CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du 100%?

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
14 octobre 2021 à 22:42:09

Bonsoir!
Je galère pas mal pour le 100%. J'ai commencé par la surface, ça c'est bon, mais après je suis retourné à la première zone du jeu ou y'a un item que je ne trouve pas, après plusieurs heures de recherche, et dans la deuxième zone je galère vraiment pour les derniers aussi. Du coup j'aimerai l'avis de ceux qui ont fait le 100%: est-ce que selon vous y'a quelques items difficiles à trouver, ou c'est moi qui m'y prends mal (cette éventualité est tout à fait possible)? Je ne cherche pas de conseils, juste votre avis sur cette question.

Raminus
Raminus
Niveau 23
14 octobre 2021 à 22:53:34

Je dois bien avouer que j'ai craqué et utiliser des tutos youtube pour chopper les derniers objets. Certains me parraissaient tellement impossible. Et il y a un objet abusé completement caché dans un endroit qui ne clignotte pas sur la map, je me demande comment on est sensé faire pour deviner...

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
14 octobre 2021 à 23:21:17

Ceux qui demandent le speeder boost sont parfois difficile je trouve.

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
14 octobre 2021 à 23:34:29

Merci pour vos réponses! :ok:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
14 octobre 2021 à 23:34:39

Certains sont assez retors mais on est à des années lumières du timing demandé par certaines réserves de Zero Mission. :fou:

Message édité le 14 octobre 2021 à 23:35:13 par nakedsnake7
koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
15 octobre 2021 à 00:03:21

Y a 2-3 items un peu compliqué à choper avec le boost et quelques autres objets bien cachés, mais rien de choquant pour les standards de la série.
Perso j'ai tout fait sans soluce sur ma première run et c'était vraiment gratifiant (bien que galère par moment).

koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
15 octobre 2021 à 00:13:56

Ça pour le coup je le savais uniquement parce que c'était possible dans les autres opus, sans ça pas sûr que j'aurais trouvé

Raminus
Raminus
Niveau 23
15 octobre 2021 à 07:12:10

Le 15 octobre 2021 à 00:08:39 :

Le 15 octobre 2021 à 00:03:21 :
Y a 2-3 items un peu compliqué à choper avec le boost et quelques autres objets bien cachés, mais rien de choquant pour les standards de la série.
Perso j'ai tout fait sans soluce sur ma première run et c'était vraiment gratifiant (bien que galère par moment).

Comment as-tu fait pour savoir que si tu utilisais le speed booster une fois chargé sur une paroi inclinée, tu pouvais le relancer après ?
Si tu ne sais pas ça de base, certains items sont impossible à choper ... j'ai dû regarder des vidéos car j'avais aucune idée qu'on pouvait faire ça :(

Pareil, fallait vraiment deviner ça. Tout comme pouvoir une propulsion comète en morphing ball…

cellzer
cellzer
Niveau 20
15 octobre 2021 à 09:28:35

Perso il y a que deux items (deux Grand Missiles Tank) à SpeedBoost qui m'on fait galérer (Entré Ferenia et Dairon).
Il y aurai pu en avoir deux autres mais j'ai pas trop galéré (Sortie de Catasris et Burenia)

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
15 octobre 2021 à 10:27:11

Ayant fait les anciens Metroid et eu le jeu en avance j'ai du me débrouiller seul pour le 100% (fait aux alentours du 6/10). Il n'y a rien de bien sorcier mais il faut connaitre la série.

Metalife
Metalife
Niveau 13
15 octobre 2021 à 10:45:08

J'ai regardé deux vidéos pour deux objets qui demandaient d'utiliser l'accélérateur.
Je ne savais pas qu'on pouvait le reutiliser plusieurs fois si on ne s'arrêtait pas et qu,on pouvait foncer sur les rampes et continuer :hap:
Sinon le reste ça va.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 octobre 2021 à 10:46:08

Ayant fait Metroid fusion et Zéro mission je savais déjà pour les possibilités avec le turbo.
Mais c’est clair que dans Dread c’est jamais clairement expliquer.

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
16 octobre 2021 à 17:53:59

En vrai le speed boost ça va, j'ai de l'entrainement avec Zero Mission (même si je l'avais pas fini à 100% pour le coup), et je suis persévérant. :cool:
Par contre, ça fait deux fois (d'abord à Artaria, maintenant à Dairon) que je regarde la carte et que je me dis "merde, j'ai beau chercher, je vois rien. Ni zone clignotante, ni passages à ouvrir... c'est normal? (je veux dire, je sais que ça pouvait être comme ça dans les anciens Metroid, mais sur Dread je suis sensé me retrouver dans cette situation? (flemme de passer dans chaque salle avec le scan... :hap: )

Silent_Juzz
Silent_Juzz
Niveau 6
16 octobre 2021 à 18:10:57

Ça m’est arrivé aussi. Du coup, en regardant la map j’ai vu des zones possiblement inexplorée.
En dezoomant presque à fond, on voit le tracé fantôme de la carte, et certains rectangles étaient bien plus grands que la zone que j’avais découverte. J’y suis retourné, un coup de power bomb (j’ai pas pensé au scan :rire:), et j’ai trouvé un passage...

jeremiefa
jeremiefa
Niveau 9
16 octobre 2021 à 19:04:08

je confirme, la bombe puissante vaut largement mieux que le scan !

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
16 octobre 2021 à 19:30:13

Dairon fini, la bombe de puissance a effectivement bien aidé (après je vous cache pas que j'ai pas attendu vos conseils pour en abuser). Je pouvais chercher longtemps, les 3 items qui me restaient étaient à côté de l'ascenseur d'Artaria, un endroit qui n'est... pas accessible depuis Dairon (à moins d'avoir trouvé un passage secret que j'étais pas près de trouver). Il ne me reste plus que Ferenia.

La vidéo du moment