CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça pue chez Bioware

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 53»
Page suivanteFin
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
27 novembre 2023 à 18:24:00

Quand je joue à ME1, on est dans une galaxie que l'humanité connaît que depuis 25 ans... et ME2-3 et MEA veulent nous faire croire que l'on connaît tout dans la Voie Lactée... Ils se trompent.
Et la logique, ainsi que l'exploration nous amène à savoir que les systèmes des Relais ne sont nulles autres que l'espace contrôlé par les Moissonneurs et qu'il y a de nouvelles zones explorables à calculer et découvrir.

Pour MEA, le top ce serait qu'en réalité, l'Initiative Andromède serait un projet secret qui avait pour but de mettre en stase des espèces conciliennes afin de survivre aux Moissonneurs, comme les Prothéens.
Et qu'en réalité, l'Initiative aurait été dévié de son objectif pour faire des essais sur le lien IA et organiques.

Imaginez aussi si l'Initiative Andromède, ce sont des Moissonneurs qui ont téléchargé des organiques afin de les fusionner dans un Moissonneur et que leur esprit vivent dans un monde utopique... ça laisserait pleins d'idées.

Je pense que BioWare devrait s'inspirer de tous les systèmes de scan vu jusqu'à présent et s'en inspirer pour faire quelques mondes procéduraux à explorer mais surtout faire des missions semi-linéaires et linéaires en priorité et majoritaire.
Je veux que l'on continue d'explorer la Voie Lactée et que l'on arrête de dire que l'on connaît tout sur les milliards d'étoiles et qu'il n'y a que si peu d'espèces avancées.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
27 novembre 2023 à 18:44:24

Le 24 novembre 2023 à 12:31:32 :

Le 20 novembre 2023 à 09:48:39 :
ME 2 a vendu 5 millions de copies physiques et ME3 7 millions ce qui en fait le jeu de Bioware le plus vendu à l'unité.

Tout ça pour dire que les productions Bioware ont beau être très appréciées, elles demeurent un marché de niche. En terme de chiffres, c'est pas des poids lourds d'où le danger de continuer à étirer le développement ad vitam aeternam alors que même leurs fans hardcores commencent à se méfier.

Je comprends pas qu'une saga comme celle ci se vende si peu.
Qu'ils ne passent pas les 20 ou 30 millions, c'est une chose, mais qu'ils ne fassent pas les 10M de ventes, alors que c'est une saga encensée, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Si seulement tous les excellents jeux adulés pouvaient se vendre beaucoup :snif:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
28 novembre 2023 à 01:19:26

Le 27 novembre 2023 à 18:44:24 :

Le 24 novembre 2023 à 12:31:32 :

Le 20 novembre 2023 à 09:48:39 :
ME 2 a vendu 5 millions de copies physiques et ME3 7 millions ce qui en fait le jeu de Bioware le plus vendu à l'unité.

Tout ça pour dire que les productions Bioware ont beau être très appréciées, elles demeurent un marché de niche. En terme de chiffres, c'est pas des poids lourds d'où le danger de continuer à étirer le développement ad vitam aeternam alors que même leurs fans hardcores commencent à se méfier.

Je comprends pas qu'une saga comme celle ci se vende si peu.
Qu'ils ne passent pas les 20 ou 30 millions, c'est une chose, mais qu'ils ne fassent pas les 10M de ventes, alors que c'est une saga encensée, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Si seulement tous les excellents jeux adulés pouvaient se vendre beaucoup :snif:

C'est quand même très généralement la cas. Là comme ca, à part Beyond Good and Evil, j'ai pas le souvenir d'un jeu super apprécié que ne s'est pas trop vendu. Ah si Titan Quest. Mais bon, les exemples ne sont pas légions.
Après bon, corrigez moi si je me trompe.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
04 décembre 2023 à 17:46:24

Le 28 novembre 2023 à 01:19:26 :

Le 27 novembre 2023 à 18:44:24 :

Le 24 novembre 2023 à 12:31:32 :

Le 20 novembre 2023 à 09:48:39 :
ME 2 a vendu 5 millions de copies physiques et ME3 7 millions ce qui en fait le jeu de Bioware le plus vendu à l'unité.

Tout ça pour dire que les productions Bioware ont beau être très appréciées, elles demeurent un marché de niche. En terme de chiffres, c'est pas des poids lourds d'où le danger de continuer à étirer le développement ad vitam aeternam alors que même leurs fans hardcores commencent à se méfier.

Je comprends pas qu'une saga comme celle ci se vende si peu.
Qu'ils ne passent pas les 20 ou 30 millions, c'est une chose, mais qu'ils ne fassent pas les 10M de ventes, alors que c'est une saga encensée, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Si seulement tous les excellents jeux adulés pouvaient se vendre beaucoup :snif:

C'est quand même très généralement la cas. Là comme ca, à part Beyond Good and Evil, j'ai pas le souvenir d'un jeu super apprécié que ne s'est pas trop vendu. Ah si Titan Quest. Mais bon, les exemples ne sont pas légions.
Après bon, corrigez moi si je me trompe.

Les jeux de niches qui sont adulés se vendent bien mais ne font pas forcément de cartons (Golden Sun, Lost Odyssey, Baldur's Gate...)

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
23 décembre 2023 à 02:43:28

Le 20 novembre 2023 à 00:58:34 :

Tout ce que j'ai trouvé de mon côté et je ne sais pas si c'est fiable, c'est que ME3 serait autour de 7 millions d'exemplaires vendu (PS3/X360/PC/Wii U) : https://gamerant.com/highest-selling-games-developed-bioware-ranked-how-much-sold/#:~:text=1%20Mass%20Effect%203%20%2D%207%20Million&text=Mass%20Effect%203%20was%20highly,sold%20in%20the%20first%20month.
Et 5 millions pour ME2 (PS3/X360/PC) : https://gamerant.com/highest-selling-games-developed-bioware-ranked-how-much-sold/#:~:text=3%20Mass%20Effect%202%20%2D%205%20Million

Anthem vendu à 5 million d'exemplaires https://www.youtube.com/watch?v=xHE1JjCF_D8 à 0:44

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
23 décembre 2023 à 13:59:15

Le 23 décembre 2023 à 02:43:28 :

Le 20 novembre 2023 à 00:58:34 :

Tout ce que j'ai trouvé de mon côté et je ne sais pas si c'est fiable, c'est que ME3 serait autour de 7 millions d'exemplaires vendu (PS3/X360/PC/Wii U) : https://gamerant.com/highest-selling-games-developed-bioware-ranked-how-much-sold/#:~:text=1%20Mass%20Effect%203%20%2D%207%20Million&text=Mass%20Effect%203%20was%20highly,sold%20in%20the%20first%20month.
Et 5 millions pour ME2 (PS3/X360/PC) : https://gamerant.com/highest-selling-games-developed-bioware-ranked-how-much-sold/#:~:text=3%20Mass%20Effect%202%20%2D%205%20Million

Anthem vendu à 5 million d'exemplaires https://www.youtube.com/watch?v=xHE1JjCF_D8 à 0:44

C'est fiable mais ça manque de précisions (pas d'infos internationale, pas de détails sur le coût de chaque projet, pas de détails sur les attendus financiers, etc.
Mais MEA vendu à 5 millions d'exemplaires comme ME2, alors que ME3 c'était 7 millions, c'est bien sûr une déception, voire un échec sur les objectifs commerciaux.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
23 décembre 2023 à 14:34:40

Et y a t'il une source sûre pour les chiffres de la Legendary édition ? J'ai lu plusieurs fois que Bioware était content des chiffres, que ça c'était plutôt bien vendu...

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
23 décembre 2023 à 15:17:20

Le 20 novembre 2023 à 09:48:39 :

Au passage, on a les ventes des jeux Mass Effect et Dragon Age ?

Parce que je me dis que si ME2 et ME3 tournent plutôt autour des 5-6 millions d'exemplaires vendu chacun (ce qui, certes, sous la gen PS3/X360 est pas mal) et MEA en dessous, c'est ptet plus facile pour EA de licencier à tout va chez BioWare que chez d'autres équipes (attention, je ne soutiens pas cela, bien entendu, j'essaie juste de comprendre leur logique)

Dragon Age: Origins 3,2 millions d'unités physiques.
Dragon Age II 2 million d'unités physiques.
Dragon Age: Inquisition 6 millions d'unités.

Avec les stats de steam en 2023

Dragon Age: Origins a rapporté 6.7 millions de dollars.
Dragon Age: Origins Ultimate Edition a rapporté 16.2 millions de dollars.
Dragon Age II a rapporté 1.4 millions de dollars.
Dragon Age Inquisition a rapporté 8.1 millions de dollars.

https://levvvel.com/dragon-age-statistics/

ME 2 a vendu 5 millions de copies physiques et ME3 7 millions ce qui en fait le jeu de Bioware le plus vendu à l'unité.

Comme on le disait sur un autre topic, c'est pas des mauvais chiffres. Bioware a une fanbase solide (faudrait d'ailleurs aussi compter les ventes de l'édition légendaire ). Cela dit ils sont très loin de boxer dans la même catégorie qu'un Red Dead Redemption, un GTA ou un Elder Scroll qui tape les 20 millions la première année et tourne autours de 50-100 millions sur le long terme. D'où le fait que comparer le long développement est mal avisé car Bioware même au sommet de leur popularité n'ont jamais effleuré de pareil chiffres.

A titre de comparaison avec des licences très populaires, The Witcher 3 a dépassé les 50 millions de ventes en 2023. Elden Ring a dépassé les 20 millions cette année. God of War ( 2018 ) 10 millions de ventes la première année et plus de 23 millions cette année. God of War Ragnarok déjà 10 millions en un an alors que c'est une exclu Playstation. Baldur's gate déjà 5,2 millions rien que sur steam en quelques mois. Spider Man 2, déjà 2,5 millions de ventes physique et au total en incluant le Spiderman de 2018 et l'extension de Miles Morales, ils font déjà plus de 33 millions. Les deux Last of Us font déjà plus de 37 millions. Eux aussi des exclus.

Tout ça pour dire que les productions Bioware ont beau être très appréciées, elles demeurent un marché de niche. En terme de chiffres, c'est pas des poids lourds d'où le danger de continuer à étirer le développement ad vitam aeternam alors que même leurs fans hardcores commencent à se méfier.

Merci The_Claw pour cet excellent bilan est mis en contexte.
Et en accord avec la conclusion.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
23 décembre 2023 à 15:21:39

Le 23 décembre 2023 à 14:34:40 :
Et y a t'il une source sûre pour les chiffres de la Legendary édition ? J'ai lu plusieurs fois que Bioware était content des chiffres, que ça c'était plutôt bien vendu...

J'ai lu également que les chiffres de vente étaient plutôt bons contre toute attente !
https://www.jeuxvideo.com/news/1446187/mass-effect-legendary-edition-les-ventes-du-jeu-ont-largement-depasse-les-attentes-d-ea.htm

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
23 décembre 2023 à 15:31:03

Je suis d'ailleurs assez étonnée de voir des différences en vente entre ME2 et ME3. Ce qui suppose que certains n'ont joué qu'au ME3

En cela je trouve l'édition ME legendary bien plus cohérente. Car l'intérêt de ce jeu est la trilogie, c'est ce qui lui donne toute sa force et puissance.
Je m'étonne aussi aussi du peu de communication qui est fait autour de cette trilogie remasterisée, que je trouve plutôt bien faite et qui a mon avis, peu se hisser facilement au niveau des grands jeux.
Quand je vois par exemple le battage médiatique autour de Starfield ...

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
23 décembre 2023 à 17:54:34

Le 23 décembre 2023 à 15:31:03 :
Je suis d'ailleurs assez étonnée de voir des différences en vente entre ME2 et ME3. Ce qui suppose que certains n'ont joué qu'au ME3

En cela je trouve l'édition ME legendary bien plus cohérente. Car l'intérêt de ce jeu est la trilogie, c'est ce qui lui donne toute sa force et puissance.
Je m'étonne aussi aussi du peu de communication qui est fait autour de cette trilogie remasterisée, que je trouve plutôt bien faite et qui a mon avis, peu se hisser facilement au niveau des grands jeux.
Quand je vois par exemple le battage médiatique autour de Starfield ...

ME3 avait un gros budget com' à l'époque. Je me souviens avoir vu au moment de la sortie du jeu une pub à la télé, chose assez rare en dehors des FIFA ou des jeux Nitendo : https://www.youtube.com/watch?v=11Shg7QMms8

Mais sinon la plupart des joueurs ont aussi joués aux précédents, mais avec un parcours plus atypique. Par exemple j'ai commencé par ME2 fin 2011, puis ME3 à sa sortie et enfin ME1 peu de temps après. C'est assez courant ce type de parcours dans la trilogie.

Pour Starfield c'est différent, c'est une nouvelle licence avec un gros budget marketing alors que la legendary c'est juste un remaster d'une trilogie vieille de 10 ans. Le budget est moindre, y compris sur la promo, mais t'inquiètes, ME3 en son temps avait eu un très grosse campagne marketing.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
23 décembre 2023 à 19:42:49

Le 23 décembre 2023 à 15:31:03 :
Je suis d'ailleurs assez étonnée de voir des différences en vente entre ME2 et ME3. Ce qui suppose que certains n'ont joué qu'au ME3

En cela je trouve l'édition ME legendary bien plus cohérente. Car l'intérêt de ce jeu est la trilogie, c'est ce qui lui donne toute sa force et puissance.
Je m'étonne aussi aussi du peu de communication qui est fait autour de cette trilogie remasterisée, que je trouve plutôt bien faite et qui a mon avis, peu se hisser facilement au niveau des grands jeux.
Quand je vois par exemple le battage médiatique autour de Starfield ...

Déjà c'était une autre époque.
Par exemple pour les joueurs playstation (dont je fais parti), Me1 est apparu tard, en 2012, alors que le jeu daté de 2007.Pour ma part, j'ai fait la trilogie quand Me1 a été édité aussi sur ps et une fois que le 3 était sorti. Je les ai eu fin 2013. Avant ce n'était que Microsoft et xbox.
Et puis, il y a 10 ans, le marketing jeu était different. Le jeu vidéo n'était pas e'core ce qu'il est aujourd'hui.
Me3 était montré comme un gros blockbuster, oui il s'appelait "3" , mais il y a plein de joueurs qui n'avait pas envie de tout reprendre depuis le début (l'hérésie !), oui me1 avait quand même vieilli en 2013 (année où Me3 est sorti), et il avait déjà 6 ans !
Le 2 est lui aussi passé ptet un peu "inaperçu" (y a eu quand même plein de joueurs), mais ça faisait un peu jeu de niche, cet espèce d'action rpg dans un univers sf...

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
24 décembre 2023 à 14:42:31

Merci à vous pour toutes ces explications et remise dans le contexte.
Il est clair que je découvre ME dans sa trilogie, complète et disponible de suite...Je trouve cette mise à jour sous forme de trilogie être une excellente idée. C'est ainsi que j'ai connu ce jeu, sans connaître tous les écueils qu'il a traversé. Et c'est un plaisir. Je pense que d'autres joueurs ont dû le découvrir également ainsi. Une petite pub supplémentaire n'aurait pas fait de mal.

Je me rends compte tout de même, en jouant à AC, que graphiquement ME1 a vieilli, mais vu son âge je trouve ce jeu encore très bien.

Les attentes devaient être longues non? quoique toujours moins longues pour 3 jeux que pour un seul jeu aujourd'hui...
Pas trop déroutant de passer à M2 et 3 puis au 1? autant DA ne pose pas particulièrement de problème, autant ME m'en poserait bien plus. C'est l'un des aspects que j'aime avec ME, cette progression dans une histoire complexe et incertaine, avec des relations tendues parfois mais qui se consolident ou non dans le temps, des suspicions, des questionnements qui continuent encore et encore, le tout avec des choix à faire, des coéquipiers qui deviennent des amis ou qu'on perd en cours de route...Et tout ceci évolue, de façon soutenu avec une urgence qui se fait de plus en plus présente et (presque) seul(e) à devoir défendre... Et contrairement à un jeu de plus de 100h, le format de la trilogie donne un rythme certain avec une grande curiosité lorsqu'on découvre le jeu suivant.

L'attente d'une suite d'un jeu (vu le temps de réalisation, plus longue encore qu'une série et parfois exagérément long comme pour ME) est frustrant non? en tout cas je le suis : )))

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
25 décembre 2023 à 13:01:35

https://www.gamereactor.fr/lancien-scenariste-principal-de-mass-effect-revele-quand-il-a-su-quil-etait-temps-de-quitter-bioware-1474313/

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
25 décembre 2023 à 16:12:30

https://www.millenium.org/guide/406043.html comme quoi c'est possible de faire différente fins autre que des fins ABC (bleu , vert, rouge), avec un peu de volonté

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
25 décembre 2023 à 16:48:22

Le 25 décembre 2023 à 13:01:35 :
https://www.gamereactor.fr/lancien-scenariste-principal-de-mass-effect-revele-quand-il-a-su-quil-etait-temps-de-quitter-bioware-1474313/

:( , il ne dis pas grand chose en fait, juste qu'il n'a plus envie de bosser sur un scenario ME

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 47
25 décembre 2023 à 17:36:27

Le 25 décembre 2023 à 16:48:22 :

Le 25 décembre 2023 à 13:01:35 :
https://www.gamereactor.fr/lancien-scenariste-principal-de-mass-effect-revele-quand-il-a-su-quil-etait-temps-de-quitter-bioware-1474313/

:( , il ne dis pas grand chose en fait, juste qu'il n'a plus envie de bosser sur un scenario ME

Oui ça rappelle Casey Hudson

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
26 décembre 2023 à 16:59:21

Le 23 décembre 2023 à 19:42:49 :

Le 23 décembre 2023 à 15:31:03 :
Je suis d'ailleurs assez étonnée de voir des différences en vente entre ME2 et ME3. Ce qui suppose que certains n'ont joué qu'au ME3

En cela je trouve l'édition ME legendary bien plus cohérente. Car l'intérêt de ce jeu est la trilogie, c'est ce qui lui donne toute sa force et puissance.
Je m'étonne aussi aussi du peu de communication qui est fait autour de cette trilogie remasterisée, que je trouve plutôt bien faite et qui a mon avis, peu se hisser facilement au niveau des grands jeux.
Quand je vois par exemple le battage médiatique autour de Starfield ...

Déjà c'était une autre époque.
Par exemple pour les joueurs playstation (dont je fais parti), Me1 est apparu tard, en 2012, alors que le jeu daté de 2007.Pour ma part, j'ai fait la trilogie quand Me1 a été édité aussi sur ps et une fois que le 3 était sorti. Je les ai eu fin 2013. Avant ce n'était que Microsoft et xbox.
Et puis, il y a 10 ans, le marketing jeu était different. Le jeu vidéo n'était pas e'core ce qu'il est aujourd'hui.
Me3 était montré comme un gros blockbuster, oui il s'appelait "3" , mais il y a plein de joueurs qui n'avait pas envie de tout reprendre depuis le début (l'hérésie !), oui me1 avait quand même vieilli en 2013 (année où Me3 est sorti), et il avait déjà 6 ans !
Le 2 est lui aussi passé ptet un peu "inaperçu" (y a eu quand même plein de joueurs), mais ça faisait un peu jeu de niche, cet espèce d'action rpg dans un univers sf...

Oui.
Même s'ils avaient communiqués sur le fait que les choix s'importaient, les gens n'avaient pas forcément envie de refaire les "vieux" opus ,ils prennent le dernier sortit.
Surtout qu'il y'avait l'activité des forums du 3, les gens ne voulaient pas commencer sur un opus avec le forum mort.
Tout comme les joueurs qui ont découverts Skyrim n'ont pas voulus commencer par les précédent (pourtant y'avait aussi du lore qui permet de mieux comprendre Skyrim). Pareil pour Assassin Creed.
Après les trois opus de la trilogie sont sortis dans la même génération mais là encore, comme il a été dit cela était chaotique (notamment sur Playstation)
D'ailleurs on oublie mais Mass Effect 3 est sortit sur WiiU, c'est le seul opus sur console Nintendo. Bon ça a surement été un échec (popularité de la console mauvaise, joueurs Nintendo peut-être moins firand de ce genre de jeu, pas le 1 et le 2...) mais ça a du faire plus de vente pour cet opus du coup.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 41
27 décembre 2023 à 21:39:17

Le 26 décembre 2023 à 16:59:21 :
Surtout qu'il y'avait l'activité des forums du 3, les gens ne voulaient pas commencer sur un opus avec le forum mort.

oui enfin si ont sélectionne maintenant les jeux en fonction de l'activité d'un forum :hap: qui plus est sur JVC :rire: . il y a plein de jeux que j'ai découvert sur le tard comme "outer wilds" forum actif ou pas.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 50
28 décembre 2023 à 09:28:31

JVC a bien changé, et malheureusement pas qu'en bien :-(
Mais peut-être que sans Webedia le site n'existerait plus à l'heure actuelle donc bon...

Ça fonctionne toujours mieux que chez BioWare en attendant :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 21.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment