CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lien avec Prime 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 juillet 2021 à 08:41:25

Si Metroid 5 est la suite directe de Fusion, alors où se trouve Prime 4 dans la timeline? ça ne peut pas être une nouvelle préquelle à Samus Returns vu que la trilogie des Prime concluait déjà la "saga".

Robin_88 Robin_88
MP
Niveau 3
05 juillet 2021 à 10:41:41

Ça sera intéressant de savoir, mais bon, justement le plus logique serait que MP4 suit plus ou moins sa propre timeline, donc avant Samus Returns dans tout les cas et la rencontre du bébé Metroid où tout s'enchaine ensuite... Conclusion ou pas, ils trouveront bien un truc pour continuer dans cette lignée, je pense...

Après je me demande si Metroid 5 qui parachève tout un arc de 35 ans ne risque pas de nuir à MP4 côté scénario finalement avec un tel écart de timeline (pas d'Adam, pas d'ADN du Metroid...). Puis je me dis qu'il y a des chances que Dread finisse par un gros cliffhanger aussi vu les propos de Sakamoto, ou tout du moins provoqué une certaine impatience à voir la suite de par certains événements qui en découleront... Un peu comme si on passait de l'arc Freezer à l'arc Piccolo tout d'un coup, l'intérêt risque d'en pâtir un peu... lol

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
05 juillet 2021 à 11:13:45

Ou alors Prime 4 se situe entre Super et Other M, ou Other M et Fusion.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 12:53:55

Y avait pas un délire d'un chasseur de prime qui poursuit Samus à la fin de Prime 3 en guise de mini-cliffhanger ? Ou je confonds peut-être.

Robin_88 Robin_88
MP
Niveau 3
05 juillet 2021 à 13:33:02

Le 05 juillet 2021 à 12:53:55 :
Y avait pas un délire d'un chasseur de prime qui poursuit Samus à la fin de Prime 3 en guise de mini-cliffhanger ? Ou je confonds peut-être.

Oui, il s'agit de Sylux : https://metroid.fandom.com/wiki/Sylux

Confirmé par KensukeTanaba. Mais bon, c'était avant le reboot tout ça, à voir si l'intrigue a changé depuis l'avancement de Dread entre temps... En ce qui me concerne, bof, pas vraiment emballé par cet antagoniste dont ne sait pas grand chose finalement... Faudrait déjà retoucher/moderniser sa DA pour commencer, ressemble pas/plus à grand chose en l'état je trouve... :/

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
05 juillet 2021 à 13:59:40

Sachant qu'à la fin de Federation Force, celui qui vole l'œuf de métroïde à l'air d'être Sylux, je pense que c'est toujours d'actualité.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 16:54:28

Tiens d'ailleurs, du coup Federation Force se place quand chronologiquement ? Est-ce que le jeu est canon même ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
05 juillet 2021 à 18:32:51

Il est canon et après Prime 3 apparemment.

citronfarci4 citronfarci4
MP
Niveau 24
05 juillet 2021 à 20:36:19

Suis je le seul a penser que les Primes se situent avant les Metroids "non prime"?

je trouve ca bizarre qu on pense le contraire.
après tout dans metroid 2 et 3 Samus devient copine avec un Metroid

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
05 juillet 2021 à 20:50:35

Les Prime c'est entre Metroid et Metroid 2.

Bandicoot94 Bandicoot94
MP
Niveau 11
06 juillet 2021 à 13:30:15

Le 05 juillet 2021 à 16:54:28 :
Tiens d'ailleurs, du coup Federation Force se place quand chronologiquement ? Est-ce que le jeu est canon même ?

Oui oui, la fin où Samus se fait boloss et contrôler mentalement par des Pirates lambda est bien canon :hap:

moles6666 moles6666
MP
Niveau 51
07 juillet 2021 à 02:22:27

Le 06 juillet 2021 à 13:30:15 :

Le 05 juillet 2021 à 16:54:28 :
Tiens d'ailleurs, du coup Federation Force se place quand chronologiquement ? Est-ce que le jeu est canon même ?

Oui oui, la fin où Samus se fait boloss et contrôler mentalement par des Pirates lambda est bien canon :hap:

encore une preuve de la cohérance incroyable des univers de nintendo j'aime nintendo mais bordel other m et fédération force ne sont tellement pas compatible avec le reste de l'univers de metroid c'est fou sa

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 juillet 2021 à 12:57:18

Le 05 juillet 2021 à 11:13:45 :
Ou alors Prime 4 se situe entre Super et Other M, ou Other M et Fusion.

Ou que Prime 4 va officiellement remplacer Other M (et ce sera bien).

Le 07 juillet 2021 à 02:22:27 :

Le 06 juillet 2021 à 13:30:15 :

Le 05 juillet 2021 à 16:54:28 :
Tiens d'ailleurs, du coup Federation Force se place quand chronologiquement ? Est-ce que le jeu est canon même ?

Oui oui, la fin où Samus se fait boloss et contrôler mentalement par des Pirates lambda est bien canon :hap:

encore une preuve de la cohérance incroyable des univers de nintendo j'aime nintendo mais bordel other m et fédération force ne sont tellement pas compatible avec le reste de l'univers de metroid c'est fou sa

Nintendo s'occupe d’abord du gameplay avant l'histoire (c'est pas pour rien que la série des Zelda est très inconsistante que ce soit au terme de sa timeline ou de son style graphique).

Alors Other M est une insulte à la franchise et surtout au personnage de Samus mais je continuerais de défendre Federation Force (qui est juste un spin-off qui a eu le malheur d'être sorti au mauvais moment).

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
07 juillet 2021 à 13:34:29

Je peux pas trop me prononcer sur Other M et Federation Force, j'ai joué à aucun des deux, mais le premier me semble hasardeux en terme de timeline Samus est déjà au courant pour Nightmare avant fusion? Ah bon? D'ailleurs elle était aussi au courant pour les clonages de Metroid? Et pour toutes les manigances de la FG? En fait y'a aucun twist dans Fusion... et Phantoon, il sort d'où? Et ça fait bizarre de se dire que quand Samus parle d'Adam, en fait elle l'a vu genre quelques semaines plus tôt. et pour FF, j'ai vu quelques vidéos et j'ai du mal à considérer un jeu où Les pirates agrandissent Samus pour qu'elle puisse rouler en Morph-Ball géante sur des soldats de la FG come canon...

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 13:49:12

Ben Other M tu peux pas le placer ailleurs en fait, il est forcément avant Fusion à cause d'Adam et forcément après Super Metroid à cause de son intro.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 juillet 2021 à 13:52:30

On ne peut pas changer Other M? Pourquoi ce jeu est ce qu'il est?

moles6666 moles6666
MP
Niveau 51
12 juillet 2021 à 01:14:31

Le 07 juillet 2021 à 13:52:30 :
On ne peut pas changer Other M? Pourquoi ce jeu est ce qu'il est?

parce que comme certain l'on dit nintendo privilégie souvent le gameplay car apport au scénario et souvent il ne font méme pas attention a la cohérence des timeline sa se voit dans les zelda et méme dans les mario mais mario utilise un cheat scénaristique qui lui permet de faire ce qu'il veut sans créer d'incohérence d'ailleurse se voit aussi dans leur autre série qui se suivent pas trop et qui parte souvent on cacahuéte

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
12 juillet 2021 à 11:39:50

Le paradoxe, c'est que la série Metroid se tient d'un point de vue scénaristique (faut dire que la trame principale est pas bien complexe) avec certes son lot d'incohérences mais dans l'ensemble ça va, sauf pour Other M qui était des dires même de Yoshio Sakamoto justement une tentative de plus explorer la narration et développer le scénario.
En vrai de toutes les séries "classiques" de Nintendo (nées sur Nes), Metroid est une de celles où le scénario et la continuité sont les plus mises en avant.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 juillet 2021 à 12:49:51

Le 12 juillet 2021 à 01:14:31 :

Le 07 juillet 2021 à 13:52:30 :
On ne peut pas changer Other M? Pourquoi ce jeu est ce qu'il est?

parce que comme certain l'on dit Nintendo privilégie souvent le gameplay car apport au scénario et souvent il ne font même pas attention a la cohérence des timeline sa se voit dans les Zelda et même dans les Mario mais au moins cette série utilise un cheat scénaristique qui lui permet de faire ce qu'il veut sans créer d'incohérence d’ailleurs se voit aussi dans leur autre série qui se suivent pas trop et qui parte souvent on cacahuète

Alors oui mais non, les Zelda sont cohérents (même si c'est confus avec ces multiples timelines), Mario est censé être des jeux séparés entres eux mais Metroid tient la route.

Par contre Other M n'est bien ni dans son gameplay ni dans son scénario...

Le 12 juillet 2021 à 11:39:50 :
Le paradoxe, c'est que la série Metroid se tient d'un point de vue scénaristique (faut dire que la trame principale est pas bien complexe) avec certes son lot d'incohérences mais dans l'ensemble ça va, sauf pour Other M qui était des dires même de Yoshio Sakamoto justement une tentative de plus explorer la narration et développer le scénario.
En vrai de toutes les séries "classiques" de Nintendo (nées sur Nes), Metroid est une de celles où le scénario et la continuité sont les plus mises en avant.

Sauf que Other M est une insulte à la franchise ainsi qu'a Samus Aran...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.98€ Switch 40.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment