CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros problème sur les pré-commande auchan.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
misar misar
MP
Niveau 11
11 septembre 2021 à 19:21:29

Je viens d'appeler le service car voici ce que j'ai sur ma commande auchant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631380631-sans-titre.png
J'ai engueulé le service car normalement les pré commande sont débité a l'expédition, car oui je viens d'être débité et mise en préparation alors qu'il sort dans 1 mois..... Le service ne peux rien faire a par annuler ma commande. Ca fait un trou au budget quand c'est imprévu comme ça....
Elle m'a dit se renseigner auprès de l’entrepôt du pourquoi les commandes sont passer en préparation et me renverra un mail.

bibou_fett bibou_fett
MP
Niveau 10
11 septembre 2021 à 21:16:46

arrête de raler, ta réussi à avoir la version collector, si tu veux pas être debiter moi je veux bien franchement

[Prinny-volant] [Prinny-volant]
MP
Niveau 6
12 septembre 2021 à 00:30:48

Sérieux. On est nombreux à s'être fait annuler notre commande par ce que ces c*** de chez Auchan ont pas été foutu de nous prélever avant la fin de l'autorisation bancaire alors estime toi heureux.

misar misar
MP
Niveau 11
12 septembre 2021 à 12:23:21

Le 12 septembre 2021 à 00:30:48 :
Sérieux. On est nombreux à s'être fait annuler notre commande par ce que ces c*** de chez Auchan ont pas été foutu de nous prélever avant la fin de l'autorisation bancaire alors estime toi heureux.

Je ne dit pas que c'est mieux loin de la je me doute que pour ceux a qui s'est arrivé vous avez le seum et j'aurai défoncé auchant si cela était arrivé. Le soucis c'est que le jour j bah je saurais pas si la commande est réellement préparée ou non puisque c'est déjà le cas. Bon après j'avais prévu les douilles j'en avais réservé un de secours sur amazon uk grand fan metroid que je suis. Et non ce n'est pas pour le revendre mais en faire cadeau a ma conjointe si j'ai la chance d'avoir les 2.

misar misar
MP
Niveau 11
12 septembre 2021 à 12:35:15

Par contre je comprend pas vos histoire de fin d'autorisation bancaire, normalement une fois commande validé et payement vérifié lors de la pré commande il y a pas de limite d'autorisation ou autre. J'ai déjà fait des pré commande en carte bleu avec plusieurs mois derrière et j'ai pas eu d'annulation. Je pense juste que auchant a cafouillé sévère et mis ça sur le dos de refus de payement.

[Prinny-volant] [Prinny-volant]
MP
Niveau 6
12 septembre 2021 à 15:45:16

Le 12 septembre 2021 à 12:35:15 :
Par contre je comprend pas vos histoire de fin d'autorisation bancaire, normalement une fois commande validé et payement vérifié lors de la pré commande il y a pas de limite d'autorisation ou autre. J'ai déjà fait des pré commande en carte bleu avec plusieurs mois derrière et j'ai pas eu d'annulation. Je pense juste que auchant a cafouillé sévère et mis ça sur le dos de refus de payement.

J'ai payé avec PayPal comme tous ceux qui se sont fait annuler leur commande. Une autorisation de prélèvement sur PayPal dure un mois. Du coup Auchan devait prélever un mois après la précommande mais ils ne l'ont pas fait.

Message édité le 12 septembre 2021 à 15:45:56 par [Prinny-volant]
misar misar
MP
Niveau 11
12 septembre 2021 à 16:49:15

Ok alors comment tu explique que moi j'ai pré-commandé les joy con en février et que le débit a été fait en juillet 2 jour avant l'envoie environs avec paypal.... De Février a juillet ça fait plus qu'un mois je crois... Je le sais car j'ai eu le débit des joycon pendant mes vacance je ne vais pas non plus passer mon relevé de compte xD Preuve a l'appuie:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/7/1631457771-sans-titre.png
Regarde bien la date de la commande.

Donc c'est juste une excuse de la part d'auchan qui n'assume pas sa connerie c'est tout. Ils ont trop fait de pré-commande par rapport au stock.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
12 septembre 2021 à 17:05:30

Bizarre à la Fnac j’ai preco ratchet avec paypal et il sortait bien après 1 mois et je l’ai eu :(

[Prinny-volant] [Prinny-volant]
MP
Niveau 6
12 septembre 2021 à 17:43:37

Le 12 septembre 2021 à 16:49:15 :
Ok alors comment tu explique que moi j'ai pré-commandé les joy con en février et que le débit a été fait en juillet 2 jour avant l'envoie environs avec paypal.... De Février a juillet ça fait plus qu'un mois je crois... Je le sais car j'ai eu le débit des joycon pendant mes vacance je ne vais pas non plus passer mon relevé de compte xD Preuve a l'appuie:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/7/1631457771-sans-titre.png
Regarde bien la date de la commande.

Donc c'est juste une excuse de la part d'auchan qui n'assume pas sa connerie c'est tout. Ils ont trop fait de pré-commande par rapport au stock.

Ce n'est pas l'excuse de Auchan. Voilà leur excuse "Nous vous informons que votre commande ****** a été annulée. En effet, votre paiement a été refusé par votre établissement bancaire ou par votre organisme de financement.
Nous vous invitons à le contacter pour obtenir plus d'informations."
Il y a différentes type d'autorisation sur PayPal en rapport avec les délais. Si le vendeur demande pas une autorisation supérieur à 1 mois bein voilà ce qu'il se passe si il prélève pas dans le mois.
Même comme ça ça reste de leur faute. Surtout que c'est marqué dans leur CGV qu'ils te prélèvent au bout d'un mois si tu paie avec PayPal et que la sortie est dans plus d'un mois.

Message édité le 12 septembre 2021 à 17:45:07 par [Prinny-volant]
misar misar
MP
Niveau 11
12 septembre 2021 à 22:02:33

Ok bon après je ne connais pas trop les accords entre les sites. Mais je suis désolé pour vous a qui ça arrive =(

[Prinny-volant] [Prinny-volant]
MP
Niveau 6
14 septembre 2021 à 07:42:59

Si ça peu te rassurer Auchan mont prélevé les Amiibo comme ceux là je les ai payé par carte.

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
14 septembre 2021 à 09:40:23

Le 12 septembre 2021 à 12:35:15 :
Par contre je comprend pas vos histoire de fin d'autorisation bancaire, normalement une fois commande validé et payement vérifié lors de la pré commande il y a pas de limite d'autorisation ou autre. J'ai déjà fait des pré commande en carte bleu avec plusieurs mois derrière et j'ai pas eu d'annulation. Je pense juste que auchant a cafouillé sévère et mis ça sur le dos de refus de payement.

@misar

Paypal dispose de plusieurs types d'autorisation de paiement, chaque professionnel qui souhaite travailler avec eux peut choisir celle qu'il préfère, évidemment selon ce que le pro choisi, il a pas les même frais.

Auchan utilise une autorisation de débit de 30j, c'est celle de base et celle où le pro a le moins de frais (outre le paiement instantané).

Il existe plein d'autre types d'autorisation , tu peux en avoir sous 60 ou même 90j par exemple. mais tu as aussi le top du top : ce qu'on appelle les paiements préapprouvés (ce qu'utilise Netflix , Google ou la Fnac par exemple), ce type de paiement permet les paiements récurrents (comme un abonnement) mais aussi les paiements de toutes factures envoyés par un pro auquel tu as donnés ton autorisation et ce sans aucune limite de validité dans le temps.

L'erreur qu'a fait Auchan c'est qu'ils ont OUBLIE de se débiter dans les temps et que c'est nous qui payons les pots-cassés.

même si ça aboutira probablement à rien, j'ai fait un Thread sur twitter dessus.
https://twitter.com/JCFElNino/status/1437510489840492545

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
14 septembre 2021 à 14:05:24

Je viens d’être prélevé de chez Auchan aussi je viens de m’en rendre compte, ce que j’ai trouvé aussi assez bizarre car c’est débité à l’expédition comme tu dis. J’ai réglé par carte pas de Paypal, mais j’espère justement que je recevrais pas un message dans 2 semaine me disant que c’est annulé du coup. Ayant été prélevé j’ose espérer que la commande sera honorée et qu’ils ont pas abusé du fait qu’ils aient accepté trop de pré commandes par rapport au stock

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
15 septembre 2021 à 16:37:31

Le 11 septembre 2021 à 19:21:29 :
Je viens d'appeler le service car voici ce que j'ai sur ma commande auchant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631380631-sans-titre.png
J'ai engueulé le service car normalement les pré commande sont débité a l'expédition, car oui je viens d'être débité et mise en préparation alors qu'il sort dans 1 mois..... Le service ne peux rien faire a par annuler ma commande. Ca fait un trou au budget quand c'est imprévu comme ça....
Elle m'a dit se renseigner auprès de l’entrepôt du pourquoi les commandes sont passer en préparation et me renverra un mail.

Ne te plains pas trop la mienne a été annulé sans raison

[Prinny-volant] [Prinny-volant]
MP
Niveau 6
16 septembre 2021 à 09:18:06

Le 15 septembre 2021 à 16:37:31 :

Le 11 septembre 2021 à 19:21:29 :
Je viens d'appeler le service car voici ce que j'ai sur ma commande auchant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631380631-sans-titre.png
J'ai engueulé le service car normalement les pré commande sont débité a l'expédition, car oui je viens d'être débité et mise en préparation alors qu'il sort dans 1 mois..... Le service ne peux rien faire a par annuler ma commande. Ca fait un trou au budget quand c'est imprévu comme ça....
Elle m'a dit se renseigner auprès de l’entrepôt du pourquoi les commandes sont passer en préparation et me renverra un mail.

Ne te plains pas trop la mienne a été annulé sans raison

J'espère que tu as pu en commander un autre ailleurs.
C'est pas comme si c'était la première fois que Auchan faisait ce coup là. Ils m'avaient déjà fait le même coup pour Disgaea 6 (heureusement qu'on en trouvait de partout au moment de la sortie). Malheureusement j'y avait plus pensé à cette histoire au moment de commander Metroid.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
16 septembre 2021 à 10:45:31

Le 16 septembre 2021 à 09:18:06 :

Le 15 septembre 2021 à 16:37:31 :

Le 11 septembre 2021 à 19:21:29 :
Je viens d'appeler le service car voici ce que j'ai sur ma commande auchant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631380631-sans-titre.png
J'ai engueulé le service car normalement les pré commande sont débité a l'expédition, car oui je viens d'être débité et mise en préparation alors qu'il sort dans 1 mois..... Le service ne peux rien faire a par annuler ma commande. Ca fait un trou au budget quand c'est imprévu comme ça....
Elle m'a dit se renseigner auprès de l’entrepôt du pourquoi les commandes sont passer en préparation et me renverra un mail.

Ne te plains pas trop la mienne a été annulé sans raison

J'espère que tu as pu en commander un autre ailleurs.
C'est pas comme si c'était la première fois que Auchan faisait ce coup là. Ils m'avaient déjà fait le même coup pour Disgaea 6 (heureusement qu'on en trouvait de partout au moment de la sortie). Malheureusement j'y avait plus pensé à cette histoire au moment de commander Metroid.

Non je me suis rabattue sur la version simple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 42.56€ Switch 44.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment