CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur Zero Mission

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
18 août 2021 à 12:29:56

Je suis curieux, parce que j'ai l'impression que les gens parlent peu de Zero Mission (beaucoup moins que de Super, Prime ou Fusion par exemple), et c'est probablement mon Metroid 2D préféré. Au delà de mon attachement personnel, plus j'y pense et plus je me dis que Zero Mission est important pour la série. Du coup je me demandais ce que vous en pensez.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 14:14:46

Ah bon ? J'ai pas l'impression que le jeu est particulièrement moins mentionné qu'un autre, beaucoup le qualifie comme étant un juste milieu entre la progression de Super Metroid et Fusion.

Perso je suis moins fan de celui-ci, je l'ai fait y a un bout de temps et je compte bientôt m'y replonger, mais de mémoire j'étais pas très fan.
Globalement, le jeu fait un moins bon taff à instaurer l'atmosphère de Zebes par rapport à Super Metroid avec des musiques trop bruyantes et des sprites trop colorés, puis je suis pas fan du système des statues Chozos qui t'indiquent où aller.
Après le gameplay est toujours impeccable et l'ost est pas mauvaise non plus, puis la phase en ZSS était vraiment une super idée (bon c'était pas non plus la partie la plus fun du jeu non plus, mais c'était très rafraichissant), mais ça reste sûrement l'opus 2D auquel je suis le moins attaché.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
18 août 2021 à 16:12:28

Je trouve au contraire que la bande son est la meilleure des opus 2D et qu'elle contribue énormément à rendre l'atmosphère de Zèbes vraiment oppressante, grâce par exemple aux chœurs que Yamamoto et Hamano ont ajouté.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 19:03:02

Ah ouais ? même devant Super Metroid ? Comme quoi... https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626730377-samus-shoulder.png

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 20:08:50

C'est le premier Metroid que j'ai fini de ma vie et accessoirement un de mes plus gros coups de coeur sur Game Boy Advance. (c'est aussi le premier jeu sur console portable à me donner autant de jumpscare en une seule aventure^^')

Ce remake du premier opus, tu le compares avec le jeu original, c'est clairement le jour et la nuit entre ces deux-là :fou:

Dommage qu'il soufre d'une certaine linéarité avec les statues chozo qui t'indiquent où est le prochain objectif. Mais bon, le jeu garde tout de même une bonne dose d'exploration et de passages secrets pour les différents objets à dénicher.

Il occupe une belle place dans mon coeur de gamer

Message édité le 18 août 2021 à 20:09:39 par gaelrasengan
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
18 août 2021 à 20:17:37

Excellent remake qui corrige pas mal de défauts de l'original (et qui améliore le gameplay, même comparé à Super).

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
20 août 2021 à 01:08:57

Cette remasterisation de la bande son de Zero Mission : :cute:
https://youtu.be/DdJlkeDIyCQ

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
20 août 2021 à 13:03:51

Le 20 août 2021 à 01:08:57 :
Cette remasterisation de la bande son de Zero Mission : :cute:
https://youtu.be/DdJlkeDIyCQ

La GBA souffrait de son chip sonore... même si des jeux comme MM BN, F-zero et Sonic avaient des bons sons.

Je préfère ZM et Fusion au Super et Prime mais je ne le dis pas trop fort car certains fans pourraient me crucifier.

Y'a aussi des RH qui répliquent le style de Super dans ZM et vice-versa.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
20 août 2021 à 13:53:39

MM BN :question:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
20 août 2021 à 14:01:20

Le 20 août 2021 à 13:53:39 :
MM BN :question:

Megaman Battle Network.

Daindacastle Daindacastle
MP
Niveau 19
27 septembre 2021 à 10:35:23

Pour moi le jeu prend tout son sens quand on connait le premier Metroid sur le bout de doigts.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
27 septembre 2021 à 11:33:45

Assez cool, j’ai trouvé fusion plus sympathique enfin c’était mon premier Metroid, ce qui m’a fait connaître la série
Dans fusion l’histoire me hypait beaucoup plus, le fait que Samus parle, les armes, la station les musiques (je ne retiens que kraid’s l’air) mais ZM reste un de mes jeux préférés je l’ai fait et refait

Message édité le 27 septembre 2021 à 11:35:30 par rebellefleur
cyberpunk81800 cyberpunk81800
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 12:42:19

Zéro mission et clairement au-dessus musique,ambiance, exploration. Fusion est sympa sans plus.

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
27 septembre 2021 à 15:38:54

En terme d'ambiance ça vaut pas Fusion ou Super, mais niveau ost et level design c'est très bon :hap:

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
27 septembre 2021 à 20:03:52

Je l'ai trouvé bon mais sans grand intérêt.

Le fait d'avoir fais Super et Fusion avant joue énormément sur le ressenti final.

Le gameplay est trop vif, le level disign pas terrible, les musiques deviennent presque insupportables au bout de 2h de jeu. Ca reste une bonne experience, surtout si on a fait aucun Metroid.

jeremiefa jeremiefa
MP
Niveau 8
06 octobre 2021 à 16:17:10

c'est également mon préféré... mais c'est le seul que j'ai fait :rire:

Lidailia Lidailia
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 16:59:29

Un jeu incroyable, le meilleur de la gba selon moi, tout ce qui fait un bon Metroïd y est. Un gameplay fluide et nerveux, un sentiment de solitude permanent, une exploration bien dosée, une bo de très bonne facture (malgré les capacités sonores de la gba), des décors immersifs soutenus par des graphismes aux petits oignons, une bonne durée de vie grâce à une grande zone supplémentaire par rapport à Metroïd premier du nom, sans oublier de nombreuses possibilités de speedrun pour les joueurs qui veulent essayer.

Un excellent Metroïd, même si j'admets que par rapport à Super Metroid, les musiques très présentes et les graphismes colorés peuvent en déranger certains. Mais cela ne retire rien à la qualité globale du jeu.

Le fait qu'il soit un peu moins mentionné que les autres provient surement de son ancienneté et de son coté remake, là où Metroïd Fusion était une suite direct à la série 2D sur la même console.

Message édité le 06 octobre 2021 à 16:59:48 par Lidailia
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
06 octobre 2021 à 17:15:42

Mon préféré restera toujours Super :hap:
Mais j'aime aussi ceux de la GBA, bien qu'ils soient plus dirigistes

IZUMI_SAGIRI IZUMI_SAGIRI
MP
Niveau 13
06 octobre 2021 à 19:20:18

Zero Mission est le meilleur pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632784846-sagismile.png

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
07 octobre 2021 à 01:03:04

Évidemment loin d'être aussi bon que Super, mais je le trouve meilleur que Fusion.
Avec Fusion il y a certes l'ambiance qui carry le truc mais après les moments où faut juste bomber partout parce que y'a 0 indications sur comment avancer, c'est à bannir et je crois pas qu'il y ai eu ça dans Zero Mission, en tout cas ça m'a moins marqué
Et aussi du coup la très grosse linéarité, on t'empêche d'aller dans les autres zones quitte à fermer des portes juste pour que t'ailles au bon endroit. Alors au fond j'ai pas grand chose contre ça non plus mais bref, je trouve quand même Zero Mission meilleur.

Ah et sinon je trouve la fusion suit assez ... moche. En tout cas j'suis pas fan du mélange de bleu et jaune et de l'effet organique glue bizarre, mais ça c'est vraiment que du subjectif.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 40.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment