CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai vraiment peur pour les musique du jeux

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nyft Nyft
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 06:05:51

Si y'a un truc qui fais la patte des metroid c'est leur musique magistral.

Que ce soit l'opus des primes avec une avalanche de musiques magnifique, de thème marquant, ou les anciens metroid 2D et leur thèmes, franchement

La, metroid dread, on sait déja que tout ce qu'on a pu voir c'est le premier niveau de tutoriel, je suis confiant pour tout, mais les musiques j'ai pour l'instant rien entendu de marquant. :(

Le thème de super metroid :
https://www.youtube.com/watch?v=5vYsVk23oxA&t=1s&ab_channel=GilvaSunnerGilvaSunnerValid%C3%A9

C'est vraiment le point important pour moi, chaque opus de metroid = des musiques au panthéon du jeuxvidéo, j'éspère que cet opus ne dérogera pas a la règle. :(

Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
18 juin 2021 à 08:05:39

je pense que tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté là

on parle de metroid, si on fait abstraction de federation force (qui je pense est sorti en période de crise post echec wii u :peur: ) , c'est la série ou nintendo est le plus exigeant au niveau qualité. J'ai vraiment l'impression (confirmé d'après la récente déclaration du producteur), que si ils n'ont pas les moyens ou l'ambition ils annulent ou (comme MP4), reporte ou recommence tout. Et ils savent que les musiques jouent beaucoup sur al qualité d'un metroid.

Et puis, rien qu'a voir le taff sur Samus Returns, ils n'ont rien perdu (même si c'était surtout des réarrangements), moi je suis confiant :oui:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 11:41:18

La musique du trailer me plait bien en tout cas, je suis pas trop inquiet là-dessus, mais j'espère qu'on va pas se retaper une dizaine de remix.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
18 juin 2021 à 15:50:30

Le 18 juin 2021 à 11:41:18 :
La musique du trailer me plait bien en tout cas, je suis pas trop inquiet là-dessus, mais j'espère qu'on va pas se retaper une dizaine de remix.

Oui, surtout qu'il collait parfaitement au style des Metroids (comme Fusion).

MachineAgOtY MachineAgOtY
MP
Niveau 8
18 juin 2021 à 20:19:36

L'ambiance va etre au top, peut etre plus sombre et grave.

Ca va etre une tuerie, meme au niveau sonore :cute:

Staroid Staroid
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 20:29:32

J'ai totalement confiance, les musiques sont toujours au top sur les Metroid :oui:

InstantNoodle InstantNoodle
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 15:31:40

Rien que l'EMMI qui est à lui seul une ambiance sonore ça me rassure pour le reste :noel:

Glaedrax Glaedrax
MP
Niveau 9
22 juin 2021 à 15:19:12

Le 18 juin 2021 à 06:05:51 :
Si y'a un truc qui fais la patte des metroid c'est leur musique magistral.

Que ce soit l'opus des primes avec une avalanche de musiques magnifique, de thème marquant, ou les anciens metroid 2D et leur thèmes, franchement

La, metroid dread, on sait déja que tout ce qu'on a pu voir c'est le premier niveau de tutoriel, je suis confiant pour tout, mais les musiques j'ai pour l'instant rien entendu de marquant. :(

Le thème de super metroid :
https://www.youtube.com/watch?v=5vYsVk23oxA&t=1s&ab_channel=GilvaSunnerGilvaSunnerValid%C3%A9

C'est vraiment le point important pour moi, chaque opus de metroid = des musiques au panthéon du jeuxvidéo, j'éspère que cet opus ne dérogera pas a la règle. :(

Mouais pour le coup Fusion déroge un peu à la règle, l'OST était assez inégale je trouve

Glaedrax Glaedrax
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 00:32:38

On peut avoir un meilleur aperçu de certaines OST dans les vidéos qui ont été postées par Famitsu (sans commentaires du treehouse)

https://shinesparkers.net/famitsu-shares-five-metroid-dread-videos/

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
23 juin 2021 à 14:18:14

Pour l'instant c'est sympa mais ça fait très Metroid Prime. J'ai rien contre les OST de Metroid Prime, certains des thèmes sont magnifiques (Petit coup de coeur pour Phendrana :coeur: ) mais pour le grand retour en 2D, j'espère aussi quelques musiques à la Zero Mission ou Super Metroid, moins futuriste. Sutout, si les chozo sont au coeur du jeu, j'espère vraiment un truc bien sollenel avec des choeurs (et pourquoi pas de l'orgue, comme dans Zero Mission)

Message édité le 23 juin 2021 à 14:18:27 par shankikenobi
koopalings-jr koopalings-jr
MP
Niveau 2
23 juin 2021 à 15:00:39

Pour l'instant je trouve que ça fait plutôt sens avec les environnements assez froids et inorganiques qu'on a vu pour l'instant, j'espère aussi qu'on aura droit à une ost variée.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
30 juin 2021 à 22:59:47

J’espere des ost aussi magistrales que Kraid’s Lair ou Low Norfair et pas de simples ost d’ambiance

J’espere un niveau plus elevé que la bouillie de Samus Returns

Message édité le 30 juin 2021 à 23:01:25 par Ifern
rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
30 juin 2021 à 23:35:26

Quelque chose au niveau de kraid’s l’air de zero mission
Là ils peuvent faire une vraie ost vu la switch, pas de la bouillie parce que vraiment l’ost de Samus returns est vraiment pourri (sauf vous savez qui)

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
01 juillet 2021 à 15:14:19

C'est vrai que Samus Returns était pas très encourageant à ce niveau là. Les seules musiques dont je me souviens, c'était des remix, et pas des plus inspirés (AM2R faisait bien mieux à ce niveau là) :(

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 juillet 2021 à 17:45:46

Le 01 juillet 2021 à 15:14:19 :
C'est vrai que Samus Returns était pas très encourageant à ce niveau là. Les seules musiques dont je me souviens, c'était des remix, et pas des plus inspirés (AM2R faisait bien mieux à ce niveau là) :(

Oui, c'est vraiment dommage...

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
03 juillet 2021 à 22:26:42

En nouvelles y'avait quand même le thème du Diggernaut et Chozo Laboratory dont je me souviens. Et j'adore également Surface of SR388 - Ambiance même si pour le coup c'est un remix discret celle-là.

Message édité le 03 juillet 2021 à 22:27:26 par nakedsnake7
citronfarci4 citronfarci4
MP
Niveau 24
06 juillet 2021 à 06:14:32

Le 23 juin 2021 à 00:32:38 :
On peut avoir un meilleur aperçu de certaines OST dans les vidéos qui ont été postées par Famitsu (sans commentaires du treehouse)

https://shinesparkers.net/famitsu-shares-five-metroid-dread-videos/

je les trouve sublimes perso.
(c etait dejà l impression que j avais lors du treehouse meme si on en entendait trés peu)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 juillet 2021 à 13:34:53

Le 03 juillet 2021 à 22:26:42 :
En nouvelles y'avait quand même le thème du Diggernaut et Chozo Laboratory dont je me souviens. Et j'adore également Surface of SR388 - Ambiance même si pour le coup c'est un remix discret celle-là.

Ah oui, je me rappelle bien du Diggernaut c'est probablement un de mes boss préférés du remake

Même si perso l'ost d'AM2R reste une de mes favorites.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 juillet 2021 à 13:37:54

L'ost de Samus Returns est moins mémorable je suis d'accord, cependant elle est extrêmement efficace, surtout qu'elle reste basée sur celle de l'original.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 13:30:42

Etonné que personne n'a parlé du thème de Cataris, entendu dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nSybAYyVpPY&ab_channel=Nintendo

Pour l'entendre plus ou moins bien, il faut des écouteurs ou un bon casque, mais elle semble géniale :cute:

Elle sonne parfaitement comme une musique d'une usine sous-terraine pas très nette. Ca fait vraiment esprit Metroid et ça donne envie d'entendre la version clean le plus vite possible :fou:

Message édité le 18 juillet 2021 à 13:30:53 par gaelrasengan
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment