CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'un avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hord-Fast Hord-Fast
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 20:53:46

Bonjour,

J'hésite à prendre ce remake de XIII. Très nostalgique de l'époque où j'y jouait sur GameCube, j'ai gardé un excellent souvenir de ce jeu. J'étais très chaud pour le prendre sur Steam dans sa version remake. Sauf que j'ai vu les évaluation "extrêmement négatives".
J'ai regardé quelques tests, mais il y a une question à la quel ils ne répondent pas.

Bon, j'ai pu voir que les mauvaises notes étaient très liées aux bugs et crash à répétition, donc ça je me dis qu'avec des patch et compagnie ça ne pourrait que s'améliorer (encore que, je ne connais pas l'investissement des développeurs).
Mais ce dont se plaignent le plus les joueurs semble être la rigidité du personnage dans ses actions. Que le gameplay et la jouabilité n'ont pas tellement évolué depuis le premier XIII. Ce qui semble refroidir les plus jeunes.
Je pose donc la question à ceux qui ont connu le jeu de 2003, est-ce que le gameplay de ce remake vous gêne ? Est-ce que c'est très ressemblant au premier jeu, ou au contraire ça n'y ressemble pas et par dessus tout c'est pas très jouable ?
Si ce n'est qu'une histoire d'un gameplay trop à "l'ancienne", je peux passer outre là dessus j'y retrouverai sûrement les sensations de l'époque et y suis "habitué".

Merci pour vos retours.

Serze Serze
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 12:52:51

Non l'op, tout est mauvais, l'IA des ennemis, des bugs t'empêchant de progresser (surtout à la fin du jeu), des cinématiques qui ne s'enchaînent pas (surtout durant les visions) tout est mauvais. TOUT.

Nous ne sommes même pas sûrs de l'efficacité exacte des patchs à venir, surtout sur ce à quoi ils s'appliquent. (Puis, au vu du nombre de problèmes, un simple patch ne sera jamais suffisant).

Je te déconseille fortement d'acheter cette chose et de payer le travail scandaleux de ces développeurs, car ce jeu est une honte.

En revanche, l'original est toujours aussi bon et nettement meilleur que ce "remake".

Message édité le 23 novembre 2020 à 12:57:23 par Serze
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment