CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bec de corbeau (boss final)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
16 octobre 2021 à 17:41:09

Bon...
Je galère comme un fou pour faire passer la première phase à ce boss de merde.
Comment on fait pour provoquer une cut scène bordel de merde ??!!
J'en ai eu qu'une et là plus jamais il en fait.
Je vide mes missile sur lui mais non, que dalle.

Une astuce ?

bazane bazane
MP
Niveau 9
16 octobre 2021 à 18:05:38

Quand il est doré, garde tes missiles. Tu peux pas le toucher. Attend. Apprend les pattern.

Le second est assez simple sur les pattern seul problème, aucun élément te donne de la vie.

Le dernier est un mix ou il faut tout bourrer. Si tu vois un soleil, go bombe puissance.

bazane bazane
MP
Niveau 9
16 octobre 2021 à 18:06:24

Quand il te fait une provoc va le choper. Et bourre le de missiles, fais ça deux fois et tu basculera sur la phase 2

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
16 octobre 2021 à 18:08:17

Ok merci.

J'en avais marre de chercher la putain de QTE. Sérieux c'est le pire truc que j'ai vu sur un boss...

bazane bazane
MP
Niveau 9
16 octobre 2021 à 18:16:20

Courage. Il est faisable. Et le final est cool !

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
16 octobre 2021 à 18:44:52

Ouep.
J'ai réussi.
Joli final en effet.

Par contre, cet parti du gameplay me déçoit un peu.
C'est hyper relou de devoir appuyer au bon moment pour faire évoluer le boss.
Ça m'avait gonflé aussi contre les robots.

Pareil pour les derniers items à récupérer en devant faire des combos de touches/pouvoir, c'est carrément insupportable.
Du coup, je ne finirai pas le jeu à 100% et il m'aura tellement énervé qu'il va se retrouver aux oubliettes.

jeremiefa jeremiefa
MP
Niveau 8
16 octobre 2021 à 18:59:33

moi ce que je trouve dommage c'est qu'il n'est pas expliqué dans le jeu les déclinaisons de la technique comète, et je n'aurais jamais eu la patience de chercher si je n'avais pas jeté un oeil sur internet

une ligne de plus dans la description des compétence de Samus aurait suffit et n'aurait pas été de trop: si Samus heurte une pente inclinée en mode comète, elle revient en mode course rapide (vous voyez ce que je veux dire?)

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
16 octobre 2021 à 23:13:41

Moi j'ai abandonné l'idée du 100%.
C'est tout simplement pas fait pour moi.
Je suis à 95% et certains items resteront à leur place.

xGHOST64x xGHOST64x
MP
Niveau 6
17 octobre 2021 à 01:56:10

Le 16 octobre 2021 à 23:13:41 :
Moi j'ai abandonné l'idée du 100%.
C'est tout simplement pas fait pour moi.
Je suis à 95% et certains items resteront à leur place.

La même, je suis à 95 et il me manque les 3 items les plus chiants à avoir, j'abandonne.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 02:14:14

Titre un peu spoilant :hap:

tomlink tomlink
MP
Niveau 31
17 octobre 2021 à 12:11:44

Même avis qu'Icarus : j'ai pesté sur les QTE (pourtant je les connaît bien depuis Shenmue 1)
Contre le 1er robot, je n'ai pas vu tout de suite, les contres/esquives à faire avec le bouton X, j'ai perdu 40 min avant de comprendre qu'il fallait enchaîner 2 QTE... :o)) .

Sur le boss Final (qui n'est finalement pas dur en fait), c'est classe oui. Mais pas de quoi en faire une thèse.

Moi je suis bloqué à 96% (il m'en reste 4 : un sur 4 maps différentes). Celui de Burenia (faut enchaîner les ShineSpark à l'aide des pentes) me fait peur LOOL.

Comme il y a 123 items dans le jeu, j'ai remarqué, que parfois quand on en chope 1, le % ne bouge pas. Il faut en choper deux.

Lesquels sont les 3 plus durs pour vous ? ils sont peut-être dans les 4 qu'il me reste.

(j'ai réussi à avoir un qui est considéré par un youtubeur comme le plus dur (pas pour moi) : celui où il y a l'item dans un carré : c'est juste la rapidité qu'il faut : Courir+ Shine + saut, + tir sur les blocs blanc, se laisser tomber et comète vers la droite : chaud chaud quand-même).

Mais je suis comme vous, je pense abandonner le 100%, je vais persister un peu mais çà sera pas bien grave si je n'y arrive pas. (à la base, je suis contre le stick donc pour la croix directionnelle pour les jeux à scrolling horizontal, et 2D...)

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
17 octobre 2021 à 12:42:39

Après, on est en 2021, avec énormément de jeux cools qui sortent chaque semaine.
Donc les gens avec moins de skill, comme nous, ne vont évidement pas perdre leur temps à essayer de faire le 100% qui n'apporte pas grand chose à part de la satisfaction.

Pour en revenir au boss de fin, j'ai beau avoir appris ses patterns par cœur, je n'ai clairement plus envie de le refaire. Cette histoire de QTE m'a terminé. Quand il se pose tranquille pour nous provoquer en nous appelant de la main, aller, 2 fois sur 3 je rate le bon timing pour appuyer sur la touche.
Heureusement qu'on peut se soigner sur les trous noirs. D'ailleurs j'ai tellement de maitrise sur le reste que j'arrive full life/missile sur la phase 2 ...

Et puis y'a un truc qui m'énerve dans la vidéo d'Atomium qui présente le jeu.
NON, ce n'est pas une alternative les QTE. C'est obligatoire !!!

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
17 octobre 2021 à 13:17:27

Mais arrêtez c'est pas du QTE, quand il te provoque faut juste le parry quand il s'élance.

God of war ya du QTE, ici c'est que du parry ou de l'esquive (se mettre à terre au bon moment pour déclencher une séquence)

Cherchez pas d'excuses avec les QTE, y'en a pas, le jeu est bon, les boss sont bons et vous vous êtes nuls.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 18
17 octobre 2021 à 13:40:47

Perso je suis loin d'être expert en QTE (je suis même pas sur d'avoir déjà joué à des jeux où y'en a), mais je trouve le timing des contres dans les boss fight très permissifs. La première fois sous l'effet de la surprise on peut le rater (et quand c'est sur la "cinématique de fin" du boss final ça peut faire chier) mais après, une fois que je savais ce que je pouvais contrer, j'en ai pas raté un seul (sauf sur les petites merdes de robots chozo, que je préfère garder à distance à cause de leur attaque rouge et de sa hurtbox démesurée).

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
17 octobre 2021 à 14:59:06

Pareil, je suis pas une PGM mais le timing des contres sur les boss est plus que faisable.. désolée mais là le soucis c’est pas le jeu :hap: pour les EMMI c’est ta chance est toi mais faut bien ressentir que t’as pas à te faire choper par eux

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 15:16:29

La fenêtre pour contrer les boss est ultra large, si vous vous ratez c'est que vous stressez trop pour rien (c'est ce qui m'arrivait en tout cas).

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
17 octobre 2021 à 15:18:40

les QTE ça m'a fait rager.

Quand t'y es confronté la première fois, c'est quasi impossible de le faire. Donc contre Bec de Corbeau, j'arrive enfin à vaincre sa dernière phase. Donc j'ai win ? Ben non ! Ya le p***** de QTE !! Forcément je le rate, vu que je le vois pour la première fois. Et je meurs 5 secondes après dans la panique -u-'

Que l'issue du combat se décide sur ta capacité à appuyer sur un bouton au bon moment après un fight de 10 min ( et une bonne dizaine de try) ça a un peu gâché mon plaisir contre ce boss, j'avoue.

Après, à l'essai suivant j'ai réussi, mais du coup tu perds le coté épique, pour moi c'est un peu comme si je l'avais battu deux fois...

Bon après heureusement que les phases sont brèves quand tu maitrises les pattern parce qu'à la fin j'arrivais à sa phase 4 quasiment full pv et là le Vrai combat pouvait commencer. c'était plus un challenge juste du temps perdu xD

HellBreaksLoose HellBreaksLoose
MP
Niveau 6
17 octobre 2021 à 19:55:46

Ça me rappelle la phase de QTE hyper méga court (même pas 1 seconde) contre le boss Samuel dans le jeu "Metal Gear Rising: Revengeance". Boss ultra méga stylé, gameplay au top quand tu maîtrise ton personnage Raiden, c'est un combat limite Dragonballesque, mais bordel... pour le vaincre t'avais une seconde QTE et si tu le foirais... dead.
J'ai jamais autant ragé devant un jeu, j'ai explosé mes cordes vocales, à cause d'un foutu QTE alors que j'enchaînais le boss 10 fois de suite.

tomlink tomlink
MP
Niveau 31
17 octobre 2021 à 23:12:04

QTE et parry = la même chose ne chipotez pas.

C'est appuyer sur une touche (qui est X dans le jeu) au bon moment. POINT.

C'est juste que le parry vous le prenez individuellement, là où dans votre inconscient : QTE= succession de touches. (Or on a vu dans plein de jeu qu'un QTE peut avoir qu'une seule touche à faire qu'une fois, et non 12 d'affilée façon Shenmue 2 par exemple).

Le parry c'est dans Cuphead qu'il est bien fait : non seulement tu tentes le parry en sautant sur une boule bleue, mais si tu te rates, tu perds de la vie.

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
17 octobre 2021 à 23:18:26

Les gens qui ragent sur les QTE de metroid :rire: une pauvre touche à appuyer au bon moment.

Et du coup quand il faut faire une glissade sous le boss final pour l'esquivez vous appelez ça aussi une QTE ?! Non parce que ça demande d'appuyer sur un bouton au bon moment aussi donc...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.98€ Switch 43.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment