CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plutôt déçu du jeu...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zong0 Zong0
MP
Niveau 8
26 octobre 2021 à 10:51:48

Je vais vous donner mon avis à chaud après 2 parties faites sur Yoshi's Tropical Island (10 tours) & Woody Woods (20 tours).

Je vais partir directement sur ce qui ne va pas pour moi.
Les cases chance... ces cases qui permettent de gagner des items ou une multitude de pièces sans rien faire, juste en tombant dessus.
Au niveau des probabilités je n'en suis pas sûr, mais de ce que j'ai vu ça permet de gagner une somme différente en fonction de la position et du temps de jeu :

Début de partie :
- 1er ou 2ème : 5 à 10 pièces
- 3ème ou 4ème : jusqu'à 15 pièces
Partie bien entamée :
- 1er ou 2ème : 7 à 15 pièces
- 3ème ou 4ème : jusqu'à 20 pièces

Bref, vous le voyez c'est de l'argent vraiment facile, trop facile.
Surtout que des cases chance, il y en a partout sur le plateau !!
Ce qui fait que pour moi, ça pète complètement le jeu.

Les pièces qui étaient si précieuses dans les premiers Mario Party ont perdu ici beaucoup de leur valeur...

Tu as perdu le mini-jeu ?
Boarf pas bien grave, c'est que 10 pièces... Je vais passer 3ème en plus, donc je gagnerai plus de pièces sur les cases chance.

Mais en plus de ça, ils ont carrément réduit tous les prix dans le jeu, les interactions, les banques, les items.
On arrive même rapidement à se demander si cela sert à quelque chose d'acheter un item car on risque de devoir balancer un item, car on en gagne partout... sur ces cases chance encore une fois, ainsi que les cases objets, sans parler de Bowser qui te refile lui aussi des objets...

Le coût des banque a été réduit à 3 pièces (5 les derniers tours), on s'en fiche complètement de donner 3 pièces.
Ca nous fait même aucun effet de tomber sur la case banque, pour empocher quoi... 4 passages ce qui fait 12 pièces ? On arrive même à se dire qu'on aurait préféré tomber sur une case chance... (alors que dans MP2 & MP3 c'était le jackpot).

Et une fois que le stock des boutiques est mis à jour, c'est le même bordel que dans Super Mario Party.
C'est à dire le gros rush pour acheter le max de tuyaux dorés.
J'en étais même arrivé à essayer d'optimiser ma partie en attendant que l'étoile apparaisse avant un shop pour utiliser mon tuyau doré et acheter un autre tuyau derrière.
J'étais content qu'ils aient augmenté le prix du tuyau doré à 25 pièces, je pensais qu'on éviterait ce phénomène où tout le monde fonce acheter des tuyaux dorés.
Mais non... je vois le CPU en 3ème place acheter un énième tuyau puis il tombe sur une case chance, et hop 20 pièces remboursées...

Bref, j'étais très excité par ce jeu, je pensais retrouver les sensations des premiers épisodes.
Oui les plateaux sont là, mais leur gameplay est ruiné par des choix aberrants encore une fois.

Après, si on met la partie plateau de côté, le jeu est très réussi.
La sélection de mini-jeux est très bonne et ils ont été bien rééquilibrés.
Le jeu est très agréable à l'oeil, on voit qu'il a été peaufiné, les décors et les animations sont très propres.

Je referai d'autres parties ce soir et complèterai sûrement mon avis.

TyrroWolfgang TyrroWolfgang
MP
Niveau 3
26 octobre 2021 à 13:33:28

Oui, 5 plateaux et pour l'instant pas l'ombre de DLC...
Cela fait vraiment trop peu... Finalement, ce n'est qu'un remake avec une bonne reprise graphiques etc...
J'aurai tellement aimé revoir le retour des capsules/orbs qui étaient, à mon sens l'atout stratégiques des MP sur GC.

Très peu de personnages et peu de plateaux... J'ai l'impression que l'on commence à manquer d'idée chez Nintendo et qu'on essaie de combler les manques d'argent à venir comme l'on peut en remasterisant certaines oeuvres en vue de gagner quelques personnes nostalgiques...

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
27 octobre 2021 à 16:03:17

Bowser qui te refile des objets :rire: .
Le dès maudit qui fait des tirages de 1 à 3.

Bowser te raquette à chaque fois et je ne vois pas comment la bouée qui explose directement est ré utilisable xptdr.

Tu es oublié d'aborder le sujet des objets/étoiles invisibles cachés dans les cases random :-))) .

Comme d'habitude, l'intérêt du jeu se fait en multi. Dans ce jeu le multi en ligne existe (si on est seul).

Si on trouve le jeu trop facile, on peut régler la difficulté des bots et même attribuer des malus à tel ou tel joueur en début de partie :) .

Message édité le 27 octobre 2021 à 16:06:28 par mentaleau
Narcodaim4 Narcodaim4
MP
Niveau 12
27 octobre 2021 à 18:18:43

Bah je l'ai préco, mais c'est plus par nostalgie, j'ai un fils de presque 7 ans, j'étais quand même un peu plus vieux au moment du premier mario party, mais ça reste bien cool de faire des parties ensemble en famille

nicoxovum nicoxovum
MP
Niveau 4
27 octobre 2021 à 19:44:31

il semble qu'il y ait deja une mise a jour disponible
peut etre que ca resoudra le probleme si probleme i y a

Rozen Rozen
MP
Niveau 13
28 octobre 2021 à 16:05:20

Content de voir ce jeu arriver...jusqu'au moment où j'ai lu que le contenu était famélique, même sans faire d'effort et en remettant du vieux contenu retravaillé visuellement c'était facile à faire, mais trop pour Big N on dirait ...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
28 octobre 2021 à 17:09:28

Pas mieux que la version précédente, en somme ; un jeu au contenu rachitique qui se repose sur ses acquis et qui, pire encore, fait moins bien que certains opus précédents sur les bases.

MulinKaioh MulinKaioh
MP
Niveau 10
28 octobre 2021 à 17:15:38

J'ai annulé ma preco à cause du contenu, c'est pire que ce que je pensais :-(

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
28 octobre 2021 à 17:21:07

Le 28 octobre 2021 à 17:15:38 :
J'ai annulé ma preco à cause du contenu, c'est pire que ce que je pensais :-(

Bah après, c'était clair que le contenu était limité : ils ne s'en sont pas cachés. C'est fini, l'époque où on avait plus de quelques plateaux. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils aient résisté à la tentation des DLC, que ce soit pour les plateaux, les mini-jeux ou les personnages ! C'est très étonnant !

MulinKaioh MulinKaioh
MP
Niveau 10
28 octobre 2021 à 17:29:48

Le 28 octobre 2021 à 17:21:07 :

Le 28 octobre 2021 à 17:15:38 :
J'ai annulé ma preco à cause du contenu, c'est pire que ce que je pensais :-(

Bah après, c'était clair que le contenu était limité : ils ne s'en sont pas cachés. C'est fini, l'époque où on avait plus de quelques plateaux. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils aient résisté à la tentation des DLC, que ce soit pour les plateaux, les mini-jeux ou les personnages ! C'est très étonnant !

Justement j'espérais du contenu ajouter au fur et à mesure mais si y'en a pas, jamais je le prendrais du coup

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
28 octobre 2021 à 18:19:09

Toujours pas d'étoile à 20 pièce comme à l'ancienne donc ? :-(

Kiimoa61 Kiimoa61
MP
Niveau 3
28 octobre 2021 à 18:46:23

si les étoiles coutent 20 pièces

Zong0 Zong0
MP
Niveau 8
28 octobre 2021 à 19:48:23

Le 27 octobre 2021 à 16:03:17 :
Bowser qui te refile des objets :rire: .
Le dès maudit qui fait des tirages de 1 à 3.

Bowser te raquette à chaque fois et je ne vois pas comment la bouée qui explose directement est ré utilisable xptdr.

Oui le dé maudit est effecitvement un item qu'on trouve dans le shop et qui peut être sympa pour empêcher un joueur de chopper une étoile à ta place.

Bref, j'ai refait une partie depuis mais c'est vraiment pas palpitant.
J'ai testé une partie en 30 tours et en fait y'a que la 1ère moitié qui est intéressante, au bout du 15ème tour on te fout des tuyaux dorés dans les shops et il faut juste vider tout le pognon que t'as accumulé pour chopper un tuyau doré, te TP à l'étoile, aller au prochain shop, chopper un tuyau doré, te TP à l'étoile... jusqu'à que tu sois à sec.
Il m'a fallu 10 tours pour être à sec, avec les bots qui faisaient pareil à spammer les tuyaux dorés, génial :non2:

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
28 octobre 2021 à 20:53:04

C'est peu être pour ça que le jeu paramètre la partie à 15 tours par défaut :-))) .
Je change jamais ce réglage.

Perso même quand je perds j'arrive à m'amuser.

J'ai joué qu'avec les 3 premiers plateaux pour l'instant.

Message édité le 28 octobre 2021 à 20:53:33 par mentaleau
sebasgo sebasgo
MP
Niveau 10
28 octobre 2021 à 22:01:54

Je vais peut être dire une connerie (je n'ai pas le jeu) mais il ne suffirait pas de permettre aux joueurs de bannir des items ou en controler la fréquence d'apparition, comme dans Smash Bros, pour résoudre le problème?

chabsx chabsx
MP
Niveau 12
29 octobre 2021 à 09:13:33

Bon j'ai été le chercher hier et j'ai joué avec ma femme pendant 2 parties.
Je vous en dirais plus samedi car j'ai des amis qui viennent a la maison.
Les +
-Les plateaux sont vraiment excellent, bien retravailler, on retrouve les sensations des épisodes 64 et même pour les nouveaux venus, ils sont 100 fois agréable que les plateaux de super Mario party...
-La sélection de Mini pour le moment est très jouissives
-Je me suis retrouvé avec quelques retournement de situation, genres pertes de toutes mes pièces ou volé toutes celles des autres en Duel, les casse Bowser + les événements des plateaux sont impitoyable...on s'amuse....
-Pas mal d'objets en jeu pour bien faire chier tes adversaires c'est top
-y'a pas mal de petits bonus a débloqué avec les pièces gagnée dans le jeu est c'est très sympa

Les-
-Comme je le disais les plateaux sont excellents, mais pour l'instant seulement 5, et c'est frustrant tellement ils sont bon ta Envie de plus. Je ne sais toujours pas si on peut en débloqué. Du coup j'espère dlc gratuit ou même payant pour plus de plateaux (on va dire que c'est toujours mieux que Super Mario party)
- Le casting est très léger.. pareil je ne sais pas pour l'instant si on peut en débloqué mais bordel quand tu vois qui y'a seulement la moitié par rapport a SMP, c'est frustrant surtout quand ton personnage favori n'y est pas.
-Pour finir, beaucoup de retournement de situation de pertes de pièces , beaucoup plus impitoyable ,mais pour contrebalancer tout ça ils ont mis trop de cases chances sur les plateaux, du coup tu peux tout perdre et tombé sur une case chance pour peut être te refaire assez vite, ils devraient franchement enlever la moitié des cases chances sur chaques plateau.(peut être une Maj)

Bilans pour moi plutôt positif, mais il aurait été le meilleur Mario party de tout les temps si plus de contenu et moins de cases chances sur les plateaux.. je croise les doigts pour un suivi, avec Maj et dlc et peut être qui le deviendra

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
29 octobre 2021 à 14:42:51

On dirait que Nintendo a repris les mini jeux recyclés sur 3DS dans le jeu Mario Party : The Top 100.

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
29 octobre 2021 à 15:11:08

Première impression très agréablement surpris. Je retrouve des sensations et la sélection des mini jeux est très bonne. L'ajout du mode en ligne et des classements sur les mini-jeux est un gros point positif pour moi.

Je développerai en détail plus tard mais après une partie de 20 tours je ne suis pas déçu du tout.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
29 octobre 2021 à 21:12:14

Le 29 octobre 2021 à 09:13:33 :
Bon j'ai été le chercher hier et j'ai joué avec ma femme pendant 2 parties.
Je vous en dirais plus samedi car j'ai des amis qui viennent a la maison.
Les +
-Les plateaux sont vraiment excellent, bien retravailler, on retrouve les sensations des épisodes 64 et même pour les nouveaux venus, ils sont 100 fois agréable que les plateaux de super Mario party...
-La sélection de Mini pour le moment est très jouissives
-Je me suis retrouvé avec quelques retournement de situation, genres pertes de toutes mes pièces ou volé toutes celles des autres en Duel, les casse Bowser + les événements des plateaux sont impitoyable...on s'amuse....
-Pas mal d'objets en jeu pour bien faire chier tes adversaires c'est top
-y'a pas mal de petits bonus a débloqué avec les pièces gagnée dans le jeu est c'est très sympa

Les-
-Comme je le disais les plateaux sont excellents, mais pour l'instant seulement 5, et c'est frustrant tellement ils sont bon ta Envie de plus. Je ne sais toujours pas si on peut en débloqué. Du coup j'espère dlc gratuit ou même payant pour plus de plateaux (on va dire que c'est toujours mieux que Super Mario party)
- Le casting est très léger.. pareil je ne sais pas pour l'instant si on peut en débloqué mais bordel quand tu vois qui y'a seulement la moitié par rapport a SMP, c'est frustrant surtout quand ton personnage favori n'y est pas.
-Pour finir, beaucoup de retournement de situation de pertes de pièces , beaucoup plus impitoyable ,mais pour contrebalancer tout ça ils ont mis trop de cases chances sur les plateaux, du coup tu peux tout perdre et tombé sur une case chance pour peut être te refaire assez vite, ils devraient franchement enlever la moitié des cases chances sur chaques plateau.(peut être une Maj)

Bilans pour moi plutôt positif, mais il aurait été le meilleur Mario party de tout les temps si plus de contenu et moins de cases chances sur les plateaux.. je croise les doigts pour un suivi, avec Maj et dlc et peut être qui le deviendra

Merci.
Compliqué de choisir entre le confort moderne avec la switch ou ressortir la N64 avec les opus (mais qui ont mal vieillit ?). Puis faut trouver des manettes dont le stick n'est pas mort à cause de MP justement :noel:

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
29 octobre 2021 à 23:56:39

Peut être qu'un jour on aura les 3 premiers MP sur le Nintendo online. Et on pourra y jouer en ligne (non je déconne ça sera pourri à cause du online de la switch.)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 62.98€ Switch 63.90€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment