Goldeneye 64^^) et mon genre de jeu préféré en dehors des versus c'est les "Metroidvania" depuis Super et SoTN.

Message édité le 06 novembre 2021 à 01:42:35 par Ryu73
ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
06 novembre 2021 à 08:00:16

Other M : vraie proposition de Metroidvania en 3D, très beau graphiquement pour une Wii à la ramasse techniquement, excellent scénario/ambia'ce/mise en scene

Mais wtf on peut pas faire plus nanard :rire: sa mise en scène est juste dégueulasse, le développement de Samus a gerber. Les mecs se sont planté comme jaja la dessus. Comment on peut citer ca en point fort du jeu :mort:

Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
06 novembre 2021 à 08:38:43

Le 06 novembre 2021 à 08:00:16 :

Other M : vraie proposition de Metroidvania en 3D, très beau graphiquement pour une Wii à la ramasse techniquement, excellent scénario/ambia'ce/mise en scene

Mais wtf on peut pas faire plus nanard :rire: sa mise en scène est juste dégueulasse, le développement de Samus a gerber. Les mecs se sont planté comme jaja la dessus. Comment on peut citer ca en point fort du jeu :mort:

Parce que Dread n'est pas un nanard bien sûr... C'est vrai qu une Samus qui se questionne, qui doute, qui montre sa fragilité c'est nanard.... Une Samus BADASS qui est "trop cool parce que t'as vu elle tire dans la gueule de son ennemi sans le regarder et puis c'est une metroid t'as vu elle a l instinct de tueur et puis elle se transforme comme dans DBZ trop la classe ! " non mais vous avez 14ans sur ce forum ou quoi ?
Explique en quoi le dev de Samus est" à gerber" dans Other M, je suis curieux...

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
06 novembre 2021 à 10:35:07

[08:38:43] <Ryu73>

Le 06 novembre 2021 à 08:00:16 :

Other M : vraie proposition de Metroidvania en 3D, très beau graphiquement pour une Wii à la ramasse techniquement, excellent scénario/ambia'ce/mise en scene

Mais wtf on peut pas faire plus nanard :rire: sa mise en scène est juste dégueulasse, le développement de Samus a gerber. Les mecs se sont planté comme jaja la dessus. Comment on peut citer ca en point fort du jeu :mort:

Parce que Dread n'est pas un nanard bien sûr... C'est vrai qu une Samus qui se questionne, qui doute, qui montre sa fragilité c'est nanard.... Une Samus BADASS qui est "trop cool parce que t'as vu elle tire dans la gueule de son ennemi sans le regarder et puis c'est une metroid t'as vu elle a l instinct de tueur et puis elle se transforme comme dans DBZ trop la classe ! " non mais vous avez 14ans sur ce forum ou quoi ?
Explique en quoi le dev de Samus est" à gerber" dans Other M, je suis curieux...

C'est juste que les cinématiques reprennent les codes de certaines productions jap bien nian nian, ca fait série B (la scène avec le pouce :hap:) sinon le jeu a des bonnes idées et est bien nerveux car il a un gameplay de beat them all.

Après pour la défense de other M sur le scénario, il faut lire le manga sorti en 2005 ou 2006 qui est sympathique mais très classique dans son déroulement.

Si la modération me l'autorise, je posterai les scan ici car il est introuvable à présent.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
06 novembre 2021 à 11:22:22

Tu peux le trouver sur japscan le manga.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
06 novembre 2021 à 11:32:29

[11:22:22] <nakedsnake7>
Tu peux le trouver sur japscan le manga.

Introuvable de manière légal :noel:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
06 novembre 2021 à 11:39:43

De cette manière là c'est sûr. :noel:

Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
06 novembre 2021 à 11:55:42

Le 06 novembre 2021 à 10:35:07 :

[08:38:43] <Ryu73>

Le 06 novembre 2021 à 08:00:16 :

Other M : vraie proposition de Metroidvania en 3D, très beau graphiquement pour une Wii à la ramasse techniquement, excellent scénario/ambia'ce/mise en scene

Mais wtf on peut pas faire plus nanard :rire: sa mise en scène est juste dégueulasse, le développement de Samus a gerber. Les mecs se sont planté comme jaja la dessus. Comment on peut citer ca en point fort du jeu :mort:

Parce que Dread n'est pas un nanard bien sûr... C'est vrai qu une Samus qui se questionne, qui doute, qui montre sa fragilité c'est nanard.... Une Samus BADASS qui est "trop cool parce que t'as vu elle tire dans la gueule de son ennemi sans le regarder et puis c'est une metroid t'as vu elle a l instinct de tueur et puis elle se transforme comme dans DBZ trop la classe ! " non mais vous avez 14ans sur ce forum ou quoi ?
Explique en quoi le dev de Samus est" à gerber" dans Other M, je suis curieux...

C'est juste que les cinématiques reprennent les codes de certaines productions jap bien nian nian, ca fait série B (la scène avec le pouce :hap:) sinon le jeu a des bonnes idées et est bien nerveux car il a un gameplay de beat them all.

Après pour la défense de other M sur le scénario, il faut lire le manga sorti en 2005 ou 2006 qui est sympathique mais très classique dans son déroulement.

Si la modération me l'autorise, je posterai les scan ici car il est introuvable à présent.

Je ne me rappelle pas de cette scène avec le pouce ^^ mais la nervosité et le côté beat'em all c'est sûr que c'est une vraie qualité pour moi car le beat em all est un de mes genres préférés EVER (dans son incarnation 2d basique façon Streets of Rage ou Final Fight... Je vomi les Dynasty Warriors et leur conquête de zone chiante comme la mort ou les DMC/Bayo et leur course au ranking).

J ai adoré faire le 100% sur Other M et l exploration des zones était vraiment agréable et parfois un peu tendue (je me rappelle de certains passages dans la neige assez chaud). La map était difficilement lisible de mémoire...
J aimerais bien un retour à des maps simples et claires façon Super ou SotN.
Le classissisme d un scénario ne me dérange pas tant qu'il reprend des codes et des stéréotypes admis depuis toujours.
Mais les délires à base de transformation, de fusion, de clonage, de twist "haha en fait je suis ton cousin par alliance de ton père et c'est moi qui t'ai créé " ou ce genre de connerie je ne peux plus supporter... Je parle pas spécialement de Dread mais en général dans une œuvre.

De mémoire Other M reprend les codes de la saga Alien (inspiration principale de la franchise en plus) : une groupe d intervention doit enquêter sur une station qui a rompu le contact de manière louche. Samus les accompagne. Un traître se cache probablement dans le groupe avec un objectif secret.
C'est ULTRA basique mais ça a fait ses preuves comme scénario depuis des siècles.

Si quelqu un est assez généreux pour nous faire un résumé SIMPLE de Dread je suis preneur car je suis incapable d'expliquer ce qui se passe dans cet épisode puisqu apparemment ils reecrivent l'origine de Samus avec le délire Chozo.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
06 novembre 2021 à 12:10:34

Ses origines sont pas réécrites, on sait depuis les années 90 qu'elle a été élevée par les Chozos après la mort de ses parents et qu'ils lui ont transmis certains de leurs gènes.
Bec de Corbeau est pas son vrai père, c'est juste un des deux Chozos qui lui ont donné leurs gènes, l'autre étant Voix Grise, un des Chozos de Zèbes.

Message édité le 06 novembre 2021 à 12:15:19 par nakedsnake7
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.49€ Switch 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment