CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Estimation durée de vie ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
17 juin 2021 à 20:42:19

On a une idée sur la probable durée de vie du titre ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
17 juin 2021 à 20:53:39

Non, pas encore.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 juin 2021 à 21:26:00

Comme pour n'importe quel jeu Metroid (ou Metroidvania) le jeu sera plus ou moins long en blind mais toujours pensé pour être speedrunné.

Généralement les jeux Metroid sont assez court (enfin surtout ceux sur GBA et le Samus Returns sur 3DS vu que les deux premiers étaient assez court pour commencer et que le Fusion est aussi pensé pour une console portable).

Perso je m'attends surtout à voir du contenu bonus et post-game afin de rajouter de la rejouabilité.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
19 juin 2021 à 00:14:51

Oui je sais que les anciens étaient assez court, mais c'était la norme pour les jeux de l'époque.

Aujourd'hui, beaucoup de metroidvania ont une durée de vie conséquente !

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 juin 2021 à 00:21:00

Le 19 juin 2021 à 00:14:51 :
Oui je sais que les anciens étaient assez court, mais c'était la norme pour les jeux de l'époque.

Aujourd'hui, beaucoup de metroidvania ont une durée de vie conséquente !

Je ne joue pas trop à ce genre de jeu mais je sais que Striders 2014 et Monster Boy restent assez court en général...

Perso je viserait les 5H en blind.

Mais je veux surtout que Dread ai plein de petits secrets répandus dans toute la map et une utilisation avancée du shinespark.

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
20 juin 2021 à 13:44:34

Le 19 juin 2021 à 00:21:00 :

Le 19 juin 2021 à 00:14:51 :
Oui je sais que les anciens étaient assez court, mais c'était la norme pour les jeux de l'époque.

Aujourd'hui, beaucoup de metroidvania ont une durée de vie conséquente !

Je ne joue pas trop à ce genre de jeu mais je sais que Striders 2014 et Monster Boy restent assez court en général...

Perso je viserait les 5H en blind.

Mais je veux surtout que Dread ai plein de petits secrets répandus dans toute la map et une utilisation avancée du shinespark.

5h on blind ? tes sérieux deja les wonder boy on toujour été beaucoup trop court mais la plupart des jeux metroid son plutot long si ils font une durée s'approchant d'un super metroid on aura plutot du 10h on blind voir plus si tes mauvais

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
20 juin 2021 à 13:47:04

Le 17 juin 2021 à 21:26:00 :
Comme pour n'importe quel jeu Metroid (ou Metroidvania) le jeu sera plus ou moins long en blind mais toujours pensé pour être speedrunné.

Généralement les jeux Metroid sont assez court (enfin surtout ceux sur GBA et le Samus Returns sur 3DS vu que les deux premiers étaient assez court pour commencer et que le Fusion est aussi pensé pour une console portable).

Perso je m'attends surtout à voir du contenu bonus et post-game afin de rajouter de la rejouabilité.

du post game et de la re-jouabilité dans un metroid . euh ta déjà joué a un metroid aucun metroid na de post game et la re-jouabilité ce limite a finir le jeux plus rapidement pour potentiellement avoir une fin légèrement différente

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 16:14:42

En prenant son temps, un Metroid prend environ 6-8h à finir une première fois en ce qui me concerne. Ce sera sûrement pareil pour ce dernier, le jeu a pas l'air plus ambitieux que ça, donc je doute qu'on puisse en attendre beaucoup plus.

Le 20 juin 2021 à 13:47:04 :

Le 17 juin 2021 à 21:26:00 :
Comme pour n'importe quel jeu Metroid (ou Metroidvania) le jeu sera plus ou moins long en blind mais toujours pensé pour être speedrunné.

Généralement les jeux Metroid sont assez court (enfin surtout ceux sur GBA et le Samus Returns sur 3DS vu que les deux premiers étaient assez court pour commencer et que le Fusion est aussi pensé pour une console portable).

Perso je m'attends surtout à voir du contenu bonus et post-game afin de rajouter de la rejouabilité.

du post game et de la re-jouabilité dans un metroid . euh ta déjà joué a un metroid aucun metroid na de post game et la re-jouabilité ce limite a finir le jeux plus rapidement pour potentiellement avoir une fin légèrement différente

Ben si, t'as le reste des power-up à trouver en post-game, refaire le jeu rapidement pour l'image de fin (mais je suis d'accord, c'est très léger comme motif pour refaire tout le jeu) et dans Returns tu débloquais le mode fusion qui relevait le niveau en terme de difficulté.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
20 juin 2021 à 16:59:53

C'était un Amiibo le mode Fusion :hap:
Sinon niveau durée de vie j'imagine que ça sera à peu près comme Samus Returns, donc 10-15 heures selon JVC, mais les jeux Metroid ont généralement une bonne rejouabilité, c'est le genre de jeu qu'on peut ressortir de temps en temps sans autres raisons que de se replonger dedans.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 17:44:25

Ah oui bien vu, je confonds avec le mode difficile classique.

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
20 juin 2021 à 18:17:40

Le 20 juin 2021 à 16:59:53 :
C'était un Amiibo le mode Fusion :hap:
Sinon niveau durée de vie j'imagine que ça sera à peu près comme Samus Returns, donc 10-15 heures selon JVC, mais les jeux Metroid ont généralement une bonne rejouabilité, c'est le genre de jeu qu'on peut ressortir de temps en temps sans autres raisons que de se replonger dedans.

ah bah oui si pour vous la rejouabilité c'est le plaisir de refaire le jeux plus tard alors oui tu as raison les metroid sont trés agréable a refaire encore et encore

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
21 juin 2021 à 11:34:10

Le 20 juin 2021 à 13:44:34 :

Le 19 juin 2021 à 00:21:00 :

Le 19 juin 2021 à 00:14:51 :
Oui je sais que les anciens étaient assez court, mais c'était la norme pour les jeux de l'époque.

Aujourd'hui, beaucoup de metroidvania ont une durée de vie conséquente !

Je ne joue pas trop à ce genre de jeu mais je sais que Striders 2014 et Monster Boy restent assez court en général...

Perso je viserait les 5H en blind.

Mais je veux surtout que Dread ai plein de petits secrets répandus dans toute la map et une utilisation avancée du shinespark.

5h on blind ? tes sérieux deja les wonder boy on toujour été beaucoup trop court mais la plupart des jeux metroid son plutot long si ils font une durée s'approchant d'un super metroid on aura plutot du 10h on blind voir plus si tes mauvais

Le remake de Wonderboy 3 est génial. Et je tiens à dire que même si le jeu était court (enfin, ça reste un jeu 8-bits sur Master System, pas un jeu PS1 comme SotN) il est extrêmement rejouable, c'est dire, je l'ai carrément fini 3 fois (en augmentant la difficulté au passage, le mode Hard était grisant) et franchement c'est la force du genre.

Le 20 juin 2021 à 13:47:04 :

Le 17 juin 2021 à 21:26:00 :
Comme pour n'importe quel jeu Metroid (ou Metroidvania) le jeu sera plus ou moins long en blind mais toujours pensé pour être speedrunné.

Généralement les jeux Metroid sont assez court (enfin surtout ceux sur GBA et le Samus Returns sur 3DS vu que les deux premiers étaient assez court pour commencer et que le Fusion est aussi pensé pour une console portable).

Perso je m'attends surtout à voir du contenu bonus et post-game afin de rajouter de la rejouabilité.

du post game et de la re-jouabilité dans un metroid . euh ta déjà joué a un metroid aucun metroid na de post game et la re-jouabilité ce limite a finir le jeux plus rapidement pour potentiellement avoir une fin légèrement différente

Oui et Metroid (surtout le Super) a popularité le concept de speedrunning (avec Doom sur PC sorti peu de temps avant).

Et quand je dit "post-game" je veux bien sûr dire "refaire le jeu plus rapidement et/ou avec un meilleur pourcentage d'items" et Super montrait des techniques avancées en attract mode quand on avait fini le jeu pour la première fois donc oui, le jeu a un post-game.

Glaedrax Glaedrax
MP
Niveau 9
22 juin 2021 à 15:21:02

Habituellement les Metroid 2D sont assez courts, mais Samus Returns était quand même assez long en blind, un peu moins d'une dizaine d'heure. Sachant qu'ils avaient déjà un moteur de jeu et un concept de gameplay tout fait, ils ont quand même mis quatre ans à développer Dread, donc c'est pas impossible qu'il soit plutôt long! Et puis vous avez vu la taille de la map de la première zone? Elle est énorme!

https://www.noelshack.com/2021-25-2-1624368052-sans-titre.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 juin 2021 à 15:24:24

Le 22 juin 2021 à 15:21:02 :
Habituellement les Metroid 2D sont assez courts, mais Samus Returns était quand même assez long en blind, un peu moins d'une dizaine d'heure. Sachant qu'ils avaient déjà un moteur de jeu et un concept de gameplay tout fait, ils ont quand même mis quatre ans à développer Dread, donc c'est pas impossible qu'il soit plutôt long! Et puis vous avez vu la taille de la map de la première zone? Elle est énorme!

https://www.noelshack.com/2021-25-2-1624368052-sans-titre.png

J'ai mis moins de temps (mais faut dire aussi que j'ai déjà terminé AM2R donc je connaissais déjà certaines parties du jeu).

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
22 juin 2021 à 16:07:55

Le 21 juin 2021 à 11:34:10 :

Le 20 juin 2021 à 13:44:34 :

Le 19 juin 2021 à 00:21:00 :

Le 19 juin 2021 à 00:14:51 :
Oui je sais que les anciens étaient assez court, mais c'était la norme pour les jeux de l'époque.

Aujourd'hui, beaucoup de metroidvania ont une durée de vie conséquente !

Je ne joue pas trop à ce genre de jeu mais je sais que Striders 2014 et Monster Boy restent assez court en général...

Perso je viserait les 5H en blind.

Mais je veux surtout que Dread ai plein de petits secrets répandus dans toute la map et une utilisation avancée du shinespark.

5h on blind ? tes sérieux deja les wonder boy on toujour été beaucoup trop court mais la plupart des jeux metroid son plutot long si ils font une durée s'approchant d'un super metroid on aura plutot du 10h on blind voir plus si tes mauvais

Le remake de Wonderboy 3 est génial. Et je tiens à dire que même si le jeu était court (enfin, ça reste un jeu 8-bits sur Master System, pas un jeu PS1 comme SotN) il est extrêmement rejouable, c'est dire, je l'ai carrément fini 3 fois (en augmentant la difficulté au passage, le mode Hard était grisant) et franchement c'est la force du genre.

Le 20 juin 2021 à 13:47:04 :

Le 17 juin 2021 à 21:26:00 :
Comme pour n'importe quel jeu Metroid (ou Metroidvania) le jeu sera plus ou moins long en blind mais toujours pensé pour être speedrunné.

Généralement les jeux Metroid sont assez court (enfin surtout ceux sur GBA et le Samus Returns sur 3DS vu que les deux premiers étaient assez court pour commencer et que le Fusion est aussi pensé pour une console portable).

Perso je m'attends surtout à voir du contenu bonus et post-game afin de rajouter de la rejouabilité.

du post game et de la re-jouabilité dans un metroid . euh ta déjà joué a un metroid aucun metroid na de post game et la re-jouabilité ce limite a finir le jeux plus rapidement pour potentiellement avoir une fin légèrement différente

Oui et Metroid (surtout le Super) a popularité le concept de speedrunning (avec Doom sur PC sorti peu de temps avant).

Et quand je dit "post-game" je veux bien sûr dire "refaire le jeu plus rapidement et/ou avec un meilleur pourcentage d'items" et Super montrait des techniques avancées en attract mode quand on avait fini le jeu pour la première fois donc oui, le jeu a un post-game.

non c'est pas du post game sa c'est de la rejouabilité donc oui tu montre qui a de la rejouabilité mais pas du post game
dans le principe le post game c'est un contenu obtenable aprés la fin du jeux et qui permet de continué le jeux par contre des elément qui pousse a recommencé le jeux avec du nouveau contenus ou juste que sa donne envie de refaire le jeux d'une maniére différente ou plus rapidement c'est de la rejouabilité

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
22 juin 2021 à 17:48:53

Les Metroid n'ont jamais eu de contenu post-game, mais c'est pas grave parce que la rejouabilité des opus 2D suffit amplement à leur assurer une bonne durée de vie, et les primes sont assez long en soi.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
22 juin 2021 à 18:31:14

J'espère une quinzaine d'heures minimum perso (mais une quinzaine de qualité qui se renouvelle tout le temps comme monster boy and the cursed kingdom.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
22 juin 2021 à 20:39:41

le jeu fait presque 7GO il me semble, c'est pas mal!

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 juin 2021 à 20:48:01

Le 22 juin 2021 à 17:48:53 :
Les Metroid n'ont jamais eu de contenu post-game, mais c'est pas grave parce que la rejouabilité des opus 2D suffit amplement à leur assurer une bonne durée de vie, et les primes sont assez long en soi.

Je crois que dans Samus Returns y'a le mode hard qui se débloque quand on termine le jeu une fois

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
23 juin 2021 à 21:11:27

Le 22 juin 2021 à 20:48:01 :

Le 22 juin 2021 à 17:48:53 :
Les Metroid n'ont jamais eu de contenu post-game, mais c'est pas grave parce que la rejouabilité des opus 2D suffit amplement à leur assurer une bonne durée de vie, et les primes sont assez long en soi.

Je crois que dans Samus Returns y'a le mode hard qui se débloque quand on termine le jeu une fois

Je confirme.

Et je confirme aussi que le mode Fusion ( mode très hard ) ne se débloque qu'avec l'Amiibo Metroid. Une belle sal***** pour le coup... :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 42.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment